Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

allez-vous brûler Jeanne d'Arc une deuxième fois?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

sengatel

allez-vous brûler Jeanne d'Arc une deuxième fois?

Message par sengatel » Mar Juillet 10, 2012 18:20

Loin de moi l'idée de me prétendre sainte (je pense au contraire que comme mes bas-astraux, je risque bien un séjour au purgatoire)
Mais j'ai vraiment l'impression d'être au procès de Rouen.
Et comme je comprends ceux qui ont affirmé ce qu'ils croyaient jusqu'au martyre !
Heureusement, vivant dans un pays libre et démocratique, je ne risque pas d'être brûlée comme sorcière.
Juste peut-être de me faire éjecter de ce forum.

Message(s) : 10064

Re: allez-vous brûler Jeanne d'Arc une deuxième fois?

Message par Lamart » Mar Juillet 10, 2012 18:44

Et peut-être aussi de finir en HP...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Juillet 10, 2012 18:59

Personne ne te fait de procès. Tu n'es pas une victime.

Et tu n'es pas Jeanne d'Arc :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Mar Juillet 10, 2012 19:00

C'est parce que nous ne t'avons pas crue que nous t'aurons cuite ?

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juillet 10, 2012 20:53

sengatel a écrit :Et comme je comprends ceux qui ont affirmé ce qu'ils croyaient jusqu'au martyre !
Une fois de plus, le problème est que tu ne dis pas "je crois que" mais "j'affirme que" !

Aussi, tu voudras bien cesser de jouer les victimes incomprises. Cela devient lassant et tu nous fais perdre notre temps.

Et évite de ressortir un point de la charte que tu interpréteras à ta façon. Cela serait très mal vu !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 529

Message par Shaede » Mar Juillet 10, 2012 21:24

Il faut peu de choses pour qu'une croyance se transforme en connaissance : des preuves.
Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Si tu as posté sur un forum tel que celui-ci, c'est justement pour partager tes expériences et les soumettre à débat. Mais du coup, si tu ne veux pas débattre, il ne faut pas s'étonner que les membres du forum qui ont d'autres croyances que toi (ou une autre façon de voir les choses) soient sceptiques concernant tes affirmations, et te le fasse savoir.
Je pense qu'il est beaucoup plus raisonnable de ne pas te considérer en martyr et de défendre tes opinions convenablement, ou de présenter tes opinions comme... des opinions, justement, et pas une vérité incontestable.

Shaede

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mer Juillet 11, 2012 09:23

Sans Jeanne d'Arc, le français n'aurait pas été interdit en Angleterre et notre beau langage aurait remplacé l'anglais international, donc si j'avais l'occasion, je lui mettrai le feu au berceau !
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

sengatel

Message par sengatel » Mer Juillet 11, 2012 09:33

ah, de l'humour ! Pour moi, une vraie bouffée d'oxygène...

Message(s) : 29

Message par Pixy » Mer Juillet 11, 2012 12:48

Tant que c'est une affaire de croyances, les gens sont tout de même libre d'y croire ou non, et éventuellement de dire et penser qu'ils n'y croiront pas tant qu'ils auront eu certaines preuves. Puisque tu parles de démocratie, tu devrais pourtant être capable de concevoir ça.... Moi aussi je crois en certaines choses, mais je n'ai aucune preuve et malgré tout, je me refuse à croire tout ce qu'on pourra me faire gober. Il y a une nuance entre "tout croire" et "croire mais s'interroger".

