Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 350
Inscription : Mar Décembre 23, 2008 00:28

Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par The-Goat » Lun Juin 11, 2012 19:55

Salut,

Un inquiétant faisceau de lumière géant a été aperçu jeudi soir dans la plupart des pays de la région.

Image

Tir iranien ? Missile israélien ? Vaisseau martien ou simple météorite ? Les avis divergent sur la nature du mystérieux faisceau de lumière qui a perturbé jeudi soir la quiétude de la nuit moyen-orientale. À Tel-Aviv, Téhéran, Damas ou Amman est apparue dans le ciel, aux environs de 19 h 45, une spirale de lumière tourbillonnante, réveillant le spectre d'une guerre régionale. "Nous avons soudain aperçu, en provenance du nord, un cône géant de lumière s'ouvrir dans le ciel, au-dessus des monts Hermon et Dov", a raconté un témoin au quotidien israélien Haaretz. "C'était fou. Après 15 secondes, il a commencé à tourner en spirale fluorescente, qui s'est dispersée en un panache géant de fumée recouvrant l'ensemble de la montagne."

Affolés, des centaines d'Israéliens se sont alors précipités sur leur téléphone pour avertir la police, rapporte le Yedioth Ahronoth. D'après le quotidien, la même scène s'est répétée au Liban ainsi qu'en Arménie. Très vite, la vidéo du phénomène s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant les rumeurs les plus folles quant à l'origine du mystérieux ovni. Actualité oblige, c'est tout d'abord vers la Syrie voisine que se sont tournés les regards. Si certains internautes arabes y ont vu un "signe divin" bénissant la révolution syrienne, d'autres ont estimé qu'il s'agissait de la preuve de l'utilisation de gaz chimiques par le régime de Bachar el-Assad. Une dernière version suggérée par les images de la spirale infernale tournées depuis Deir ez-Zor, ville rebelle pilonnée en avril dernier par l'armée syrienne.

Frappes nucléaires

Autre pays, autre peur. En Iran, le faisceau de lumière a fait surgir chez certains la crainte de frappes israéliennes sur les sites nucléaires, tandis qu'à Tel-Aviv c'est à une attaque atomique iranienne que les habitants ont tout d'abord songé. Moins alarmistes, plusieurs observateurs au Liban ont estimé qu'il s'agissait plutôt d'une météorite. L'intenable suspense n'aura pourtant duré que quelques heures. À 23 h 43, la radio officielle de Moscou, Voice of Russia, coupe court aux rumeurs en affirmant que l'armée a testé avec succès un missile balistique intercontinental. D'après le ministère russe de la Défense, l'arme, de type "Topol", a été lancée depuis la base de Kapustin Yar, située dans la région de l'Astrakan (centre de la Russie). Elle a atteint sa cible peu de temps après, dans la base Sary Shagan, au Kazakhstan.

Une version officielle qui n'explique pas pour autant la spirale géante observée dans le ciel. Ainsi, d'après le président de l'Association astronomique d'Israël, le test russe aurait en fait échoué. "Le plus probable est qu'il ait échappé à tout contrôle. Ce que les gens ont aperçu était ses restes ainsi que le carburant", explique le docteur Yigal Pat-El au Yedioth Ahronoth. "Il a atteint une altitude de 200 à 300 kilomètres et c'est la raison pour laquelle il a été aperçu dans tant de pays", précise le spécialiste.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène est observé. En décembre 2009, une autre mystérieuse spirale incandescente avait illuminé le ciel norvégien, rappelle le site de la chaîne américaine NBC. Il s'agissait en fait d'un missile russe Bulava ICBM, lancé à partir d'un sous-marin en mer Blanche, au nord-ouest de la Russie. Cette fois, le ministère russe de la Défense avait reconnu son erreur.


Vidéo.


le faisceau de lumière géant vu de différents angles.


Source

Penche pour un météorite. :?
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 392
Inscription : Mar Mai 15, 2012 14:26
Localisation : Saint-Quentin

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Azurangel » Lun Juin 11, 2012 20:55

Moi aussi je dirais une météorite. Le début de la première vidéo ne laisse pratiquement aucun doute, c'est le reste qui est étrange ! Le faisceau de lumière qui traine derrière part en zigzag et reste lumineux. Pourquoi ? Je ne sais pas...

On pourrait penser que ça fait comme les trainer derrière les avions et que ça part un peu dans tout les sens à cause du vent. Quand à la lumière ce pourrait être des restes de la météorite en train de finir de se consumer ? Je ne suis pas spécialiste en la matière mais ce pourrait être possible ?
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 538
Inscription : Dim Janvier 09, 2011 16:01

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Zefram Cochrane » Mar Juin 12, 2012 00:55

c'est une lanterne chinoise.


une météorite en train de se consummer est une vision en général fugace, et la trajectoire est rectiligne.

