Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ma vie après son départ !

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Ma vie après son départ !

Message par schnouks » Jeu Mai 19, 2005 14:36

Bonjour, nouvelle sur le forum voici mon histoire :

Je n'avais pas tout à fait 5 ans lorsque mes parents achetèrent une magnifique maison en centre-ville. Maman rêvait d'elle depuis tant d'années qu'elle finit par l'avoir un jour. Avant nous un couple de personnes âgées y vivait. La dame est décédée et son mari, tellement triste c'est laissé mourir.
Les premiers mois tout était calme et paisible. Maman déballait au fur et à mesure du temps les cartons. Nous voilà depuis presque 1 an dans cette belle maison. Cependant, l'atmosphère est devenue différente. Maman, ma soeur et moi, nous sentons comme une présence constante près de nous qui nous effraie. Puis le temps passe et plus il passe et plus les choses changent. On entend de drôles de bruits comme les portes qui claquent alors qu'elles ont été enlevées, des ciseaux couper des cheveux au sous-sol (le monsieur avait un salon de coiffure chez lui à l'époque), et un jour quelqu'un pianota sur le clavier de notre ordinateur. Tout cela nous faisait peur, mais aucune ne le montrait à l'autre. Papa, absent très souvent ne remarquait rien et de toute façon ne croyait pas à ce genre de chose.
Puis un soir d'automne, le pire arrivage. Maman, ma soeur, ma grand-mère et moi étions à table, à la cuisine. Papa n'était pas encore rentré du travail. Il était environ 19h00. Tout les quatre avons entendu à ce moment-là, la même chose : le portail extérieur s'ouvrir se fermer, la porte du garage s'ouvrir se fermer, le loquet se tirer, la porte des escaliers s'ouvrir se fermer puis quelqu'un monter dans les escaliers. A ce moment là, maman nous dit :<< A tiens, voilà votre père, il rentre bientôt aujourd'hui>>. Elle se poste devant la porte en haut des escaliers puis ouvre la porte. Et là plus rien, pas un bruit dans les escaliers, le noir total au sous-sol. Ma grand-mère, paniquée se réfugia dans le débarra de la cuisine avec un couteau de bouché, ma soeur est restée pétrifié à table et moi je suis descendu avec ma mère pour voir !!! Ce fut le jour le pire de notre vie !!
Puis le temps à passé et les bruits ont commencé à diminuer jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus du tout. Je pense que le vieux monsieur a dû trouver la paix!!!!
Aujourd'hui, ma vie a changé, je perçois certaines choses, j'ai des flashes et des "prémonitions", et la vie me fait des signes (à ma mère et ma soeur aussi, mais moins). Mon grand père est décédé il y a 8 ans bientôt et chaque fois que je vais chez ma grand-mère je le vois comme je vois les gens de mon entourage.
Je vous raconte tout cela parce que je ne sais pas à qui en parler, car j'aimerais comprendre ce qui se passe en moi et ce qui m'arrive. Ai-je un don ? Si oui, comment l'exploiter ? Aidez-moi s'il vous plaît ! :(

wass

Message par wass » Jeu Mai 19, 2005 17:06

Salut !

Ton histoire me fait penser au film 6éme sens , et j'avoue que moi dans ton cas je sais pas ce que j'aurai fait !
J'ignore comment faire pour que tu puisse exploiter ton don, mais d'autres sur ce forum pourront peut-être te renseigner mieux que moi !
Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter mon aide :oops: :oops: , mais sache que je suis de tout coeur avec toi, il faut que je te précise une chose : aprés le décés de ma mére, je pouvais prévoir des événements qui allait se produirent sur un court terme et je pouvais parler avec ma mére mais uniquement en me relaxant (j'ignore si tu comprend ce que je dis) ; j'en ai eu trés peur et depuis je n'y arrive plus :cry: , avec du recul , je me dis que j'aurai bien aimé apprendre à exploiter ce don, si don il y avait.
Une question : toi, tu n'as pas peur de tout çà? Tu as parlé à quelqu'un (ta mére ou ton entourage proche) de celà , je veux dire du fait que tu vois ton g.pére comme ci il était encore de ce monde?
Merci pour ta réponse, et désolée de t'avoir saouler :oops: par mon post trop long!

Message(s) : 160

Message par fee17 » Jeu Mai 19, 2005 17:28

Bonjour Schnouks,

Je pense qu'à certains moment de notre vie nous sommes plus apte et plus ouvert à recevoir certains signes .Je pense donc que lorsque tu as vecue ces evenements tu étais tres sensible.

