Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Apparition camera IP Heden

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 19

Re: Apparition camera IP Heden

Message par DevilPoulet » Dim Juin 17, 2012 19:13

nonanche92000 a écrit :bonjour

@Blend voici les caractéristiques de la camera pour te faire une idée :

Détecteur de mouvement déclenchant automatiquement 1 minute de vidéo
Ecoutez l'environnement de la caméra et diffusez du son

Si je comprend bien, le déclenchement de la photo déclenche également un enregistrement vidéo, et visiblement audio? Est-ce que par hasard, tu aurais une vidéo du phénomène?

Sinon, je vois qu'il y a une plante posée sur ce qui semble être la première marche d'un escalier. Est-ce qu'il y aurait un étage avec d'autres plantes? Si on regarde bien, l'objet semble se déplacer de la droite vers la gauche, ça pourrait être une feuille tombée.

Message(s) : 207

Message par Gizmil » Mer Juin 20, 2012 11:04

La question serait peut-être de savoir de quelle manière se déclenche ce type de caméras ? Au départ, je pensais au infra-rouges, ce qui impliquait obligatoirement la présence d'un corps chaud et aurait éliminé le principe de la feuille ou du morceau de peinture mais s'il s'agit d'un autre procédé, je serais curieux de savoir comment il fonctionne d'un point de vue physique.

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Juin 20, 2012 12:04

Celle-ci, dans le premier post, c'est sur détecteur de présence.

Message par Gizmil » Mer Juin 20, 2012 12:58

blad a écrit :Celle-ci, dans le premier post, c'est sur détecteur de présence.

Ben, vaut mieux qu'un détecteur de présence détecte les présences ! lol Ma question, c'est : de quelle façon elle le fait ? Est-ce une cellule photoélectrique, un laser... puis de quelle manière son traitées les données ? Savoir comment fonctionne la caméra permettrait d'éliminer ou accréditer certaines hypothèses !

Message par blad » Mer Juin 20, 2012 13:26

Tu parlais de capteur thermique, ici c'est un détecteur de présence, à mon avis avec cellule photoconductrices.

Edit: ah j'ai compris. Mais les infra-rouge sont utilisés dans ce cas comme faisceau lumineux, tu as confondu avec les caméra thermique à mon avis. :wink:

Message par Gizmil » Mer Juin 20, 2012 13:39

Euh, oui, possible, je ne m'y connais pas spécialement en matière de détecteurs ! Comment fonctionnent les cellules photoconductrices ? C'est un jeu de deux cellules : l'une émettrice-réceptrice et l'autre, réfléchissante ?

Message par blad » Mer Juin 20, 2012 13:47

Je suis pas expert en la matière, mais tu as soit un émetteur + récepteur qui déclenche le système lors d'une coupure du faisceau (tu sais, genre le gros poncif dans les films d'espionnage :mrgreen: ) ou par triangulation (les petites boîtes blanches que l'on voit souvent dans un coin au plafond de bâtiments publics).
Je dis ça de mémoire, à vérifier :wink:

Message(s) : 6

Message par nonanche92000 » Mer Septembre 26, 2012 17:32

Bonjour ,

Desolé pour le mutisme de longue periode,

@Gizmil : le capteur photographique est un CMOS de la taille d' 1/4 de pouces.format de sortie Jpeg/Mpeg en 640 x 480 .

@DevilPoulet : je l'ai programmé en mode photo uniquement, pas de video.Mais j'ai la possibilité de la faire.Et oui il ya un étage mais aucune plantes à l'étage.Le lendemain de cette photo, j'ai demandé a la femme de ménage qui a un double des clefs d'aller jeter un oeil pour voir si il n'y avait pas d'ecailles de peinture, ou autre qui serait tomber du plafond vers le sol ; mais rien.

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits