Les annonces de PFRN ! |
---|
|
ovni le 24/08/2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
28 message(s)
• Page 1 sur 1
ovni le 24/08/2012
Bonsoir j'ai vu et pris ceci en photo.
Je le partage donc avec vous
Observation effectuée le 24 août à 20 h 30 près d'Avignon l'objet en question à traversée le ciel pour disparaitre à droite de la photo derrière les arbres .
La photo est prise plein ouest donc je suppose que l'objet suivait une trajectoire sud-nord.
La durée de l'observation je dirait 1min.
L'objet semblait en flamme je pense donc à une météorite.
J'attend vos avis
Merci.
Je le partage donc avec vous
Observation effectuée le 24 août à 20 h 30 près d'Avignon l'objet en question à traversée le ciel pour disparaitre à droite de la photo derrière les arbres .
La photo est prise plein ouest donc je suppose que l'objet suivait une trajectoire sud-nord.
La durée de l'observation je dirait 1min.
L'objet semblait en flamme je pense donc à une météorite.
J'attend vos avis
Merci.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- Liwar
-
- Message(s) : 1255
Re: ovni le 24/08/2012
Vu comme ça sur la photo, ça ressemble à la trainée laissée par un avion, après je peux me tromper
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !
- Mr Mojo Risin
-
- Message(s) : 154
Météorite? La trainée semble due aux frottements lors de la rentrée dans l’atmosphère.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Glorfi :
Est-ce que tu as observé un objet qui en avançant laissait derrière lui cette traînée blanche ou bien la seule "traînée blanche", se déplaçant ?
Car dans un cas ce pourrait être un bolide, dans l'autre un OVNI en forme de cylindre (cigare).
Peux-tu s'il te plaît décrire la phase de "disparition" de l'objet au terme de cette minute d'observation ?
Est-ce que tu as observé un objet qui en avançant laissait derrière lui cette traînée blanche ou bien la seule "traînée blanche", se déplaçant ?
Car dans un cas ce pourrait être un bolide, dans l'autre un OVNI en forme de cylindre (cigare).
Peux-tu s'il te plaît décrire la phase de "disparition" de l'objet au terme de cette minute d'observation ?
Pourquoi en forme de cigare ? Une boule, un carré, une soucoupe... auraient produit la même trainée.CielMonET a écrit :dans l'autre un OVNI en forme de cylindre (cigare).
Je penche aussi pour la météorite.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
On nous présente deux photos sur lesquelles un trait blanc est visible, j'imaginais simplement qu'il ne s'agissait peut-être pas d'une traînée mais de l'objet en lui-même, auquel cas cette apparence serait caractéristique des ovni cylindriques observés par le passé, comme à Salida.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais que le témoin nous précise s'il a bien vu un objet laissant cette traînée blanche ou si cette-dernière se déplaçait.
Pardon de ne pas avoir été plus clair dès le début
C'est la raison pour laquelle j'aimerais que le témoin nous précise s'il a bien vu un objet laissant cette traînée blanche ou si cette-dernière se déplaçait.
Pardon de ne pas avoir été plus clair dès le début