Par exemple, moi qui ait pu lire quelqu'uns de tes posts, je n'y crois pas vraiment puisque tu parles de pendules. Or, je suis persuadée que les pendules ne sont que du pipeau. Du coup, comment puis-je te prendre au sérieux alors que tu te bases sur ça comme une vérité absolue ? Sincèrement, je ne le dis pas méchamment, mais des forums qui traitent de tout les sujets paranormaux possible comme des choses vraies sans s'interroger une seule seconde sur la véracité de tout ça, j'en ai vu bien plus d'un.

sengatel

Message par sengatel » Mer Juillet 11, 2012 13:20

tu dis que pour toi, les pendules, c'est du pipeau. Mais t'es-tu réellement informé sur le sujet? Je comprends que tu n'aies pas envie d'essayer, ou que tu ne sois pas dans de bonnes dispositions pour essayer, mais interroger les gens autour de toi sur ce qui peut leur arriver d'étrange, l'as-tu fait ? Ou crains-tu que si tu le fais, on te prenne pur un fou. ? Ou alors peut-être que ceux qui connaîtront ton point de vue sceptique n'oseront pas te contredire....

Message par Arkayn » Mer Juillet 11, 2012 13:30

Sengatel, cela suffit maintenant !

Tu ne sais pas qui a essayé ou non, qui a été convaincu(u) ou non, qui a été déçu(e) ou non...

Quand quelqu'un, comme Pixy, te dit qu'elle pense que c'est du pipeau, elle exprime son opinion. Et c'est son droit le plus légitime.

Maintenant, je te demande de cesser de faire le forcing pour que tout le monde se plie à tes croyances.

Tu y crois, c'est ton droit, d'autres n'y croient pas, c'est aussi leur droit ! Point barre !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mer Juillet 11, 2012 13:34

Pourquoi?
Tu veux bouter les Anglois hors du royaume de France?
Bien vu CielMonET :lol:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Juillet 11, 2012 13:44

Ah parceque Jeanne d'Arc elle utilisait un pendule ? Je croyais qu'elle entendait des voix ! :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Pixy » Mer Juillet 11, 2012 13:54

Juste pour répondre à sengatel : ben justement, fut une époque, je m'y étais intéressée et je m'y étais mise. Pas juste une ou deux fois, je tiens à le préciser. Au final, j'en ai conclus que c'était moi qui le faisais bouger. Donc non tu vois, je n'ai pas eu peur de m'y essayer ni de tirer mes propres conclusions. Donc pour que je puisse croire à des témoignages basés sur des pendules, il faudrait d'abord me prouver que je me suis trompée. :wink: Ce qui somme toute, revient "un peu" au but de ce forum : discuter et débattre.

Message par Zefram Cochrane » Mer Juillet 11, 2012 14:35

Minia a écrit :Ah parceque Jeanne d'Arc elle utilisait un pendule ? Je croyais qu'elle entendait des voix ! :mrgreen:

A l'époque on appelait un pendule une masse d'arme.

sengatel

Message par sengatel » Jeu Juillet 12, 2012 18:05

j'ai trouvé une discussion intéressante confrontant divers points de vue catholiques sur " XXXXXXXXXXXXX"
Sujet : l'usage du pendule est-il du spiritisme ?

Message par Arkayn » Jeu Juillet 12, 2012 19:27

Ouille ! C'est du lourd ! Y compris la référence à un forum concurrent consacré au paranormal et considéré comme "de qualité".

Je préfère retirer le nom du site, beaucoup trop prosélyte.

Message par Zefram Cochrane » Ven Juillet 13, 2012 00:25

pourquoi? xxxxxxxxx est un formum trop "hard" ? :arrow:

sengatel

Message par sengatel » Ven Juillet 13, 2012 09:37

Merci au moins d'avoir laissé le titre de la discussion. Ainsi ceux qui le voudront la trouveront facilement .

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Sam Juillet 14, 2012 09:28

J'adore les gens qui postent sur un forum pour s'entendre dire qu'ils ont raison...
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

sengatel

Message par sengatel » Sam Juillet 14, 2012 14:57

Moi je poste parce que j'ai le sentiment de devoir témoigner. Et vraiment ici, il faut s'accrocher.
Ce que j'aimerais, c'est que nous cherchions ensemble. J'apprécie quand on me pose des questions.
Si l'un d'entre-vous est assez callé en psychiâtrie pour me démontrer de quoi je souffre, je suis ouverte à ce qu'il me dira.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Juillet 14, 2012 15:15

Délires mystiques...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Arkayn » Sam Juillet 14, 2012 15:23

sengatel a écrit :Ce que j'aimerais, c'est que nous cherchions ensemble.
Justement, des pistes, nous t'en avons proposé. La seule que tu retiennes, c'est la tienne : je suis une élue.

Ce qui est nettement insuffisant pour ce forum où nous privilégions une approche rationnelle.

Message par Pixy » Sam Juillet 14, 2012 15:55

Franchement, je ne sais plus quoi te répondre sengatel... Nous te répondons, mais tu ne donnes pas trop l'impression de vraiment nous lire et tu continues avec tes histoires où nous te "traitons de folle", ce genre de chose.

On t'a posé des questions, on a essayé de débattre avec toi, on t'a donné des tuyaux....

Tu m'as dit dans un autre sujet que tu ne demandais qu'à recevoir nos réponses pour y répondre. Mais nous t'en avons posé. Nous t'avons demandé de ne pas brûler d'étape dans tes histoires de pendules et de commencer par le début. Mais tu ne sembles ignorer tout ça comme si tu refusais clairement de remettre tes croyances en doute. Une fois tu m'as demandé si j'avais eu peur d'essayer le pendule, il me semble. Et bien en parlant de peur, je me demande si tu n'as pas peur d'accepter de t'interroger avec nous sur ce que tu peux faire ou non avec un pendule. Chaque fois qu'on te questionne, tu nous réponds que ton pendule a dit....

Même lorsqu'on parle d'écriture automatique, qui n'a pourtant aucun lien avec les pendules, tu parviens à mettre ce sujet sur le tapis. Est-ce que tu peux parler autre chose que de pendule de temps en temps ?

Je te l'ai dit une fois, mais des forums où les gens peuvent croire beaucoup d'histoires sans trop chercher une approche rationnelle, ça existe. Il en existe plus d'un. Je ne te le dis pour être méchante ou quoique ce soit, juste qu'ici, nous préférons une certaine approche des choses qui ne semble pas te convenir. D'autres te l'ont dit, mais tu sembles vraiment attendre de nous que nous te croyions dur comme fer. Tu sais, on ne te traite pas de menteuse. Loin de là. Juste que les choses ne sont pas toujours comme nous le pensons. D'où le fait que nous cherchions d'abord à comprendre. Et justement le fait que nous cherchions à comprendre pourrait donner nettement plus de crédibilité à un fait paranormal dont nous serions incapable d'expliquer.

On ne cherche pas à t'empêcher de témoigner, mais c'est ta manière de présenter les choses qui n'est pas bonne. Je ne vais pas me re-lancer dans une énième explication alors que nous l'avons tous fait. Je baisse les bras je l'avoue. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que tu n'as qu'à demander à ton guide de t'expliquer la bonne méthode puisque j'ai l'impression que c'est uniquement qu'avec ton pendule que tu pourrais comprendre.

Je tiens à ajouter que, te gonfler le cou d'orgueil de savoir que tu réussi quelque chose où les autres ont "échoués", ce n'est pas du tout une réaction pouvant mener à un débat. En pensant ça, tu ne fais que te retrancher dans ce que tu crois dur comme fer. Tu n'as pas du tout l'attitude de quelqu'un voulant débattre ou remettre en question les expériences qu'elle a.

Si tu tiens absolument à ce que nous mettions un mot sur le fait que "Moi je dis la vérité, si vous me croyiez pas vous êtes contre moi, et donc vous m'accusez de folle et vous voulez me brûler comme Jeanne d'Arc", je dirais presque "fanatisme". Parce que sincèrement, j'ai juste la trop grande impression que ta vie tourne autour de ton pendule. Tu parviens à ramener n'importe quel sujet à ton pendule. Tu ne parles que de ça. Il semble même être comme une bouée de sauvetage. Si, admettons, tu dis vrai ; que tu as vraiment un guide qui te parle grâce à ton pendule, est-ce que ça t'empêche d'avoir beaucoup d'autres sujets de conversations ?

