Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Réminiscences étranges

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Réminiscences étranges

Message par I'mAMorlock » Jeu Septembre 20, 2012 11:03

Bonjour,

Bon pour mon premier post je voudrais préciser avant tout que je suis un sceptique pur et dur, je ne crois absolument pas à une chose qui défierait les lois naturelles, à dieu ou à que sais je encore. Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il n'y ait rien d'inexplicable qui puisse se produire à cause du manque de connaissance sur le quelque chose en question ou à cause du manque d'entendement dont peut faire preuve l'humain... etc.

Enfin bref ce que je veux dire c'est que je suis quelqu'un de plutôt rationnel, mais pourtant il y a quelque chose qui me trouble ces jours ci. Je vais essayerde raconter le plus clairement possible.

Quand j'étais petit (genre je sais pas 9 - 10 ans ?), mon père avait une secrétaire particulière nommée Christelle (ce qui m'évitera de dire "la secrétaire" tout le temps) qui passait de nombreuses heures, avec deux autres employés, dans la propriété de mon père afin de classer diverses choses, de filtrer les appels, bref vous voyez. Je m'entendais bien avec elle, et tout, sans avoir forcément de rapports particuliers avec, c'était juste une personne qui était dans mon environnement quotidien.

Or un jour, alors que j'étais au premier étage et que je sortais d'une pièce (le petit salon ? des wc ? je ne sais plus), j'ai croisé Christelle, donc, en train de sortir d'une pièce dans laquelle elle n'avait rien à faire. (là encore je ne sais plus quelle pièce. Une chambre d'amis ? bref je n'arrive pas à me rappeler mais en tout cas sa présence était incongrue).

Et donc elle sort de cette pièce en éteignant la lumière. Et c'est là que le "paranormal" si je puis dire commence. Je suis en effet certain, convaincu, d'avoir vu ses yeux devenir d'un vert luisant pendant une seconde, et son visage prendre une expression inquiétante. Et l'enfant que j'étais est resté un peu paralysé tandis qu'elle s'en allait (évidemment elle est "redevenue normale", ça n'a duré qu'un bref instant)

Là maintenant que j'ai grandi je pense à des choses complexes pour expliquer ça, une hallucination fugace, réfraction d'une lumière, rêve éveillé, que sais je.

Toutefois il est intéressant de noter que j'avais totalement oublié ce souvenir. D'où le titre de ce topic. Et quand il m’est revenu, il y a une semaine (cf ci dessous), je me suis senti très mal à l'aise.

Et justement cette histoire à une suite, qui a fait remonter ce souvenir à la surface. D'abord pour situer un peu, maintenant j'ai 20 ans, donc c'est bien des années après, la dénommée Christelle a été virée par mon père depuis des années et je ne me souviens absolument pas pourquoi, bref j'avais totalement et complétement oublié son existence.

Or alors que j'étais à la terrasse d'un café avec quelques amis, j'entends une voix qui me dit quelque chose. Je me tourne et je vois une femme au téléphone à une table non loin et je reconnais Christelle (ça peut vous sembler curieux que je la reconnaisse après une dizaine d'année, à la louche, rétrospectivement ça m'a semblé curieux aussi mais pourtant c'était bien elle quoi), et c'est là que le deuxième épisode "paranormal" arrive.

Parce que à l'instant où je la vois, la péripétie curieuse que j'ai narrée plus haut me revient en mémoire et mes amis me demandent si ça va parce qu'ils me trouvent pâle, et effectivement j'ai frissonné et je me suis senti mal à l'aise. Du coup j'ai trouvé un prétexte pour m'en aller mais ça m'a fait un choc de façon anormale. Je veux dire il n'y à priori aucune raison logique pour qu'une hallucination enfantine me revienne en mémoire et me mette si mal à l'aise, surtout que le simple fait de voir cette femme (avec qui j'ai peut être discuté trois fois grand maximum quand elle travaillait pour mon père et dont je connais quasiment rien) m'a réellement provoqué une frayeur déplacée quoi (et je veux dire je me considère comme un mec sain d'esprit, j'ai jamais été terrorisé par des quasi inconnus de ma vie, je suis pas un gros névrosé/paranoïaque ou que sais je).

Réaction qui combinée à ce souvenir d'enfance me trouble beaucoup.

Depuis je réfléchis à la question, et je me suis dit "après tout pourquoi ne pas en parler sur un forum paranormal, qu'est ce que je risque".

Donc voilà, si quelqu'un à un avis sur cette expérience inexplicable, je suis ouvert à tout x)

(Evidemment si on me sort qu'elle était possédée par un démon ou quoi je sais pas si j'y accorderais beaucoup de crédit mais bon)

Message(s) : 5543

Re: Réminiscences étranges

Message par Minia » Jeu Septembre 20, 2012 11:13

Pas de possession ou autre pour ma part. Je pense que tu as surpris la demoiselle, sortant d'une pièce ou elle ne devait pas se trouver.

