Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

Re: 2012

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 09, 2012 21:28

En fait si le maire veut faire appel à l'armée c'est d'abord pour se couvrir. Tout maire de petite commune est responsable de l'ordre public en son sein. Ainsi on ne pourra pas l'accuser en cas de troubles.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Août 09, 2012 23:10

J'y pense, ce n'est pas au préfet de faire intervenir la force publique ? :?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Août 09, 2012 23:32

Si. Le maire a fait une demande auprès du préfet pour obtenir des effectifs pour maintenir l'ordre.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 497

Message par divikernes » Ven Août 10, 2012 01:04

Je me demande s'il y a une brigade spéciale pour informer la population en cas de problèmes,voirs agir déjà de façon préventive face à l'invasaion de toutes formes de doctrines sectaires et de personnes bizarres. Bon d'accord on peut surfer sur la vague avec du fric mais si on pouvait préserver le site ça serait cool, c'est difficile de se retrouver le cul entre 2 chaises si je puis dire ainsi.

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Ven Août 10, 2012 07:53

S'il y a une tempête de neige, les conspiratio-parano-hippiiste seront quand même dans la merde pour accéder au pic. Ce serait drôle de les voir patauger quand même... Un Benny Hill géant ! :D

Observer comme j'ai subtilement insérer le jeu de mots avec Benny Hill, "Hill" voulant dire colline héhé
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Août 10, 2012 23:52

Napoléon a écrit :J'y pense, ce n'est pas au préfet de faire intervenir la force publique ? :?

Le préfet est responsable au niveau départemental mais pour les maires des petites communes c'est d'abord à eux qu'incombent le maintien de l'ordre public d'où l'obligation d'alerter la préfecture en cas de soucis.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:

Message par Napoléon » Sam Août 11, 2012 00:04

Espérons que ce ne soit pas le cas.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Jeu Août 23, 2012 18:57

Dans un autre sujet sur 2012, Tchamallow avait partagé le lien suivant http://ausujet.com/Survivre-%C3%A0-2012 .
Pour éviter le double post, le sujet a été verrouillé, mais je trouvais le site intéressant, donc je me suis permis de le rediriger ici.
Qu'en dites vous? Ayant toujours été attiré par le principe du karma et de la réincarnation, j'ai aimé certains passages, même si l'ensemble parait un peu pompé sur la saga des Thanatonautes de Werber (pour ceux qui connaissent), et le tout fait plus conte pour enfant qu'autre chose.

Pour info, j'ai bien aimé:

Ce que l'on appelle communément dieu n'est pas une personne défini, nous sommes tous une partie de dieu, chaque être vivants, chaque plantes, chaque animaux. Dieu est l'énergie intelligente.

Le rôle de la vie est d'évoluer spirituellement, par de nombreuses incarnations, tous ceci est magiquement orchestré par notre soi supérieur (nous même dans le futur à un niveau bien plus élevé).

Bonne lecture ;).
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message par directeur adjoint Skinner » Jeu Août 23, 2012 20:43

Je vois cela comme un mélange new age style une soupe entre le yoga et le reikki que de nombreux mouvements sectaires utilisent.

Message par Arkayn » Jeu Août 23, 2012 21:16

Rien de bien nouveau sous le soleil. C'est une compilation de diverses théories sur le 21 décembre.

Ce serait d'ailleurs plutôt Weber qui s'en serait inspiré pour son roman plutôt que l'inverse.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Ven Août 24, 2012 05:06

Tournée générale si tout est normal le 22 décembre 2012 !

Message(s) : 154

Message par Mr Mojo Risin » Ven Août 24, 2012 13:48

CielMonET a écrit : Message
CielMonET

Sujet du message: Re: 2012 Répondre en citant le message
Tournée générale si tout est normal le 22 décembre 2012 !

On note!! Tu vas te ruiner :) .
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Ven Août 24, 2012 14:33

Mr Mojo Risin' : hou, le site. C'est du lourd !

Je n'ai pas lu l'article (j'ai perdu patience dès les premières lignes) mais j'ai jeté un coup d'oeil. Beaucoup aimé le coup des cristaux qui réagissent à des mots. Si les images pour 'Hitler' et 'Meurs' sont des cristaux, je suis le Pape ! (pour les deux autres images, disons que je suis cardinal...)

C'est bien la première fois de ma vie que j'ai hâte d'être au 21 décembre (je hais l'hiver !!). Qu'on rigole un peu, et ensuite les .. heu... 2012iens... nous ficheront la paix !