A moins qu'il ne soit endommagé, il me semble les cigares ne laissent pas de trainée derrière eux, pas plus que les soucoupes.
https://www.google.fr/search?q=ovni+cig ... 80&bih=786
https://www.google.fr/search?q=ovni+cig ... 80&bih=786
Oui, nous sommes d'accord Arkayn.
Mais j'émettais l'hypothèse que ce qui apparaît comme étant une traînée sur les photos n'en soit pas une mais plutôt l'objet non identifié lui-même ; ce qui en ferait de fait un ovni de type "cigare".
Mais j'émettais l'hypothèse que ce qui apparaît comme étant une traînée sur les photos n'en soit pas une mais plutôt l'objet non identifié lui-même ; ce qui en ferait de fait un ovni de type "cigare".
- Dragon
Je dirais qu'une météorite qui met presque une minute à traverser le ciel, n'en est pas une. Si c'est un sillage d'avion, il est court et peut s'expliquer par les conditions météo, vu qu'il est en dessous du voile de cirrostratus, lequel agit comme un couvercle et crée une couche d'inversion très haute: http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'inversion
Donc, plus l'air est sec, moins la traînée d'exhaust (dite contrail) sera persistante; Au contraire plus l'air est froid et humide, plus les traînées persistent en se dispersant lentement.
Pour comprendre ces phénomènes, un site bien fait avec des photos:http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm
Ce phénomène d'inversion est très connu des vélivoles, car il signifie qu'on ne pourra pas la dépasser en altitude; Les jets n'ont pas ce souci.
Reste que si c'est autre chose, j'en ai vu souvent, les pieds sur terre ou dans les airs.
Donc, plus l'air est sec, moins la traînée d'exhaust (dite contrail) sera persistante; Au contraire plus l'air est froid et humide, plus les traînées persistent en se dispersant lentement.
Pour comprendre ces phénomènes, un site bien fait avec des photos:http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm
Ce phénomène d'inversion est très connu des vélivoles, car il signifie qu'on ne pourra pas la dépasser en altitude; Les jets n'ont pas ce souci.
Reste que si c'est autre chose, j'en ai vu souvent, les pieds sur terre ou dans les airs.
Bonsoir à tous pour moi je dirait que c'est la traînée que g vu cela ressemblait à des flammes mais la traînée s'estompait rapidement cela ne ressemblait pas à une traînée d'avion mais à un corps en flamme.
Après de la a dire s'il s'agissait d'un cigare d'une soucoupe ou d'une boule honnêtement je ne sais pas.
Il n'a pas "disparu" mais il est sortit de mon champs de vision.
Après de la a dire s'il s'agissait d'un cigare d'une soucoupe ou d'une boule honnêtement je ne sais pas.
Il n'a pas "disparu" mais il est sortit de mon champs de vision.
- Dragon
Donc tu voyais des flammes ? Explication possible: Désintégration d'un satellite, d'un fragment, ce qui donne justement des flammes, les matières brûlant en rentrant dans les couches denses de l'athmospère, et ralentissant la vitesse (contrairement à une "étoile filante"), et surtout ayant une tangente paraissant assez plate, sinon le corps risque de ricocher (un des gros problèmes lors des premiers lancements terrestres).
Plus la trajectoire est perpendiculaire, plus le corps se désintègre vite, sinon il entre en ralentissant à cause de la friction, et si c'est loupé, ben c'est le ricochet et les espaces infinis...
Dommage que tu n'aies pas pu faire une vidéo.

Plus la trajectoire est perpendiculaire, plus le corps se désintègre vite, sinon il entre en ralentissant à cause de la friction, et si c'est loupé, ben c'est le ricochet et les espaces infinis...
Dommage que tu n'aies pas pu faire une vidéo.

- Dragon
Elle "pèse" combien cette vidéo? on pourrait l'héberger sur YouTube (par exemple)?
Elle pèse 25 MO pour 12 seconde le souci c'est que je suis sur mon tel je vais la mettre sur mon pc et la poster mais la tout de suite je manque de motiv je vous met sa des que j'ai 5 min.
J'ai vu deux fois la même chose hier soir.
Dans mon cas, c’était des trainés laissées par des avions mais ça semblait en flamme car le soleil était en train de se coucher.
Edit: Ça semble se confirmer par l'heure et la position de ton objet volant. Qu'en penses tu?
Dans mon cas, c’était des trainés laissées par des avions mais ça semblait en flamme car le soleil était en train de se coucher.
Edit: Ça semble se confirmer par l'heure et la position de ton objet volant. Qu'en penses tu?
- Dragon
Les avions utilisent effectivement des couloirs aériens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_a%C3%A9rienne
Comme les voitures une autoroute.
Effectivement, le soleil bas sur l'horizon peud donner des couleurs aux contrails, selon la position de l'observateur.
A prendre en compte !
Comme les voitures une autoroute.
Effectivement, le soleil bas sur l'horizon peud donner des couleurs aux contrails, selon la position de l'observateur.
A prendre en compte !

c'est possible Elvea.
c'était étrange mais je suppose que c'est posssible
Je vous met la video
http://dl.free.fr/q2wlX4BZc
c'était étrange mais je suppose que c'est posssible
Je vous met la video
http://dl.free.fr/q2wlX4BZc
- Dragon
Pour la vitesse, c'est compatible avec un véhicule humain (très rapide, certes), mais on ne voit pas trop les flammes que tu évoques.
Je ne sais pas trop entre un avion très rapide qui traverse une couche saturée d'ou la traînée, ou la désintégration d'un débris spatial. On va voir les autres avis.
Merci pour la vidéo
(j'ai le torticolis) 
Je ne sais pas trop entre un avion très rapide qui traverse une couche saturée d'ou la traînée, ou la désintégration d'un débris spatial. On va voir les autres avis.
Merci pour la vidéo

Avec Quick Time, la vidéo est dans le bon sens.
Mais quand à savoir de quoi il s'agit, il est difficile de se prononcer. Objet humain, à mon sens, mais lequel ?
Je pensais au départ à des flammes. Mais elles sont trop blanches à mon sens. Une trainée de vapeur ?

