Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Drôles d'évènements chez moi

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Drôles d'évènements chez moi

Message par Le-Belge » Dim Septembre 23, 2012 21:12

Bonsoir à tous !
Je poste juste pour vous expliquer 3 petits évènements pour le moins étranges qui se sont passés chez moi il y a 1 an et 3 mois environ.

Mes parents et ma soeur étaient partis en vacances, j'avais donc la maison à moi seul en Belgique.
1er évènement : j'étais dans mon salon (pièce située juste en dessous de la chambre de mes parents) et je regardais la tv quand j'ai entendu un énorme vacarme juste en haut ! Je suis monté directement et j'ai vu une armoire fixée au mur (bien fixée avec de bonnes vis, mon père est assez bricoleur) qui s'était décroché du mur d'un seul coup (les trous dans le mur étaient ' nets ' pas de fissures ni rien d'autres) et une lampe cassée au sol (surement à cause de l'armoire tombée je suppose)
Personne en haut au moment des faits, MAIS des ouvriers travaillent dans ma salle de bain et forraient le sol. Pensez vous que les vibrations auraient pu " monter " jusqu'en haut et faire tomber l'armoire (pourtant bien fixée !) :)

2ème évènement : j'avais invité un bon ami à dormir chez moi car je m'embêtais tout seul, on a dormi dans une tente dans mon jardin (les tentes quechua 2 secondes toute faites vous voyez ?). Le lendemain on la replie, on la ferme et on l'attache avec de la ficelle car la tirette de la pochette était cassée donc elle aurait pu s'envoler un peu partout avec du vent (et en Belgique il y en a du vent :D )
Plus tard dans l'après midi, je regarde pas ma fenêtre qui donne sur mon jardin, et mon ami et moi voyons ma tente totalement dépliée, porte ouverte en notre direction, et parfaitement positionnée au milieu du jardin. Je précise qu'on l'avait vraiment bien attachée avec une corde bien serrée au cas où. J'ai trouvé ca stressant mais marrant, je suis pas du genre à vite avoir peur, je suis plutôt rationnel (je pense que le vent à quelque chose à voir avec ça, bien qu'on ai bien attaché la tente)

3éme évènement le plus bizarre : Un appel, je décroche le téléphone fixe qui se situe juste a coté de la porte de ma cave (cave plongée dans le noire, la porte étant cassée; quand on est au téléphone on voit la cave noire et comme il était 22h environ, c'était flippant pour moi :lol: )
J'entend un objet qui tombe dans les escaliers de la cave, lampe de poche à la main je descend avec un stress énorme ^^ je vois mon cartable au sol mais celui ci était accroché à un crochet ! Donc pour qu'il tombe, il faut qu'il soit soulevé par le bas, enfin vous voyez, un crochet en forme de C

Voila pour les 3 petits évènements, qui comme par hasard se sont produits quand j'étais évidemment seul dans ma maison qui à la base, me fait déjà assez peur :D Mais voila, je pense toujours qu'il y a une cause rationnelle, sauf pour le cartable qui tombe d'un crochet, j'ai toujours pas compris mais bon :)

Merci pour ceux qui ont lut :)

Message(s) : 16

Re: Drôles d'évènements chez moi

Message par Kafi94 » Dim Septembre 23, 2012 21:29

Bonsoir :)

Alors pour ce qui est de l'armoire, la salle de bain où étaient les techniciens est-elle en haut ou en bas dans ta maison ? Je pense que les vibrations auraient pu la faire tomber, mais je reste sceptique.
Quant à la tente, ça doit être le vent, je ne vois pas d'autres explications, surtout si tu dis qu'il y en a par chez toi ^^
Pour le cartable, es-tu sûr de l'avoir bien accroché ? Il se peut que tu l'aies mal fixé sans t'en rendre compte ...

Voilà, j'essaie de te donner des explications rationnelles avant de flipper comme un malade ^^ tiens nous au courant :)

Message par Le-Belge » Dim Septembre 23, 2012 21:36

Hey !

Ma salle de bain est un étage en dessous, et 3 pièces plus loin. Je sais pas bien comment expliquer :v disons qu'elle est à 20mètres en diagonale si tu vois ce que je veux dire :) et les travailleurs avait une sorte de marteau piqueur à faire trembler la tour Eiffel ! Donc j'opte pour ça

La tente aussi je pense au vent, mais pour moi le vent ne défait pas une corde à laquelle on fait 3 noeuds, et il n'ouvre pas une tirette :/ après le fait qu'elle était bien placée en face de ma fenêtre, c'est le hasard à coup sur.

