Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

OVNI??

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Bouvrel

OVNI??

Message par Bouvrel » Sam Août 25, 2012 19:52

Salut à tous,

J'ai photographié ce ciel étoilé au Touquet (62), après avoir pris la photo, nous nous sommes aperçus une sorte d'objet triangulaire dans le ciel... J'ai fais un montage pour bien distinguer la forme bizarroïde à travers cette nuée d'étoile. Photo originale(1), montage(2). A vos avis! :)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 588

Re: OVNI??

Message par machtiern » Sam Août 25, 2012 19:58

Je ne vois pas ce qu'il faut voir. En fait, je ne retrouve pas le triangle, ou ce qu'il montre sur la photo de gauche. Bref, je vois des étoiles.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Sam Août 25, 2012 20:00

Je ne vois que des étoiles parmi tant d'autres, que l'on perçoit peut-être un peu plus facilement (et encore ton montage est fort utile) car leur position dans le ciel depuis la Terre nous rappelle une forme connue, le triangle.

Bref, tu as découvert ta propre constellation. La constellation du Bouvrel 8)

Dandy

Message par Dandy » Sam Août 25, 2012 20:06

Je pense qu'il faudrait que vous reprenez rendez-vous avec vos opticiens. Car si vous cliquez sur l'image vous apercevez bien un triangle ANORMAL dans le ciel. Si malgré ça vous ne voyez toujours rien, vous pouvez éventuellement zoomer.

Message par machtiern » Sam Août 25, 2012 20:10

Autant pour moi, l'image était trop grande, je n'ai pas repéré le truc...
Mais qu'est ce qui dit que c'est anormal?
Déjà, il faudrait (l'heure, la date) l'orientation et le niveau de zoom pour comparer avec une carte stellaire.
Sinon, dans le doute j'irais plus voir mon ophtalmologiste que mon marchand de lunettes, après chacun fait comme il veut.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par CielMonET » Sam Août 25, 2012 20:20

Je crois dur comme fer aux OVNI mais on nous présente là, à mon humble avis, le genre de témoignage qui apporte peu de crédit à la cause :roll:
Si vous voulez voir des choses dans cette photo du ciel, je peux dessiner un joli "666" ou une tête de chat rien qu'en reliant des étoiles entre elles. Ca n'en fera pas pour autant des objets ou signes réels.

Si tu avais pris la photo parce qu'en regardant le ciel, tu avais vu ce triangle se déplacer ou clignoter, le doute aurait été largement permis ...
Mais là, à part avoir confirmation qu'il s'agit bien d'étoiles créant une paréidolie en se reportant à une carte du ciel de ce soir-là, ainsi que le propose machtiern, on ne peut sérieusement rien envisager d'autre.

Bouvrel

Message par Bouvrel » Sam Août 25, 2012 20:31

Prise le 11/08/2012 à 00:35:19 en mode BULB avec une ouverture de 5.0, et un temps de pause de 20", iso5000. L'appareil photo était orienté vers le sud. Alors laissons notre cher ami Machtiern consulter ses cartes stellaires.

Message par machtiern » Sam Août 25, 2012 20:36

Vous êtes en binôme?

T'es bien gentil mais j'ai d'autres choses à faire.

Tape stellarium, télécharge le et cherche.

Bon, forcément, tu ne vas pas le faire, attendant que quelqu'un le fasse, sinon, comment pourrais tu, par la suite, contester le fait qu'il n'y strictement rien d'anormal dans ta photo?
Terry Pratchett

Message(s) : 127

Message par ju18 » Sam Août 25, 2012 20:53

Des triangles il y en a une sacré quantité sur cette photo...
Et pourquoi avoir créé un double compte? (ou vous vous y mettez à plusieurs?)
C'est quand la rentré? :)

Dandy

Message par Dandy » Sam Août 25, 2012 20:55

Oui bien sûr, il y a autant de triangles avec le même nombre d'étoiles. Prenez rapidement rendez-vous, je vous en supplie !

Message(s) : 127

Message par ju18 » Sam Août 25, 2012 20:57

Navré de ne pas aller dans ton sens :)
Il n'y a rien, et si tu continues sur ce ton je doute que ça plaise aux autres membres...

Message par machtiern » Sam Août 25, 2012 21:08

Mais pourquoi donc? Je trouve ce doppelganger d'une exquise politesse.
Terry Pratchett

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Août 25, 2012 21:13

Et encore moins à la modération ! :twisted:

A priori deux frères mais hélas mineurs ! Dandy a 16 ans et Bouvrel un de plus (Félicitations d'ailleurs pour ton bac, Bouvrel).

Or, comme vous le savez, puisque vous avez dû le lire en vous inscrivant, les inscriptions sont réservées aux majeurs. Je vais donc désactiver vos deux comptes.

De plus, vous saurez, pour la prochaine fois, que seules les photos originales, non retouchées, non recadrées sont acceptées. Ceci afin de pouvoir étudier leurs exifs (pas de Photoshop CS4, donc !).
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Bouvrel

Message par Bouvrel » Sam Août 25, 2012 21:16

Autant pour moi, je viens de me servir de ton logiciel (très bon logiciel) et en effet j'ai retrouvé mon triangle fétiche. Bon navré pour le dérangement, mais c'est un forum sur les extraterrestres et OVNI, deux choses qui n'existent sans doute pas, donc je pense avoir le droit d'y poster une photo, où un doute plané. Et non je n'ai pas de double comptes.
Dernière édition par Bouvrel le Sam Août 25, 2012 21:20, édité 1 fois.

Message par machtiern » Sam Août 25, 2012 21:20

En y mettant les formes ça passe déjà mieux.
Content que tu ais retrouvé cette constellation.
Et oui Stellarium est un excellent logiciel, léger, joli, facile. Et gratuit.
Content de te l'avoir fait découvrir.

Comment s'appelle cette constellation (si elle a un nom?)?
Terry Pratchett

Bouvrel

Message par Bouvrel » Sam Août 25, 2012 21:25

Elle n'a pas de nom :wink: Bonne soirée à tous. Et encore merci pour le logiciel ;)

Message par CielMonET » Sam Août 25, 2012 21:26

Bouvrel a écrit :Bon navré pour le dérangement, mais c'est un forum sur les extraterrestres et OVNI, deux choses qui n'existent sans doute pas,

Je ne peux qu'aller dans ton sens Bouvrel, malheureusement nous ne sommes pas assez nombreux à avoir une idée aussi précise et rationnelle de la vérité. Tu verras qu'un jour, certains oseront prétendre que la Terre est ronde ! Nous vivons vraiment une époque de fous mon pauvre Bouvrel !... Merci à toi de remettre les pendules à l'heure.

Message par machtiern » Sam Août 25, 2012 21:34

Hérétique!

De Chelonian Mobile!
Terry Pratchett

Retour vers Extraterrestres et OVNI