Mais quand à savoir de quoi il s'agit, il est difficile de se prononcer. Objet humain, à mon sens, mais lequel ?
Je pensais au départ à des flammes. Mais elles sont trop blanches à mon sens. Une trainée de vapeur ?
Désolé pour le torticoli
À l'œil cela ressemblait à des flammes après vu la distance c'est difficile à dire avec certitude.
Les deux réponse qui me semble les plus plausible sont une météorite ou bien peut être un avion avec cette histoire de coucher de soleil bien que cela ressemblait plus à des flammes qu''à de la vapeur.
De plus tout se dissipait rapidement derrière l'objet ,la vapeur n'aurait elle pas "durer" plus longtemps???

À l'œil cela ressemblait à des flammes après vu la distance c'est difficile à dire avec certitude.
Les deux réponse qui me semble les plus plausible sont une météorite ou bien peut être un avion avec cette histoire de coucher de soleil bien que cela ressemblait plus à des flammes qu''à de la vapeur.
De plus tout se dissipait rapidement derrière l'objet ,la vapeur n'aurait elle pas "durer" plus longtemps???
- Dragon
Quand je parle de "couche saturée", c'est saturée en eau; Encore le fameux phénomène d'inversion, et s'il y a des curieux, du gradient adiabatique (sec ou, justement saturé). Si l'objet traverse une telle couche, la traînée va devenir intense, puis disparaître en passant en air sec, alors qu'une combustion laissera de la fumée, pas de la vapeur.
C'est de la météo qu'on apprend en aéronautique, mais je ne me la pète pas, c'est quelque chose que j'ai appris et que j'aime; Celà dit, je suis incapable de vous dire le nom d'un joueur de foot ou d'une "chanson" de lady Gaga ou Black eyed peas.
Chacun son dada
C'est de la météo qu'on apprend en aéronautique, mais je ne me la pète pas, c'est quelque chose que j'ai appris et que j'aime; Celà dit, je suis incapable de vous dire le nom d'un joueur de foot ou d'une "chanson" de lady Gaga ou Black eyed peas.
Chacun son dada

- Mr Mojo Risin
-
Azama, tu es calé en météorologie, aéronotique, mais ne connais aucune "chanson" de Lady Gaga, des Black Eyed Peas, et ne t'intéresse pas plus que ça au foot : pour moi, tu as réussi ta vie.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
- Dragon
Bof! Il y a des choses qui en valent la peine, d'autre moins, mais de là à dire que j'ai réussi ma vie, il y a des lacunes, et elle n'est pas encore finie
Ah, oui! Je n'ai même pas suivi les jeux olympiques... C'est grave ?
malheureusement, je suis fan de Zappa, mais qui connaît ?

Ah, oui! Je n'ai même pas suivi les jeux olympiques... C'est grave ?

malheureusement, je suis fan de Zappa, mais qui connaît ?
On est quelques uns, sur le forum !
Faut croire qu'on a petit grain, ici !

Faut croire qu'on a petit grain, ici !

- Mr Mojo Risin
-
Mr. Clean! Et moi, des Doors, comme le suggère mon pseudo... Mais on s'éloigne du sujet.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
- Dragon
Sur ce lien, vous trouverez, en bas de la page, une rentrée de l'ATV (qui sert de poubelle à l'ISS), et comme disait un astronaute lors d'une question sur les "toilettes spatiales", la prochaine fois que vous penserez voir un OVNI, celà pourrait être simplement de la m*** d'astronautes...
N'empêche que ce que tu décris, Glorfi, avec les flammes et la traînée, pourrait y ressembler, sauf que les ATV doivent être pulvérisés avant les couches basses de l'athmosphère. Comme les météorites de faible volume.
N'empêche que ce que tu décris, Glorfi, avec les flammes et la traînée, pourrait y ressembler, sauf que les ATV doivent être pulvérisés avant les couches basses de l'athmosphère. Comme les météorites de faible volume.
- Mr Mojo Risin
-
En partant de là, pourquoi cela ne pourrait-il pas être un débris? Un de ceux qui sont constamment en orbite autours de la terre (morceaux de fusées, navettes, satellites...)? Il en tombe souvent, bien que la plupart, de petite taille, se désintègrent à très haute altitude.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
28 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI