Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Enchantement d'un objet

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 11

Enchantement d'un objet

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 13:57

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'enchanter un objet ( collier, bague) ? Merci d'avance

Message(s) : 2083

Re: Enchantement d'un objet

Message par PILOUFACE » Lun Septembre 10, 2012 13:58

Bonjour, à ma connaissance non.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 14:09

:(.. Et un truc du genre ? Parce que j'ai un objet en particulier auquel je tiens et j'aimerais en avoir protection..

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Septembre 10, 2012 14:13

Hélas, il n'y a aucune preuve que la magie existe et donc que les enchantements existent.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 14:15

Bon ben merci.. :/

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Septembre 10, 2012 14:17

Pour développer un peu ce qu'on écrit mes collègues : on pourrait tout à fait te donner une recette quelconque ou un remède de grand-mère (on en trouve à foison sur Internet) pour "envoûter" un objet et ainsi le protéger - du moins comme la formule l'affirme...
....mais il n'y a aucune garantie que ça marche : ça reste une recette de grand-mère, de la croyance, et si ton objet se casse ou est volé, il n'y aura pas grand chose à faire et on ne pourra pas s'en plaindre.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Septembre 10, 2012 14:24

Loin de moi l'idée d'être méchante ou mauvaise langue, mais parfois je ne peux m'empêcher de sourire à la lecture de certains posts tout droit sortis d'un "forum pour mages niveau 25 et autres nécromants débutants". :mrgreen: Enfin ch'sais pas, quoi... C'est mignon... :D

Enfin voilà, ce n'était en aucun cas une remarque qui se voulait blessante ou agressive.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 14:34

Je cherche c'est tout.. Je ne pose que des questions..

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Septembre 10, 2012 14:43

C'est ton droit le plus absolu. La remarque de Minia ne se voulait pas blessante. Simplement, nous avons l'habitude de prendre beaucoup de recul avec toutes ces demandes et ces légendes.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 14:57

La nuit de samedi à dimanche.. À 4h 30 du matin, je dormais chez mon copain, quand une boite à musique c'est mise à faire de la musique.. Lui et moi on s'est éveillé de suite.. Lui a paniqué moi pas.. D'abord on a cru à un de nos portables qui sonnaient puis.. On a vu qu'ils n'étaient pas la.. Donc je cherche un moyen de protection pour lui et moi.. La boite à musique se remonte en la tournant.. Pendant 30a 1 minute elle a "chanter" puis s'est arrêté net.. Ça faisait des années qu'il n'y avait pas touché.. Alors je cherche une protection.. Contre ce qui a causer la musique cette nuit la..

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Lun Septembre 10, 2012 15:01

Pourquoi vouloir une protection pour cela ? Je ne vois rien de dangereux dans le fait qu'une boîte à musique joue de la musique. Admettons que ce soit un esprit qui ait fait ça. Il ne doit pas être bien méchant :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 15:05

Euh.. Tu trouves très normal ça toi ? Je suis mal placée pour parler de normalité.. Mais ça c'est un peu abuser tu vois.. Un esprit capable de faire fonctionner une boîte à musique.. C'est glauque.. À 4h 30 du mat.. Avec un coup de froid dans la chambre.. Et mon copain qui s'est fait frôler par je ne sais pas quoi..

Message par Chantal » Lun Septembre 10, 2012 15:16

Il ne te vient pas à l'idée que la boîte à musique a pu partir seule tout simplement. Chez moi, j'ai un bibelot (ange) qui fait de la musique si on tourne un bouton en dessous. Parfois (rarement) il arrive d'entendre quelques notes sans que personne n'y ait touché. Nous ne sentons pas un besoin de se protéger pour autant.

Quant à moi, j'aimerais mieux une protection contre certaines personnes qui sont liberté à l'extérieur. Mais ce n'est que mon avis :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Lun Septembre 10, 2012 15:32

Bonjour.
Désolé, Sorcière-de-feu, mais tu me fais vraiment rire (permet moi de te tutoyer). Tu es chez toi, avec ton copain, une boîte à musique, dont c'est la fonction, fait de la musique, et ta première réaction est de venir sur un forum consacré à l'étude du paranormal pour demander une protection 'magique' contre un 'esprit' qui vous voudrait du mal. Et cet 'esprit' veut vous nuire à coups de chansonnettes poussées tard dans la nuit. Tu ne réagis jamais de manière pragmatique, sceptique, du moins cartésienne face à une situation? Si une porte claque, tu ne mets pas en cause un courant d'air, mais un fantôme qui passait par là? De plus, comme ça a été dit, rien au monde ne justifie l'existence des hypothétiques 'esprits', 'apparitions', et encore moins de la magie. Si la boîte à musique comporte un mécanisme en métal, par exemple, la dilatation dudit métal (par des variations de température) peut enclencher la mise en route du système, ou que sais-je. Il y a 15 000 explications possibles, et bien moins alarmantes que "c'est un objet possédé par le démon". Ne m'en veux pas pour le ton un peu brusque ou sec, après tout, chacun est libre de croire ce qu'il/elle veut, mais je ne pense pas que c'est la vocation de ce site de complaire les gens dans leurs croyances, ou de leurs vendre des recettes miracles en matière de superstition. Après, si cela te rassurer, débarrasse-toi de la boîte à musique, parle en à ton copain, mais ne fais pas appel tout de suite à un prêtre exorciste, s'il te plaît. Enfin, à l'avenir (je ne sais pas si c'est à moi de dire ça, mais ainsi ça sera fait), veille à faire moins de fautes dans tes textes, merci.
En espérant que ta situation s'améliore.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Septembre 10, 2012 15:43

Pour rejoindre les avis exprimés ci-dessus, je pense que tu tires effectivement très vite des conclusions à partir de faits parfaitement bénins qui ne justifient pas pour autant le recours à une quelconque protection magique.

N'avez-vous pas tout simplement cherché à étudier cette boîte plus en profondeur, afin d'essayer de déterminer si un mécanisme défaillant ne pourrait pas être à l'origine de la mise en activation de la musique ? Pour aller plus loin dans mon raisonnement, penses-tu que les rituels de magie, (en partant du principe que ces derniers fonctionnent), soient bien la solution miracle à tous les petits (et grands) maux du quotidien ? Au fond, n'est-il pas plus facile de chercher une réponse du côté de l'irrationnel plutôt que de se donner la peine d'étudier la question avec logique et discernement ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 15:49

Si ça n'était qu'un son je m'en fouterai mais elle a "chanter" pendant au moins 30 secondes au point que ça nous a réveillé --" si tu n'es pas ouvert d'esprit et pas a l'écoute pourquoi t'es la ? Juste pour rabaisser les gens qui se posent des questions ? La mentalité !

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Septembre 10, 2012 15:57

La question n'est pas de rabaisser qui que ce soit, mais de t'amener à réfléchir différemment et à reconsidérer les choses sous un autre angle que celui qui consiste à avoir recours à de pseudos rituels magiques pour résoudre les problèmes du quotidien (en l'occurence ici une boîte à musique qui se met en marche toute seule). Tu n'as d'ailleurs répondu à aucune de mes questions. As-tu au moins effectué l'effort d'examiner cette boîte plus en détails ? Je rappelle que l'écoute et l'ouverture d'esprit fonctionnent dans les deux sens :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Lun Septembre 10, 2012 15:59

C'est ne pas être à l'écoute que d'avoir un esprit critique, et de ne pas me retrancher aveuglément dans des croyances, mais de plutôt chercher des explications un peu plus logiques et réfléchies? Je t'ai déjà dis, mon but n'était en aucun cas de te rabaisser, et encore moins de te manquer de respect, au contraire. J'essaye d'apporter des réponses un peu plus conséquentes et solides que ce que tu as pu entendre jusque là. Tu préférerais que je te dise que tu es sûrement possédée par un esprit qui en veut à toi et à ta famille? C'est plus rassurant comme ça? Je pense que ça ne sert à rien que tu t'effraies pour aussi peu, et je n'ai en aucun cas envie de nourrir ces peurs. Encore une fois, pardon pour le ton peut être sec ou brutal, ce n'était pas le but. Mais il n'empêche que je maintiens plus que jamais ce que j'ai dis plus haut. Crois moi, pas de squelette sous le lit ou le placard. Je vis seul dans un appartement, j'ai déjà vécut dans de grandes maisons isolées à la campagnes. Donner un tel sens à des craquements de parquet ou à des portes qui claquent peut devenir malsain.
Voilà.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message par Minia » Lun Septembre 10, 2012 16:01

Chanté ? Une boite à "musique" ? Mais chanté quoi ? En quelle langue ? Es-tu certaine que ce soit la boite à musique et pas autre chose dans la pièce ? Es-tu certaine que ce soit une chanson et non.... je ne sais pas..... le bruit du vent dans une tuyauterie ? quelqu'un dans la rue ? (je sais, c'est bête, mais il faut y aller par élimination).

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Septembre 10, 2012 16:05

Es-tu certaine que ce soit une chanson et non.... je ne sais pas..... le bruit du vent dans une tuyauterie ? quelqu'un dans la rue ? (je sais, c'est bête, mais il faut y aller par élimination).

D'accord avec Minia d'autant plus qu'à cette heure là on n'est pas très bien éveillé et les sens peuvent être quelque peu altéré.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 10, 2012 16:08

Je pense que le terme "chanter" signifie simplement la mélodie de la boîte à musique, dans le sens de la phrase.

Message par Minia » Lun Septembre 10, 2012 16:16

Ahhh ok. J'avais mal compris. Il me semblait que Sorcière-de-feu insistait sur "chanter". Dormis 3H00 cette nuit, j'ai un peu la tête à l'envers. :wink:

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 16:20

Oui je parlais de la mélodie mais ne savait pas comment formuler et je ne vois pas ou est le mal de vouloir avoir une protection --" je n'ai pas de croyance particulière, le mécanisme de la boite va bien, elle a chanter pendant 30 sec à 1 minute ! Je ne suis pas du genre à exagérer et je suis lucide --" je ne verrai pas l'intérêt de mentir

Message par Chantal » Lun Septembre 10, 2012 16:22

Seulement que c'est bizarre de vouloir une protection, car une boîte à musique fait de la musique. C'est comme si je voulais une protection car de l'eau coule de mon robinet :?

Message par Minia » Lun Septembre 10, 2012 16:23

La boite était-elle posée sur une table/étagère stable ?

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 16:28

Dans une armoire fermée.. Et si tu relirais y'a pas que pour la boite à musique --" y'a aussi eu un coup de froid et un frôlement --"

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 16:30

Et une boite à musique qui se déclenche seule et qui sonne pendant 1 minute c'est normal ? Elle se remonte c'est pas le truc que tu ouvres et ça chante.. Et je crois que t'aurais réagis aussi..

Message par Chantal » Lun Septembre 10, 2012 16:31

Tu dis plus haut que ton copain était paniqué. Peut-être a t-il imaginé ce frôlement. Et pour le coup de froid, peut-être que c'était un courant d'air tout simplement. Simple suggestion :wink:

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Septembre 10, 2012 16:31

Personnellement, je l'aurai démontée et remisée.

Message par Sorcière-de-feu » Lun Septembre 10, 2012 16:46

... Mouais bref --" j'ai l'impression que vous comprenez pas et j'ai pas l'intention d'assister --"

Suivant

Retour vers Ésotérisme