Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Re: 2012
Voilà, j'ai eu l'occasion de feuilleter de manière plus approfondie l'ouvrage de ce pasteur.
En gros les institutions chrétiennes rejettent 2012 et ne veulent même pas en débattre pour 3 raisons principales:
-fidèlité à la Bible où le Christ, selon les Evangiles, a été clair à ce sujet: un Jugement dernier est bien prévu mais il ne s'agit pas de spéculer sur une date éventuelle car seul Dieu la connaît et non les hommes. D'autant que, toujours selon les textes bibliques, l'effet de surprise sera maximum
-Echec des théories chrétiennes apocalyptiques antérieures comme le joachimisme du XIIIe siècle par exemple, donc pas la peine de se couvrir de ridicule une nouvelle fois.
-2012 est parti à la base de pensée du New Age aux antipodes du christianisme, les institutions chrétiennes se sentiraient ainsi par vraiment concernées par ce débat.
En gros les institutions chrétiennes rejettent 2012 et ne veulent même pas en débattre pour 3 raisons principales:
-fidèlité à la Bible où le Christ, selon les Evangiles, a été clair à ce sujet: un Jugement dernier est bien prévu mais il ne s'agit pas de spéculer sur une date éventuelle car seul Dieu la connaît et non les hommes. D'autant que, toujours selon les textes bibliques, l'effet de surprise sera maximum
-Echec des théories chrétiennes apocalyptiques antérieures comme le joachimisme du XIIIe siècle par exemple, donc pas la peine de se couvrir de ridicule une nouvelle fois.
-2012 est parti à la base de pensée du New Age aux antipodes du christianisme, les institutions chrétiennes se sentiraient ainsi par vraiment concernées par ce débat.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- divikernes
-
- Message(s) : 497
directeur adjoint Skinner a écrit :l'effet de surprise sera maximum

Scientifique : On a trouvé le vaccin contre le SIDA !
Le Monde : OUAIIIIIIIIISS
Tout le monde se vaccine.
3 mois plus tard
Scientifique : Je vous ai injecté le VIH dans une forme plus virulente !
je crois que Dieu est un sacré blagueur il va nous en coller une là au bon moment !
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Il y a eu l'extinction des dinosaures, quand l'humanité aura fait son temps, il en sera de même.
Quant à savoir quand et comment, c'est l'éternel débat. Mais quoi qu'il en soit, tout a une fin à court ou long terme.
Voilà ce qu'il faut retenir à mon avis, le reste n'est que fruit de l'imagination et spéculations infondées.
Quant à savoir quand et comment, c'est l'éternel débat. Mais quoi qu'il en soit, tout a une fin à court ou long terme.
Voilà ce qu'il faut retenir à mon avis, le reste n'est que fruit de l'imagination et spéculations infondées.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Oui.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Simple et efficace. Merci Ar Soner =)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Qu'as-tu à dire sur Nibiru ? Parce que la NASA pas grand chose en tout cas.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Chauve
Pas grand chose en fait. Je vois mal comment nibiru peut percuter la terre ou je sais pas quoi mais j'ai vu des videos ou une fois le soleil couché, un autre se lève mais il est noir au mileu je sais pas si c'est des fakes. Je mettrais les URLs ce soir si j'ai pas la flemme et si je m'en souviens et surtout si je retrouve les videos
- If_You_Smell
-
- Message(s) : 83
Moi j'ai eu le décès de mon père en Janvier, mais c'est loin d'être la fin du monde :m
"If you only knew the damage I can do in one breath ... "
-_Sub-Zéro_-
-_Sub-Zéro_-
-
Chauve a écrit :Pas grand chose en fait. Je vois mal comment nibiru peut percuter la terre ou je sais pas quoi mais j'ai vu des videos ou une fois le soleil couché, un autre se lève mais il est noir au mileu je sais pas si c'est des fakes. Je mettrais les URLs ce soir si j'ai pas la flemme et si je m'en souviens et surtout si je retrouve les videos
Je me souviens que la NASA a effectivement fait un communiqué de démenti vis-à-vis de Nibiru. En fait si cette planète devait effectivement nous percuter, elle serait déjà visible dans les 3/4 du ciel. De même, sans rentrer dans les détails car je ne maîtrise pas suffisamment ce sujet, l'orbite de Nibiru présentée par ses partisans ne serait pas possibles scientifiquement parlant à cause de l'attraction de Jupiter et de Saturne.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
-
Je rappelle que le lien de ce documentaire se trouve dans le topic, il faut juste remonter une ou deux pages de mémoire. 
Mais je te rejoints. A mon sens il est actuellement le meilleur documentaire réalisé sur le sujet jusqu'à maintenant.
Edit:

Mais je te rejoints. A mon sens il est actuellement le meilleur documentaire réalisé sur le sujet jusqu'à maintenant.