Quand une météorite explose durant la rentrée atmosphérique, ses débris se suivent et se consumment, ils ne restent pas en suspension dans l'atmosphère à brûler.
le tourbillon laisserait penser à quelque chose d'immatériel. Mais il semble y avoir deux phénomènes, la traîne en zig zag et le tourbillon.
Cordialement,
Zefram

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 514
Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
Localisation : belgique: liege

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par ananaskiller » Mar Juin 12, 2012 07:13

la Russie a reconnu avoir lancé des missiles "Topol", il se pourrait que l'un d'entre-eux n'ait pas fonctionné correctement voilà tout.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 392
Inscription : Mar Mai 15, 2012 14:26
Localisation : Saint-Quentin

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Azurangel » Mar Juin 12, 2012 11:11

Une lanterne chinoise laisse ce genre de trainée en zig zag ? Z'ont pas fini ses chinois avec leur lanterne ! Qu'on puisse à nouveau repenser avoir vu des OVNI.
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 538
Inscription : Dim Janvier 09, 2011 16:01

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Zefram Cochrane » Mar Juin 12, 2012 11:42

Je pense que l'ovni filmé en Chine est du même type que ceux présentés ci dessus.
La pointe lumineuse fait penser à un tuyère en train de cracher ses gaz.
mais sur ceux du Moyen Orient, il semble qu'il y ai deux phénomère. La trainée lumineuse en zig zag et persistante, d'une part et le point émettant un trainée conique et qui finit en spiralant d'autre part. Sur ce dernier phénomère, on a l'impression que l'objet tourne en spiralant et finit pas se séparer en deux morceaux avant de s'évaporer.
cordialement,
Zefram

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 514
Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
Localisation : belgique: liege

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par ananaskiller » Mar Juin 12, 2012 13:32

Certainement car ce n'est pas le même type de lanceur pour missile, non ?
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 508
Inscription : Sam Août 20, 2005 02:20
Localisation : France

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par barzhaz » Mar Juin 12, 2012 14:05

Un essai de missile intercontinental, les russes le font exploser au dernier moment à 200/300 km d'altitude, d'où plusieurs débris incandescents et du carburant qui se consume laissant apparaitre des trainées de fumée... Juste une démonstration de force pour les russes, comme pour dire on est là, on peu pilonner le moyen orient et les centrales à distance et à tout moment.

Attention à la deuxième vidéo, elle est filmée en travers. Les lumières sur le coté gauche sont celles de la ville.

Le cône de lumière me fait plutôt penser à un projecteur d'hélicoptère, comme si il observait la scène pour filmer la démonstration de force.
ERROR 404 PAGE NOT FOUND... filtrage ou vérité ?
http://nawaat.org/portail/2009/05/30/le ... rs-du-net/
Les 10 lois incontournables du net
http://animalerienumerique.blogspot.fr/ ... ernet.html

Message(s) : 207
Inscription : Mer Mai 06, 2009 17:17

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Gizmil » Mer Juin 20, 2012 09:33

Petite question théorique : il me semble que du carburant lâché dans l'atmosphère à haute vitesse est rapidement dispersé, atomisé au sein de celle-ci, ce qui signifie que si on l'embrase, la combustion et la lumière générés devraient être assez fugitifs, non ? Du coup, est-ce qu'il n'est pas difficile d'imaginer une trainée lumineuse aussi persistante dans le ciel ? Le carburant utilisé dans des fusées intercontinentales entraine une combustion aussi lente que ça ?

Au premier coup d'oeil, l'intensité lumineuse et la forme du phénomène fait un peu penser aux zébrures électriques générées par les orages mais il est évident qu'il s'agit d'autre chose !

Le second phénomène fait penser à un objet qui fend l'air à haute vitesse et donc crée une dépression autour de lui ! Les deux phénomènes sont très probablement liés et on est en effet tenté de penser à une perte de carburant par un appareil en difficulté...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Arkayn » Mer Juin 20, 2012 12:37

Je doute qu'il s'agisse de carburant qui s'embraserait car cela signifierait une fuite dans un réservoir. Le carburant passant à proximité des tuyères, la flamme remonterait aussitôt vers la fusée, entraînant son explosion.

C'est dans Die Hard 2 ou 3 que Bruce Willis fait exploser un avion au décollage selon ce principe.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 538
Inscription : Dim Janvier 09, 2011 16:01

Re: Un mystérieux ovni affole le Moyen-Orient.

Message par Zefram Cochrane » Mer Juin 20, 2012 12:53

barzhaz a écrit :Un essai de missile intercontinental, les russes le font exploser au dernier moment à 200/300 km d'altitude, d'où plusieurs débris incandescents et du carburant qui se consume laissant apparaitre des trainées de fumée... Juste une démonstration de force pour les russes, comme pour dire on est là, on peu pilonner le moyen orient et les centrales à distance et à tout moment.

Attention à la deuxième vidéo, elle est filmée en travers. Les lumières sur le coté gauche sont celles de la ville.

Le cône de lumière me fait plutôt penser à un projecteur d'hélicoptère, comme si il observait la scène pour filmer la démonstration de force.

Bonjour,
si ton scénario concerne la trainée lumineuse, une explosion avec retombé de débris incandescents formeraient un cône plus ou moins tordu.
si le scénario concerne l'objet qui tournoie en spiralant, hormis le fait que l'on ne voit pas l'éclat de l'explosion ou des explosions, si un objet explose en deux partie qui retombent en spiralant, ce serait une spirale divergente et non convergente. On voit nettement sur la vidéo que "l'objet" tournoie sur lui même, puis se se sépare en deux parties qui s'évaporent (une fusée à deux étages qui commence à tournoyer avant que les deux étages se séparent?).

Cela fait belle lurette que les Russes comme nous du reste ont démontré leur capacité à expédier un missile nucléaire à l'autre bout de la planète à tout instant. Pour envoyer ce genre de message, les Russes ont lancé Spoutnik et c'est ce que font les Chinois avec leurs Taïkonautes.

Coridalement,
Zefram

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)