Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le concepteur du SR 71 avait vu un OVNI.

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 951

Le concepteur du SR 71 avait vu un OVNI.

Message par Valguard » Ven Avril 06, 2012 02:08

Ainsi, on apprend que le concepteur du fameux SR 71 Blackbird de l'armée américaine se serait inspiré de sa vision d'un OVNI vers 1953. Il fait un rapport dans lequel il dessine un objet en forme d'aile volante, objet qu'il aurait, lui et un avion militaire de l'époque, observé un jour de 1953.
Il se serait inspiré de cette expérience pour la forme aérodynamique et furtive de son "bébé", le fameux SR71, qui sera l'ancêtre des avions furtif que l'on connait aujourd'hui (B2, F117, F22).
Et c'est vrai que le dessin de l'objet qu'il fait lui même, ressemble étrangement aux avions furtifs.
Je n'est pas réussi à mettre la main sur ses dessins de l'ovni dans son rapport sur internet. Si quelqu'un a plus de chance... parcontre j'ai trouvé, toujours sur internet , la copie de son rapport en anglais, l'occurence google, quand on clique, vous propose de télécharger le fichier, j'ai tapé sous google: "Kelly Johnson 16 décembre 1953" si je me rappele bien.
Source générale de l'info: émission "chasseurs d'OVNIS" (par UFO magazine) sur Planet No Limit.

Kelly Johnson était reconnu comme l'un des plus importants concepteurs d'avions au monde. Il s'est vu confier la conception de l'avion espion U-2 pour la CIA.

Le 16 Décembre 1953, un avion WV2 Lockhead était piloté par l'un des équipages d'essais de Johnson au dessus de Long Beach, en Californie, en même temps que Johnson et son épouse étaient sur le terrain à Agoura, en Californie.

Johnson, son épouse, et l'équipage ont repéré un OVNI tous à peu près au même moment. Parce que la position de l'avion et de Johnson étaient tous deux connus, la position de l'objet inconnu a pu être triangulée avec exactitude.

L'objet repéré par les observateurs était un appareil noir, de 60 mètres de long semblable à l"aile volante" de l'armée. L'OVNI a été vu pendant 6-7 minutes pendant qu'il planait sur le chenal de Santa Barbara.

Le W-2B a décidé de regarder de plus près, et s'est dirigé vers l'OVNI, qui était à environ 15.000 pieds (4500 m) d'altitude. Pendant tout ce temps, Johnson observait l'OVNI avec ses jumelles.

Celui-ci, avec l'équipage en vol, ont vu l'OVNI décoller à une grande vitesse. Il s'est dirigé sur le Pacifique. Il atteint 90 miles d'altitude alors qu'il a disparut de la vue.

Plus tard, dans le rapport officiel de Johnson, il a déclaré: «Je suis maintenant plus convaincu que jamais, que ces dispositifs existent, et j'ai quelques convertis très techniques dans cette croyance."

Après avoir étudié le cas, l'US Air Force a conclu que Johnson, son épouse, et l'équipage de l'avion avaient vu un nuage lenticulaire.

Bien que le gouvernement pensait que Johnson ne pouvait pas faire la différence entre un nuage et un objet volant structuré, ils ont continué à l'employer pendant de nombreuses années à la conception de certains des avions les plus secrets, à la pointe de son époque.

Johnson aurait vu un ovni, s'en est-il inspiré? Serait-ce un cas avéré de rétro-engineering?

Message(s) : 588

Re: Le concepteur du SR 71 avait vu un OVNI.

Message par machtiern » Ven Avril 06, 2012 03:03

je pense qu'il avait déjà vu une raie manta.
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Ven Avril 06, 2012 07:29

C'est vrai que le SR71 possède un design qui sort du lot, ça on ne peut pas dire le contraire.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Avril 06, 2012 10:45

Et il est magnifique, taillé pour servir ses énormes réacteurs (un décollage de SR 71 est impressionnant à voir).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Ven Avril 06, 2012 11:38

Il est encore plus impressionnant lorsqu'il passe à vitesse réduite, à 40 mètres au dessus de ta tête, les tuyères crachant des flammes striées de 25 mètres de long dans un bruit insupportable, faisant vibrer tout ton corps.

