Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Phénomène bizarre sur une montagne.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
42 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Phénomène bizarre sur une montagne.
Je continue de voir un bonhomme entre les deux sapins, la couleur de son corps (ses vêtements) est nettement plus sombre que celle des arbres, sans parler de la teinte de son visage (ni même de sa forme caractéristique).
Je vois aussi qu'il a une carrure respectable tout en restant dans les normes humaines.
Je le pense fait de chair et d'os, comme le photographe ou l'élagueur ; ce qui pourrait être intriguant, c'est la raison de sa présence à proximité de ce chantier dans une région inhabitée comme nous l'a expliqué l'auteur du sujet.
Vivement la deuxième photo !
Je vois aussi qu'il a une carrure respectable tout en restant dans les normes humaines.
Je le pense fait de chair et d'os, comme le photographe ou l'élagueur ; ce qui pourrait être intriguant, c'est la raison de sa présence à proximité de ce chantier dans une région inhabitée comme nous l'a expliqué l'auteur du sujet.
Vivement la deuxième photo !
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
ce qui peut plaider pour la présence d'un intrus, c'est le fait que la photo est plus sombre à cet endroit, autant que les sapins à l'extrême gauche et plus que ceux à l’extrême droite. De plus, c'est arrondi au dessus du "visage", peut-être quelqu'un portant une cagoule ou un passe-montagne et qui s'est approché discrètement. Il y a des indiens ou des ermites dans le coin?
Vu que c'est un chantier,il se peut que se soit un objet ou emballage... qui c'est envolé et qui et resté accroché au sapin? Qui c'est envolé par la suite? simple supposition.
Content de voir que cette photo à de l'intérêt pour vous. Il est drôle de constater que vous énumérez toute les possibilités que nous avions évoqué le soir même au camp après avoir prit connaissance de la photo. Mais pour nous aussi cela est resté un mystère.
Premièrement concernant le reflet du soleil évoqué par Dragonapalm ,ils étaient en pleine tempête de neige, donc on élimine cette possibilité. Nous excluons aussi les déchets car ceci était au tout début des travaux, rien n'avait été déballé. Mon confrère à la tronçonneuse allait couper les sapins près des morceaux de tour et dégageait le site pour faciliter le travail de l'hélicoptère qui héliportais tout le matériel. Pendant ce temps deux autres travailleurs s'affairait à creuser dans la neige un trou pour faire une bonne base au 'container' contenant les équipements radio qui devait être héliporté plus tard. Celui qui a prit la photos faisait le contact avec l'hélicoptère et s'occupait de gérer les travaux. Ce n'était pas vraiment un chantier, il n'y avait pas beaucoup d'équipement ni de matériaux sur le site.
J'ai parlé à mon confrère qui à capturé la photo et il m'a envoyé la photo qu'ils ont prit le lendemain au même endroit. Je suis déçu car je la croyais exactement dans le même angle mais ça donne une idée.

De notre côté la seule possibilité que nous avions sur ce phénomène était une erreur de l'appareil photos numérique qui pourrait avoir fusionné par erreur une partie d'une autre photos et par le plus grand des hasards c'était le corps de quelqu'un. Mais on savait bien que ça n'avait aucun sens...la réalité est qu'on avait aucune idée de c'était quoi.
Premièrement concernant le reflet du soleil évoqué par Dragonapalm ,ils étaient en pleine tempête de neige, donc on élimine cette possibilité. Nous excluons aussi les déchets car ceci était au tout début des travaux, rien n'avait été déballé. Mon confrère à la tronçonneuse allait couper les sapins près des morceaux de tour et dégageait le site pour faciliter le travail de l'hélicoptère qui héliportais tout le matériel. Pendant ce temps deux autres travailleurs s'affairait à creuser dans la neige un trou pour faire une bonne base au 'container' contenant les équipements radio qui devait être héliporté plus tard. Celui qui a prit la photos faisait le contact avec l'hélicoptère et s'occupait de gérer les travaux. Ce n'était pas vraiment un chantier, il n'y avait pas beaucoup d'équipement ni de matériaux sur le site.
J'ai parlé à mon confrère qui à capturé la photo et il m'a envoyé la photo qu'ils ont prit le lendemain au même endroit. Je suis déçu car je la croyais exactement dans le même angle mais ça donne une idée.

De notre côté la seule possibilité que nous avions sur ce phénomène était une erreur de l'appareil photos numérique qui pourrait avoir fusionné par erreur une partie d'une autre photos et par le plus grand des hasards c'était le corps de quelqu'un. Mais on savait bien que ça n'avait aucun sens...la réalité est qu'on avait aucune idée de c'était quoi.
Merci pour la nouvelle photo !
Si je ne fais pas erreur, il se trouvait (sur la première photo), au niveau de la marque rouge que je me suis permis d'ajouter. Or, à cet endroit, on ne voit plus aucune trace de lui sur ce nouveau document. Pas de chiffon de couleur pouvant porter à confusion ; quant à l'espace qu'il occupait (zone entourée), on peut voir qu'il est bien moins sombre, qu'il y a continuité dans la palette de couleurs de la forêt.
L'intrus de la forêt était donc bien réel ! Vous étiez épiés par un individu louche, prudence si vous retournez travailler dans ce coin !
(J'ai entouré dans le ciel ce qui pourrait être son vaisseau, hypothèse restant largement à confirmer ...
)
Si je ne fais pas erreur, il se trouvait (sur la première photo), au niveau de la marque rouge que je me suis permis d'ajouter. Or, à cet endroit, on ne voit plus aucune trace de lui sur ce nouveau document. Pas de chiffon de couleur pouvant porter à confusion ; quant à l'espace qu'il occupait (zone entourée), on peut voir qu'il est bien moins sombre, qu'il y a continuité dans la palette de couleurs de la forêt.
L'intrus de la forêt était donc bien réel ! Vous étiez épiés par un individu louche, prudence si vous retournez travailler dans ce coin !
(J'ai entouré dans le ciel ce qui pourrait être son vaisseau, hypothèse restant largement à confirmer ...

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- Dragonapalm
-
- Message(s) : 149
ah oui, l'ombre a disparu
.
A mon avis, il y avait un montagnard et vous avez dû attirer son attention avec vos tronçonneuses. Ce qui ne veut pas dire qu'il avait de mauvaises intentions, il regardait peut-être juste comme le font souvent les vieux qui regardent les chantiers en ville.

A mon avis, il y avait un montagnard et vous avez dû attirer son attention avec vos tronçonneuses. Ce qui ne veut pas dire qu'il avait de mauvaises intentions, il regardait peut-être juste comme le font souvent les vieux qui regardent les chantiers en ville.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
De toute façon et pour ceux qui se poseraient la question, ça ne peut pas être un bigfoot. C'est un animal (?) supposé très craintif, ce qui explique qu'il soit aussi difficile à observer... alors le bigfoot qui s'approche des travailleurs et vient se poser à quelques mètres d'eux malgré l'agitation et les tronçonneuses, mouarf quoi. 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
ll est sur que l'hypothèse de quelqu'un qui nous espionne serait la plus plausible, mais elle est totalement impossible de par le fait qu'il n'aurait pu partir que de notre camp et il aurait du prendre l'hélicoptère pour s'y rendre, car aucun chemin ne se rend à la montagne, d'autant plus qu'on était en hiver. Même pour se rendre au camp la route ne se rendait pas, on ne pouvait y accéder qu'en hélicoptère. Je vais fouiller dans mes photos personnelle pour vous montrer un plan d'ensemble de la montagne lorsque nous sommes arrivé en hélicoptère, vous allez voir c'est on ne peut plus inaccessible. Et les montagnards ça n'existe pas dans ce coin, il n'y a pas (encore) de route, pas de chalet, même pas de pistes de motoneiges, seulement deux camps isolés de plusieurs kilomètres ou le personnels est limité et compté (cuisinière, 1 responsables de camp, ect)
De plus, les gars se serait surement aperçu de sa présence ou il serait entré en contact avec l'équipe.
De plus, les gars se serait surement aperçu de sa présence ou il serait entré en contact avec l'équipe.
CielMonET a écrit :
Oui, à peu près à cet endroit, mais la deuxième photo présente un angle différent.
C'est donc difficile de dire si le sapin est pareil ou pas.
J'ai essayé de montrer ce que je veux dire en mettant des points de couleur sur ces deux photos (la même couleur présentant le même arbre sur les deux photos...en espérant ne pas me tromper

Bon pour moi c'est toujours un sapin, et une tache rouge qui fait penser à un visage... (juste que d'où vient la tache, aucune idée).
La différence de point de vue est trompeuse. Je n'ai pas l'impression que les arbres correspondent. Où seraient passés les grands sapins dans ce cas ?
Il ne sont plus dans le cadre, alors que la 2ème photo a plus de recul, ce qui me fait penser qu'elle a été prise beaucoup plus à gauche par rapport à la 1ère.
... à moins qu'ils n'aient été coupés !
Euh... je retire ce que j'ai dit
à force de comparer, il semble que les grands arbres soient bien au centre du "chantier", et que s'ils ont été coupés, les arbres que tu as choisis correspondent bien.
Et en y regardant de plus près, malgré une résolution médiocre, et en pensant à la différence de point de vue de la photo, le visage en question pourrait bien être ici :

Il ne sont plus dans le cadre, alors que la 2ème photo a plus de recul, ce qui me fait penser qu'elle a été prise beaucoup plus à gauche par rapport à la 1ère.
... à moins qu'ils n'aient été coupés !
Euh... je retire ce que j'ai dit

Et en y regardant de plus près, malgré une résolution médiocre, et en pensant à la différence de point de vue de la photo, le visage en question pourrait bien être ici :

Dernière édition par barzhaz le Mar Juillet 31, 2012 23:18, édité 3 fois.
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html
Ils ont effectivement été coupé. L'homme à la tronçonneuse allait justement faire un peu d’élagage. Les morceaux de tour ont été déposé à cet endroit par l'hélicoptère.
Un monsieur avec une moustache déguisé en ours. Oui oui, absoluement... Du moins... c'est l'interprétation que mon esprit tordu me donne. 

42 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Apparitions et Esprits