Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ovni Metz ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 22

Re: Ovni Metz ?

Message par nk57 » Mar Août 28, 2012 11:39

N’empêche que 1min30-2min après, quand nous n'étions plus au milieu des hauts bâtiments et que le ciel dégagé s'offrait à nous, ces lanternes n'étaient plus là. Toutes les trois auraient péris en 1min30-2min? LOL

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Août 28, 2012 11:42

Ce n'est pas comme ça que tu vas te rattraper aux branches...

Message par nk57 » Mar Août 28, 2012 11:53

Écoute, je sais ce que j'ai vu (nous étions 2 en plus).
J'ai pas vu une soucoupe volante, j'ai vu un ovni. Un objet volant que je n'ai pas identifié. Je sais reconnaitre un avion, un oiseau, une étoile, même un satellite. Mais ce que j'ai vu ce samedi soir, c'est non identifié pour moi.
Les lanternes chinoises me font rire. Va dire ça aux habitants de Phoenix, on verra ce qu'ils te diront!

Tu peux être sceptique quant à la qualité des vidéos qui se trouve sur le net. Mais pas par ce que tu vois. Alors je te prie de lever tes yeux de temps en temps. Tu me prendras surement plus en considération et de même pour notre ami qui est à l’origine de ce sujet.
En Belgique j'ai vu le truc disparaitre sous mes yeux. Pauvre lanterne chinoise, surtout qu'il ne faisait pas nuit!

Message par blad » Mar Août 28, 2012 12:18

N'inverse pas les rôles. Tu as sous-entendu que les lanternes chinoises n'existaient pas et que nous affabulions quand nous y faisons référence. Je ne me suis pas exprimé sur le témoignage précis de ce fil de discussion, juste sur tes sous-entendus généralistes. Point.

Message(s) : 588

Message par machtiern » Mar Août 28, 2012 12:19

Pourquoi éliminer si vite une hypothèse alors que tu dis n'en avoir jamais vu?
Je ne trouve pas cette position très sérieuse. Et en te relisant, je me demande si tu postes en tant que believer ou en tant que témoin.Dommage. Tu as perdu toute crédibilité sur ce coup.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par nk57 » Mar Août 28, 2012 12:30

Pourquoi si vite?
Parce que ça forme des boules lumineuses parfaitement rondes et éclairés uniformément (blanc orangé).
Ca ne ressemble en aucun cas à des lumières de lampadaire par exemple, car les rayons ne semble pas sortir de la boule (et n'allait pas me dire que si les rayons ne sortent pas de la boule, alors je ne pourrais pas voir la boule)
J'ai vu des vidéos sur le net des lanternes chinoises.
Je voudrais bien voir en vrai oui.
Mais par chez moi, ça m'a pas l'air monnaie courante.
Et pourquoi trois lanternes alors?
Qui disparait en 2min?
Au dessus dans un centre ville... Mwouai.

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Mar Août 28, 2012 12:33

nk57 a écrit :Écoute, je sais ce que j'ai vu (nous étions 2 en plus).
J'ai pas vu une soucoupe volante, j'ai vu un ovni. Un objet volant que je n'ai pas identifié. Je sais reconnaitre un avion, un oiseau, une étoile, même un satellite. Mais ce que j'ai vu ce samedi soir, c'est non identifié pour moi.
Les lanternes chinoises me font rire. Va dire ça aux habitants de Phoenix, on verra ce qu'ils te diront!

Le fait que ce qui ce soit passé à Phoenix soit apparement autre chose que des lanternes chinoises a-t-il un lien avec ton expérience perso ?
Même si ce que tu as vu ressemble à ce qui a été filmé à Phoenix, rien ne prouve que ce soit le même phénomène...

Et puis, pourquoi s'acharner à vouloir nier une explication admise par on va dire... la majorité des personnes ayant visionné la vidéo du phénomène ?
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Août 28, 2012 12:55

nk57 a écrit :Et pourquoi trois lanternes alors?
Et pourquoi pas ? Et qui te dit qu'il n'y en avait pas d'autres mais que tu n'as pas vue ?
nk57 a écrit :Qui disparaissent en 2min?
La durée de vie des lanternes chinoises est de très courte durée, justement, de l'ordre de quelques minutes.
nk57 a écrit :Au dessus dans un centre ville... Mwouai.
Le vent se fiche bien de savoir si c'est un centre-ville ou la rase campagne. Mais de toutes façons, c'est en général en ville qu'on fait des lâcher de ballons ou de lanternes et non depuis le milieu d'un champ perdu au milieu de nulle part, histoire qu'il y ait le maximum de témoins.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 127

Message par ju18 » Mar Août 28, 2012 13:01

Et pourquoi trois lanternes alors?

Et pourquoi pas?

Qui disparait en 2min?

2 minutes est largement suffisant pour monter et s'éteindre.

En plus, il y avait une fête ce soir là, donc les lanternes chinoises sont très possibles. Je ne vois pas pourquoi par chez toi il n'y en aurait pas.

Enfin bref, c'est curieux, quand j'ai fait mon observation et que j'ai témoigné ici, il y a eu deux nouveaux inscrits qui affirmaient avoir vu la même chose que moi que ça ne pouvait pas être rationnel. Ici c'est exactement le même schéma : un habitué témoigne, un nouvel inscrit qui vient en remettre une couche en refusant toutes hypothèses rationnelles.

Message par nk57 » Mar Août 28, 2012 13:11

Autant pour moi, j'ai dû voir des lanternes, vous avez tous raison ;)

Message par ju18 » Mar Août 28, 2012 13:44

Encore un troll visiblement.

Message par nk57 » Mar Août 28, 2012 13:53

La Terre est toujours aussi plate qu'avant.
Levez vos yeux, ça sert à rien que je partage mes expériences, vous trouverez toujours une explication aussi bancale soit elle!
Remarque, les samedis soir il y a des mariages... et le vent allait dans le sens du déplacement des objets donc votre explication tient la route (par chance peut être).
En tout cas je ne pense pas avoir vu des lanternes. Point barre.

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Mar Août 28, 2012 14:01

Quel intérêt de venir sur un forum si tu refuses l'avis des forumeurs ? De manière fort peu élégante, d'ailleurs.

Je vais finir par me ranger de l'avis de ju18. Le trollage est un fléau, en ce moment, vivement la fin des vacances.
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Août 28, 2012 14:51

Si c'est le fait que ce soit en ville qui te pousse à rejeter l'explication des lanternes chinoises, je te réponds juste que par exemple, une de mes copines en a lâché pour son mariage au mois de juin, et en pleine ville :) (c’était zoli d'ailleurs :P )
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par blad » Mar Août 28, 2012 14:58

Bravo Nili. Le Geipan a encore du être submergé de demandes ! :lol:

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Mar Août 28, 2012 16:12

machtiern a écrit :Pourquoi éliminer si vite une hypothèse alors que tu dis n'en avoir jamais vu?
Je ne trouve pas cette position très sérieuse. Et en te relisant, je me demande si tu postes en tant que believer ou en tant que témoin.Dommage. Tu as perdu toute crédibilité sur ce coup.

Que se passe-t-il si un "believer" est témoin d'un phénomène OVNI ? On ne le croit pas, c'est l'histoire de Pierre et le loup ... Sauf que notre believer savait avant de voir ! Pauvre Cassandre ...

Courage nk57 ! Il s'agit peut-être de lanternes, de ballons météo ou de satellites ...... Mais si tu as la certitude que tu as vu quelque chose d'inhabituel, de réellement non-identifié, alors on peut t'accorder le bénéfice du doute et je le fais.
Car même si ce que tu as observé, toi, relève finalement du normal et de l'identifiable, il reste des phénomènes absolument incroyables (un engin de la taille d'un stade de foot qui se promène au-dessus d'une ville et ...... on ne se questionne pas davantage ?! On n'exige aucune enquête, aucune réponse, sérieuse de la part des gouvernants ?!) qui donnent raison aux curieux.
Tu as mille fois raison de t'interroger et, surtout, de lever les yeux au ciel ! J'espère que tu continueras et que tu pourras vivre d'autres observations (maintenant tu sais que tu dois te tenir prêt à filmer partout et tout le temps :P ).