Les dons peuvent se developper,mais pour cela il faut ouvrir son esprit et ne pas avoir peur de ce que l'on peut recevoir.

Voila mon avis.Je pense que d'autres membres pourront te répondre avec un peu plus de détails et approffondir la chose.

Message(s) : 341

Message par Zetman » Jeu Mai 19, 2005 17:50

Hé bien Schnouks, ton histoire fait froid dans le dos!
Tu dis que tu vois ton Grand-père comme s'il etait bel et bien vivant, mais as tu déjà songé à établir un contact avec lui? Et si oui, peux-tu nous en dire un peu plus?
Ta grand mère a-t-elle les mêmes visions que toi? Ou es tu la seule à pouvoir le faire?
Beaucoup de questions afin que tes réponses nous aident à y voir un peu plus clair, et à avancer certaines hypothèses.
Zetman
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe

Message(s) : 2

Message par soviet-08 » Jeu Mai 19, 2005 18:46

Salut :D

Je pense comme le dit fee qu'à un moment de notre vie nous sommes apte à recevoir ce genre de message.
Ton histoire dans cette maison qui est la tienne ressemble étrangement à la situation que vie mon voisin les anciens propriétaires sont nés et morts dans la maison qu'il vient d'acheter. Et chaque soir leurs esprits reviennent.
Moi même je peux attester que des portes claquent à certains moment de la journée alors que ce monsieur vit seul et n'a pas de portes dans sa maison sauf celle de l'entrée!
Je pense effectivement aux esprits des anciens propriétaires qui ont vécus lors vie dans cette maison.
Nous vivons dans un monde extraordinaire!!! Profitez-en!!!

Message par schnouks » Ven Mai 20, 2005 08:17

wass a écrit :Salut !

Ton histoire me fait penser au film 6éme sens , et j'avoue que moi dans ton cas je sais pas ce que j'aurai fait !
J'ignore comment faire pour que tu puisse exploiter ton don, mais d'autres sur ce forum pourront peut-être te renseigner mieux que moi !
Je suis désolée de ne pouvoir t'apporter mon aide :oops: :oops: , mais sache que je suis de tout coeur avec toi, il faut que je te précise une chose : aprés le décés de ma mére, je pouvais prévoir des événements qui allait se produirent sur un court terme et je pouvais parler avec ma mére mais uniquement en me relaxant (j'ignore si tu comprend ce que je dis) ; j'en ai eu trés peur et depuis je n'y arrive plus :cry: , avec du recul , je me dis que j'aurai bien aimé apprendre à exploiter ce don, si don il y avait.
Une question : toi, tu n'as pas peur de tout çà? Tu as parlé à quelqu'un (ta mére ou ton entourage proche) de celà , je veux dire du fait que tu vois ton g.pére comme ci il était encore de ce monde?
Merci pour ta réponse, et désolée de t'avoir saouler :oops: par mon post trop long!

Tu ne ma pas du tout saoulée au contraire !! Si je ne voulais pas que quelqu'un m'aide je n'aurai jamais ouvert ce post !!! Tout cela m'effrai un peu mais de la à dire que j'ai peur, non, je n'ai jamais eu peur de ce genre de chose ! Je suis une personne qui vie un peu dans un monde à part de la réalité ce qui me permet d'être plus objective sur ce qui ce passe. Pour mon grand-père, ma mère est au courant mais ne sais pas trop quoi me dire. Elle pense qu'il me protège. Mais je ne pense pas que ce soit ça, parce que sinon je ne le verrai pas faire ce qu'il faisait d'habitute chez lui (ex : prendre son café, se raser, ecrire à son bureau bricoler etc...) C'est assez bizarre...

Message par schnouks » Ven Mai 20, 2005 08:31

Zetman a écrit :Hé bien Schnouks, ton histoire fait froid dans le dos!
Tu dis que tu vois ton Grand-père comme s'il etait bel et bien vivant, mais as tu déjà songé à établir un contact avec lui? Et si oui, peux-tu nous en dire un peu plus?
Ta grand mère a-t-elle les mêmes visions que toi? Ou es tu la seule à pouvoir le faire?
Beaucoup de questions afin que tes réponses nous aident à y voir un peu plus clair, et à avancer certaines hypothèses.
Zetman

