Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

[Jeux Vidéos] DayZ

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

[Jeux Vidéos] DayZ

Message par William Lee » Lun Août 27, 2012 11:25

Amis gamers, je doit vous parler d'une perle...

DayZ est un mod en version alpha et gratuit pour un Arma2, un FPS ultra-simulationniste de guerre contemporaine sorti il y a 2 ou 3 ans... C'est un jeu développé par un indépendant qui place le joueur dans la peau d'un survivant qui doit se débrouiller comme il peut dans un monde dévasté par une épidémie de zombie. Rien de très original dans le scénarios, c'est The Walking Deads en jeu vidéo...

Là où ça débite du steack, c'est dans la gestion de la survie... Le jeu se déroule dans le Chernarus, une province fictive d'Europe de l'Est dont la carte fait 225km2, avec ses villes abandonnées, ses villages déserts et ses bases militaires désaffectée. Quand vous débutez le jeu, vous vous réveillez sur une plage avec un sac à dos contenant quelques bandages, des médicaments et une lampe torche, et même pas un couteau... C'est une simulation de survivalisme où la moindre erreur ne pardonne pas (il pleut et t'es pas bien habillé? Tu tombes malade. Tu fais une chute? T'as des chances de te casser la jambe et de te retrouver à ramper. Tu gères pas bien tes munitions? Tu vas finir en steack)

Le jeu est complètement ouvert et vous pouvez faire ce que vous voulez, mais le plus important est d'explorer les villes pour y trouver de quoi survivre: armes, bouffe, médicaments, matériel de survie, etc... Les zombies sont rapides, ils voient très mal mais ils vous entendent au moindre bruit et on passe donc beaucoup de temps à faire de l'exploration furtive, à ramper, et à essayer d'éviter les mauvaises rencontres...

Les zombies sont dangereux, mais le vrai danger du jeu ce sont les autres joueurs, qui incarnent d'autres survivants... En effet, quand on meurt, c'est définitif et on perd tout son materiel, qui reste sur son cadavre... Entre joueurs, la parano règne en maître car il est très tentant d'abattre un survivant pour lui piquer son arme et son matos... Le jeu est bien plus facile quand on coopère avec d'autres joueurs, mais quand on ne les connaît pas on ne sait jamais à quel moment ils vont vous mettre une balle dans la tête pour s'enfuir avec vos boites de conserves et vos réserves d'eau (le jeu gère la faim, la soif, le sommeil, le stress, etc...). Il y a aussi des véhicules, mais en général il faut les réparer et trouver de l'essence. Les mecs qui ont des hummers et des hélicos, c'est qu'ils joué en groupe, et très longtemps (la durée de vie moyenne d'un perso qui joue seul est d'environ 4heures...)

Bref, c'est une expérience de jeu passionnante et très originale, et depuis une semaine que j'y joue je ne m'en lasse pas... D'ailleurs le jeu fait un carton, on a dépassé le million de joueur et ça a relancé les ventes du jeu original, qu'on trouve en action sur Steam...

Image
(Un survivant équipé de son sac à dos s'apprète à explorer une maison isolée dans la campagne)

Si je vous parle de ça, c'est pas seulement pour le plaisir... Je lance un appel désespéré, en espérant qu'un joueur de DayZ sympa passe par là ou se trouve parmi nous :mrgreen: SOS!

Hier soir, je me balladais à Elektrozavodsk, l'une des deux grandes villes du pays, à la recherche de matériel et de nourriture, et je me suis fait attaquer par des zombies qui m'ont grièvement blessé(Il doit me rester 4000points de sang sur 12000)... Dans ma fuite, je suis tombé par hasard sur un carton de matériel médical plein à craquer et j'ai pu récupérer plusieurs poches de sang, de la morphine et des bandages. Je suis actuellement planqué sur un des toits de la ville et j'ai besoin qu'un autre joueur vienne me faire une transfusion sanguine (seul moyen de se soigner correctement, mais on ne peut pas le faire soi-même...). En échange, je peux partager un peu de bouffe et de médicaments... Je ne peux évidemment pas révéler ma position précise pour ne pas devenir la cible de tous les chacals qui jouent en solo, mais si un bon samaritain me contacte par MP on pourrait se donnrr un RDV sur un serveur... Dans le jeu, je m'appelle aussi William Lee :wink:

Attention, si un joueur lit ça et essaie de me tendre un piège, sachez que je suis armé et prêt à vendre chèrement ma peau(ou ce qu'il en reste)... 8) Si personne ne vient à mon secours, je serai obligé de suicider mon perso pour recommencer à zéro, vu la gravité de mes blessures ça vaudra pas la peine de continuer, je serai une cible ambulante...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 114

Re: [Jeux Vidéos] DayZ

Message par c4n » Lun Août 27, 2012 14:48

Mmmmh j'avais déjà entendu parler de ce jeu, faut définitivement que je m'y essaie. J'avais aussi vu un stream, qui s'est révélé bien marrant, avec un joueur qui passe 20 minutes à faire de la recherche furtive de matos de manière quasi parfaite, pour finalement se prendre une balle en pleine tête alors qu'il était en train de checker son matériel sur un toit :lol:

M'enfin je vais pas pouvoir t'aider malheureusement, mais "bon chance" !