Message(s) : 588

Message par machtiern » Sam Juillet 14, 2012 16:57

La méthode de trollage me rappelle Jérome-le-savoir, enfin, c'est la localisation à Bruxelles qui m'y a fait penser, par une espèce de synchronicité... Il n'empêche qu'il ya une certaine ressemblance, écriture stylée, finesse du trollage, fausse naïveté. Du troll de premier ordre.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message(s) : 265

Message par quetzalcoatl » Sam Juillet 14, 2012 18:31

Pixy a écrit :Même lorsqu'on parle d'écriture automatique, qui n'a pourtant aucun lien avec les pendules, tu parviens à mettre ce sujet sur le tapis. Est-ce que tu peux parler autre chose que de pendule de temps en temps ?

J'ai lu je ne sais plus trop où que tout "art divinatoire" (oui je met des guillemets parce que je ne comprend point l'utilisation des termes "art" et "divinatoire" ensemble) entraînait une dépendance s'il était utilisé trop fréquemment.

Ceci dit et très sincèrement tous ces sujets m'ont presque donné envie de me trouver un pendule et d'essayer (curiosité, tu me perdras un jour). Et si ça ne fonctionne pas, je pourrais toujours l'accrocher au retro de ma voiture, j'ai toujours trouvé ça joli un pendule 8)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor

sengatel

Message par sengatel » Sam Juillet 14, 2012 19:41

quelle piste, en dehors de votre point de vue sceptique?

Message par Pixy » Sam Juillet 14, 2012 20:40

quetzalcoatl : la curiosité est parfois loin d'être un défaut. Par contre, je suis plus ou moins d'accord avec le fait que ça peut rendre dépendant à la longue. Dans le même domaine, j'ai connu quelqu'un qui préférait tirer les cartes. Au début, elle le faisais parce qu'elle s'ennuyait ; puis parce qu'elle stressait très légérement et voulait se rassurer sur des choses futiles ; et ensuite elle a commencé à le faire pour des choses plus importantes ou pour n'importe quoi.

Là où j'étais ébahie, c'était sa capacité à pouvoir faire correspondre n'importe quel résultat avec sa situation actuelle. Mais ça tenait pas mal de l'acharnement tout de même :roll: Je dis ça à son sujet, mais j'ai bien failli devenir très dépendante également. C'est lorsqu'on se tourne vers ce genre de choses pour s'interroger sur tout et n'importe quoi, même sur une action extrêmement banale et ô combien inintéressante et futile pour des esprits s'ils nous répondent vraiment, que l'on a fait ou qu'on prévoit de faire, qu'il faut sérieusement se dire "stop" et prendre du recul à mon avis.

Donc effectivement, si tu vas dans ce genre de domaine pour te rassurer ou quelque chose de ce genre, tu peux vite devenir très, très dépendant.

Message(s) : 49

Message par BlueSelenium » Sam Juillet 14, 2012 20:41

sengatel : Je pense que beaucoup de gens ici sont ouverts à d'autres pistes, et l'ont d'ailleurs mentionné. Je pense que ce qui pose problème dans cette discussion, c'est que nous ne prenons pas pour argent comptant l'explication des pratiques relevant du spiritisme comme étant forcément le fait d’interactions avec des esprits. L'explication rationnelle de ce genre de phénomènes reste aux yeux de beaucoup la plus probable.

Cependant le scepticisme n'est pas non plus un rejet catégorique d'explications paranormales (d'ailleurs je ne crois pas avoir lu ici des choses du genre "Les esprits n'existent pas"). Je l'ai déjà écrit ailleurs, et je le répète : il y a pour moi d'autres explications qui semblent plus logiques, mais si un jour l'existence d'esprits venait à être prouvée de manière indiscutable, je serai prête à l'accepter. Cela dit, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, et le fait que tu expliques être convaincue et que tu nous relates tes expériences n'est pas suffisant pour me convaincre.

Après, rien n'empêche d'en discuter, ce forum est d'ailleurs là pour ça !
"You killed my father. Prepare to die."

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Juillet 14, 2012 20:51

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Suivant

Retour vers Témoignages