Et le cartable était la depuis un long moment, fini l'école ^^ et il est tombé PILE au moment ou je décroche, j'ai d'ailleurs dit à la personne au téléphone que j'avais entendu un bruit à la cave et lui ai demandé de patienter :^)

Mais bon comme je l'ai dit avant, je suis pas anti-paranormal, pour moi il y a beaucoup de chose étranges et inexpliquée mais bon je ne vois pas la paranormal partout ! Hier j'étais seul chez moi à 22h30, j'ai entendu un bruit alors que je suis seul, je suis sur que c'était le vent sur mon toit, ou les voisins, ou un chat qui passerait par la (un chat vient dire bonjour chez moi par moment haha ^^)
J'essaye de trouver une explication avant d'en parler à tout le monde et de me faire des idées
Bonne soirée !

Dragon

Message par Dragon » Dim Septembre 23, 2012 21:46

Salut!

Déjà, pour l'armoire (je ne mets pas en doute les capacités de ton père), mais si c'est de la bête cheville plastique non expansive, normal que les vibrations les décrochent! Des chevilles "molly" dans du placo, auraient arraché un gros morceau; De plus si l'armoire est très lourde du haut et mal équilibrée, c'est courru d'avance. badaboum!

Bon, pour la tente Quechua, là, "l'art des noeuds", dit matelotage, ça s'apprend, et sur ce syst^me de tente qui est toujours en tension un noeud mal fait, un peu de vent, et hop!

Toujours rien d'inquiétant!

Maintenant, tu parles de cartable... Je ne sais pas ton âge, mais les modos seront plus curieux que moi! :wink:

Passes une bonne soirée, avec un bon bouquin instructif...

Message par Le-Belge » Dim Septembre 23, 2012 21:51

Oh ne t'inquiète pas pour mon père haha c'est juste qu'on avait bien bien fixé cette armoire à deux, mais bon je suis sur que les vibrations sont la cause :) ça arrive !

J'avoue que l'art des noeuds je le maitrise pas, et ça aussi je pense que le vent explique la chose !

Et j'avoue, j'ai 18 ans dans 2 jours, mais je passais ici je me suis inscrit, et j'avais pas envie d'attendre encore pour discuter ici :^)

Ca fait quelques mois que je passais lire, mais sans accès aux photos, ni pouvoir répondre aux gens, alors j'ai un peu triché sur mon âge haha :D Désolé :^)

A bientôt !

Dragon

Message par Dragon » Dim Septembre 23, 2012 22:00

Faute avouée, faute pardonnée! (et il n'y a pas de mal).

Bon anniversaire, au fait!

Chez nous, marins, le noeud le plus important, c'est le "noeud de chaise", qui se souque en tension, mais se largue très rapidement. Quand j'avais des équipiers néophytes, je leur apprenait en premier.

Un petit tableau?

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_marins.html

Message par Le-Belge » Dim Septembre 23, 2012 22:07

Exactement :)
Au fait je me suis trompé, j'ai 18 ans dans 3 jours, mais si les modos veulent bloquer mon compte pour 2 jours pas de problèmes je comprendrai :)

Merci à toi !

Et je serai le roi des noeuds avec ce tableau haha ! Porchaine soirée tente j'épaterai les amis 8)

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Lun Septembre 24, 2012 23:25

@ Le Belge

7 - La diffusion volontaire de témoignages ou documents tenant de l'affabulation ou de la tromperie sont interdits.

Bof, ils sont pas zélés pour trois sous... Alors tu devrais t'en tirer ! :wink:

:arrow:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 209

Message par cedricM » Ven Novembre 02, 2012 12:48

Bonjour,

j'ai lu avec attention votre témoignage qui est relativement bien rédigé (contrairement à d'autres il y a des paragraphes et ça change tout ! )

Pour l'armoire je pense effectivement qu'un perforateur ou un autre outils provoquant beaucoup de vibrations peut être la cause de ce décrochement, les murs selon leur matériau transmettent très bien les vibrations.

Pour ce qui est de la tente, elle est circulaire une fois fermée ce qui veut dire qu'une corde,même bien attachée aurait pu en glisser, il aurait ensuite suffi qu'elle soit projetée par le vent dans le jardin pour s'ouvrir. (c'est sensible ces petites bêtes la ^^. )

Au sujet du crochet, était-il retourné lorsque tu as regardé ? (avec les vibrations de ce même perforateur il aurait pu pivoter lentement et permettre au cartable de se libérer ). Sinon il est possible qu'avec les courants d'air et le passage de personnes trop près du sac il ait fini par se décrocher, et j'ajoute que le fait de décrocher le téléphone aurait pu émettre une vibration dans le mur et achever de dépendre le sac.

Ce ne sont que des suppositions bien entendu, en l'absence de preuves formelles, à toi d'en vérifier la crédibilité :) .

Retour vers Témoignages