Message par William Lee » Lun Août 27, 2012 14:58

Ouais, j'ai peu de chance de m'en sortir ce coup-là... De toute façon, il y a peu de chance que je trouve un sauveur... la plupart des types feraient semblant d'accepter de me faire la transfusion pour savoir où je suis et me flingueraient aussi sec pour me piquer mes poches de sang...

Enfin c'est ce que je ferais, moi... :mrgreen:

Il me reste une chance, c'est de trouver un noob qui n'est pas armé et de l'obliger à me faire la transfusion sous la menace de mon arme, c'est encore faisable...

(Une fois, j'étais pas armé et je suis tombé sur un survivant avec un fusil qui m'a menacé de me tuer si je chantais pas une chanson de Lady Gaga dans le micro :lol: )
that lord of Castamere,

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Août 27, 2012 15:01

William Lee a écrit :(Une fois, j'étais pas armé et je suis tombé sur un survivant avec un fusil qui m'a menacé de me tuer si je chantais pas une chanson de Lady Gaga dans le micro :lol: )

Là, c'est sur que tu m'as convaincu de jouer à ce jeu ! :lol:

Message(s) : 588

Message par machtiern » Lun Août 27, 2012 15:12

Ça a l'air sympa, j'aime bien les jeux ouverts comme ça. Je te rejoins dès que j'ai un pc correct. 8)
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par William Lee » Lun Août 27, 2012 15:15

Franchement, ce jeu donne parfois lieu à des situations drolissimes ou dramatiques... Il y a même une touche qui te permet de mettre les mains derrière la tête, donc tu peux obliger un gars à lever les mains pendant que tu fouilles son sac tout en te payant sa tête dans le micro... :mrgreen:

Quand tu n'as plus de munitions ou que tu débutes dans le jeu, tu es vraiment à la merci des autres joueurs...

Mais j'ai aussi eu des bonnes surprises: genre un mec sur-armé qui a déboulé de nulle part pour flinguer les zombies qui me couraient après et qui m'a filé une hache pour me défendre... C'était risqué, j'aurais très bien pu tenter de le tuer pour récupérer son stuff...

Parfois aussi, il suffit de gueuler que tu n'es pas armé pour que les types restent à distance, les munitions sont limitées et le bruit des balles attirent les Z, on évite de tirer juste pour le plaisir...

En fait c'est presque un jeu de rôle, chacun choisit son attitude par rapport aux autres...
that lord of Castamere,

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Lun Août 27, 2012 15:37

Donc il faut acheter Arma II Combined Operations et ensuite le mod DayZ est gratuit ?

Tu m'as donné envie d'y jouer, ça a l'air génial !

Message par William Lee » Lun Août 27, 2012 15:44

Oui. Sur steam ils font un prix pour les 2, c'est pas vraiment cher (Et Arma2 est pas mal, dans son genre...)

Et le mod est gratuit, par contre c'est encore une alpha... Il y a quelques bugs de temps en temps (rien de bien méchant), par contre il y a aussi des cheaters (russes, en général) qui pourissent certains serveurs, mais ils se font éjecter régulièrement

Les mises à jour sont régulières, le suivi est bon...

Rejoignez-moi les mecs. J'ai une morale à toute épreuve, je ne vous trahirai jamais... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message(s) : 25

Message par personnaljesus » Jeu Août 30, 2012 08:16

Eh , j'y joue depuis peu moi aussi! Mais je suis assez, comment dire, mauvais.

Par exemple, j'arrivais à Kamenka, sans arme, sans rien, un gars arrive, sur-équipé, avec 4 zombies qui lui couraient au train. Il vient vers moi , les tues.

Un autre gars arrive, font un bruit monstre pour attirer un max de zombie. Un troisième larron approche et commence à m'entourer de grillage " pour me protéger".

J'ai été fait prisonnier...

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 08:32

Pas mal le coup du barbelé... :mrgreen:

Actuellement je suis planqué dans la forêt. J'ai trouvé une arbalète de chasse, c'est la base: pas de bruit, pas de munitions (on peut récupérer ses flèches), le top de l'assassinat furtif... 8)
that lord of Castamere,

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Août 30, 2012 11:50

J'y joue également. Faisant partie d'une communauté de gamer, je pouvais pas rater ça.

La finalisation du produit se fera quand Arma 3 sortira. J'adore le concept du jeu ! On peut se créer une petite communauté de survivant sur PFRN si vous voulez !?

Je joue sur FR 114, un serveur Français.

Mon pseudo : Chuck Norris

Je ne suis pas un bandit... :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 12:07

Va falloir qu'on se choppe sur Chernarus...

