Les annonces de PFRN ! |
---|
|
je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- miller1970
- Message(s) : 12
je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils
bonjour à tous ,
je m'appelle gaby et j'ai 41 ans .
j'avoue que je me suis incrite ce matin , car j'ai besoin d'aide de votre part , je ne sais pas avec qui parler
svp , ne le prenez pas mal , mais je pleure sans arret !
voila ce qui 'est arrivé :
ce matin je m'en suis appercue que je n'avais plus ma bague , un cristaux , rubis sur zoizite , a disparu de mon doigt
j'ai retourné ma maison , rien , elle n'est plus la
j'ai lu sur le forum que si on mettait une ciseaux sur un clou, les objets dissparus apparaissaient
mais 30min après , je trouve le ciseaux dans mon panier aux fruits et là, je commence à pleurer , je suis seule à la maison , mon mari vient de partir en Chine ce matin ( déplacement pro)
je commence à bruler des encens , la petite assiette que j'ai utilisée des dizaines de fois à ce but, elle craque en deux morceaux , avec un bruit terrible
c'est quoi tout ca ?
j'arrete pas de pleurer
merci pour votre aide
je m'appelle gaby et j'ai 41 ans .
j'avoue que je me suis incrite ce matin , car j'ai besoin d'aide de votre part , je ne sais pas avec qui parler
svp , ne le prenez pas mal , mais je pleure sans arret !
voila ce qui 'est arrivé :
ce matin je m'en suis appercue que je n'avais plus ma bague , un cristaux , rubis sur zoizite , a disparu de mon doigt
j'ai retourné ma maison , rien , elle n'est plus la
j'ai lu sur le forum que si on mettait une ciseaux sur un clou, les objets dissparus apparaissaient
mais 30min après , je trouve le ciseaux dans mon panier aux fruits et là, je commence à pleurer , je suis seule à la maison , mon mari vient de partir en Chine ce matin ( déplacement pro)
je commence à bruler des encens , la petite assiette que j'ai utilisée des dizaines de fois à ce but, elle craque en deux morceaux , avec un bruit terrible
c'est quoi tout ca ?
j'arrete pas de pleurer
merci pour votre aide
Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils
Mais pourquoi pleures-tu ? Tu as peur ? Si oui, de quoi as-tu peur exactement ?
Tu as perdu ta bague, c'est bien dommage mais tu vas sans doute la retrouver en cherchant bien. Parfois on peut mettre un bijou à une place et ne plus s'en souvenir. Une assiette qui brise ce n'est pas bien grave
Tu as perdu ta bague, c'est bien dommage mais tu vas sans doute la retrouver en cherchant bien. Parfois on peut mettre un bijou à une place et ne plus s'en souvenir. Une assiette qui brise ce n'est pas bien grave

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- miller1970
Chantal, merci pour ta reponse
je n'ai pas un grand appart , j'ai cherché partout , la bague n'est pas là
ce matin, j'ai observé qu'elle n'etait plus à mon doigt
j'ai pleur car j'avais peur des entités bizarres
je n'ai pas un grand appart , j'ai cherché partout , la bague n'est pas là
ce matin, j'ai observé qu'elle n'etait plus à mon doigt
j'ai pleur car j'avais peur des entités bizarres
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Forcément. Si à chaque fois que tu perds un objet tu te convaincs que les responsables sont des esprits malveillants, je comprend que tu ais peur...
Ne pourrais-tu envisager que tu ais simplement perdu cette bague (il y a un million d'endroit où une bague peut aller se fourrer...) et que la coupelle brisée soit une simple coïncidence?
Ne pourrais-tu envisager que tu ais simplement perdu cette bague (il y a un million d'endroit où une bague peut aller se fourrer...) et que la coupelle brisée soit une simple coïncidence?
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Je dois t'avouer que je ne comprends pas ce que viennent faire les entités là-dedans. Sincèrement, crois-tu que les entités s'amuseraient à faire disparaître une bague ? Si c'est le cas, ils ne sont pas bien méchants.
Moi à ta place, je ne m'en ferais pas avec ça et je vaquerais à mes occupations. Tu as peut-être perdu ta bague à l'extérieur sans t'en rendre compte ou dans ton lit. Tu vas sans doute la retrouver au moment où tu t'y attends le moins
Moi à ta place, je ne m'en ferais pas avec ça et je vaquerais à mes occupations. Tu as peut-être perdu ta bague à l'extérieur sans t'en rendre compte ou dans ton lit. Tu vas sans doute la retrouver au moment où tu t'y attends le moins

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
J'ai retrouvé 1 pendentif de ma mère plus d'un an après. Il était tombé dans un des petits trous d'aération qu'il y a sur le dessus des gazinières près des charnières du couvercle. le trou était à peine plus large que le bijou. je n'aurais jamais pensé chercher là.
Rien ne disparait jamais.
Rien ne disparait jamais.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.
Albert Einstein
Albert Einstein
Et tu en as vu une ?? Je ne vois rien d'anormal dans ton récit. Si ça se trouve tu as perdu ta bague avant et tu ne t'en es pas aperçue. Quand à l'assiette, des fois ça se casse sans raison apparente....
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !
- miller1970
je voudrais juste préciser ( j'ai posté à tt à l'heure , mais je pense que je n'ai pas bien envoyé le message) que je ne suis pas le genre de fille qui pleurniche , je suis plutot optimiste , je ris tt le temps
j'ai cherché la bague partout , dans mon lit également ,rien !
j'ai un état etrange , la bague , ensuite les ciseaux dans le corbeil pour les fruits , l'assiette cassée , j'en ai recu un peu de trop ce matin
j'ai cherché la bague partout , dans mon lit également ,rien !
j'ai un état etrange , la bague , ensuite les ciseaux dans le corbeil pour les fruits , l'assiette cassée , j'en ai recu un peu de trop ce matin
Pour l'assiette cassée, peut-être qu'à force de faire brûler des choses dedans, que cela a pu la fragiliser. Pour la paire de ciseau, tu veux dire qu'elle s'est déplacée toute seule ?
Et bien justement, le fait de pleurer vient surement du fait que tu as perdu ta bague. Ca t'as mis un coup au moral et la suite à du faire effet boule de neige.
- miller1970
les ciseaux , bah , c'est ca le souci !
moi je les ai mis en haut , j'ai un clou sur la porte donant sur le balcon
et quelle fut ma surprise de voir que 30 min après , quand je suis allée mettre une machine à laver , les ciseaux n'etaient plus la haut, mais dans le corbeil , à 1m distance , sur une petite table
je vous jure , je deconne pas
j'ai appelé mon mari , il était à l'aeroport , en train de faire le check in , je lui ai raconté , il m'a dit : c'est peut etre ti qui les a mises dans la corbeille et tu as oublié
pas du tout , je sais , cela semble incredible
moi je les ai mis en haut , j'ai un clou sur la porte donant sur le balcon
et quelle fut ma surprise de voir que 30 min après , quand je suis allée mettre une machine à laver , les ciseaux n'etaient plus la haut, mais dans le corbeil , à 1m distance , sur une petite table
je vous jure , je deconne pas
j'ai appelé mon mari , il était à l'aeroport , en train de faire le check in , je lui ai raconté , il m'a dit : c'est peut etre ti qui les a mises dans la corbeille et tu as oublié
pas du tout , je sais , cela semble incredible
Je sais que cela peut peut-être sembler "gros", mais est-ce que les ciseaux ont pu tomber, frapper quelque chose et se retrouver dans la corbeil à fruits ?
- miller1970
Chantal, c'est la seule chose que je souhaite être vraie ,car autre chose je ne veux pas imaginer
je regette ma bague, mais j'ai commencé à pleurer après tout ces etranges faits
(désolée pour les fautes , je suis pas francaise )
je regette ma bague, mais j'ai commencé à pleurer après tout ces etranges faits
(désolée pour les fautes , je suis pas francaise )
Les ciseaux accrochés à un clou....En extérieur ou intérieur ? Ca pourrait être un oiseau si c'est dehors ! Ca me rappel la pie voleuse dans un album de Tintin. Elle avait emporté des ciseaux je crois car ils brillaient. Des fois l'explication peut-être très simple mais on ne s'y attend pas du tout !
Miller, dis-toi qu'il n'est rien arrivé de grave. Je veux dire, admettons (qu'ils existent) qu'il y ait un "esprit" chez toi et qu'il s'amuse à changer les choses de place, est-ce bien grave ? Dis-toi qu'au pire c'est un esprit farceur si cela peut t'aider.
- miller1970
Azurangel , c'est à l'interieur , dans ma cuisine
je suis pas grenre surperstitieux , c'est pour cela que je trouve completement foule fait de trouver les ciseaux dans la corbeille
je suis pas grenre surperstitieux , c'est pour cela que je trouve completement foule fait de trouver les ciseaux dans la corbeille
- miller1970
le saga des histoire bizarres continue hier
je suis allée faire mes courses , histoire de changer des idées
j'arrive à la caisse , le fais mon code , résultat code faux
impossible je me dis , je fais ce code les yeux fermés
rien
je paie cash , une petite partie de mes courses car pas assez d'argent sur moi et je rentre
je vais à un distributeur billets
le distributeur m'avale le card
j'ai pas un sous , heureusement j'ai des bon amis pour me depanner en attendant
je suis allée faire mes courses , histoire de changer des idées
j'arrive à la caisse , le fais mon code , résultat code faux
impossible je me dis , je fais ce code les yeux fermés
rien
je paie cash , une petite partie de mes courses car pas assez d'argent sur moi et je rentre
je vais à un distributeur billets
le distributeur m'avale le card
j'ai pas un sous , heureusement j'ai des bon amis pour me depanner en attendant
Je ne vois pas le rapport avec le paranormal? On peut tous avoir des problème de carte notamment si on est interdit bancaire ou quelque chose du genre.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Pour ma part rien de plus que de malheureuses coïncidences... Vu que tu sembles bouleversée, pour ta carte, tu as dû te tromper sans y faire attention.
Miller, je compatis à tes soucis mais pourrais-tu mettre une majuscule en début et un signe de ponctuation en fin de phrase ? Merci.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Miller1970, A te lire, j'ai le sentiment que tu accordes une importance démesurée à des petits désagréments qui font pourtant partie de la vie quotidienne. Combien de personnes ont déjà connu la mésaventure de perdre un objet sans pouvoir le retrouver, ou de se faire avaler sa carte de crédit lors d'un passage au distributeur ? Quand au mauvais code, là encore une simple erreur d'inattention peut en être à l'origine, surtout lorsqu'on est habitué à composer un chiffre machinalement et que l'on ne prête donc plus vraiment attention à ce que l'on fait. Cette erreur d'inattention me semble d'autant plus crédible au vu de ton état de stress qui ne fait qu'amplifier les choses.
Malgré toute l'attention que nous portons à la qualité des échanges sur le forum, il subsiste malgré tout de nombreuses idées reçues totalement infondées qu'il vaut mieux éviter de prendre au pied de la lettre.
Dans un premier temps, je pense surtout qu'il serait bon que tu essayes de lâcher prise par rapport à ce qui t'arrive, car tu es déjà en train d'entrer dans un cercle vicieux qui va t'amener à considérer le moindre petit évènement comme une manifestation parnanormale. Or plus tu vas focaliser sur ces évènements, plus ceux-ci vont prendre une ampleur démesurée. Tout ce que tu décris n'a pourtant rien de dramatique qui justifie que tu te mettes dans un tel état. As-tu la possibilité de te changer un peu les idées ? Profiter d'une activité que tu apprécies te permettrait par exemple d'oublier ces petits tracas. Tu apprendras par toi-même à relativiser les choses et à t'aperçevoir que ces petits désagréments sont bien minimes à l'échelle humaine
miller1970 a écrit :j'ai lu sur le forum que si on mettait une ciseaux sur un clou, les objets dissparus apparaissaient
Malgré toute l'attention que nous portons à la qualité des échanges sur le forum, il subsiste malgré tout de nombreuses idées reçues totalement infondées qu'il vaut mieux éviter de prendre au pied de la lettre.
Dans un premier temps, je pense surtout qu'il serait bon que tu essayes de lâcher prise par rapport à ce qui t'arrive, car tu es déjà en train d'entrer dans un cercle vicieux qui va t'amener à considérer le moindre petit évènement comme une manifestation parnanormale. Or plus tu vas focaliser sur ces évènements, plus ceux-ci vont prendre une ampleur démesurée. Tout ce que tu décris n'a pourtant rien de dramatique qui justifie que tu te mettes dans un tel état. As-tu la possibilité de te changer un peu les idées ? Profiter d'une activité que tu apprécies te permettrait par exemple d'oublier ces petits tracas. Tu apprendras par toi-même à relativiser les choses et à t'aperçevoir que ces petits désagréments sont bien minimes à l'échelle humaine

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Concernant le problème de carte bancaire, deux autres pistes:
- sa date de validité est peut-être dépassée; elle n'est plus valable. Pense bien à regarder la date limite.
- il arrive parfois que l'on tombe sur des distributeurs dont certaines touches ne fonctionnent plus (c'est du vécu). Tu es donc persuadée de taper ton code à 4 chiffres (si bien que tu ne fais pas trop attention) et malheureusement, la machine n'en enregistre que trois à cause de la touche défectueuse. Et c'est comme ça qu'au bout du 3ème essai, tu te fais avaler ta carte bancaire.
- sa date de validité est peut-être dépassée; elle n'est plus valable. Pense bien à regarder la date limite.
- il arrive parfois que l'on tombe sur des distributeurs dont certaines touches ne fonctionnent plus (c'est du vécu). Tu es donc persuadée de taper ton code à 4 chiffres (si bien que tu ne fais pas trop attention) et malheureusement, la machine n'en enregistre que trois à cause de la touche défectueuse. Et c'est comme ça qu'au bout du 3ème essai, tu te fais avaler ta carte bancaire.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Je ne sais pas pour combien de temps ton mari est parti en Chine, mais je chercherais de ce côté là. Je pense que tu es angoissée par votre séparation et que tu montes tout en épingle inconsciemment.
Je me suis fait avaler ma carte il y a quelques années. Je m'étais obstiné à faire le numéro de mon ancienne carte, changée au moins trois ou quatre ans avant. Et il m'est arrivé aussi de composer mon numéro de téléphone à la place du code.
Si tu savais le nombre de personnes qui retrouvent leurs lunettes dans le frigo, ou les clefs de voiture, le journal (sûrement pour avoir des nouvelles fraiches), ou je ne sais quel objet...
Quand on est stressés, angoissés, notre esprit n'est pas franchement à ce que l'on fait. N'as-tu pas une amie, un membre de ta famille qui peut venir te tenir un peu compagnie ?
Je me suis fait avaler ma carte il y a quelques années. Je m'étais obstiné à faire le numéro de mon ancienne carte, changée au moins trois ou quatre ans avant. Et il m'est arrivé aussi de composer mon numéro de téléphone à la place du code.
Si tu savais le nombre de personnes qui retrouvent leurs lunettes dans le frigo, ou les clefs de voiture, le journal (sûrement pour avoir des nouvelles fraiches), ou je ne sais quel objet...
Quand on est stressés, angoissés, notre esprit n'est pas franchement à ce que l'on fait. N'as-tu pas une amie, un membre de ta famille qui peut venir te tenir un peu compagnie ?
- miller1970
"Pour ma part rien de plus que de malheureuses coïncidences... Vu que tu sembles bouleversée, pour ta carte, tu as dû te tromper sans y faire attention." je pense que c'est vraiment cela .
Concernant les signes de ponctuation , je suis désolée , j'ai vraiment écrit comme une illettrée , même si d'habitude ce n'est pas du tout mon style
hier j'ai du vraiment avoir une très mauvaise journée , tout cela rajouté à une semaine super fatiguante ( je fais un travail qui , intellectuellement, me sollicite souvent trop )
Concernant les signes de ponctuation , je suis désolée , j'ai vraiment écrit comme une illettrée , même si d'habitude ce n'est pas du tout mon style
hier j'ai du vraiment avoir une très mauvaise journée , tout cela rajouté à une semaine super fatiguante ( je fais un travail qui , intellectuellement, me sollicite souvent trop )
Ca arrive souvent à ton maris de partir comme ça ? Si la réponse est non alors il y a de grande chance que tout vienne de la. L'esprit occupé par son départ, tu as du commettre des erreurs. Ranger des choses au mauvais endroit, te tromper de code. Moi aussi j'ai déjà composer le code de mon ancienne carte en m'acharnant dessus !
Heureusement au dernier moment je me suis aperçu de ma bétise. 

- miller1970
On part souvent tt les deux , partir , voyager , c'est normal pour nous
ca fait partir de nos métiers ( on est dans les achats )
ca fait partir de nos métiers ( on est dans les achats )
Pour les objets qu'on retrouve à des endroits bizarres, je confirme, j'ai moi-même mis mes clés dans le lave-linge... Bien sûr, sans linge avec. J'ai aussi rangé les croquettes des chats au frigo. Ou bien j'ai été ranger ma télécommande dans les toilettes. Sans le vouloir, inconsciemment, en étant préoccupée par autre chose. ça nous est tous déjà arrivé...
- miller1970
jeni chan ,
j'ai retourné mon petit appart en cherchant , j'ai deja rénoncé , la bague n'est plus la
en plus , c'est une bague assez grande , un rubis sur zoizite , de forme triangulaire
cette pierre me manque
j'ai retourné mon petit appart en cherchant , j'ai deja rénoncé , la bague n'est plus la
en plus , c'est une bague assez grande , un rubis sur zoizite , de forme triangulaire
cette pierre me manque
Gaby, merci de ne plus oublier les majuscules et les ponctuations. Cela fait partie du règlement que tu as accepté en t'inscrivant sur le forum.
Personne n'est venu chez toi juste avant la disparition ? Peut-être que l'on te l'as tout simplement faucher ! 

39 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2