Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

rêve prémonitoire ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 06, 2012 13:51

rêve prémonitoire ?

Message par deavone » Dim Mai 06, 2012 13:56

J'aimerai votre avis sur ce qui mes arrivé de février 2007 jusqu'en juin 2007,
ce jour la j'ai connu l'amour pour la premier fois, la première fois que j'embrassait une fille etc... J'était l'homme le plus heureux avec elle et je sais a quel point elle était heureuse avec moi. Elle était drôle, elle était belle j’aimais ça coiffure et ça façon de s'habillé, son sourire,sa façon de rire , bref j'aimais tout d'elle on faisait beaucoup de chose ensemble on était plus souvent dehors pour se promener, faire la fête ou sinon un restaurant juste elle et moi. On a fini par se fiancer et se marié. Mais je n'ai pas pu assister a mon mariage, car je me suis réveillé. Ça ma fait un terrible choc de me retrouver jeune et sans elle. Aujourd'hui nous somme en 2012 et ses souvenir me font encore pleurer, depuis que je me suis réveillé ce jour la, je suis en dépression et je n'arrive pas a avoir le moral, j'ai pourtant tout essayer. je ne sais pas quel réponse je cherche a se qui mes arriver, ni comment c'est possible, mais je suis pourtant sur qu'il est prémonitoire du moin c'est ce que j’espère.

Ce qui se passait c'est que a partir du premier rêve de février 2007 je me suis juste poser une question " Mais c'est qui cette fille ?" Car voir quelqu'un en rêve qu'on n'a jamais connu en vrai y a de quoi ce posée des question. Puis le rêve c'est suivit parfaitement comme si a chaque réveille il ce mettait en pause pour continué la fois prochaine ou je m'endormirais. Donc de plus en plus ça avait prit de l'ampleur, chaque réveille me faisait mal, pourtant je me posait pas trop de question je sais juste que je vais la revoir quand j'irai dormir. Mais après le dernier rêve si ça mais fait un choc c'est justement parce que c'était le dernier, j'était habituer a ça pendant 5 mois et maintenant pas de suite. Donc voila pourquoi ça mais fait un choc. J'ai commencer depuis a me poser beaucoup de question. Et si aujourd'hui (5ans plus tard) ça me fait toujours aussi mal c'est parce que je me souvient plus comme un souvenir que comme un rêve.

Puis si je suis sur que c'est un rêve prémonitoire, c'est parce que en 2007 j'avais comme qui dirait, une crise de rêve prémonitoire, donc tout ces rêve se sont réalisé sauf la partie de février jusqu'en juin, ensuite en décembre 2009 j'avais rêvé d'une petit fille blonde je sortait avec elle et on s'aimais, le lendemain je vais a l'anniversaire d'une amie a l'arrivé je revois cette même fille que j'ai vu en rêve, c'était ça meilleur amie. Je l'ai reconnu de suite, même coiffure, même taille, même sourire. Et je suis donc sortie avec elle, mais pendant que j'était avec elle cette fois j'y ai vu notre séparation et aussi le prochain mec avec qui elle sera, ça c'est bien sur encore réalisé, on a été ensemble 9 mois et demi et elle est actuellement ce mec.

Message(s) : 2
Inscription : Dim Mai 06, 2012 22:55

Re: rêve prémonitoire ?

Message par elodiedu73 » Jeu Mai 10, 2012 16:12

J'ai déjà fait ce genre de rêve, souvent et depuis petite, mais certains restent et je pourrais les décrire parfaitement.
Je sais à quel point c'est troublant et cela peut êtres traumatisant quand ils se terminent. Je rêvais également de personne que je n'avais jamais vu ni entendu parler.

Un me reste particulièrement en mémoire:
J'était un peu plus âgée que maintenant et enceinte d'au moins 7 mois!! J'était avec un homme que je ne connais pas aujourd'hui, on était ensemble dans une station service pour prendre de l'essence, nous partions en vacances avant que j'ai mon bébé. Je me souviens surtout des sentiments que j'avais; j'était folle de joie à l'idée d'avoir un enfant et nous étions tout deux très amoureux l'un de l'autre. Je me souviens de sa voix, ses manières...
Les rêves sont souvent "farfelu" comme on dit mais celui là était troublant de réalisme.