Veganne

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Août 25, 2012 09:59

Oh non il reste 2029 :twisted: avec ses deux théories:

-arrivée d'un astéroide destructif
-émergence de l'Antichrist pour certains chrétiens millénaristes. :twisted:

Message par Veganne4 » Sam Août 25, 2012 13:04

Oui, mais entretemps on se sera bien reposés ! :lol:

Les chrétiens millénaristes ont la comprenotte un peu lente : en fait, c'est l'astéroïde destructeur qui s'appelle Antichrist. Ils confondent tout, ces pedzouilles ! :P

Veganne

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Août 25, 2012 13:58

Non justement l'un et l'autre serait lié. :D 8) .

En fait ce fameux astéroide serait le signe du "Grand Avertissement" qui précéderait la venue de l'Antichrist selon les messages prophétiques que la Vierge Marie aurait annoncé lors des apparitions de Garabandal dans les années 60.

Message par Veganne4 » Sam Août 25, 2012 19:10

Ah ben v'là aut'chose... Si même La Vierge Marie s'y met, maintenant, on n'est pas sortis de l'auberge...

Et il le précèderait de combien de temps ? 2029 : astéroïde, Antichrist : ????
Qui a dit qu'on s'ennuyait sur la Terre... :wink:

Veganne

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Août 25, 2012 19:25

Quelques mois à 1 an selon ces théories.

Message par Napoléon » Sam Août 25, 2012 19:37

L'Antichrist pourrait arriver sur l'astéroide au moins.
Condorcet

Message par Arkayn » Sam Août 25, 2012 20:21

En fait, l'antéchrist devait arriver sur Terre, annoncé par une étoile brillante dans le ciel, comme il y a quelques 2000 ans, son jumeau bénéfique.

Malheureusement, suite à une restriction budgétaire, il a fallu se rabattre sur un astéroïde, lequel ne se conduit pas tout à fait comme une étoile. La tour de contrôle n'ayant pas revu le plan de vol, on va se prendre l'astéroïde en pleine poire.

C'est idiot, puisque l'antéchrist n'aura pas le temps d'exposer son message, vu qu'il sera vaporisé comme les autres. Pourtant au programme, il y avait la rediffusion en boucle et 24/24 h des épisodes de Derrick et choix à la cantine entre yaourt nature et crème vanille...

Une autre fois, peut-être...

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Août 26, 2012 14:33

En fait, l'antéchrist devait arriver sur Terre, annoncé par une étoile brillante dans le ciel, comme il y a quelques 2000 ans, son jumeau bénéfique.

En fait pour certains se seraient déjà le cas avec l'apparition de "l'étoile" de Maitreya à plusieurs endroits du globe depuis 2009-2010 :roll:

Message par Veganne4 » Dim Août 26, 2012 17:54

Napoléon a écrit :L'Antichrist pourrait arriver sur l'astéroide au moins.

Tagada, tagada, voilà l'Antichrist? :mrgreen:

Arkayn : :lol: mais j'aime pô la vanille...

DAS : bon, forcément, l'a fallu que je me rencarde aussi sec à propos de Maitreya... Alors, dans le chapitre 'connerie humaine', nous avons le choix entre :
- Maitreya : une sorte de Bouddha qui existe déjà mais doit venir après le Bouddha actuel, ou quelque chose comme ça
Mon commentaire : heuuuuuu... C'était quoi la question ????
- projet Maitreya : une association internationale qui veut construire une statue de 152 mètres de haut représentant le bouddha Maitreya, ce qui signifie "Le Bienveillant'... au milieu de 700 hectares de terre fertile en Inde, occupés et exploités par de pauvres agriculteurs. Le projet inclut aussi de construire des écoles.
Mon commentaire : ce serait bien qu'ils passent directement à la case écoles - ça ferait beaucoup d'écoles, avec un budget pour une statue de 152 mètres.
- étoile de Maitreya : la recherche Google ne donne que, en gros, des conneries, j'ai renoncé bien vite pour ne pas m'énerver encore plus !! Une étoile qui apparaît dans divers endroits du globe... L'étoile qui guida les rois mages en son temps (je croyais que c'était une conjonction de planètes qui avait guidé les rois mages?)... Un vaisseau spatial (ou dimensionnel, ??)... Faux prophète annoncé par une fausse étoile (ça, je parie que c'est les Chrétiens intégristes)... Une spirale de lumière au dessus de la Norvège...
Mon commentaire : Mmh...

Finalement, la fin du monde en décembre 2012, ce serait peut-être mieux... Zauraient pas le temps de construire les écoles, mais le Bouddha exproprieur de paysans pauvres non plus...