Edit:
NEW YORK (Reuters) - Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos.
Mais l'enquête, menée dans 21 pays auprès de 16.262 personnes, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l'apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%).
A l'inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu'ils vivront la fin du monde.
"Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive", souligne Keren Gottfried, d'Ipsos Global Public Affairs.
"Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya", ajoute-t-elle.
Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s'achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c'est le signe qu'à cette date s'achèvera aussi l'histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d'angoisse et de peur.
Le sondage, réalisé en Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie, souligne également que les catégories à faible niveau d'éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu'ils vivront l'apocalypse.
Intéressante cette étude.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenté de démystifier la chose. Mais on ne pourra pas empêcher les gens de croire ce qu'ils ont bien envie de croire...
directeur adjoint Skinner a écrit :"Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya", ajoute-t-elle.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenté de démystifier la chose. Mais on ne pourra pas empêcher les gens de croire ce qu'ils ont bien envie de croire...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
En même temps, je ne vois pas ce que les résultats de ce sondage ont de si "étonnant"...
En fait, je les trouve même presque logiques, eu égard à la situation socio-économique du monde occidental (et la lente, mais certaine, agonie du capitalisme), la montée des tensions internationales (principalement au Moyen-Orient, avec Israël et l'Iran qui ne cessent de se montrer les crocs...), l’environnement qui se dégrade plus sûrement que des mesures écologiques sont prises... Il est évident que l'on ne peut avoir de date précise, mais je pense que notre conception de la société, et notre modèle de pensée, est en bout de course.
Les civilisations vivent, meurent et se succèdent, je ne vois pas pourquoi la notre échapperait à la règle ?...
En fait, je les trouve même presque logiques, eu égard à la situation socio-économique du monde occidental (et la lente, mais certaine, agonie du capitalisme), la montée des tensions internationales (principalement au Moyen-Orient, avec Israël et l'Iran qui ne cessent de se montrer les crocs...), l’environnement qui se dégrade plus sûrement que des mesures écologiques sont prises... Il est évident que l'on ne peut avoir de date précise, mais je pense que notre conception de la société, et notre modèle de pensée, est en bout de course.
Les civilisations vivent, meurent et se succèdent, je ne vois pas pourquoi la notre échapperait à la règle ?...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je pense que ça a déjà été dit sur ce sujet, mais grosse flemme de parcourir toutes les pages à vrai dire, les Mayas ne prédisent pas la fin du monde pour 2012. Ce chiffre a été trouvé il y a longtemps par des scientifiques en collant leur connaissances astronomiques sur les descriptions mayas.
Or, il y a un an, d'autres scientifiques ont avancé cette date à 2116.
De plus, il ne s'agit certainement pas de la fin du monde mais de la fin d'un cycle, comme il a eu dans le monde l'âge de fer, de bronze etc. Aucun rapport avec la fin du monde.
Pour avoir étudié depuis 4 ans cette civilisation et m'être rendue sur place, pitié, arrêtez avec cette fin du monde ou j'explose
Or, il y a un an, d'autres scientifiques ont avancé cette date à 2116.
De plus, il ne s'agit certainement pas de la fin du monde mais de la fin d'un cycle, comme il a eu dans le monde l'âge de fer, de bronze etc. Aucun rapport avec la fin du monde.
Pour avoir étudié depuis 4 ans cette civilisation et m'être rendue sur place, pitié, arrêtez avec cette fin du monde ou j'explose

Mix bik'in chéen.
Hélas, cela fait 63 pages (et uniquement sur ce sujet ci car on en parle aussi ailleurs) que nous le répétons. Il ne se passera rien ce jour là.
Encore 8 mois ou presque à ressasser la même chose. Courage !
Encore 8 mois ou presque à ressasser la même chose. Courage !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
D'un autre côté, plus les questions d'un sondage sont idiotes, plus il y a de chance pour que les réponses ne soient pas sérieuses... Si un type venait me poser cette question, je lui répondrait sans doute "bien sur que si que j'y crois ! Pas vous ?
"

- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Je pense que je vais vendre des articles "spécial fin du monde" parce qu'avec le tabac médiatique que ça fait, il y a moyen de se faire une tonne de fric sur le dos des gens.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Nous avons la preuve A+B que Linele est définitivement très matérialiste !
pardon

pardon

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Bin... c'est une femme... tout est dit! 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Mais... Qui donc a commencé à parler argent sur ce topic ? Je n'ai fait que suivre l'engouement pécunier de ces messieurs 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)