Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

Re: Humeur du jour

Message par William Lee » Mar Avril 10, 2012 23:09

Voilà. Une affection de la paupière qui porte un nom de village valaisan... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Avril 10, 2012 23:25

Ahhhrrrr, ces valescos toujours fourrés dans les mauvais coups... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Avril 13, 2012 13:23

Bon vendredi 13 à tous... Vous êtes supertitieux? Vous ferez plus attention aujourd'hui? 8)
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Avril 13, 2012 13:29

De mon côté aucunement. Ma seule superstition est de touché du bois. Bien sûr je ne ferais pas exprès de casser un miroir au cas que ce soit vrai. 7 ans c'est long quand même. Sinon vendredi 13 ou pas, cela ne change rien pour moi. Certain croit même que cette journée soit chanceuse :D

En ce moment c'est en Chine que ça doit paniquer. Si je ne me trompe pas, ce sont des gens très très très superstitieux.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Ven Avril 13, 2012 13:37

Aux Etats-Unis aussi, pas de treizième étage aux immeubles il me semble.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Avril 13, 2012 13:56

D'ailleurs cette superstition se retrouve un peu partout, jusqu'au sein de certaines compagnies aériennes ayant banni le nombre 13 de leurs sièges.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Ven Avril 13, 2012 14:14

Ca j'ignorais pour les sièges d'avion.

En tout cas pour moi c'est un jour comme un autre, mis à part que c'est vendredi et bientôt le week-end! :mrgreen:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Avril 13, 2012 14:23

Je pensais que c'était une légende urbaine, ces 13e étages bannis et tout ça...

Sinon, pour moi, tous les vendredi portent malheur. Fin de semaine, donc gros stress vis-à-vis de mon planning non respecté. Mais je me soigne en m'autorisant de boire du vin le vendredi midi en dînant ;o)

Message(s) : 1379

Message par haakor » Ven Avril 13, 2012 16:24

Moi, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. :mrgreen:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 2304

Message par Nili » Ven Avril 13, 2012 16:42

Bah moi je me suis laissée convaincre par mon fils: j'ai joué au loto ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Avril 13, 2012 19:53

Moi je suis en mode totale consternation. Je me demande si ma directrice de thèse sait lire ou si c'est de la mauvaise foi. Je lui ai envoyé en février la thèse terminée et modifiée suite à ses remarques et là elle revient pour me dire que je ne lui ai pas envoyé (si si). Donc je lui renvoie et là elle me dit que je n'ai rien modifié et pourtant si. C'est vraiment du foutage de gueule. Voilà où passe l'argent public, à payer des gens incompétents.

Sinon moi aussi j'ai joué au loto, on peut toujours rêver! :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Chantal » Ven Avril 13, 2012 20:48

Si tu gagnes, tu pourras envoyer balader ta directrice de thèse :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par soukeena » Ven Avril 13, 2012 21:05

Oui c'est ce que je me suis dit. Ca me rappelle la pub du loto ici en France où on voyait un salarié débarquer en caleçon dans le bureau de son pdg et chanter "au revoir au revoir président!" sous la tête éberluée du pdg. Je ferai pareil! :lol:
[ B. Franklin]

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Avril 13, 2012 21:19

Et tu seras juste en caleçon ? Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Avril 13, 2012 22:08

Comme toujours, nous demandons des preuves. Il nous faudra la vidéo. :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Avril 13, 2012 22:19

Et encore une vidéo cela se truque, non la seule solution c'est qu'un modo tienne la caméra et que les autres soient présent pour attester que cela n'est pas un fake. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Arkayn » Ven Avril 13, 2012 22:21

Il faudra aussi qu'on vérifie qu'elle ne porte pas un vêtement couleur chair. :mrgreen:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Avril 14, 2012 00:52

Ouais ouais on voit bien les mecs ! 8)

Mince j'en suis un... :mrgreen: Je vérifie.

ha ouais !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Nili » Sam Avril 14, 2012 08:57

Soukeena, sauve toi: Il y a une bande de pervers à tes trousses!! :lol:

Humeur du jour: couchée à 1h du matin, j'avais l'intention de me payer une grasse matinée aujourd'hui. Et bien à 8h, les yeux ouverts et impossible de me rendormir... Du coup je me suis levée avec les paroles d'une chanson de Bénabar à propos d'un vieux monsieur: "grasse matinée jusqu'à des 9h..." :shock: Ça y est, je suis vieille: terminées les grasses matinées! :|

Mais du coup, puisque j'ai besoin de moins de sommeil, c'est le moment idéal pour avoir un autre bébé non?
:roll: Ouais bon cherchez pas, je cherche juste des arguments pour convaincre mon zhom.

Message par soukeena » Sam Avril 14, 2012 11:28

Les garçons vous allez être déçus, je n'ai pas gagné! Donc pas de défilé en petite tenue... :lol:
[ B. Franklin]

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Avril 14, 2012 17:12

Orfff, je suis sûre qu'ils ne t'en tiendront pas rigueur et feront un effort pour te regarder en sous-vêtements... Je ne doute pas de leur sens du sacrifice.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par blad » Sam Avril 14, 2012 17:17

D’accord avec Minia !

Message par soukeena » Sam Avril 14, 2012 20:29

Ca va être une lutte à mort! :lol:
[ B. Franklin]

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Dim Avril 15, 2012 00:22

J'ai la nausée.

Du coup, c'est beaucoup moins sexy que les sous-vêt' de Soukeena ! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par blad » Dim Avril 15, 2012 11:50

Je pense que c'est un Lupus. :mrgreen:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Avril 15, 2012 12:44

Faudra lui amputer la jambe, et il n'y paraîtra plus.