Et bien oui j'ai déja eu un même deux contact avec lui. Le premier est arrivé le soir de son enterrement. J'était allé dormir et à l'époque j'avais un lit surélevé avec mon bureau en dessous. A un moment je me sentais bizarre comme si quelqu'un ou quelque chose me disait d'ouvrir de m'asseoir et d'ouvrir les yeux. C'est ce que j'ai fait. Pendant l'espace de quelque seconde rien ne changea autour de moi et au moment ou je decida de me recoucher j'ai vu le fond de ma chambre bouger un peu comme...vous savez ce flou qu'il y a parfois dans le changement de dimension ! Et la, je l'ai vu arrivé. Je ne l'avais jamais vu aussi bien (faut dire je l'avai vu se dégrader pendant trois moi à cause de sa tumeur au cerveau donc les image de lui me hantais quand meme encore)Il s'est approcher de moi, sans un mot, et moi je n'ai pas réussi a dire quoi que ce soit juste à le regarder, de sa main droite il a caresser mon visage l'air de dire << regarde je vais bien, prends soin de toi, je suis toujours là>> Ce jour là j'ai recommencer à vivre malgré qu'il n'étai plus présent mais je savait qu'il était bien et c'est tou ce qui comptais pour moi !!
La deuxième et dernière fois qu'il y a eu un contact c'étai chez ma grand mère. Mes parent, ma soeur et elle etaient dans la petite salle à mangé entrain de boire le café ! Moi j'ai eu une soudaine envie d'aller voir toute les photos que ma GM exposait sur le long buffet de la grande salle à manger, pièce juste à côté de la petite. Je mis suis rendu et là, 5 min après,mon GP est arrivé juste à côté de moi. Je pense qu'il a entendu ma souffrance lorsque je regardais une photo de lui. Il ma regardé, ma sourit et ma tendu une photo que je n'avais jamais vu avant de lui et de moi ! Lorsque j'ai voulu la prendre en main elle s'est envolé avec lui ! J'ai demandé à ma GM si elle avait une photo de GP et moi elle ma dit que non. Trois mois plus tard, ma GM m'appele pour me dire qu'elle à retrouvé dans la sacoche de mon GP une petite pochette avec plein de photo donc celle que j'avait vu !!!! Depuis ce jour le le voit tout le temps quand je vais là bas. Mais je n'y vais plus parce que j'ai mal !! Le fait de le voir sans arrêt et de savoir qu'il n'est pas présent physiquement et qu'il ne sera pas la le jour de mon mariage me tue tout les jour un peu plus...

Message par schnouks » Ven Mai 20, 2005 08:38

Je pense que chaque situation a une explication. Mais dans mon cas, je n'arrive pas à l'expliquer. Je voudrai tellement comprendre pourqoi je suis seule à le ressentir chaque jour près de moi comme s'il était présent à chaque moment de ma vie !!!
Parfois j'aimerai beaucoup ne plus avoir la possibilité de le voir pour vivre "normalement" mais j'aimerai bien aussi pouvoir voir encore plus pour pouvoir comprendre certaine chose !!!!

J'ai oublier de dire dans le post juste avant que lorque mon GP est décédé, après son enterrement, ma GM a eu une soudaine envie d'écrire, alors qu'elle deteste ça, et elle a ecrit, et ecrit. En tout elle en a eu pour trois pas et demi. Personne n'a osé lire le contenu ce jour là. Moi si. Ma GM était en larme. Le texte commençais normalement comme si quelqu'un racontait des fait divers, un article de journal. Puis en plein milieu de ce texte, il y avait écrit, alors que ça ne collait pas du tout avec le reste : Tout va pour le mieux, ne t'inquiete pas.
Ma GM n'est pas du tout croyante à ce genre de chose mais elle suis la religion. Elle a eu très peur ce jour là et depuis elle n'a plus jamais écris à ce bureau.

laurie

Message par laurie » Ven Mai 20, 2005 21:12

Le fait d'avoir vécu dans une maison hantée à ouvert ton 3ème oeil (c'est à dire la possibilité de voir et ressentir l'au-delà), donc ta médiumnité qui devait être en "sommeil".

Pour ton grand père c'est normal et très simple à comprendre, par la douleur que tu ressents suite à sa perte, tu le bloques alors qu'il aurait besoin de se libérer un peu de ses attaches "terriennes".

Il faut vraiment que tu fasses ton deuil, c'est très important pour ton grand-père et pour toi aussi par la même occasion. Regarde plutôt la chance que tu as d'avoir la preuve qu'il vie encore pas physiquement c'est certain mais il vie.

Alors s'il te plait, laisse le partir.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Mai 20, 2005 22:07

et moi je suis descendu avec ma mère pour voir !!! Ce fut le jour le pire de notre vie !!