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mar Août 28, 2012 16:22

De toute façon, tout débat ici sera forcément stérile. Pourquoi ne pas aller à la gendarmerie, qui fera ensuite remonter au GEIPAN? (Je n'ai pas lu toutes les interventions, aussi je m'excuse si ça a déjà été évoqué dans les posts précédents).
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Août 28, 2012 17:29

Bonjour, débattre n'a jamais rien d'inutile, bien au contraire puisqu'on attend la preuve irréfutable de leur existence. Je ne pense pas que Divirkerness en habitué du forumaie attendu des réactions de notre part du genre: C'a y est c'est sur ils existent.
Pour ma part je m'interroge sur les Russes qui balance leur Topols au quatre coins de la planète comme d'autres des confetis à un mariage
http://forums.futura-sciences.com/astro ... fusee.html
Cordialement,
Zefram

Message par Metronomia » Mar Août 28, 2012 18:33

Salut Zefram,
Désolée, je me relis et je me rends compte que j'ai été maladroite.
Je suis bien d'accord, débattre n'est jamais inutile. Par contre, je maintiens que c'est toujours plus ou moins stérile dans le sens où personne sur ce forum ne peut trancher vraiment sur ce type de témoignage (sauf à trouver une explication évidente).
Je m'adressais surtout à nk57 parce qu'il semble ne pas croire aux explications avancées par les membres, je me disais donc que ça serait plus constructif pour lui de s'adresser à la gendarmerie. C'est tout.

Message par Zefram Cochrane » Mar Août 28, 2012 19:24

C'est pour cela que c'est particulièrement intéressant quand l'obervateur d'un phénomène inhabituel est un ancien de PNFR. on peut douter de la nature de son observation, mais en aucun cas de sa sincérité. Moi qui crois aux Ovnis du genre soucoupe volante même si j'ignore qui les a fabriqués: Par exemple pour le lien envoyé précédemment, ma sensibilité va vers les scramjets; je pense qu'on aura le fin mot de tout ceci dans les années à venir.

Ce que je trouve amusant si tu lis le lien sur Futura, ce sont les réactions des septiques qui confrontés à un phénomène paranormal veulent désespérément trouver une explication rationnelle alors qu'il n'y en a pas à notre connaissance, celle du grand public entendons nous.
C'est un peu pareil avec les lanternes chinoises, elles volent en escadrilles plus traditionnellement dans la région frontalière entre la France et la Belgique à première vue. Au fait quelqu'un connait une adresse où en trouver dans la région de Chartres?
Cordialement,
Zefram

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Mar Août 28, 2012 19:45

Ah non tu ne vas pas t'y mettre :D On s'en coltine déjà assez de ces fichues lanternes !

D'ailleurs, quelqu'un sait si les lâchers de lanternes sont soumis à une quelconque autorisation, municipale par exemple ?
Il me semble que non, pourtant c'est une pratique qui me semble potentiellement dangereuse : si un lâcher est organisé non loin d'habitations, que le vent emmène doucement mais sûrement l'une (ou plusieurs) des lanternes vers ces habitations et que, là, un innocent (en train de surfer sur PNFR par exemple :) ) ayant sa fenêtre ouverte, se retrouve confronté à cet engin en feu ! Imaginez la panique !

Je ne suis pas un fervent partisan de l'inflation législative mais je dois dire qu'il ne me paraîtrait pas anormal que l'on encadre strictement ces pratiques, voire qu'on les interdise ... Oui je sais c'est un peu radical, mais au moins ça nous ferait une méprise de moins ... et de taille ! :)

Message par Zefram Cochrane » Mar Août 28, 2012 19:59

Pour la dangerosité, tout dépend si tu les achette dans la commerce, je me demande bien où, ou si tu les fabrique par tout même, avec un réchau de camping par exemple,
pour le coté législatif tu peux toujour essayer d'organiser un référendum d'initiative populaire
Si tu le fais tu auras ma signature :lol:
Cordialement,
Zefram

Message(s) : 497

Message par divikernes » Mar Août 28, 2012 20:10

Je vous rassure qu'avec le temps je prends plus de recule face à ce que j'ai vu, mais c'était quand même vachement impressionnant, ces 3 lumières qui ont disparu dans un ordre parfait au même moment c'était vraiment wow.
Je doute de ce que j'ai vu mais bon je doute que ça soit un ovni.

