Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

comparaison entre pendule et wija

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

sengatel

comparaison entre pendule et wija

Message par sengatel » Ven Juillet 06, 2012 15:02

Un guide me met ce matin un message contre l'utilisation du wija.
J'espère que la sincérité avec laquelle je parle de ces communications vous touchera, qu vous croirez en ma sincérité.
N' ayant jamais vu la couleur du wija , je pense qu'il souhaite que je transmette sa mise en garde mais aussi que je fasse personnellement bien la distinction entre le pendule et le wija.
Il semble que le wija se pratique essentiellement en groupe, et ce serait ce qui attire les bas-astraux qui peuvent rester attachés à certains membres du groupe.
Peut-être que c'est la communication entre les esprits des membres du groupe qui les attire.
Autre chose : on attend essentiellement des mots faits de lettres.
Alors qu'avec le pendule, c'est principalement des OUI, NON, PEUT-ETRE ou PAS VRAIMENT qui exigent de poser les bonnes questions , un peu comme si l'on médite.
Je n'utilise les lettres que si je suis bloquée dans mon questionnement et avec l'accord du guide . Ou alors si c'est le guide lui-même qui manifeste l'envie de me faire une communication.
Bien sûr, surtout si je suis fatiguée, un bas-astral peut s'y glisser et j'ai appris à le reconnaître à ses moqueries. Au début surtout, je me suis fait quelquefois mener en bateau.
Parfois aussi, je les apprivoise et les aide, comme je l'ai déjà raconté.
Le pendule s'emploie bien sûr dans le calme. Il n'est ni un jeu ni un instrument de foire.... Il sert à comprendre et à aider....

Message(s) : 4916

Re: comparaison entre pendule et wija

Message par William Lee » Ven Juillet 06, 2012 15:27

Une de mes collègues de la modération t'a déjà expliqué que sur ce forum, nous préférons que les gens ne présentent pas leurs croyances personnelles comme étant des faits réels, tant que leur véracité n'a pas été prouvée... Nous en sommes encore à spéculer sur une hypothétique existence des esprits (du moins tels qu'on se les représente généralement) et tant que tu affirmeras des choses aussi extraordinaires, la charge de la preuve te reviendra...

Cela signifie que sans preuve, et puisque tu affirmes que les esprits te parlent (et même que tu les aides à entrer au paradis, rien que ça...), nous serions tout-à-fait légitime à ne pas te croire sur parole et à penser que tout cela provient de ton imagination, elle-même fortement influencée par le folklore new-age habituel (guide spirituels, entités du bas-astral, etc, etc...)

A bon entendeur...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

sengatel

Message par sengatel » Sam Juillet 07, 2012 08:38

Je note absolument tout. J'ai déjà un gros classeur.
Mais quel genre de preuve attendez-vous ?
Je vois une rubrique témoignage : je témoigne....
Est-il déjà arrivé que certains "témoins" vous donnent des preuves ?
Que puis-je vous donner d'autre que ma sincérité ? Je parle avec mon coeur.
Je me suis déjà fait éjecter d'une rubrique "religion" sur doctissimo. La modératrice m'a dit d'aller dans le paranormal .
Franchement, je n'aurais pas cru que ce qui m'arrivait était aussi exceptionnel. Voilà que mon cou se gonfle....!

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Juillet 07, 2012 08:53

Toute la question est là : est-ce que tu vis quelque chose d'exceptionnel ou est-ce que tu n'imagines pas tout cela, probablement même en étant de bonne foi.

Nous te l'avons déjà dit et répété. Il n'y a, à l'heure actuelle, aucune preuve que les esprits existent (donc pour répondre à ta question, personne n'a jamais donné de preuves). Il peut donc sembler logique que tu interprètes mal certains évènements. A moins que justement, tu ne puisses prouver, par le moyen de ton choix, que tu es en contact avec des esprits.

Auquel nous serons plus que ravis de t'écouter. Mais en attendant, nous préférons que tu redescende un peu sur Terre et dise plutôt : voilà ce qu'il m'arrive, je l'interprète comme ça et vous ?

La base de discussion sera plus saine.

A titre d'info, le prix James Randy offre un million de dollars à qui prouvera un évènement paranormal (fantôme, ovni, télépathie...). Le prix n'a jamais été attribué.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

sengatel

Message par sengatel » Sam Juillet 07, 2012 13:03

j'ai l'impression que c'est ce que je fais, mais je me laisse sans doute déborder par ma joie.
Mon enthousiasme, mon envie de communiquer tout cela, la cohérence que je m'efforce de mettre dans mes récits....je n'ai guère mieux en ce moment .
Sinon de proposer au sceptiques de faire comme moi : fabriquer un pendule et poser des questions....
Ce n'est pas le scepticisme qui devrait géner. L'important est la pureté des intentions.
Alors je demande à ceux qui ne s'en sentiront pas coupables à cause de vieux interdits religieux ou autres, et qui ont envie de savoir et ensuite clamer que l'au-delà existe , sans vouloir en faire du charlatanisme, juste avec l'envie de rendre le monde meilleur, d'essayer et de parler.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Juillet 07, 2012 15:45

A suivre tes écrits, je trouve que quittant la position tenable d'éxpérimentateur, tu dérives vers un certain prosélytisme.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Juillet 07, 2012 16:01

C'est sûr, un type qui pense parler à des esprits peut rendre le monde meilleur ! Il est ouvert, un peu Hippie-maniaque qui parle avec le coeur, et qui délivre la parole de la pureté et de l'amour grâce à son guide dans ce monde matérialiste de m....

C'est d'une mauvaise foi terriblement inquiétante et dangeureusement prosélyte comme l'a dit Roger. Je trouve même ce post un peu pathétique sur les bords je dois dire... :roll:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

sengatel

Message par sengatel » Sam Juillet 07, 2012 17:48

prosélytisme : pour aucune religion existante en tout cas, et je n'ai pas non plus l'intention d'en créer une.
Je laisse parler mon coeur. Est-ce du prosélitysme d'avoir envie que le monde aille mieux ?
Cela vous paraît un peu hyppie . Oui, tout à fait d'accord, l'amour , pas la guerre, cela me ressemble beaucoup.
Je suis artiste, si cela peut apporter quelque éclairage à ce sujet.

Retour vers Témoignages