Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ca frappe chez moi...

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 976

Ca frappe chez moi...

Message par Petite-Fée » Lun Juillet 16, 2012 21:30

J'ai besoin de vos conseils avisés parce que personnellement je sèche...

Il arrive parfois que j'entende des coups frappés au mur de ma chambre. Ce mur donne sur la rue, quand je tape dessus ça sonne "plein". En gros, si je veux y accrocher un poster quelque chose j'abandonne l'idée de punaise et j'y vais au marteau et au petit clou.
Les coups sont assez sourds, pas forts, pas super bruyants...sourds.
Perso, ça ne me dérange pas. Je me rendors et basta. Le souci, c'est que le voisin du dessous est persuadé qu'on en est l'origine et il a porté plainte pour tapage nocturne >.< Lui a l'impression que les coups viennent du plafond de sa chambre (qui est juste au-dessus de la notre) Il prétend que les bruits sont assimilables à des bruits de mitraillette. On est des gamers, mais aucun FPS chez nous, on a des casques-micros, pas d'enceintes sur nos deux ordis.

Les lieux à proprement parler : Il s'agit d'un ancien café qu'on a divisé en 2 appartements. Au rez-de-chaussée, c'est un bête 3 pièces (salon actuel = ancienne salle principale, chambre+commodités = arrière boutique) Je suis au premier (sous un grenier dont je suis la seule à avoir accès). Il y a une cave également, mais là aussi, il n'y a que moi qui en ai l'accès.
Chauffage au gaz de ville. Mon sol, c'est du plancher recouvert de lino.

Alors, si vous avez des idées (évitez la vanne du poltergeist qui a envie de se payer une bonne tranche en montant les locataires les uns contre les autres, je l'ai déjà faite ^^)...je prends. Parce que là, les relations avec ce monsieur sont juste impossibles. Ce matin, par vengeance, il a fait pété les watts de sa radio (ça vibrait partout chez moi, mon môme était flippé dans le canapé, il osait pas marcher) Suite à ça, embrouille dans la rue...la classe, quoi! Au final, dès qu'il réentend les coups, il nous appelle et on va constater chez lui. Je suis persuadée que ce n'est pas nous, à moins que le bruit de doigts sur un clavier puisse être amplifié de la sorte. Surtout que le bureau de mon cher et tendre est sur un tapis... :/
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 588

Re: Ca frappe chez moi...

Message par machtiern » Lun Juillet 16, 2012 21:47

Une histoire de tuyauterie comme évoqué sur d'autres sujets similaires?
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par Petite-Fée » Lun Juillet 16, 2012 21:55

Ben ouais, je pensais à ça aussi...le souci c'est que le monsieur du dessous a l'impression que ça vient de son plafond. Et moi, quand j'ai entendu ces coups, ils provenaient de mon mur :/ Il y a bien du tuyau le long de ce mur de ma chambre, mais c'est carrément pas là où j'entendais les coups. C'était à environ 1.50m du sol.
Comment on peut entendre tous les deux des coups mais qui ne viennent pas du même endroit? Canalisations, bruits qui se répercutent mais je doute qu'il y ai du tuyau dans ce mur en particulier (j'ai aucune connaissance en bâtiment ^^) ou du tuyau qui passe sous mon plancher...je l'entendrais aussi...même un schouïa de biniou.
Est-ce-que le fait de taper sur un clavier peut être amplifié au point de sonner comme un bruit de mitraillette pour la personne qui habite en dessous? Si c'est ça...je suis pas dans la mouise :/
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 588

Message par machtiern » Lun Juillet 16, 2012 22:29

Le coup de la tuyauterie c'était le truc facile :lol: Mais pourquoi pas de vieilles canalisations qui se baladent dans tous les sens comme les anciens savaient si bien le faire? Le son peut se propager différemment selon l'endroit.

Pour le clavier amplifié, je sais pas. Tu devrais poser la question sur HFR.

Sinon, ton voisin qui pète un câble.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par Petite-Fée » Lun Juillet 16, 2012 22:46

Bon. Mystère résolu ce soir...Voisinou a appelé en disant que ça recommence. Mon homme est descendu constater.
Il s'avère que je suis la responsable de ce bruit de mitraillette...je tape sur le clavier de mon PC portable, qui est posé sur un petit guéridon. Avec l'entresol creux et en bois, l'absence de patins sous le guéridon, en effet, je fais un bruit de semi-automatique.
Je n'aurais jamais pensé que mon magnifique Tosh*ba blanc au toucher si doux puisse faire tellement de bruit Oo Bon, je suis bonne pour aller acheter des coussinets et un tapis épais demain matin.
Hallucinant quand même. D'un côté, hop! ça fait une hypothèse tout ce qu'il y a de plus logique et sensé pour les prochains inquiets/anxieux qui viendront sur le forum.