J'ai déjà vu des lachés de lanterne et ça n'y collait pas, je doute fortement que ça soit quelque chose d'extra terreste mais ça valait le coup d'avoir les boules dans un moment inopportun.

De toute façon si on est ici c'est pour mettre en commun nos expériences, notre savoir et constater que ces choses peuvent avoir la possibilité que ça puissent exister sans oublier la complexité de certains cannulards ou des effets visuels tellement impressionants que ça ait pu nous tromper alors que c'était aussi banal qu'un insecte qui vole devant une caméra.

Message par blad » Mer Août 29, 2012 09:26

Juste pour rappel, en première page l'évocation des lanternes chinoises étaient de l'humour lancé par Machtiern. Jusqu'à ce qu'un membre dise que ça n'existait pas, et qu'ensuite ce dernier a décrété qu'on avait dit qu'il avait vu des lanternes chinoises. Or il n'en est rien.

J'ai cherché sur google d'éventuelle festivité dans ton coin, il y a bien eu le feu d'artifice évoqué en première page, il y a avait aussi un autre festival pendant le mois d’août dans la région. Il y a eu un lâcher de lanterne à ce dernier, mais pas ce jour là.
J'ai été voir sur le Geipan s'il y avait eu des témoignages enregistrés, mais rien... :|

Message par Metronomia » Mer Août 29, 2012 11:40

Je viens de trouver une vidéo de ce que Divik a vu à Metz le 25 août.
On ne voit pas très bien, mais ça donne une idée:

Message par blad » Mer Août 29, 2012 11:44

Si j'en crois la chaîne de cet utilisateur youtube, il en a vu des OVNI sur Metz :lol:
Celle que tu montres me fait fort penser à un laser sur des nuages (enfin, d'après le peu que j'ai su voir sur la vidéo, soit vers 1 min. 10).

Message par Metronomia » Mer Août 29, 2012 11:47

Oui, c'est vrai, je viens de voir ça! :lol:
En même temps, il a l'honnêteté d'écrire dans le titre "Ufo ou lanternes?"
Voilà qui devrait agacer nk57! :mrgreen:

Message(s) : 3

Message par naucala » Mer Août 29, 2012 11:56

Bonjour,

Nous habitons au Ban St Martin au pied du Mont St Quentin, et samedi on était sur notre balcon, il était 23h15, et on a vu une boule de lumière orange dans le ciel. On a pensé, vu l'altitude à laquelle volait l'objet (bien plus bas qu'un avion) que c'était un hélicoptère, mais on a jamais entendu de bruit, ni vu de lumière qui clignote, juste une boule orange qui glissait dans le ciel, suivie d'une deuxième puis d'une troisième. Les "boules" volaient à égale distance l'une de l'autre, sans aucun bruit, puis elles ont tourné comme pour redescendre vers la ville ou le plan d'eau. C'était plus gros qu'une étoile, et je dirais que ça se déplaçait franchement, ça ne flottait pas, ça ne semblait pas porté par le vent. On a lancé une recherche sur google pour voir si d'autres personnes avaient vu la même chose, et quelles explications étaient possibles. Voilà, si notre témoignage peut éclairer un peu votre lanterne ... (mauvais jeu de mots ...)

Message par nk57 » Mer Août 29, 2012 23:00

Naucala, vous étiez combien?

Message par ju18 » Mer Août 29, 2012 23:08

nk57, naucala et divikernes, vous avez peut être un petit commentaire à faire par rapport à la vidéo posté par Metronomia?

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI