Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Quelle caméra utiliser pour filmer des fantômes?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Quelle caméra utiliser pour filmer des fantômes?

Message par feu follet » Mer Septembre 05, 2012 18:08

Je ne sais pas si ce forum a déjà été fait, je n'ai pas vraiment cherché, mais j'aimerais savoir quelle sorte de caméra peut filmer la nuit, ou dans la noirceur, lorsqu'on veut aller à la chasse aux fantômes? J'ai fais deux vidéos avec mon appareil-photo, dans un cimetière, de nuit, mais ce n'ai pas très concluent car on ne voit absolument rien.

Message(s) : 1424

Re: Quelle caméra utiliser pour filmer des fantômes?

Message par Metronomia » Mer Septembre 05, 2012 18:25

J'imagine qu'une caméra infra-rouge est ce qu'il y a de plus approprié?
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Septembre 05, 2012 18:58

Voilà, avec une caméra infra-rouge, tu pourras filmer la nuit. Pour ce qui est des fantômes, c'est autre chose. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 16

Message par JABAWOCKEES » Mer Septembre 05, 2012 20:30

Regarde Les sony les Handycam HDR-CX series

http://www.amazon.com/Sony-HDR-CX700V-D ... B004H8FN6W

J'en ai essayer un j'adore le night vision est direct sur la camera
Girl one day your gonna ask me "whats more important? me or your life?" and im going to say "my life" and you'll walk away never know that you are my life

Message(s) : 21

Message par Sellyne » Jeu Septembre 06, 2012 10:12

feu follet a écrit :Je ne sais pas si ce forum a déjà été fait, je n'ai pas vraiment cherché, mais j'aimerais savoir quelle sorte de caméra peut filmer la nuit, ou dans la noirceur, lorsqu'on veut aller à la chasse aux fantômes?

Il y en a pas une qui va mieux les filmer que les autres ;) Mais en effet vu que tu es censé enquêter dans le noir total, ou avec une lampe torche en cas d'urgence, une caméra infrarouge est souhaitable pour ne pas te manger tout les murs.

Si tu te réfères à TAPS, ils utilisent beaucoup les caméras thermiques qui enregistrent les fluctuations de température (j'avoue que j'ai un certain penchant pour celle là qui donne des résultats assez stupéfiants parfois :D)
† Je ne crois pas ce que je vois, je crois ce que je prouve †

Message(s) : 17

Message par titebritney01 » Lun Septembre 10, 2012 15:31

je suis d'accord les caméras infrarouges sont bien mais quand tu regardes TAPS les résultats sont beaucoup plus concluant puisque tu peux vraiment définir la forme grâce à la température.

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 10, 2012 15:47

Excusez mon ignorance mais c'est quoi, TAPS ? (pour moi taps, c'est "robinets" en anglais).

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Septembre 10, 2012 15:52

Une équipe de chasseurs de fantômes dont on peut voir les épisodes en vidéo sur le net. (en gros... :mrgreen: )

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 10, 2012 16:05

Merci BLAD; Je ne pensais pas à une série, car je n'en regarde pas.

Mais si c'est de la TV, comme au cinéma, les effets spéciaux sont là pour augmenter les faits de façon un peu, ou très, spectaculaire, donc on pourrait lui faire filmer ce qu'on veut, a la caméra.

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Lun Septembre 10, 2012 16:06

Tout d'abord, je pense qu'il faudrait déterminer l'existence des fantômes. Mais, si ça peut t'aider, j'ai souvent entendu dire que les fantômes laisseraient des traces magnétiques, ou auraient une résonance magnétique, une signature magnétique, plus que lumineuse/photonique. Ne pourrait-on pas filmer avec une bande magnétique? Encore une fois, ce n'est pas du tout mon domaine, alors je ne peux vraiment pas apporter de meilleurs infos.
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Septembre 10, 2012 16:09

Le problème, c'est que l'on se base une fois de plus ici sur des croyances et des "on-dit". Rien ne permet d'affirmer que les esprits parviennent effectivement à laisser des traces sur bande magnétique. Un enregistrement de ce type, si tant est qu'il soit possible, ne pourrait donc pas constituer une preuve déterminante.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Lun Septembre 10, 2012 16:10

(et juste au passage, je ne suis pas sûr qu'avec de l'infra-rouge, tu capterais quoi que ce soit (d'ailleurs, je pense qu'avec n'importe quel matos, tu ne choperas rien, mais...) par ce que qui dit infra-rouge dit chaleur, qui dit chaleur dit énergie (donc matière, e=mC^2). Or, comme dirait Lavoisier, rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme : comment pourrait on, à un moment donné, créer de l'énergie sans base matérielle? Je ne sais pas si je me fais comprendre, d'ailleurs, rien que pour moi même, c'est partiellement clair. Bonne chance avec ta traque au fantôme!)
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Septembre 10, 2012 16:11

Azama a écrit :Mais si c'est de la TV, comme au cinéma, les effets spéciaux sont là pour augmenter les faits de façon un peu, ou très, spectaculaire, donc on pourrait lui faire filmer ce qu'on veut, a la caméra.

Non non, c'est une vraie équipe sur le terrain. Enfin, c'est vrai qu'on peut se poser des questions si ils ne trichent pas un peu en voyant les vidéos :mrgreen:

Il doit y avoir plusieurs sujets qui en parlent sur le forum :wink:

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 10, 2012 16:15

Ben à l'occasion, je regarderai; Quelles chaîne, STP ?

Merci!

Message(s) : 17

Message par titebritney01 » Lun Septembre 10, 2012 16:42

Voici un lien, tu les trouve pas à la tv
http://fantovni.com/
Regardes à droite tu as une liste de sujet et tu trouveras les différentes saisons de taps en bas :wink:

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 10, 2012 16:45

Merci pour le lien. ben il y a de la lecture... 8)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Septembre 10, 2012 20:00

Un fantôme à condition que cela existe doit être de l'énergie electrique pure ( esprit ).

Ce qui fait qu'une caméra de n'importe quel type est inutile.

Il faut les détecter avec des systèmes de détections magnétiques et électro-magnétiques, qui permettent de détecter un corps invisible composé d'énergie pure.

Cela est hors de vos budgets, excepté si l'un de vous est millionnaire en euros.

Cependant, il semble qu'un " fantôme " peut se matérialiser momentanément en " pompant " votre énergie vitale, d'où votre sensation de froid.

Retour vers Apparitions et Esprits