Ca ne résout pas les coups sourds que j'ai entendu dans mon mur mais comme ça ne me contrarie pas plus que ça...à la rigueur, je m'en fiche.
Raymond Queneau

Message(s) : 508

Message par barzhaz » Mar Juillet 17, 2012 02:45

C'est un cas intéressant d'affaire en partie résolue :wink:
Cela nous servira d'exemple pour tenter d'expliquer certains bruits dits "surnaturels".

Et les bruits sourds dans ton mur, c'est peut-être le voisin énervé qui répondait à tes coups de mitraillette ?
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Juillet 17, 2012 11:02

Enfin bon.... tu tapes dans les 350 mots à la minute ou quoi ???? Pour faire un bruit de mitraillette, faut y aller !

Petite fée = Super Jamie sur son PC. :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Petite-Fée » Mar Juillet 17, 2012 14:10

Nan les coups sourds, ça pouvait pas être le voisinou. Je pouvais nettement les localiser (j'ai pas été mettre ma main à l'endroit d'où ils provenaient...chuis un peu trouillarde) C'était dans ma chambre, contre le mur côté rue (de la brique), à environ 1m50 du sol. Ca fait quelques temps que ça ne m'a réveillé donc je m'en soucie peu.

@ Minia : Ben ouais, je tape quand même assez vite sur mon clavier (et si je dois laisser un post rageux, ça se "sent" à la façon dont je frappe mes touches ^^) Je n'aurais jamais pensé que ce simple son puisse être aussi fort pour le voisin d'en bas :/ Là, le monsieur a quand même présenté ses excuses pour son comportement...il s'est emporté très vite, n'a pas voulu coopérer pour essayer de comprendre de où le bruit de mitraillette venait, nous a accusé de tous les maux et a fait peur à mon fils avec son remixe de Gotye à fond les ballons. Il a d'ailleurs retiré sa plainte et rassuré la proprio (non, finalement, on ne se battra pas ^^) Maintenant qu'on sait, le guéridon est sur un gros tapis bien moelleux et j'ai collé des coussinets sous ses pieds en plus. En espérant que ça règlera le souci. Au pire, je devrais prendre l'ordi sur mes genoux.
Raymond Queneau

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Juillet 17, 2012 14:49

Faut dire tout de même que faire du PC sur un guéridon, ça sent la planchette oui ja new generation ! :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Petite-Fée » Mar Juillet 17, 2012 15:19

Et en plus, ça rime :D
Raymond Queneau

Message(s) : 207

Message par Sabi » Jeu Juillet 19, 2012 09:54

Bonjour,

J'ai le même problème dans mon appartement et je suis juste locataire, heureusement. L'immeuble date de 2010, et la société a oublié d'isoler entre notre appartement et l'appartement du voisin, qui s'avère être notre proprio :roll:

Heureusement mon ami et moi louons uniquement cet appartement et pouvons quitter les lieux au bout de 2 ans sans refaire la peinture car ils vont tout refaire après notre départ, cela nous épargne 3000 EUR.

Ils nous entendent parler, alors aux toilettes, prendre la douche. Bonjour l'intimité. :?

Cela fait 10 mois que nous y sommes et voulons partir debut d'année prochaine.

Malheureusement de nos jours tout aller vite et les ouvriers n'ont plus envie de travailler...

:roll:
Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juillet 19, 2012 10:00

Sabi a écrit :Ils nous entendent parler, alors aux toilettes, prendre la douche. Bonjour l'intimité. :?

Dans les salles de bain qui ne sont pas équipées d'une fenêtre donnant sur l'extérieur, il y a souvent un conduit d'aération et il relie tous les appartements entre eux. On entend ainsi très facilement ce qui se passe dans la salle de bain des autres.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juillet 19, 2012 10:16

Surtout du haut vers le bas j'imagine, par effet de tirage dans la gaine de ventilation ?

Message par Sabi » Jeu Juillet 19, 2012 10:22

Effectivement nous n'avons pas de fenêtres dans la salle de bains. Le proprio est venu sonnner il y 6 mois pour nous dire que les ouvriers n'ont pas isolé la salle de bains lors des finitions, un oubli à ce qu'il paraît. :shock:

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Juillet 19, 2012 10:38

Il peut toujours isoler de son côté, le proprio :mrgreen:

Message par Sabi » Jeu Juillet 19, 2012 10:53

Le proprio n'a pas envie de déplacer ses meubles de qualité et vivre dans la poussière pendant les travaux.

C'est pour ça que nous devons, en tant que locataires, partir après le contrat de bail.

C'est mieux comme ça je crois.

C'est embêtant car nous voulions y rester 4-5 ans au départ et le proprio était d'accord.

Un petit conseil, ne jamais habiter le même immeuble que son proprio. :wink:

Retour vers Témoignages