Petite question comme cela, qu'est-ce qu'il y avait en bas? Pour ce qui est de ton grand-père, c'est vraiment une expérience géniale que tu peux vivre même si tu voudrais qu'elle s'arrête. Tu peux avoir la confirmation, si tout cela est dans la mesure du possible réelle, qu'il y a bien quelque chose après la mort. Cependant, comme l'a mentionné Laurie, en ne fesant pas ton deuil, tu retiens ton grand-père dans ce monde. Il va falloir que tu fasses un cheminement personnel. C'est avant tout sur cela que tu dois travailler pour permettre a ton grand-père, par la suite, a aller où il serait sencé être. Même si, par la suite, tu ne le verrais plus, il sera toujours présent avec toi. Il vivra a travers ta mémoire. Tu pourras lui communiquer a travers les prières. Mais il ne faut pas essayer de le retenir car je crois qu'il est mieux pour toi et lui qu'il trouve enfin le repos. Tu as une faculté extraordinaire, utile-là pour aider ton grand-père.
Amicalement,
ZoZoH

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Ven Mai 20, 2005 23:09

Je suis d'accord avec ce que disent Laurie et Zozoh.
Tu as sûrement développée un don médiumnique en habitant dans cette maison. Et il faut que tu fasses ton deuil pour que ton grand-père soit en paix et qu'il puisse aspirer à sa seconde vie.
Et les bruits que tu entendaient en étaient très probablement la cause.
Je trouve ça chouette que tu puisses voir ton grand-père :) As-tu essayé de prendre contact comme il a été dit plus haut ?

Lorsque j'ai perdu ma petite amie et notre bébé, je ne pouvais pas me débarasser de cette image qui s'offrait à mes yeux. Si bien que j'entendais des bruits de mer et des pleurs de bébés. Et je dois dire que ça me rendait à moitié dingue.
Cependant, elle ne m'est jamais apparue.

Laisse partir ton grand-père effectivement :) Et ne t'inquiètes pas si tes dons commencent à s'éveiller.
A toi de voir si tu désires les entretenir ou non. Ou laisser les choses comme elles viennent. Il n'est pas nécessaire parfois d'entretenir ces dons pour que se manifestent à nous des phénomènes psychiques.

Bon courage pour la suite !
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Mai 20, 2005 23:47

Si bien que j'entendais des bruits de mer et des pleurs de bébés. Et je dois dire que ça me rendait à moitié dingue.

Comme pour Léviatan, cette expérience pourrait s'avérer néfaste pour toi. Même si les intentions de toi et de ton grand-père sont bonnes, elles peuvent devenir négatives a long terme. Toi envers ton grand-père car il ne peut cheminer (mais ne t'en fais je comprends ta situation).
Amicalement,
ZoZoH

Message par schnouks » Sam Mai 21, 2005 21:41

Léviathan a écrit :Je suis d'accord avec ce que disent Laurie et Zozoh.
Tu as sûrement développée un don médiumnique en habitant dans cette maison. Et il faut que tu fasses ton deuil pour que ton grand-père soit en paix et qu'il puisse aspirer à sa seconde vie.
Et les bruits que tu entendaient en étaient très probablement la cause.
Je trouve ça chouette que tu puisses voir ton grand-père :) As-tu essayé de prendre contact comme il a été dit plus haut ?

Lorsque j'ai perdu ma petite amie et notre bébé, je ne pouvais pas me débarasser de cette image qui s'offrait à mes yeux. Si bien que j'entendais des bruits de mer et des pleurs de bébés. Et je dois dire que ça me rendait à moitié dingue.
Cependant, elle ne m'est jamais apparue.

Je suis vraiment désolé pour toi ton expérience à du être horriblement douloureuse !!! En tout cas je sais qu'un jour tu les rejoindra et vous formerez à nouveau une famille !!!
Bisous

Laisse partir ton grand-père effectivement :) Et ne t'inquiètes pas si tes dons commencent à s'éveiller.
A toi de voir si tu désires les entretenir ou non. Ou laisser les choses comme elles viennent. Il n'est pas nécessaire parfois d'entretenir ces dons pour que se manifestent à nous des phénomènes psychiques.

Bon courage pour la suite !

Message par schnouks » Lun Mai 23, 2005 12:58

Bon je viens de remarquer que j'ai répondu au mileu du texte précédent ! Donc voilà un copier coler de ce que j'ai écris !

Je suis vraiment désolé pour toi ton expérience à du être horriblement douloureuse !!! En tout cas je sais qu'un jour tu les rejoindra et vous formerez à nouveau une famille !
Bisous.