En plus j'ai plus de munition, je vais me sentir un peu seul... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par nico_virtua » Jeu Août 30, 2012 12:53

Okay William ! Il faut aller à l'hôpital de Chernogorsk et se munir de poche de sang. Moi je suis blindé de munitions mais il me reste que 293 de "blood" sur 12000 !! Autant te dire que je vais me laisser manger et restart... :mrgreen:

Tu as Mumble William ? Parce que je peux te filer le Mumble officiel des survivants pour se parler ?
Dernière édition par nico_virtua le Jeu Août 30, 2012 12:58, édité 1 fois.

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 12:57

Je suis juste à côté de Cherno... Si jamais tu cherches un moyen de mourir, on peut s'arranger... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par nico_virtua » Jeu Août 30, 2012 13:10

Je file l'adresse du Mumble des survivants FR de DayZ :

Nom du Serveur : DayZ
Adresse : s1.mumble-illimity.com
Port : 50184

Maintenant William, tant qu'à faire tu m'achèves et tu piques mon stuff... Pour ce qui me reste de vie... :?

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 13:23

Cool, je vais voir ça ce soir... En plus je viens d'acheter un casque-micro rien que pour jouer à DayZ...

Un mumble, c'est un peu comme teamspeak et ce genre de truc?

Edit: si on se croise, on peut aussi envisager une transfusion sanguine...
that lord of Castamere,

Message par personnaljesus » Jeu Août 30, 2012 13:44

Ca me branche bien aussi moi . même si je suis très mauvais et je crois que je ne suis pas loin de Cherno.

Mon pseudo , euh, c'est Caca

Message par nico_virtua » Jeu Août 30, 2012 13:52

Ouais c'est comme TS le Mumble !

Sur Mumble je suis Lexo et en jeu c'est Chuck Norris !

Message par blad » Jeu Août 30, 2012 13:55

Ça à l'air vraiment chouette comme jeu. Mais à mon avis ma bécane est trop vieille :lol:

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 13:59

personnaljesus a écrit :Ca me branche bien aussi moi . même si je suis très mauvais et je crois que je ne suis pas loin de Cherno.

Mon pseudo , euh, c'est Caca

Oui mais toi on te connaît à peine... Je ne sais pas si je peux te faire confiance dans ce jeu sans foi ni loi... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par personnaljesus » Jeu Août 30, 2012 14:37

Je me taillerais les veines devant tes yeux et on sera lié par un pacte qui vaut bien 10000 posts

Ou je te tire comme un lapin

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Août 30, 2012 14:40

Ça me donne envie votre truc :mrgreen:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 15:21

Rejoins-nous... On a justement besoin de quelques femmes pour préserver l'espèce humaine... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par personnaljesus » Jeu Août 30, 2012 15:24

Tu doutes d'un mec qui s'appelle Jesus et tu fais confiance à une femme?????

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 15:27

Dans ce jeu, il n'y a que des Judas... 8)

(N'empèche, j'ai rarement vu un jeu qui me file autant la frousse... Dès que j'ai un peu de matos convenable, j'ose à peine me déplacer et le moidnre bruit me fait sursauter, c'est encore pire la nuit... J'évite d'y jouer une heure avant de dormir parce que ça m'exite le cerveau comme pas possible ce truc...)
that lord of Castamere,

Message par personnaljesus » Jeu Août 30, 2012 16:25

Pareil, je joue au casque. Au bout d'un moment, tu te prend vraiment au jeu . Le mieux est de jouer en groupe. J'ai joué avec des amis et on a tapé pendant 2 heures une chasse à l'homme contre deux autres joueurs.

Jamais j'ai été autant stressé devant un jeu.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Août 30, 2012 17:35

personnaljesus a écrit :Tu doutes d'un mec qui s'appelle Jesus et tu fais confiance à une femme?????

Hé !! :evil:

Bon je vais voir ça ces jours ci. En m'attendant ne mourrez pas!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Jeu Août 30, 2012 19:44

Je l'ai depuis hier mais je vais avoir besoin de précieux conseils au risque de passer pour un gros noob ... :( (enfin pas tant que ça car j'ai réussi à l'installer ce qui ne fut pas une mince affaire !!)

Qu'est-ce que c'est que cet inventaire ?!! Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche ? Tout à l'heure j'ai enfin réussi à récupérer une hachette, je voulais m'en équiper en cas de rencontre avec un zombie, mais impossible d'y arriver. Du coup j'appuyais partout ce qui fait que j'ai malencontreusement jeté des canettes que je venais de ramasser, les zombies sont venus et m'ont blessé méchamment.

Je me suis réfugié sur le quai du port près de l'endroit où j'ai commencé.

Autre question peut-être idiote mais, comment reprendre ma partie ? Je vais pouvoir me reconnecter au même serveur sans problème ? Il y a un historique ou un moyen de charger ma partie débutée ? Car je n'ai pas noté le nom du serveur, choisi au hasard.

Message par William Lee » Jeu Août 30, 2012 20:06

J'ai trouvé un fusil à lunette thermiques (et un équipement complet de survivor) sur un cadavre 8)

Je vais enfin pouvoir m'amuser...
that lord of Castamere,

Message par blad » Ven Août 31, 2012 09:42

Hors contexte, le post ci-dessus en devient effrayant :lol:

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network