Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ça bouge à la maison

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5

Ça bouge à la maison

Message par geolia5 » Dim Juin 10, 2012 23:19

Bonsoir tous le monde !

Mon histoire risque d'être un peu longue mais j'aimerai avoir certaines affirmations.
Voilà, il y a maintenant quelques années étant jeune et ignorant j'ai fais une séance de spiritisme avec une amie et mes deux demis-frères dans mon jardin. Lorsque nous avons posé la question existentielle "Esprit es tu la ?" au bout de quelques secondes notre verre à commence à bouger doucement vers les lettres O U I. Mon demi frère ayant pris peur à ce moment-la à rompu le cercle et donc coupé la séance. Sur le coup nous n'avons pas fais réellement attention aux résultat que ça pourrait donner! Seulement depuis mon amie et moi vivons des choses que nous ne nous expliquons pas. Premièrement régulièrement certaines choses changent de place et atterrissent dans des endroits insolites de la maison ou même hors de la maison par exemple lorsque je suis partie aux États-unis on m'a fait un cadeau : Une Bible magnifique seulement je n'en ai pas grande utilité ici puisque je ne vais pas à l'Eglise. Donc elle est rangée dans un tiroire que je n'ai pas ouvert depuis plus d'un an. Et un matin je me suis levée, je vais pour sortir mes vêtements et j'ai trouve ma bible sur l'étagère. Je ne me l'explique pas :/
Autre chose il m'arrive de voir des portes claquées alors que tout est fermé puisque nous étions au mois de décembre. Et (cette fois il y a un témoin) nous regardions un film en janvier de cette année et donc fenêtres fermées. Et d'un coup nous avons entendu comme un gros objet qui tombe à l'étage. Nous avons mis le film en pause et sommes allées près de l'escalier et à ce moment ma porte de chambre à claquer et nous avons entendus quelqu'un courir à l'étage mais lorsque nous sommes montées il n'y avait absolument personne ....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si vous pouviez m'éclairer je serai ravie .

Bonne soirée à vous

Message(s) : 392

Re: Ça bouge à la maison

Message par Azurangel » Dim Juin 10, 2012 23:33

Bonjour.

Je trouve ton histoire intéressante. La plupart du temps on voit tout de suite qu'il s'agit de l'imagination de la personne mais la on dirait vraiment qu'il y a quelque chose d'autre. Alors je ne vais pas crier aux fantômes mais toute cette histoire m'y fait penser.

Il faudrait nous en dire plus. Est ce que tu as ressentis quelque chose ou eu des sensations désagréable ? Une impression que quelqu'un te voulais du mal ? Pour savoir si jamais il y a quelque chose, si cette chose serait positive, négative ou neutre.

Pour les objets des fois on les déplace sans s'en rendre compte mais la si c'était fermer depuis un an...Une autre personne aurait pu y avoir accés ou la déplacer ?
Les portes ont vraiment claqué ou se sont refermer ? Tu as des animaux de compagnie ?

Des fois on as vraiment la certitude qu'il y a quelque chose d'étrange alors que ce n'est rien.

Pour l'exemple il m'est arriver un truc super flippant quand j'ai emmenager dans la maison ou j'habite en ce moment. Elle est en grande partie en bois avec du parquet partout. Dès que l'on monte les marches même en faisant très attention il y a un bruit terrible !

Donc un des premiers soir je me couche avec ma femme et j'éteins la lumière. Le sommeil commence à arriver quand on entend un bruit dans les escaliers. Les marches se sont mises à craquer. L'une après l'autre lentement comme dans un film d'horreur. Ma copine à eu peur forcément. Puis ça s'est arreter sur le palier et la porte à commencer à grincer et s'ouvrir trés lentement...Malgré la lumière de la lune qui éclairait faiblement, je n'ai rien vu ! Et d'un seul coup...le chat à sauter sur notre lit ! :lol: Mort de trouille.

Autre problème avec les portes. Le temps les a fait gonfler au point que l'on arrivait plus à les fermer donc on as fait venir des personnes pour les poncer. Ils ont bien fait le boulot et ont graisser les gonds. Maintenant c'est l'inverse qui se passe. Les portes se ferment toute seule !!! :shock: Au début j'ai terriblement flipper. Je vais à la salle de bain en laissant la porte ouverte, je vais jusqu'aux toilettes et la j'entend CLAC juste derrière moi ! J'avais rien vu donc j'ai ouvert de nouveau en pensant que c'était encore ce foutu chat mais il était pas la. Et la une seconde fois la porte claque mais au bout de plusieurs secondes.

En faite j'ai vu que tant qu'elle n'était pas ouverte à fond, la porte glissait très lentement sur ses gonds. Puis de plus en plus vite. En prenant de la vitesse elle finissait par claquer toute seule. Et ça le fait à toute les portes du 1er étage. Quand on le sait pas, ça peut foutre la trouille.

Enfin c'était juste un exemple pour dire que malgré tout ce que tu as vécu, il se peut que ce ne soit rien. Il faut creuser un peu et nous en raconter plus.
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 5

Message par geolia5 » Dim Juin 10, 2012 23:43

Oui effectivement il faut que j'en raconte un
Peu plus. Les portes claques comme lorsqu'il y a un foutu courant d'air et que ça te pète les oreilles ! Je n'ai pas d'animaux de compagnie dans cette maison nous avons eu 3 chiens ils sont tous morts au bout de 2/3 mois nous avons opter pour le poisson rouge! :)
Pour ce qui concerne la bible personne n'y a accès personne ne sait qu'elle est la et je ne suis pas somnambule :/ mais les objets qui changent de place tout seul je finis par vraiment m'habituer.

Oui il y a des moments oú je me sens mal à l'aise avec ce foutu sentiment de ne pas être seule e qui m'horrifie sachant que je suis fille unique.
Il n'y a qu'un Seul décès dans ma famille mon cousins de 17 ans. Si il fallait que je parle fantôme je ne pense pas qu'il soit méchant ou malin ou peu importe le terme.

J'ai aussi des affaires à moi que je retrouve régulièrement chez mon copain comme des affaires que j'ai mises au sale avant de partir par exemple.

Je ne sais absolument pas quoi en penser.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Juin 12, 2012 10:25

C'est dommage que les gens n'ont toujours pas compris à quel point cela peut être dangereux d'ouvrir "la porte" aux esprits en pratiquant (souvent pour rire), des séances de spiritisme.

C'est comme si vous ouvriez grand votre porte, à tout le monde, et que bien entendu quelqu'un va en profiter pour venir cambrioler chez vous.

Surtout que lorsqu'on pratique ce genre de choses, c'est rarement des gentils esprits qui arrivent. Et bonne chance pour s'en débarasser après.

Maintenant, celui ou ceux qui vous embêtent n'ont pas l'air très méchant... mais ça serait peut-être bien de faire venir quelqu'un pour leur demander de partir. Ils ont peut-être juste besoin d'un coup de pouce pour repartir de l'autre côté.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 149

Message par Meduse » Mar Juin 12, 2012 15:51

Bonjour !

Pour rejoindre Azurangel, j'ai expérimenté le même phénomène du chat ninja ... absolument terrifiant ! ^^

Concernant les objets qui se déplacent : es-tu naturellement tête en l'air ? J'ai souvent perdu/retrouvé des objets à des endroits improbables ( je n'explique toujours pas le coup de la télécommande retrouvé dans un bas au fond d'un tiroir) et il y a de fortes chances que je puisse juste ne pas me souvenir où j'ai posé mes affaires ( comme quand tu cherches ta gomme pendant 20 minutes alors que tu l'as en main )

Pour les bruits dans la maison : est-elle mitoyenne ? Chez moi par exemple, j'ai parfois l'impression qu'on ouvre ma porte d'entrée, alors que c'est le voisin qui rentre chez lui. Certains bruits communiquent mieux que d'autres et généralement les pas de course s'entendent assez fort d'un bâtiment à l'autre (les petits pas bien lourd d'un enfant qui court par exemple).

Au plaisir de te lire !

Message(s) : 392

Message par Azurangel » Mar Juin 12, 2012 17:27

Oui moi aussi j'ai eu ça !

Je croyais que l'une de mes filles couraient dans les escaliers alors qu'en faite c'était le voisin. Dès fois le son se propage tellement bien que l'on as VRAIMENT l'impression que c'est dans notre maison.

En ce qui concerne les objets qui disparaissent, on as eu un témoignage il y a peu d'une personne qui avait perdu sa bague. Elle était certaine que ce n'était pas normal, qu'elle ne pouvait pas la perdre ect...Et finalement elle a été retrouver dans une voiture de location je crois, non ? Elle était tomber dedans sans que personne ne voit quoi que ce soit.

Il est possible de bouger des objets sans que l'on s'en rende compte. Des fois j'ai tellement la tête ailleurs que je tiens quelque chose, je le pose n'importe ou par ce qu'il se passe un truc et j'oublie ! Deux jours après je le retrouve après l'avoir chercher partout et il est à un endroit totalement ...inatendu ! Genre dans la cour. ^^

Les portes je ne m'explique pas vraiment. J'ai eu une porte du grenier qui s'ouvrait régulièrement sans raison. En faite, c'était celle du garage qui faisait courant d'air et l'ouvrait ! Il y avait des petites ouverture dans le grenier et dans le garage. Donc quand on ouvrait une des portes et qu'il y avait du vent, ça pouvait ouvrir l'autre. Sauf que celle du bas était fermer avec un loquet. Celle du grenier se fermait mal et ça suffisait donc à l'ouvrir en grand. Peut être que le même phénomène peut s'effectuer dans l'autre sens et fermer une porte en la claquant.
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 29

Message par Pixy » Mar Juin 12, 2012 19:41

Pour rejoindre un peu ce qui a été dit ;

J'ai aussi eu ce genre "d'absences" et j'ai déjà été surprise plusieurs fois en découvrant par exemple ma brosse à dent ailleurs de l'endroit où je la pose d'habitude, ou une fenêtre ouverte alors que j'étais persuadée de l'avoir fermée quelques heures auparavant. C'est quelque chose qui n'a franchement rien de surnaturel, c'est juste que des fois, on est pris par ce qu'on fait et on a des automatismes je pense. Enfin je ne sais pas ce qu'il y a d'autres dans ton tiroir mais pour moi il est tout à fait probable que tu es toi-même changer de place ce livre.

Pour les bruits, je vais répéter ce que dises les autres mais effectivement, cela peut simplement venir d'ailleurs... Moi qui vit en appartement, je peux t'affirmer que les premiers temps où on s'est installés, on sursautait beaucoup parce qu'on entendait des bruits comme des portes qui claquent ou des hurlements, avant de comprendre que ça venait de chez les voisins. Les murs ne sont pas en papier non plus, et on connaissait déjà la vie en appartement pourtant, mais il arrivait et arrive toujours qu'un bruit d'un autre appartement résonne chez nous au point de nous faire croire que ça vient de chez nous. J'imagine que c'est donc également tout à fait possible dans le cas de maisons proches.

Et puis... Ce n'est pas que je mette ta parole en doute, mais tu sais, quand mon imagination s'emballe, je ne me sens pas à l'aise non plus. Enfin je veux juste dire... Est-ce que tu es certaine que ce n'est pas le fait d'avoir fait cette séance qui te travaille inconsciemment ?

Par contre je reconnais que ton histoire de portes me laisse perplexe. Je t'aurais bien dit "courants d'air", mais si tu es certaine que toutes tes fenêtres étaient fermés, je ne vois pas trop.

Message(s) : 36

Message par xobyx08 » Lun Juin 18, 2012 21:51

Beaucoup de personnes voient du paranormal ou il n'y en a pas mais l'inverse est tout aussi répandu.
Certain cherche a tout prix a trouver une explication paranormal alors que nous ne sommes pas outillés pour l'expliquer.

Sinon avec le spiritisme il m'est arrivé quelque chose que je ne peut m'expliquer, nous avions "contacter" un esprit qui nous disais dormir, avoir 72ans et qui habitais le village voisin, je lui donne donc rendez-vous le lendemain à 15 heures, devand la friterie. Bien sur le lendemain, à l'heure prévue un viellard étais là, je n'ai pas osé aller lui parler je ne sais donc pas pourquoi il étais là.
Bien que je ne puisse affirmer quoique ce soit sur cet évènement il m'a suffisamment marqué pour m'en rappeler 25 ans plus tard.
Vis comme si tu allais mourir demain, apprend comme si tu étais immortel. (Confucius))

Message(s) : 17

Message par Salvatrúcha » Mar Juin 19, 2012 11:31

Je suis aussi confronté à ces situations (bruits et non déplacement d'objets), effectivement mes parents, ma soeur et moi sommes depuis déjà de nombreuses années témoins de faits similaires. Les portes claquent quand tout est fermé, nous entendons régulièrement des objets lourds tomber au premier étage (sans que rien n'est bougé après vérification). Et surtout des bruits de pas au premier étage, qui court et monte les escaliers. :|
I'm not crazy, my reality is just different than yours

Message par xobyx08 » Dim Juin 24, 2012 01:04

Et tu n'ais pas effrayé de toutes ces choses sans explication?
Vis comme si tu allais mourir demain, apprend comme si tu étais immortel. (Confucius))

Message(s) : 65

Message par Diane7777 » Dim Juin 24, 2012 10:59

Moi aussi j'ai été confrontée à toutes sortes de bruits quand j'habitais l'appartement duplex lors de mon enfance. Cet appartement était hanté et avec mes frères et soeurs, nous avions eu peur pendant pas mal de temps. Non seulement il y avait des bruits mais en plus des sensations de présence. C'est loin d'être évident quand on est confronté à quelque chose qui dépasse son entendement.

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Lun Juin 25, 2012 10:12

Il faut voir aussi si c'est un appartement ou une maison mitoyenne... Ma copine est terrifiée chez elle car elle entend des bruits de pas et des choses qui tombent... Je lui ai démontré par A + B que les murs de sa maisons sont relativement fins et qu'on entendait très aisément les voisins. On ne crie pas à l'esprit comme ça (pour autant que les esprits/fantômes/démons existent... ce dont je doute fortement), il faut avant ça éliminer TOUTES les possibilités qui existent.

Pour le jeu du Oui-Ja, la nature humaine est faite étrangement, lorsqu'on est adolescent on aime se faire peur ce qui ajoute un peu de piment à notre existence... Je pense que les lettres O.U.I de ce jeu ont été atteinte à cause de l'inconscient collectif... Vous ne savez pas ce que l'inconscient est capable de faire et pourtant c'est bien un domaine "humain" et non spirito-je-sais-pas-quoi...

Les objets qui changent de place ? Il suffit qu'une personne l'ait changé de place sans s'en rendre compte ou même toi-même. Es-tu certain que jamais personne n'a eu accès à ce fameux tiroir qui renferme la Bible ? Toi-même tu n'aurais pas voulu montrer ce présent à quelqu'un ou vérifier quelque chose dans le livre ? Pas d'enfant chahuteur ? De neveux fouineur ?

Et pour les portes qui claquent un simple courant d'air fait l'affaire et ce courant on ne le ressent pas toujours, par contre les portes... Elles le sentent ce changement de pression.

Posons-nous toutes les questions avant de crier au loup ;) Ensuite on pourra crier comme il se doit.
Esprit scientifique, j'attends des preuves formelles sans quoi je ne puis croire qu'il existe des esprits ou autre manifestation mystique.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 10

Message par Charline95 » Mer Juillet 18, 2012 16:07

Bonjour.

Je suis d'accords avec vos explications, mais dans un sens la plupart des phénomènes "paranormaux" peuvent s'expliquer de manière rationnelle.
Après on y croit ou non. Si on a jamais vécu d'expériences bizarres, c'est difficile de croire les autres.

Message(s) : 2

Message par jays » Mer Juillet 18, 2012 18:43

Quand on est jeune on on fait des chose idiote mais ça peut se retourné contre nous

Message(s) : 34

Message par Poltergeist2000 » Jeu Juillet 19, 2012 12:36

après moi se que je trouve étrange c'est le faite que tout sa arrive après la séance de spiritisme car si la maison était mytonnienne je pense que elle l'aurait remarquer avant non ?Après sa dépend si tu a deja eu des expériences de se genre avant dans ta maison.
Pour trouver la vérité il faut toujours partir du principe que l'on essaye de nous duper.

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juillet 19, 2012 12:55

Poltergeist2000 a écrit :car si la maison était mytonnienne je pense que elle l'aurait remarquer avant non ?

Il y a de fortes chances effectivement.

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Mer Juillet 25, 2012 08:25

Poltergeist2000 a écrit :après moi se que je trouve étrange c'est le faite que tout sa arrive après la séance de spiritisme car si la maison était mytonnienne je pense que elle l'aurait remarquer avant non ?Après sa dépend si tu a deja eu des expériences de se genre avant dans ta maison.

Je pense plutôt que l'on conditionne notre cerveau à observer des choses après une "séance de spiritisme" que l'on observe pas habituellement car l'être humain aime avoir peur. Un peu comme quand on assiste à une catastrophe dans une ville, on entend des bruits d'ambulances, de police... Peu après cette catastrophe, on a tendance à dire que l'on entend tout le temps des ambulances ou des voitures de police. Or, rien n'a changé, hormis le fait que notre cerveau est conditionné et une sorte de paranoïa s’immisce dans nos pensées.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Juillet 25, 2012 11:44

Je ne dirais pas que nous sommes conditionnés mais juste plus réceptifs, à mon avis.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Gaiya » Jeu Juillet 26, 2012 14:32

A geolia5, et la situation aujourd'hui???
Peace and Love!!!

Retour vers Témoignages