Pour en revenir à tout ça, je pense que j'irai sur sa tombe le jour de son décès !!! Peut-être que ça changera les chose !
Merci a vous tous de m'avoir conseillé et surtout écouté !

Message(s) : 186

Message par Jibara » Mer Juin 01, 2005 13:32

Coucou Shnouks, je viens de lire ton témoignage que j'ai trouvé vraiment poignant. En effet, tout comme les personnes qui ont répondu à ton post, je pense qu'il est important pour toi et ton grand père de trouver la paix.
Ton grand père ne peut rien faire de plus, je le pense sincèrement car j'ai vécu quelque chose de similaire que j'expliquerai plus bas. Il te rassure car il sent ta détresse, mais il faut que tu saches qu'il va bien maintenant. Tu ne dois pas t'inquiéter pour lui, et il sera toujours là même si tu ne peux plus le voir. On ne peut pas demander à une âme de rester auprès de nous toute une vie, il faut la libérer. Tu as déjà eu beaucoup de chance de pouvoir "profiter de sa présence" même si tu ne pouvais pas avoir de contact charnel.

Pour ma part, j'ai perdu ma mère il y a trois ans. Nous étions sans arrêt en train de nous disputer avant qu'elle ne tombe malade, et comme la maladie l'a emporté en un mois, je n'ai eu que trop peu de temps pour profiter de notre réconciliation. J'ai regretté de ne pas avoir passé plus de temps en paix avec elle et de ne pas avoir pu lui répéter assez que j'étais désolée et que je l'aimais. C'est ce qui me rongeait pendant des semaines suite à son décès, et une nuit, elle m'est apparue dans un rêve, et je sais que ce n'était pas un rêve anodin. J'ai revécu sa mort, puis je l'ai vu se relever, aussi légère qu'une plume, s'avancer vers moi pour me dire qu'elle m'aimait, et qu'elle savait que je regrettais, ce que je ressentais, mais m'a dit que je ne devais pas regretter, que tout était redevenu comme avant entre nous. J'ai crié en pleurant "je ne veux pas que tu partes, ne me laisse pas" et elle m'a répondu "je ne peux pas rester avec toi, ils ne me le permettent pas".
Quant je lui ai demandé de QUI elle parlait, elle m'a souri, et m'a dit que même si je ne la voyais pas, elle serait toujours là, et que je le comprendrai et le ressentirai. Puis elle m'a dit qu'elle devait "y aller" et qu'on ne se reverrait plus pour le moment. Puis elle s'est ralongée sur son lit d'hopital, et elle s'est rendormie, pour toujours cette fois.

Je me suis réveillée le lendemain matin, avec un étrange sentiment. Et depuis il s'est passé plein de choses qui me font penser qu'elle y est pour quelque chose. Comme le fait d'avoir retrouvé, il y a deux ans et quelques, mon premier amour qu'elle aimait elle aussi beaucoup. Aujourd'hui je ne suis plus avec, mais nous avons vécu ce que nous devions vivre. Idem pour l'an dernier, j'ai retrouvé quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi, que j'avais perdu de vue et contact car il était parti en Guyane depuis 4 ans. Et voilà que je le croise dans Paris, totalement par hasard en Novembre dernier. Je pense qu'elle donne un coup de pouce au destin. Récemment, lorsque je n'allais pas bien moralement, j'ai tout à coup senti son parfum préféré alors que j'étais seule dans mon appartement.

Tout cela pour te dire que même si tu ne pourras plus voir ton grand père en le l"ibérant", il sera toujours auprès de toi d'une certaine façon. Et n'oublie pas, il y a aussi le sang de ton grand père qui coule dans tes veines, il fait partie de toi.

Message(s) : 58

Message par Flamand » Mer Juin 01, 2005 22:50

Bonsoir schnouks !

Merci pour ton témoignage très intéressant.

Tu veux dire que tu vois ton grand père décédé ?
Mais que fait-il, comment le vois-tu, comment est-il vêtu ?
Que te dit-il ? Est-il plus beau que de son vivant, plus
rayonnant ? Peux-tu avoir la gentillesse de répondre à
ces questions précises, merci beaucoup par avance.

Amicalement,

Patrick

Message(s) : 58

Message par Flamand » Jeu Juin 02, 2005 18:47

Mais que dit ton grand père quand tu le vois ?
Comment est-il vêtu ?
Quel gestes fait-il ?
A t-il une forme fluidique tel un fantôme ?

Merci de me répondre.

Avec toute ma cordiale sympathie,

Patrick

Retour vers Témoignages