1. Elle a essayé de t'impressionner parceque tu n'étais qu'un enfant (et que tu l'avais choppé en "faute"),
2. Un reflet dans ses yeux au moment ou elle est sortie. Ou des lentilles de contact qui reflèteraient quelque chose.

Je vais être brutale, mais de base, dans mon cas, je me poserais la question de savoir si elle n'entretenait pas une relation extra-conjugale avec mon père et que tu les aurais surpris...... au sortir d'une chambre d'ami...... La dame tente de te faire peur ou de détourner ton attention.

Ou alors, tout le monde n'ayant pas de secrétaire particulière à son service, elle faisait de l'espionnage industriel ou autre et tu l'as grillé. Ce qui expliquerait son licenciement brutal par ton père.

Quant à ta réaction, je pense que cette femme t'a tellement traumatisé (par cette scène), que tu en as conservé la mémoire de sa voix et que sa présence t'a mis très mal à l'aise. Comme si tu culpabilisais inconsciemment (je suis un petit garçon et j'ai supris quelque chose que je n'aurais pas dû).
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Jeu Septembre 20, 2012 11:23

Bonjour,
Pour aller dans le sens de Minia, je ne vois pas grand chose d'étrange là-dedans (mais je comprends bien que cette anecdote te perturbe).
Pour la première scène (celle de ton enfance), on peut effectivement imaginer une hallucination fugace (pour reprendre tes mots). Ensuite, quand tu as recroisé cette femme, tu as eu une réminiscence (pour reprendre encore tes mots) qui a fait ressurgir le même sentiment que tu avais eu étant enfant. Comment dire... Un peu comme une madeleine de Proust mais "à l'envers", dans le sens où, ici, c'est un sentiment négatif qui a refait surface.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par I'mAMorlock » Jeu Septembre 20, 2012 11:28

Minia : non non (cependant je ne sais pas pourquoi je m'attendais à cette remarque, pour la relation extra conjugale), mon père n'était pas en France ce jour là et puis c'est impossible pour un certain nombre de raisons.

De plus je ne crois pas qu'elle ait "essayé" de m'impressionner dans le sens qu'elle est sortie sans réellement faire attention à moi et qu'elle n'a pas semblé gênée ou quoi (oui parce que ce souvenir là, pour une raison qui m'échappe, je le visualise avec une très grande clarté)

Sinon je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon premier post, mais il faut bien vous dire que cette "hallucination" était d'un réalisme particulièrement effrayant et que ce n'était pas un petit reflet, j'ai vu ses yeux luire en vert comme si elle avait une ampoule verte derrière les yeux.

De plus ce malaise que j'ai ressenti en la revoyant était d'une force réellement peu commune, je me suis senti à la fois en danger et malade, comme si j'avais croisé la route de je ne sais quel tueur en série.

C'était plus qu'un sentiment négatif, c'était vraiment un malaise comme "si tu restes là tu es mort" ou quelque chose du genre, alors que rien dans le passé ne peut justifier un truc pareil.

Mais merci de vos réponses.

Message par Metronomia » Jeu Septembre 20, 2012 11:33

Pour les yeux luminescents, c'était un peu comme ceci?
Image

Message par I'mAMorlock » Jeu Septembre 20, 2012 11:56

Oui ça ressemble beaucoup ! A part que c'était vert.

Evidemment hein je tiens à préciser que je suis convaincu que ce n'est pas réel et que ce jour là mon cerveau a eu un petit court circuit, mais oui c'est à peu près ça.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Septembre 20, 2012 14:29

Je suis aussi d'accord avec Minia. Il se peut très bien que ce soit un reflet et étant enfant, tu as peut-être vu ce reflet pire qu'il était en réalité ou avec le temps ton souvenir a déformé les choses.

Sinon il y a l'hypothèse que tu sois un grimm... :P
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Dragon

Message par Dragon » Jeu Septembre 20, 2012 15:20

@I'mAMorlock: Et cette Christelle, dans la réalité, elle avait des yeux verts? (Si tu t'en souviens).

Message(s) : 24

Message par Madame Irma » Jeu Septembre 20, 2012 19:20

Et se passait-elle souvent la langue sur les lèvres ?

Message par Metronomia » Jeu Septembre 20, 2012 19:21

C'est une question digne de Dr House, ça! :P

Message(s) : 24

Message par Madame Irma » Jeu Septembre 20, 2012 19:56

En effet. Il pourrait s'agir d'un cas de reptilianisme avéré.
:mrgreen:

Message(s) : 51

Message par b0b » Jeu Septembre 20, 2012 21:00

Salut,
Peux-tu avoir plus d'info en en parlant à ton père, tu peux lui par exemple dire que tu l'as reconnue et en profiter pour lui demander, par curiosité, comment elle était, pourquoi elle a été renvoyée, etc... en notant à sa réaction.

Retour vers Témoignages