Je ne sais pas comment interpréter ces rêves d'autant plus que je suis assez terre à terre, mais je me rend compte que je ne suis pas la seule a y faire face.
"La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Linele » Jeu Mai 10, 2012 16:36

Les rêves en disent souvent long sur notre propre personnalité, nos attentes, nos préoccupations, nos émotions. Ils constituent bien souvent un trait d'union entre notre conscient et notre subconscient, permettant parfois de révéler certains aspects de nous-mêmes que nous ignorons. Leur interprétation est donc d'autant plus délicate que chaque rêve reste très personnel et ne revêtira pas nécessairement la même signification d'un individu à l'autre en fonction de son histoire personnelle. Mais tenter de comprendre ses rêves commence déjà par se montrer attentif aux souvenirs, aux images et aux émotions qu'ils contiennent, et qui vont permettre d'établir des associations d'idées autour de ces éléments. En fin de compte, la seule personne qui puisse réellement comprendre le sens de ses rêves, c'est vous-même :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 283
Inscription : Lun Août 30, 2010 13:41
Localisation : Genève

Re: rêve prémonitoire ?

Message par virg » Jeu Mai 10, 2012 16:43

Si tu crois en la réincarnation ça peut aussi être la raison de ce rêve, te montrer une vie que tu aurais eu avec cette personne par exemple.
Je suis unique.... comme tout le monde ;)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1257
Inscription : Ven Novembre 05, 2010 15:10
Localisation : Paris, la Fronce, Voulay vous...

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Alecto » Ven Mai 11, 2012 12:18

Ce type de rêve relève pour moi, de ce que l'on appelle l'inférence. Influencé inconsciemment par ta recherche de l'amour véritable, ton inconscient te présente un modèle parfait et tellement réaliste, que tu as l'impression permanente et très forte que cela va se produire.

Je suis même à peu près certaine que la fille en question, en plus de te demander qui elle était, tu avais une forte impression de la connaitre déjà.

De plus, lors du réveil, notre conscience remodèle souvent des morceaux de rêves très alambiqués pour les faire correspondre à une suite logique que nous trouvons acceptable dans notre état d’éveil. On a l'impression que le rêve s'est déroulé ainsi, de façon fluide et chronologique, mais il n'en est rien.

Idem pour la petite fille blonde, quel est le pourcentage de chance pour tomber sur une petite blonde dans un anniversaire?


Il faut toujours regarder ce genre de manifestation inconsciente avec les armes de la logique avant de se tourner vers un éventuel phénomène psi. (et bien souvent, le passage au filtre de la logique et de l'inférence suffit à éliminer cette hypothèse paranormale).

Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse parmi d'autres, mais c'est un constat que j'ai souvent réalisé moi-même.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: rêve prémonitoire ?

Message par blad » Ven Mai 11, 2012 14:25

Ah tiens oui, je trouve qu'Alecto n'a pas tort !

Il y a peu, j'ai rêvé aussi d'une fille blonde, à mon réveil, j'étais sur de la connaître sans vraiment mettre le doigt dessus, et plus ça venait plus les détails de son visage s'effaçait de ma mémoire... Jusqu'à ce que je pense à l'actrice blonde qui joue dans "Nick Cutter et les portes du temps" et je me suis dit: c'est elle ! Pourtant, je ne suis pas vraiment sur que ce soit bien elle dont j'ai rêvé, mais mon cerveau s'est contenté de cette explication :mrgreen:

Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 06, 2012 13:51

Re: rêve prémonitoire ?

Message par deavone » Sam Mai 12, 2012 23:38

Et bien elle n'était pas la seul fille blond, si je l'ai reconnu c'est pour d'autre critère comme la taille et surtout le sourire elle est et est toujours la seul a avoir ce sourire et puis il y a la personnalité et puis en rapport avec ce rêve chronologique de 2007 ce que je ne comprend toujours pas c'est le faite que ce soit parfaitement chronologique, le rêve reprenais a la seconde prêt et puis j'étais aussi plus âgée dans ce rêve et je ne me reconnaissais absolument pas ce n'étais pas moi et pourtant plus j'avance dans la vie et plus je me reconnais dans ce rêve, donc je découvre de plus en plus pourquoi j'avais cette personnalité.

Et puis j'ai déjà penser au faite que j'ai rêve de ça par manque d'amour ou que je désirais trouver "la femme de ma vie" , je confirme mais ça expliquerai juste pourquoi ce rêve est intervenu et non si il est prémonitoire ou non, car en 2007 j'avais une crise de rêve prémonitoire qui ce sont tous réalisé, moi qui ni croyait pas a ces chose la j'ai été très choqué. Par exemple j'ai su qui il y'aurai dans ma classe cette année la ( année 2006/2007 j'étais en 3ème) et personne n'a manquer a l'appelle. Puis le nombre de rêve prémonitoire intervenais de plus en plus, a un point ou je voyais en rêve le lendemain ce qui me fessait un grand trouble, car par exemple quand c'était lundi moi je pensait que c'était mardi et avait préparé mes affaire pour un mardi, difficile a expliqué au prof pourquoi je n'avais pas mes affaires et le pire c'est que je l'avais vu en rêve donc quoi qu'on y fasse ce qu'on y voit ce réalise.

J'en ai retenu un en particulier, ce n'étais qu'une image c'était même le premier rêve prémonitoire. J'étais assit sur une table et on fessait la fête dans une salle de classe et devant moi je voyait un de mes amis qui avec une gros appareil photo très vieux, photographiais deux fille, l'une blonde l'autre au cheveux noir, tenant une coupe. Vu comme ça c'est tellement improbable et on se dit juste que c'est un rêve comme un autre .... et pourtant il c'est bien réalisé. Et cela car notre classe a été sélectionné pour participer a un concours de journal dans tout l’Alsace, donc nous contre tous les autres collège dans la région alsacienne. Et nous avions gagné et principalement grâce a l'article dans le groupe au quel j'appartenait qui était une interview de Thierry Omeyer, pour l'occasion nous avions gagner une coupe et avons organiser un goûter en classe a la place de l'heure d'histoire géo, car c'est la prof de cette matière qui étais notre prof principal et c'est d’ailleurs elle qui a ramener le vieux et gros appareil photo. J'ai aujourd'hui encore garder ce journal comme souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1257
Inscription : Ven Novembre 05, 2010 15:10
Localisation : Paris, la Fronce, Voulay vous...

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Alecto » Dim Mai 13, 2012 13:48

Hé bien, si tu sais que c'est prémonitoire et si tu ne veux pas d'autres avis, je ne vois pas l’intérêt de nous demander le notre...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2370
Inscription : Jeu Novembre 30, 2006 17:55
Localisation : DEAUVILLE

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Roger CHEHET » Dim Mai 13, 2012 15:24

Alecto traduit de manière fort élégante, ce que nous sommes nombreux à penser.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Arkayn » Dim Mai 13, 2012 18:15

Et dans tes rêves prémonitoires, as-tu vu que j'allais râler sur les nombreuses fautes d'orthographe, facilement évitables avec un peu d'attention ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 06, 2012 13:51

Re: rêve prémonitoire ?

Message par deavone » Dim Mai 13, 2012 21:03

Oui j'aurais du avertir pour les fautes d'orthographe, j'en fait énormément je prend beaucoup de temps pour les corrigés donc c'est pour ça que je ne corrige rien, car j'écrit beaucoup ( Maladie au cerveau que j'aurai a vie, qui me provoque migraine 24h/24h, crise de migraine et de grosse perte de concentration donc il n'y a pas que des fautes d'orthographes qui me pose problème )

Et puis je ne sais pas réellement ce que je cherche avec ça, peut être que je cherche des gens qui on eu la même expérience ou autre, car j'ai jamais réussi a en parler. Quand j'en parle se sont souvent des moqueries, juste parce qu’ils n'y croient pas ou autre. Bref je ne sais pas ce que j'attend ni ce que je cherche mais je sais que ce rêve me trouble encore énormément et je n’arrête pas d'y penser, je suis un peu perdu avec cette histoire. C'est peut être ça qui m’intéresse le plus .... qu'es que je cherche a votre avis ?

Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 06, 2012 13:51

Re: rêve prémonitoire ?

Message par deavone » Dim Mai 13, 2012 21:08

J'aimerai aussi vous remercier d'avoir répondu et j'avoue aussi que "Alecto" n'a pas tort, très bon constat personnel !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1257
Inscription : Ven Novembre 05, 2010 15:10
Localisation : Paris, la Fronce, Voulay vous...

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Alecto » Lun Mai 14, 2012 10:24

Bien, bien... Et tu ne penses pas éventuellement que cette "maladie", qui agit donc sur ton cerveau, siège de la mémoire, de l’inconscient, donc des rêves, pourrait avoir disons, influencée ta perception des choses et ta volonté de voir dans ces rêves quelque chose de prémonitoire?
Si ces rêves sont si prégnants, ce sont peut être plus que des rêves, des hallucinations peut-être?
En as tu déjà discuté avec le spécialiste qui te suit? (j'imagine que tu en as un pour une maladie incurable avec de tels effets sur ta vie quotidienne).
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 48
Inscription : Lun Mai 07, 2012 02:21
Localisation : Paris

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Tsoe » Lun Mai 14, 2012 13:46

Alecto...

Je ne suis pour aucune de tes théories, ceci dit je ne crois pas que ce soit des rêves prémonitoires non plus...

J'ai moi même eu de telles rêves (niveau réalisme après le contexte était différent) sans pour autant souffrir de maladie mentale cérébrale (j'admets mentale n'était pas le mot) ...
(je trouve d'ailleurs ton explication un peu déplacé "mais nous sommes dans un lieux d'expression libre")

Pour ma part a défaut d'explication rationnelle (ou pas) je te conseillerais de prendre cela comme un cadeau, tout simplement...

Un instant de pur bonheur..

