Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêves prémonitoires.

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 36

Rêves prémonitoires.

Message par Gaiya » Mar Juillet 31, 2012 12:22

Bonjour je tenais à partager avec vous quelques uns de mes rêves prémonitoires, donc une nuit j'ai rêvé que 3 policiers sonnaient chez moi, que je leur ouvrit le portail en bas, et qu'ils montèrent et entrèrent dans ma cuisine. L'un d'eux me montrait des documents avec des visages, et ensuite ils ont voulu redescendre pour aller faire un tour dans le garage, et ensuite plus rien.

Quelques jours plus tard, 3 policiers sonnent en bas de chez moi, (peur panique) car nous avions dans notre jardin et dans l'armoire de notre chambre des trucs que l'on ne voulais pas qu'ils voient, là je me suis rappelée de mon rêve et ça m'a calmée, j'ai eu le souvenir qu'ils ne venaient pas pour ça et j'en ai fait part à mon ami avant de leur ouvrir le portail, bref, ils sont montés tous les 3 dans ma cuisine, l'un d'eux nous a montré des photos pour savoir si l'on reconnaissais quelqu'un et en fait ils enquêtaient sur des vols de chantier, notre voisin travaillant dans le bâtiment était soupçonné mais absent lors de cette visite, ils ont donc par la suite demandé à faire un tour dans le garage, j'ai accepté car je savais qu'il n'y avait rien, et puis ils sont partis.

Je me suis dis que si je n'avais pas fais ce rêve prémonitoire, la réaction de mon ami et de moi même en leur présence aurait été différente, nous aurions eu l'air plus paniqués et plus mal à l'aise, et cela aurait peut être tourné différemment... Le jardin donnait sur les escaliers et il leur aurait fallu simplement regarder au-dessus du brise vue pour voir ce qu'il y'avait, heureusement ils n'ont pas détecté quoi que ce soit.

Une autre fois j'ai rêvé que je jouais à la xbox 360, chose que je fais réellement souvent car moi et mon ami faisons partis d'une team sur call of duty, je nous voyais discuter avec des amis de longue date sur le live, jusqu’à ce que l'un d'entre eux nous annonce la mauvaise nouvelle, il allait créer une nouvelle team et nous ne pourrions pas en faire partie car il voulait qu'on s'occupe des nouveaux et qu'on gère l'ancienne team, je me suis donc vue m'embrouiller avec lui, lui dire qu'il avait pris la grosse tête et qu'il n'était pas meilleur que nous ou que quiconque dans la team, que c'était dommage car nous étions quand même bien classés sur LNP, et que tout aller être chamboulé par sa faute.

Quelques jours plus tard, je me suis retrouvée avec mon ami en train de discuter sur le live, et là ça a commencé, je me suis alors rappelé de mon rêve, en fin de compte j'ai autant mal pris la nouvelle sauf que je me suis moins emballée que dans mon rêve, par la suite nous avons décidés de quitter cette team et de rejoindre celle d'un autre ami avec qui nous jouons toujours aujourd'hui, et c'est pas plus mal car l'ambiance est meilleure et il y'a bien moins de pression.

Récemment j'ai rêvé que mon beau-père venait à la maison et qu'il s'occupait du jardin, je le voyais avec un gros objet dans les mains, je me voyais discuter avec lui, il faisait chaud et je le voyais transpirer.

La semaine dernière ma mère me demande de garder mes deux petits frères et ma petite soeur pour quelques jours, pas de soucis car je ne bosse pas en ce moment, juste avant j'avais récupéré une piscine auto-portante, et j'ai dis à ma mère dommage j'ai la piscine mais je ne peux pas l'installer car il me faut du sable ou une bâche pour mettre dessous et je n'en ai pas, en fin de compte lorsqu'ils m'ont amener les petits, Jo mon beau père qui avait été récupérer du sable me l'a emmener avec son camion en même temps, ainsi qu'une tondeuse pour la pelouse, et à un moment donné je sors dehors pour voir où il en étais et là je le vois avec la tondeuse dans les mains en train de suer, je discute avec lui et me rappelle de mon rêve.

Voila, je me demande à chaque fois d'où peuvent provenir ces informations, mais je n'ai toujours pas de réponses.
Peace and Love!!!

Message(s) : 1424

Re: Rêves prémonitoires.

Message par Metronomia » Mar Juillet 31, 2012 12:38

Bonjour Gaiya,
Lorsque tu vois ces "scènes d'avenir", ressens-tu immédiatement qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire ou le réalises-tu seulement une fois que cela se produit dans la réalité?
[Sinon, rien à voir, mais tu as aiguisé ma curiosité. Est-il trop indiscret de te demander ce que tu caches chez toi et que tu ne veux pas que les policiers voient?]
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Juillet 31, 2012 13:17

*Tousse* De l'herbe qui rend joyeux, probablement. *Tousse*
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Gaiya » Mar Juillet 31, 2012 13:25

Non je ne ressens pas immédiatement qu'il s'agit de rêves prémonitoires, je me rappelle de mes rêves avec plus ou moins de précision tous les matins au réveil, et certains me paraissent plus réalistes que d'autres, donc je leur porte plus ou moins d'attention, mais je ne me suis jamais dit dés le réveil, tiens ce rêve va se passer dans la réalité.

A chaque fois j'ai le souvenir de mon rêve et de son contenu dés le début d'une situation particulière, je sais ce qu'il va se passer du début à la fin car je l'ai déjà vu en rêve et m'en rappelle à ce moment là.
Pour le premier exemple, c'est que lorsque j'ai vu les trois policiers par ma fenêtre que je me suis rappelée de mon rêve et de son contenu du début à la fin. Pour ce qui est de ce que j'avais chez moi, dans mon jardin et placard de ma chambre, et que je ne voulais pas qu'ils voient, je ne peux t'en dire plus, sauf que j'aurais finie en garde à vue et plus s'ils étaient tombés dessus... Allez un indice, l'âne dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre...
Peace and Love!!!

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Juillet 31, 2012 13:30

Un âne dans Astérix... N'ayant pas vu le film, j'émettrais l'hypothèse de crottin qui fait rigoler ? :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Gaiya » Mar Juillet 31, 2012 13:36

Bingo :D
Peace and Love!!!

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mar Juillet 31, 2012 14:03

Merci, ça répond à TOUTES mes questions! :mrgreen:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Gaiya » Mar Juillet 31, 2012 14:10

Est il déjà arrivé à d'autres sur ce forum d'avoir des rêves prémonitoires?
Peace and Love!!!

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Juillet 31, 2012 14:12

Oui, c'est arrivé à un paquet de gens. Section "Recherche" (en haut à droite), et utiliser "rêve prémonitoire" comme mots clés...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 71

Message par Sheiann » Mar Juillet 31, 2012 16:56

Salut Gaiya :) ,
Ce genre de chose m'arrive de temps en temps, de plus en plus depuis le lycée mais je préfère appeler ça de l'intuition. En effet mon rêve "prémonitoire"(j'insiste bien sur les guillemets :wink: ) est souvent très différent de la réalité.
Il ne se passe pas aux mêmes endroits géographiques, parfois je ne suis pas avec les mêmes personnes (sauf dans le cas de conversations dont je rêve et qui se déroulent... par contre les personnes autour de nous sont souvent différentes) parfois je suis au boulot avec des amis qui ne sont pas des collègues donc je garde le côté instable et délirant du rêve sauf que, contrairement à la plupart du temps, je ne suis pas consciente de rêver (je fais beaucoup de rêves conscients, parfois toutes les nuits).
Du coup je m'embrouille parfois quand des amis me parlent de quelque chose et je leur dit qu'ils radotent mais en fait non... J'ai du mal parfois à savoir si j'ai rêvé ou pas une situation... enfin bref étant donné que les rêves que je fais sont très différent de la réalité qui finit par se produire je pencherai plutôt sur un mélange de coïncidence et mon intuition légendaire !!! :lol:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Août 01, 2012 15:52

Rêve prémonitoire ou impression de déjà vu ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 340

Message par BloodyDarkSensual » Sam Août 04, 2012 02:06

À mon sens, il est raisonnable de toujours garder un certain recul lors de ces situations que l'on ressent comme prévisible.

Il faut bien garder en tête qu'à partir d'un certain stade de développement, notre esprit soit enclin à réfléchir, imaginer et prévoir certain événements comme des possibilités plus ou moins réalisables.

Exemple concret: il n'est pas courrant de voir débarquer chez soi des policiers. Ceci dit, sachant que tu possèdes quelque chose d'illégal, tu es d'autant plus enclines à imaginer ces scènes, pleines de variantes où des policiers auraient un rôle actif.
En rêve, le policier représente l'autorité interne. La maison représente ton esprit. Et par rapprochement, je dirais que tu culpabilise suffisamment pour que ton inconscient formule ce dilemme interne de cette façon. (en rêve, tout est affaire de symbole ;) et y a tout un tas de symboles qui reviennent si fréquemment que même si un rêve reste unique, personnel et lié et destiné au rêveur avant tout, chacun peut tenter une interprétation globale pour autant que les bases symboliques soient connues. Tu peux même interpréter tes propres rêves ! Mais comme je le disais au départ, l'important et le plus difficile est de prendre le recul nécessaire. D'autant plus difficile que les rêves sont nombreux et les sujets abordés divers.)

Retour vers Témoignages