Il s'agit d'une machine dangereuse, surtout lorsqu'elle est remplie de carburant au sol, avant dilatation de l'appareil en vol suite à la vitesse.

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Avril 06, 2012 11:49

En pleine guerre froide, n'était-il pas utile de dire qu'ils se sont inspirés d'engin inconnu, pour fausser l'info ou pour effrayer ?

Message(s) : 951

Message par Valguard » Ven Avril 06, 2012 14:16

machtiern a écrit :je pense qu'il avait déjà vu une raie manta.

Non, Johnson a bien vu un ovni, il a lui même fait un rapport déclassifié depuis.

Oui, c'est la chaleur du frottement de l'air qui le faisait se dilater et ainsi les jointures du réservoir se colmataient, empêchant alors le carburant de fuir. C'est vrai que c'était une vrai bombe volante!

Après avoir étudié le cas, l'US Air Force a conclu que Johnson, son épouse, et l'équipage de l'avion avaient vu un nuage lenticulaire.

Un nuage tout noir, qui plane et qui s'en va à une vitesse fulgurante! Drôle de nuage! 8) D'ailleurs lui même n'a pas cru à cette explication et était convaincu d'avoir vu un dispositif fabriqué.

Saviez vous que les initiale "SR" voulaient dire "Special Recon"?

Message par Napoléon » Ven Avril 06, 2012 21:16

Ah, tu m'apprends quelque chose. :D Curieusement, je trouve qu'un appareil comme le B2, ou le F117, sont plus à même de ressembler à des OVNIs.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Avril 06, 2012 23:41

Valguard a écrit :Oui, c'est la chaleur du frottement de l'air qui le faisait se dilater et ainsi les jointures du réservoir se colmataient, empêchant alors le carburant de fuir. C'est vrai que c'était une vrai bombe volante!
En fait, l'avion décollait à vide et se faisait ravitailler en vol, pour un risque minimum. Ainsi, le plein ne se faisait qu'une fois le réservoir étanche.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Soldat Inconnu » Lun Avril 23, 2012 18:18

La première fois que je l'ai vu, c'était dans le film DARYL, j'étais enfant et il me le fallait en concret.
Un jour je l'ai eu en modèle réduit, en fait c'était un taille crayon :lol:
De tous les avions que j'ai vu, c'est le seul que je trouve encore aujourd'hui magnifique et indémodable. Il suffit de voir que le cinéma continue de l'utiliser... (même si les films sont de plus en plus pourris).

Message par Arkayn » Lun Avril 23, 2012 21:18

Sauf erreur de ma part, c'est l'ancêtre du SR71, un A-12, dans "D.A.R.Y.L.", comme dans "Je suis une légende".

Il y a des années, je me suis acheté la maquette du SR71. Une pure beauté. Maintenant, je lorgne sur le modèle réduit à moteur thermique. J'en ai vu un en vente à moins de 350 $. C'est tentant ! :oops:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Soldat Inconnu » Mar Avril 24, 2012 15:26

Le A-12 est quasiment identique c'est comme le YF-12 en fait (saut qu'il a un nez conique et pointu comme sur la plupart des avions de chasse).

Pour toi Arkayn : :wink:

Message par Arkayn » Mar Avril 24, 2012 22:04

Raaaaah ! Me mettre cette vidéo sous le nez, c'est pas fait pour arranger mes finances ! :lol:

Mais qu'il est beau. Même en maquette, il garde toute sa majesté.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Avril 24, 2012 22:24

A mon avis, le prix de ce "jouet" doit avoisiner celui d'une petite voiture...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Napoléon » Mar Avril 24, 2012 23:52

NEED !!!! :shock:
Condorcet

Message(s) : 340

Message par BloodyDarkSensual » Mer Avril 25, 2012 01:20

Ah ouais ! 8)

Message(s) : 32

Message par poncherello2005 » Mer Avril 25, 2012 22:08

Talentueux le gars, beau vol et atterrissage en douceur :o
la vie c'est comme la moto , si on avance pas , on perd l'equilibre.

Retour vers Extraterrestres et OVNI