Après tout les pensées humaines sont plus puissante qu'on ne l'imagine, peut être a tu capter
le bonheur d'une autre..

Qui sait.
Dernière édition par Tsoe le Lun Mai 14, 2012 14:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1257
Inscription : Ven Novembre 05, 2010 15:10
Localisation : Paris, la Fronce, Voulay vous...

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Alecto » Lun Mai 14, 2012 14:09

(je trouve d'ailleurs ton explication un peu déplacé "mais nous sommes dans un lieux d'expression libre")


Je n'extrapole rien, c'est Deavone lui-même qui fait allusion à sa maladie du cerveau (et non mentale, il y a une différence que je me permet de souligner tant elle est importante), je ne me serais jamais permise de supputer là-dessus, et je pose simplement des questions. Si cela peut l'amener à une solution tant mieux.

Sur ce, je reste persuadé qu'il s'agit d'inférence.

Bien à vous.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 48
Inscription : Lun Mai 07, 2012 02:21
Localisation : Paris

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Tsoe » Lun Mai 14, 2012 15:06

En effet mentale n'était pas le mot adéquat..

quand a l'inférence..
Oui cela peu jouer sur le fait qu'elle classe ce rêve comme prémonitoire..
mais l'inférence n'aboutit pas forcément a une conclusion erroné...


Quand au réalisme du rêve il en est pour ma part tout autre chose, de nombreuses personne on vécu des rêves aux réalisme troublant , sans qu'il s'agisse d'hallucination créée par d'éventuelle trouble cérébraux..

Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 06, 2012 13:51

Re: rêve prémonitoire ?

Message par deavone » Lun Mai 14, 2012 17:25

Ce n'est pas un problème mental c'est un céphalé de tension et la seul chose que cela provoque sont d'affreux maux de tête 24h/24h j'ai parlé de ça uniquement en rapport avec mes fautes d'orthographe, car à cause de mes maux de tête, j'ai du mal à être correctement concentré et donc du mal à voir mes fautes d'orthographe. Et il y a pire que des fautes d'orthographe dans mon écriture plus j'ai mal à la tête, plus mes phrases n'ont aucun sens, car les mots sont mélangés (la seul façon de comprendre cette maladie c'est de l'avoir), donc je fais plus gaffe au faite que mes phrases doivent avoir un sens, plutôt que bien écrit (désolé pour les déçus).

Puis Le céphalé de tension est psychosomatique, donc c'est une douleur émotionnel qui se transforme en douleur physique. Et ce qui fait partie de mes douleurs émotionnels c'est ce rêve ! C'est aussi en partie la raison pour laquelle j'essaye d'en parler, je garde beaucoup de chose pour moi et je pense que ça ne va pas arranger mes migraines. Et puis en 2007 je n'avais pas ce céphalé, cela a commencé bien après ( quel que mois seulement ) et aujourd'hui ces douleurs sont fortes et deviennent de plus en plus un enfer.

Je cherche tout et n'importe quel réponse sur ce rêve, donc je cherche un peu l'avis de n'importe qui, pour savoir s'il y a encore une autre réponse a cela et ne pas rester sur mes convictions, car je suis toujours seul à répondre à mes propres question ou problème. Ma conviction est que je suis sûr qu'il est prémonitoire, car d'autre autour se sont réalisés, puis à cause du fait qu'il soit parfaitement chronologique, puis c'est quand même le genre de choses qu'on aimerai qu'il se réalise.


Puis qui sait ? Si ce rêve se réalise un jour et bien je vous le dirais. ;-)

Message(s) : 48
Inscription : Lun Mai 07, 2012 02:21
Localisation : Paris

Re: rêve prémonitoire ?

Message par Tsoe » Lun Mai 14, 2012 18:08

Ok je vois...


As-tu-envisagés comme le propose certains avis , que ce rêve ne soit pas une prémonition?

As-tu-envisagés que ce rêve soit une perception d'un événement distant dans l'espace
(perception d'un événement qui se serait réellement déroulé ailleurs) et non dans le temps?


Ou comme tu le suggère si ce rêve est une prémonition, dans ce cas
As tu envisagé qu'elle ne soit pas pour toi?

Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 06, 2012 13:51

Re: rêve prémonitoire ?

Message par deavone » Lun Mai 14, 2012 22:36

Ce qui tu dit Tsoe m’intéresse, j'ai déjà envisagé que se ne soit pas une prémonition mais vu comment il c'est dérouler je voit bien qu'il y a quel que chose d'anormal.

Que veut tu dire par : "As-tu-envisagés que ce rêve soit une perception d'un événement distant dans l'espace
(perception d'un événement qui se serait réellement déroulé ailleurs) et non dans le temps? "

et : "As tu envisagé qu'elle ne soit pas pour toi?" ?

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité