Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Une préface De Julos Beaucarne
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
43 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- sengatel
Une préface De Julos Beaucarne
Je vous entends "des preuves, on veut des preuves...!
des preuves, j'en ai quotidiennement mais comment vous les raconter ? Tellement personnelles.
Alors, je vais plutôt demander au chanteur de chez nous, Julos Beaucarne, de parler pour moi.
A l'invitation de mon correspondant dans l'autre monde (oui, je l'affirme) , je relis Jean Tousseul, un auteur de notre région , 1e moitié du 20 e s.
J'ai trouvé à la bibliothèque une réédition de 1978 du "Village gris" . Et avec plaisir, je découvre que Julos a préfacé cette édition.
Or il se fait que Julos et Guy (le psychiâtre dont je vous ai parlé et qui m'envoie des communications, oui, je l'affirme) ont eu l'occasion de sympathiser en 72, lors d'un pélerinage de malades où Julos faisait un concert et où Guy était le médecin de garde.
Je laisse donc parler Julos :
"Quand quelqu'un s'en va soudainement explorer l'autre monde, on se dit toujours qu'on ne l'a pas assez aimé; mais sait-on qu'il est toujours temps d'aimer, que la télépathie existe au royaume des morts, que les morts sont vivants ; celui qui sait cela reprend sa vie à zéro et repart"
des preuves, j'en ai quotidiennement mais comment vous les raconter ? Tellement personnelles.
Alors, je vais plutôt demander au chanteur de chez nous, Julos Beaucarne, de parler pour moi.
A l'invitation de mon correspondant dans l'autre monde (oui, je l'affirme) , je relis Jean Tousseul, un auteur de notre région , 1e moitié du 20 e s.
J'ai trouvé à la bibliothèque une réédition de 1978 du "Village gris" . Et avec plaisir, je découvre que Julos a préfacé cette édition.
Or il se fait que Julos et Guy (le psychiâtre dont je vous ai parlé et qui m'envoie des communications, oui, je l'affirme) ont eu l'occasion de sympathiser en 72, lors d'un pélerinage de malades où Julos faisait un concert et où Guy était le médecin de garde.
Je laisse donc parler Julos :
"Quand quelqu'un s'en va soudainement explorer l'autre monde, on se dit toujours qu'on ne l'a pas assez aimé; mais sait-on qu'il est toujours temps d'aimer, que la télépathie existe au royaume des morts, que les morts sont vivants ; celui qui sait cela reprend sa vie à zéro et repart"
Re: Une préface De Julos Beaucarne
Hummmm...Une question demeure. Il arrive quoi à ceux qui ne savent pas ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Poltergeist2000
-
- Message(s) : 34
Je vois pas a quoi sert un sujet comme celui-ci a moins de vouloir se faire passer pour une victime.
Ps:Julos Beaucarne je doute qu'il est les preuves que l'on cherche sur se forum.
Ps:Julos Beaucarne je doute qu'il est les preuves que l'on cherche sur se forum.
Pour trouver la vérité il faut toujours partir du principe que l'on essaye de nous duper.
En quoi tout ceci constitue une preuve ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- BlueSelenium
-
- Message(s) : 49
Le fait de citer quelqu'un qui a la même opinion que soi ne constitue en rien une preuve. Mettons que je croie en l'existence du lapin géant mangeur de planètes ; si je cite Didier Super pour appuyer mes dires, cela ne signifiera en rien qu'il existe vraiment.
(Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi cet exemple dans le but de me moquer ou quoi que ce soit dans le genre, je voulais juste éviter de faire allusion à des croyances existantes.)
(Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi cet exemple dans le but de me moquer ou quoi que ce soit dans le genre, je voulais juste éviter de faire allusion à des croyances existantes.)
"You killed my father. Prepare to die."
C'est une affaire de croyance, donc du domaine du personnel, propre à chacun.
Si j'écris un livre et que j'en profite pour glisser quelques phrases sur mes croyances, ça n'est que la preuve de ce que MOI je crois. A aucun moment cela ne devient une vérité absolue.
Bref. Tu n'écoutes rien de ce qui ne t'arrange pas de toute manière...
Si j'écris un livre et que j'en profite pour glisser quelques phrases sur mes croyances, ça n'est que la preuve de ce que MOI je crois. A aucun moment cela ne devient une vérité absolue.
Bref. Tu n'écoutes rien de ce qui ne t'arrange pas de toute manière...
C'est quand même le chevalier Julos Beaucarne qui l'a dit. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
BlueSelenium a écrit :Le fait de citer quelqu'un qui a la même opinion que soi ne constitue en rien une preuve. Mettons que je croie en l'existence du lapin géant mangeur de planètes ; si je cite Didier Super pour appuyer mes dires, cela ne signifiera en rien qu'il existe vraiment.
Le Lapin Géant bouffeur de planètes n'existe pas?!

"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- BlueSelenium
-
- Message(s) : 49
Ben je doutais un peu jusqu'à présent, mais je crois que la mairie de Paris se prépare en fait à son arrivée, et veut éviter qu'il ne mange la Terre en l’appâtant avec des carottes géantes...
"You killed my father. Prepare to die."
Bon, on arrête avec le lapin, et on laisse une chance à Sengatel de s'expliquer. Merci !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
C'est qui Julos?
(Je connais l'abbé Julio ou encore Julio Iglesias, qui chante lui, mais celui-là non)
(Je connais l'abbé Julio ou encore Julio Iglesias, qui chante lui, mais celui-là non)
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
- Alecto
-
Merci, c'est... gentil? 

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
Tout pareil qu'Alecto. On en apprend tous les jours ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- sengatel
Merci à Machtiern
Poltergeist :Julos Beaucarne je doute qu'il est les preuves que l'on cherche sur se forum.
Avant de réclamer encore une fois des preuves, peut-être que la lecture de philosophes et de poètes t'aidera à améliorer ton orthographe.
Poltergeist :Julos Beaucarne je doute qu'il est les preuves que l'on cherche sur se forum.
Avant de réclamer encore une fois des preuves, peut-être que la lecture de philosophes et de poètes t'aidera à améliorer ton orthographe.
Mais que cela ne t'empêche pas de répondre aux questions posées. Entre autres : en quoi ceci constitue-t-il une preuve ?
On est encore et toujours dans les croyances. Tu fais exprès de ne pas comprendre ou c'est juste un jeu pour nous titiller ?
On est encore et toujours dans les croyances. Tu fais exprès de ne pas comprendre ou c'est juste un jeu pour nous titiller ?

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- sengatel
Mais que cela ne t'empêche pas de répondre aux questions posées. Entre autres : en quoi ceci constitue-t-il une preuve ?
Les preuves que je reçois quotidiennement m'impressionnent de façon tellement intime qu'il m'est difficile de vous les livrer.
Voilà pourquoi je demande à ce poète de les dire mieux que moi. Un homme qui, jeune encore, a vu son épouse assassinée par un domestique.
Et qui a tellement bien exprimé son amour et son pardon.
Est-ce qu'un personne qui a vécu un événement aussi fort, et qui est si naturellement douée pour parler des choses du coeur et de l'âme, ne mérite pas qu'on apporte un peu de crédit à ses paroles?
ChantalHummmm...Une question demeure. Il arrive quoi à ceux qui ne savent pas ?
Je pense que la réponse est en toi.
Les preuves que je reçois quotidiennement m'impressionnent de façon tellement intime qu'il m'est difficile de vous les livrer.
Voilà pourquoi je demande à ce poète de les dire mieux que moi. Un homme qui, jeune encore, a vu son épouse assassinée par un domestique.
Et qui a tellement bien exprimé son amour et son pardon.
Est-ce qu'un personne qui a vécu un événement aussi fort, et qui est si naturellement douée pour parler des choses du coeur et de l'âme, ne mérite pas qu'on apporte un peu de crédit à ses paroles?
ChantalHummmm...Une question demeure. Il arrive quoi à ceux qui ne savent pas ?
Franchement ? Non.
Bon, j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir... Essaye d'avoir des preuves concrètes et pas des poèmes sortis d'on ne sais où parce que là....

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Quand on vit des tragédies, on tombe plus souvent dans un état dépressif ou proche de la "folie"...
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Et quand on vit une tragédie telle que celle-là, je pense qu'on a envie de "croire".
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Oui, tout à fait!
En tout cas, on ne peut pas accorder de crédibilité à une personne, uniquement parce qu'elle a vécu un drame.
En tout cas, on ne peut pas accorder de crédibilité à une personne, uniquement parce qu'elle a vécu un drame.
sengatel a écrit :ChantalHummmm...Une question demeure. Il arrive quoi à ceux qui ne savent pas ?[/i]
Non vraiment pas. Mais j'aimerais connaître la tienne, ta réponse à toi.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Alecto
-
Sengatel : moi ce que je n’arrive pas à comprendre du tout, c’est quel est le lien que tu fais entre ton cas personnel (qui est de la transcommunication avec les esprits via un pendule si j’ai bien compris) et le cas de ce pauvre chanteur et de la tragédie uniquement humaine qu’il a vécu ?
En quoi l’expression de sa tristesse explique ton ressenti vis-à-vis de ce que tu vis actuellement ? Il ne m’a pas semblé lire quelque part que ton amour avait été poignardé par un domestique ? Si ?
Quant au « la réponse est en toi », que dire, sinon que c’est tellement convenu comme réponse, on doit lire ça tous les deux poste par les gens qui se pensent élus de quelque chose. Je crois que j’ai dû lire cela des centaines de fois dans des ouvrages faisant la part belle à la philosophie new age comme « la petite voix » ou des choses de ce style…
En quoi l’expression de sa tristesse explique ton ressenti vis-à-vis de ce que tu vis actuellement ? Il ne m’a pas semblé lire quelque part que ton amour avait été poignardé par un domestique ? Si ?
Quant au « la réponse est en toi », que dire, sinon que c’est tellement convenu comme réponse, on doit lire ça tous les deux poste par les gens qui se pensent élus de quelque chose. Je crois que j’ai dû lire cela des centaines de fois dans des ouvrages faisant la part belle à la philosophie new age comme « la petite voix » ou des choses de ce style…
Anthony Burgess qui a vécu une histoire similaire (femme violée et tabassée jusqu'à en perdre son enfant) en a tiré le roman "L'orange Mécanique", autre forme de sublimation.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Je n'avais jamais percuté que l'auteur de "Les Puissances des Ténèbres", qui est un très bon roman, était le même que "L'Orange Mécanique" (dont je ne connais que la version cinématographique).
(désolé pour la petite parenthèse au sujet)
Nous te l'avons déjà dit et répété. Il ne s'agit en aucun cas de preuves, juste d'un ressenti !sengatel a écrit :Les preuves que je reçois quotidiennement m'impressionnent de façon tellement intime qu'il m'est difficile de vous les livrer.
Tu es sensible aux propos de Julos Beaucarne, soit ! Mais des milliers d'autres personnes le sont aussi. Ou d'un autre poète.
Et des milliers de personnes ne ressentent absolument rien vis à vis de ces même personnes.
Tu as des ados qui trouvent que les paroles de Tokio Hotel ou Muse ou trucmachin leur parlent au plus profond d'eux-même. C'est aussi la preuve de quelque chose ? Ou les enfants qui écoutent religieusement Chantal Goya ?
Il faut que tu arrêtes le délire, Sangatel !
La folie des uns est la sagesse des autres.
J'ai pas les puissances ténèbres, c'est bien? L'Orange mécanque est vraiment superbe, plus trash que le film en plus , et y a un lexique, c'est le plus important.Burgess était linguiste, d'ailleurs, il a aussi écrit les dialogues de "la Guerre du Feu", si si c'est pas une blague.blad a écrit :Je n'avais jamais percuté que l'auteur de "Les Puissances des Ténèbres", qui est un très bon roman, était le même que "L'Orange Mécanique" (dont je ne connais que la version cinématographique).
Terry Pratchett
Terry Pratchett
S'il suffisait d'avoir vécu un drame pour que notre parole devienne plus... importante, il y aurait tellement de gens dans un tel cas avec des propos tellement différent, que finalement, cela reviendrait au point mort
Sengatel, tu sembles avoir beaucoup avec le mot "preuve", donc j'ai décidé de t'offrir sa définition ;
"Fait, témoignage, raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose)."
Et ; irréfutable : Que l'on ne peut ni discuter, ni remettre en question par une contre-proposition.
Or, quoique tu puisses en dire, une citation est tellement discutable qu'elle n'a rien d'irréfutable, et donc, ce n'est pas une preuve.

Sengatel, tu sembles avoir beaucoup avec le mot "preuve", donc j'ai décidé de t'offrir sa définition ;
"Fait, témoignage, raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose)."
Et ; irréfutable : Que l'on ne peut ni discuter, ni remettre en question par une contre-proposition.
Or, quoique tu puisses en dire, une citation est tellement discutable qu'elle n'a rien d'irréfutable, et donc, ce n'est pas une preuve.
43 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2