Veganne
Dommage, j'étais de bonne humeur aujourd'hui... :( :evil:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Août 26, 2012 18:01

Veganne4 a écrit :- Maitreya : une sorte de Bouddha qui existe déjà mais doit venir après le Bouddha actuel, ou quelque chose comme ça
Mon commentaire : heuuuuuu... C'était quoi la question ????

Nope. Comme je l'avais expliqué ailleurs : dans certaines croyances bouddhistes, Maitreya est un "éveillé" qui est supposé apparaître lorsque l'enseignement de Bouddha (je parle ici de Siddharta Gautama, LE Bouddha connu en Occident) aura disparu avec le temps (donc, on se place assez loin dans le futur), et il rétablira l'équilibre dans la Force permettra le renouveau du bouddhisme.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 5543

Message par Minia » Lun Août 27, 2012 14:15

Maitreya c'est pas l'autre nom de Jésus ? (ou alors c'est Sidarta ou un truc exotique tout pareil). Et oui tiens, de mémoire, ma belle mère m'avait dit il me semble que Maitreya était déjà là (en tant qu'enfant ?) mais qu'il n'était pas encore révélé... J'm'a gourré ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Ar Soner » Lun Août 27, 2012 14:58

Minia a écrit :Maitreya c'est pas l'autre nom de Jésus ?

Non. A part peut-être dans certaines croyances new-age qui amalgament Jésus avec Bouddha, Krishna, Gandhi et Ashtar Sheran.

Minia a écrit :(ou alors c'est Sidarta ou un truc exotique tout pareil).

Siddharta Gautama est le nom du prince* qui atteignit l'Illumination au VI siècle av. J-C. et devint celui que l'on connaît en Occident sous le nom de Bouddha.
Dans la mesure où il n'y a pas en Asie un seul mais une multitude de bouddhas (même si Siddharta est l'un des plus importants, puisque historiquement "inventeur" de la religion), on l'appelle parfois Gautama Bouddha ou Shakyamuni Bouddha pour le différencier des autres. Shakyamuni étant le nom du clan auquel appartenait Siddharta Gautama.

* "Prince" est un abu de langage ; en réalité, Siddharta Gautama était un kshatrya, terme sanskrit intraduisible désignant une caste indienne de nobles ayant des fonctions administratives ou guerrières.

Minia a écrit :Et oui tiens, de mémoire, ma belle mère m'avait dit il me semble que Maitreya était déjà là (en tant qu'enfant ?) mais qu'il n'était pas encore révélé... J'm'a gourré ?

Je pense, oui, Maitreya n'est pas supposé apparaître tout de suite mais lorsque le Dharma (l'enseignement du Bouddha) aura disparu. Ce qui nous laisse encore beaucoup, beaucoup de marge étant donné que le bouddhisme se porte bien et qu'il est même en expansion en Europe et en Amérique.

Après, il est possible que certaines sectes ou sous-groupes du bouddhisme considèrent que le Maitreya est déjà présent et attende d'être révélé au monde : le bouddhisme n'est pas une religion unifiée et les croyances peuvent varier selon les obédiences. Toutefois l'avis le plus couramment admis est celui que j'ai exposé ci-dessus.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Minia » Lun Août 27, 2012 15:08

Il y a environ deux mille six cents ans, Gautama Bouddha a prophétisé qu’au début de l’ère nouvelle viendrait dans le monde un grand instructeur, un Bouddha comme lui, du nom de Maitreya. Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l’humanité la création d’un âge d’or, d’une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l’appelait Gautama Bouddha, l’Instructeur des anges (dévas) et des hommes.

Tiré d'un bon site new-âge... Donc, d'après eux, Maitreya EST le Christ (Jésus). Il est d'ailleurs souvent représenté avec un visage "Christique" si j'ose m'exprimer ainsi.

:mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 951

Message par Valguard » Lun Août 27, 2012 15:50

les chrétiens attendent le retour du Christ.

Mais je suis là!!!!!! :mrgreen:

Message par Ar Soner » Lun Août 27, 2012 15:56

Minia a écrit :Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres[/b], et comme l’appelait Gautama Bouddha, l’Instructeur des anges (dévas) et des hommes.

Assimiler anges et devas, c'est juste scandaleux. Je serais hindou, je déclarerais une guerre sainte contre ces zoufs.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Minia » Lun Août 27, 2012 16:02

Oui ba alors là, moi je ne fais que recopier le texte de ce magnifique site internet... Je n'y connais strictement rien. :mrgreen:

Message(s) : 588

Message par machtiern » Lun Août 27, 2012 16:03

Zoufs?
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

PrécédentSuivant

Retour vers Divers