Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Apparition / Présences

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Apparition / Présences

Message par Tooketana » Mar Septembre 11, 2012 13:44

Oye Oye braves gens,

Voici mon histoire. Je m’excuse d’avance de la longueur du texte :D

Je devais avoir 7 ou 8 ans. Une nuit, pour je ne sais quelle raison, je me suis réveillée. C’est alors que j'ai vu une silhouette, entourée d'une aura blanche, assise sur mon lit, à côté de moi. J'ai pu distinguer ses yeux qui me regardaient. Nos regards se sont croisés. Prise de panique, j'ai voulu hurler, mais aucun son ne sortait de ma bouche. "Elle" s'est alors penchée vers mon visage, comme pour essayer d'entendre ce que je voulais dire. A cette instant, j'ai eu vraiment très peur et me suis cachée sous les couvertures. Après quelques minutes, je suis sortie de ma cachette, mais "elle" avait disparu. [[Certaines personnes m'ont répondu *Tu étais entrain de rêver*. Soit ...]]

Il y a quelques années, je dirais environ 8-9 ans, j'étais seule chez mes parents (nous avions alors déménagé), avec mon chien. J’étais tranquillement sur l’ordinateur et mon chien dans son panier à l’autre bout de la pièce. Soudain, il s’est mis à aboyer et s’est précipité sur le pas de la porte de la pièce, qui donnait sur le couloir. Il s’est arrêté net et à commencer à grogner et avait la même posture qu’un chien prêt à attaquer. Je me suis levée et suis allée voir « le problème ». Il n’y avait personne … Mais lorsque j’ai passé le seuil de la porte, un courant d’air froid m’a traversé le corps. Puis tout est redevenu normal. [[Certaines personnes m’ont répondu *ton chien a entendu un bruit* … Mon chien était presque totalement sourd … Soit …]]

Il y a environ 5 ans, j’habitais avec mon fiancé, dans un appartement au 3ème étage. Un soir, je suis rentrée tard dans la soirée. La porte d’entrée de l’immeuble s’ouvrait sur les escaliers qui descendaient aux caves. Je suis entrée dans la maison et c’est alors que j’ai eu l’impression que quelqu’un était proche des caves en bas des escaliers. J’ai commencé à monter 3-4 marches, puis j’ai dû courir jusqu’à ma porte d’entrée car je me sentais suivie. En entrant dans mon appartement, je me suis retournée et j’ai vu la fenêtre des escaliers (qui était déjà entre-ouverte, située entre le 2ème et 3ème étage) s’ouvrir à cause d’un coup de vent

Je tiens aussi à souligner le fait que, parfois, je sens une présence lorsque je suis seule dans une pièce. Parfois je ne ressens rien de négatif, mais parfois je me sens vraiment mal et ressens de la peur. Autre petite anecdote qui, je pense, à quand même son importance : en 1 année, j’ai perdu une de mes tantes et un de mes cousins, décédés d’une maladie. La veille de leur mort, il y a eu une coupure de courant dans la pièce où j’étais. [[ Le hasard, paraît-il ]]

Puis, pour finir sur une bonne note : Lorsque j’ai quitté mon ex, j’étais vraiment au plus bas. Nous nous sommes séparés en très mauvais termes. Un jour, en surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur une pub pour un forum de discussion de la région où j’habite. J’ai cliqué sur le lien et m’y suis inscrite. Sans savoir pourquoi, j’ai écrit ce que j’avais vécu avec mon ex et sur notre séparation. Une petite voix m’a alors dit « clique sur le bouton *envoyer *». Ce que j’ai fait … Quelques heures plus tard, une personne m’envoyait un message privé. On a beaucoup parlé, on s’est rencontrés … et … et bien cette personne est devenue mon mari

Voici autant de choses qui font que je ne crois pas/plus au hasard … Vraiment désolée pour la longueur et merci de m’avoir lue. Si vous avez des remarques, questions ou autres, je suis toute ouïe :D

A bientôt

Message(s) : 2408

Re: Apparition / Présences

Message par nico_virtua » Mar Septembre 11, 2012 13:51

Les éléments de ton récit semblent n'avoir pas de rapport direct les uns avec les autres.

C'est pour ça que c'est difficile de faire une synthèse de tout ça et y trouver un rapport concret entre la première manifestation et la prise de contact avec ton mari.

Je penche pour le hasard.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mar Septembre 11, 2012 13:57

Tu vas sans doute me trouver ben plate, mais je suis d'accord avec ce qu'avance tes proches.

Pour la silhouette, tu dormais donc forcément on va dire que tu as rêvé, car le risque est élevé que ce soit ça.

Pour ton chien, est-ce qu'il y avait une fenêtre ou une porte vitrée face à lui ? Il a peut-être vu un animal à l'extérieur.

Pour le fait de se sentir observé, cela m'arrive parfois et je crois que tout part de l'intérieur de nous-même. De comment on se sent. Cela va souvent arriver les journées où on se sent moins bien.

Sinon pour ton mari, j'appelle ça un heureux hasard :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Septembre 11, 2012 14:09

Tu es bien entendu libre de croire ce que tu veux, mais moi j'y vois : rêve plus peut-être une paralysie du sommeil, un animal qui a peut-être entendu/senti quelque chose qui lui n'a pas plus (un autre chien peut-être au dehors) un banal courant d'air, une légère tendance à la paranoïa (ou tout du moins de ne pas être rassurée d'être toute seule dans un hall d'immeuble et l'imagination fait le reste), même explication que pour le hall d'entrée, et pour finir une coïncidence heureuse, ton récit à touché un homme qui a voulu te réconforter (ou il s'est dit que dans ton état tu serais une proie facile si je veux jouer les mauvaises langues).
What else ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Septembre 11, 2012 14:16

Idem que les copains. Les faits sont tellement espacés dans le temps qu'ils sont pour moi insuffisants pour les classer dans le paranormal :wink:

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Mer Septembre 12, 2012 17:18

Tooketana a écrit :Lorsque j’ai quitté mon ex, j’étais vraiment au plus bas. Nous nous sommes séparés en très mauvais termes. Un jour, en surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur une pub pour un forum de discussion de la région où j’habite. J’ai cliqué sur le lien et m’y suis inscrite. Sans savoir pourquoi, j’ai écrit ce que j’avais vécu avec mon ex et sur notre séparation. Une petite voix m’a alors dit « clique sur le bouton *envoyer *». Ce que j’ai fait … Quelques heures plus tard, une personne m’envoyait un message privé. On a beaucoup parlé, on s’est rencontrés … et … et bien cette personne est devenue mon mari

Tooketana, excuse-moi, mais je ne vois pas bien le hasard our le contraire du hasard dans cette dernière anecdote. C'est de la pure logique. Quand j'aurai terminé d'écrire ce message, il y a fort à parier qu'une petite voix va me dire de cliquer sur le bouton 'envoyer'...

Veganne

PS : petite voix confirmée. Dois-je attendre à présent un message privé de mon futur mari ?

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Mer Septembre 12, 2012 20:15

Veganne, veux-tu m'épouser ?

Message par Veganne4 » Jeu Septembre 13, 2012 17:00

Mais, Chéri, on avait dit par message privé !
(cependant, j'avoue que j'aime assez la spontanéité)

- Pardon, Tooketana. Tu disais ? :)

Veganne

Message(s) : 156

Message par -pandora- » Sam Septembre 15, 2012 16:21

Bonjour !

J'ai une explication pour les escaliers !

Je rentre souvent tard du travail (entre 23h et 2h du matin), et il n'y à plus personnes dans les rue. Quand je rentre chez moi, j'ai un escalier à monter. Je les monte très souvent en courant car l'atmosphère fait que... Heu... ça fait un peu flipper quand même ! La nuit + le silence + seule au monde = le cerveau s'imagine n'importe quoi !

Il est donc "normal" que tu sentes une présence dans les escaliers, qui en plus, mènent à la cave, en pleine nuit. Quand au courant d'air, un simple hasard.

Bon je sais pas si j'ai été claire.

A bientôt !

Dragon

Message par Dragon » Sam Septembre 15, 2012 18:07

Habitant un petit F2 RdC sur jardin, 4 marches à monter, j'ai la chance de ne pas trop "risquer"!
Ce qui n'empèche que je me suis fait casser 4 fois ma vieille bagnole de 1986... pour rien! Elle n'était pas fermée à clef!
Par contre, il y a 3 ans, j'ai cassé une dent à un prétendant cambrioleur (les flics n'ont pas bougé), donc je comprends que des filles flippent, et même des mecs!
La, rien de paranormal; Phénomène galopant de société, hélas!

Message par Veganne4 » Lun Septembre 17, 2012 12:27

Bon, Tooketana, c'est quand tu veux pour venir donner une suite au sujet que tu as créé...

Zut, pourquoi je m'énerve comme ça, moi ?

Veganne

Retour vers Témoignages