Je n'ai pas pour habitude de poster énormément dans ce topic, mais le cas dépasse mes compétences et sachant que certains d'entre vous ont bossé dans le social, je me suis dit qu'ils sauraient p'têt quoi faire...

J'ai découvert qu'une de mes voisins avaient de gros, gros, gros problèmes. Elle est seule, ayant suite à un ensemble de circonstances malheureuses (divorce ayant mal fini, puis décès de son second mari) rompu progressivement tous ses liens avec sa famille, ses enfants et ses amis. Elle a déménagé dans le Vosges en pensant refaire sa vie avec un homme rencontré sur Internet, mais visiblement celui-ci profite pas mal de la situation et il s'est contenté de lui trouver un appartement et de l'y installer... et c'est tout. Elle ne travaille pas, et ne doit sortir de chez elle que lorsque l'urgence le lui impose.

M'ayant demandé - un peu par hasard en se croisant dans un couloir - de l'aide pour faire du bricolage dans son appartement, je l'ai retrouvé dans un état proche de la loque humaine, complètement défoncée aux médicaments psychotiques et anxiolytiques. Incapable de parler correctement, de mémoriser quoi que ce soit plus de 20 secondes, de se tenir debout (j'ai vu le moment où elle allait se fracasser le crâne en tombant contre un meuble comme une poupée de chiffon), de s'alimenter... et d'autres choses plus trash que la décence et ma nature de gentleman m'interdisent d'évoquer ici.
J'ai fait ce que j'ai pu - bricolant ce qui pouvait l'être et nettoyant un poil son appartement (je n'avais pas vraiment le choix, en fait...). Lorsqu'elle a été suffisamment dégrisée pour parler de façon - à peu près - compréhensible et réaliser qui j'étais, elle m'a supplié de faire quelque chose pour elle.

Bon. Je ne me vois pas m'occuper d'elle comme ça tous les jours ; j'ai une vie déjà assez remplie et je sais d'expérience que les gens « déphasés », ça n'amène que des problèmes - ils ont tendance à être envahissant, à en demander toujours plus et vous impliquer contre votre gré dans des galères pas possibles. Mais je ne peux pas non plus décemment la laisser comme ça ; viendra un moment où elle se tuera en tombant contre un meuble, en allumant le gaz ou que sais-je...
Que faire, alors ? Contacter un assistance sociale ? Mais acceptera-t-elle de la prendre en charge aussi facilement, et sera-t-elle vraiment utile ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Chantal » Dim Avril 15, 2012 13:03

Ar Soner a écrit :Que faire, alors ? Contacter un assistance sociale ? Mais acceptera-t-elle de la prendre en charge aussi facilement, et sera-t-elle vraiment utile ?

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton coin de pays. Par contre je sais qu'ici une assistance sociale est très utile de ce genre de situation. Au pire, si elle ne peut intervenir (lorsque c'est un adulte, c'est parfois plus difficile) elle devrait être en mesure de te diriger vers les bonnes personnes où te donner des références pour ta voisine. Mais n'oublie pas une chose, ta voisine doit aussi vouloir s'aider sinon c'est souvent peine perdue.

Peut-être voir aussi si cet homme rencontré sur internet n'exerce pas sur elle une violence physique ou psychologique. Si oui, tu peux aussi demander de l'information à une maison pour femmes violentées. Si j'ai bien compris, elle a coupé les liens avec sa famille et ses amis pour aller vers cet homme. C'est souvent ainsi que commence le cycle de la violence conjugale (physique ou psychologique).

C'est très gentil à toi de vouloir l'aider :D

Message par Arkayn » Dim Avril 15, 2012 13:14

Je pense aussi que l'assistante sociale, dans un premier temps, est la bonne solution.

Tu peux aussi faire une déclaration à la gendarmerie. Il n'est pas dit qu'ils bougent ou fassent quelque chose (pourtant, c'est aussi de leur ressort) mais au moins, tu ne pourras pas être taxé de non assistance à personne en danger.

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Dim Avril 15, 2012 13:23

Si tu habites dans une petite ville ou village, parles en à la mairie, genre conseiller municipal ou services sociaux, "en principe ils sont à l'écoute".
Dernière édition par alalunesdf le Dim Avril 15, 2012 17:28, édité 1 fois.
La tortue se meut.

Message par Nili » Dim Avril 15, 2012 14:15

Une assistante sociale peut en effet lui venir en aide de diverses façons: financièrement, psychologiquement, en l'amenant à rencontrer des assos qui s'occupent de ses soucis particuliers (je pense par exemple à sa dépendance aux médocs)...
Mais avant de le faire, je te conseille d'en parler à cette dame. Lui expliquer que tu ne sais pas comment l'aider et que tu vas donc demander conseil auprès d'un service social. Parce que voir débouler un travailleur social chez soi sans y être préparé, ça ne doit pas être super agréable. Et surtout très vexant.

Chantal a raison lorsqu'elle dit que pour s'en sortir, cette dame doit le vouloir. Mais cette demande qu'elle t'a faite semble être le signe qu'elle a conscience de sa situation et qu'elle souhaite en sortir.

Pour la violence conjugale, j'y ai pensé également en lisant ce que tu expliques.
Cet homme, elle le fréquente encore ou bien a-t-il disparu de sa vie après l'avoir installée dans cet appartement?

En tout cas, je m'incline devant ta générosité ;) T'interroger sur le "comment l'aider?", c'est déjà un réflexe que peu de gens ont.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network