Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Bizarre...

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Bizarre...

Message par maxime123 » Lun Septembre 03, 2012 18:48

Bonjour a tous je m'appelle maxime je vis a Chauvigny une petite ville à 20km de Poitiers .Avant hier soir je me suis réveiller au milieu de la nuit il étais un peu prés 3h je me suis réveiller car j'ai senti une main qui me tenais le poignet et le pied sa a durer 5 seconde a peine et jeter éveiller j'ai eu une peur bleu .De mon point de vue je ne crois absolument pas au esprit ou demon ou autre fait paranormaux mais je commence a douter... Je voulais savoir si c'étais arriver à d'autre personne ou alors je suis fou ? besoin de réponse svp ...(désolé pour les fautes d'orthographe)

Message(s) : 166

Re: bizarre...

Message par thelinekioubeur » Lun Septembre 03, 2012 20:49

Bonsoir

tu as peut être fait une paralysie du sommeil.

Message(s) : 1379

Message par haakor » Lun Septembre 03, 2012 21:16

Attention tu vas t’attirer les foudres de certains sur ce forum pour avoir conclu aussi rapidement à une paralysie du sommeil. :mrgreen:

Mais plus sérieusement, oui ça ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Septembre 04, 2012 15:43

maxime123, je te demanderai de bien vouloir faire un petit effort dans la rédaction de tes messages comme le demande la charte de notre forum :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par maxime123 » Mar Septembre 04, 2012 20:33

Je vous remercie pour vos réponse cela me rassure :)

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Mar Septembre 04, 2012 20:41

La paralysie du sommeil correspond avec un incapacité de bouger pendant un court labs de temps, et quelquefois une sensation de poids. Etait ce ton cas ? as tu tenté de bouger pendant ces 5 secondes ?
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Message par maxime123 » Mar Septembre 04, 2012 20:43

oui mais je ne pouvais pas bouger mon bras et ma jambe il y avais comme une pression comme si on me tenais...

Message par barzhaz » Mar Septembre 04, 2012 20:53

Ne t'inquiète pas, le phénomène est angoissant, mais sans danger. Tu t'est réveillé alors que ton corps était encore sous l'effet du sommeil paradoxal. Il y a de nombreux témoignage à ce sujet dans le forum.

La méthode préconisé si le phénomène se reproduit est de se concentrer sur sa respiration, pour forcer ses muscles à se réveiller en quelque sorte, de respirer profondément, voire de tousser volontairement.

Message par maxime123 » Mar Septembre 04, 2012 21:03

barzhaz je te remercie je retiendrais le conseil si sa se reproduit sur le coup je dois admettre que cela ma fais vraiment peur... mais avec ce que j'ai lus me voila rassurer. :D

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Septembre 05, 2012 14:31

Maxime, il me semble t'avoir demandé d'effectuer un effort dans la rédaction de tes messages. Merci donc de bien vouloir éditer tes précédents posts, en y ajoutant notamment des majuscules en début de phrase.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 10

Message par Jedann » Mer Septembre 05, 2012 20:30

Bonjour Maxim,

Oui, ça ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil mais, il peut y avoir d'autres causes psychologiques.

J'aimerais bien que tu me dise si, une fois l'effet de grande peur passée, juste après, tu n'as pas ressenti, au contraire, un grand calme et bonheur ?

Je te demande cela car, c'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois. ( Une main qui me remonte le drap, l'apparition d'un spectre dans mon camping - car, etc ... ) .
J'ai pris conscience aussi que ce genre de "choses" et autres, me sont arrivés à un moment de ma vie où j'étais très mal dans ma peau. C'est d'ailleurs pour cette raison que, je penses qu'il peut y avoir une cause psychologique.

Amicalement
" Savoir ne pas savoir, est le plus grand des savoirs : Bouddha "
" Sans religion et sans croyance, l'Evidence de "Dieu" dans "l'Esprit" est possible"

Dragon

Message par Dragon » Sam Septembre 08, 2012 13:53

Bonjour,
Souvent en dormant on prend des positions qui compriment un nerf et engourdissent certaines parties du corps, et si l'on se réveille à cemoment là, ça peut donner des sensations bizarres.
Exemple: une compression du nerf ulnaire (cubital) dans le coude, va donner la sensation que l'auriculaire et l'annulaire sont soudés ensemble, avec des paresthésies (fourmillements).

Sources: Mes études médicales et mon vécu professionel.

Message par barzhaz » Dim Septembre 16, 2012 23:46

Personnellement, ce que j'ai en horreur : me réveiller avec un bras sous le dos :oops: , avec l'impression qu'il est comme un morceau de bois. Je le ramène difficilement sur mon ventre, les fourmis commencent à se manifester, signe qu'il se "réveille" et une légère douleur commence à se faire sentir.
Quand cela m'arrive j'ai toujours l'impression que je risque de me casser le bras ou me retourner le coude si je m'y prend mal... rien que d'y penser... brrr :oops:

Retour vers Généralités