Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Croyez vous aux ovnis / extraterrestres ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 76

Re: Croyez vous aux ovnis / extraterrestres ?

Message par Dragulia » Mar Février 28, 2012 18:55

Bonjour :P

Pour en revenir au sujet de base ,non je ne croit pas(plus du tout?) au ovni pour des raisons de logique mais l'existence d'une vie ailleurs que sur notre terre est trés possible.

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Février 28, 2012 19:11

Crois-tu en la possibilité qu'un jour, nous puissions avoir les moyens techniques de voyager plus vite que la lumière et d'aller vers d'autres étoiles que la nôtre?

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Février 28, 2012 22:15

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Bien sur ! IL y a une centaine d'années, personne n'aurait oser parier que nous irions sur la lune et que des hommes vivraient en orbite dans des stations spatiales !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 94

Message par Lepisosteus » Mer Février 29, 2012 09:27

Dragulia a écrit :Bonjour :P

Pour en revenir au sujet de base ,non je ne croit pas(plus du tout?) au ovni pour des raisons de logique mais l'existence d'une vie ailleurs que sur notre terre est trés possible.

Euh... Il ne faut pas confondre OVNI et extra-terrestres! Tout phénomène aérien peut être qualifié d'OVNI tant qu'il n'a pas été expliqué! La thèse extra-terrestre n'en est qu'une parmi d'autres pour expliquer certaines observations...

Message(s) : 33

Message par Platon » Jeu Mars 01, 2012 09:04

pour ma part j'ai des doutes , il est possible qu'il y est réelement des extraterestres dans notre galaxie ( ou encore mieux : dans l'univers ) mais je ne pense pas qu'il y est un jour un remake de la guerre des mondes grandeur nature ...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent. G.Flaubert

Message par Zefram Cochrane » Jeu Mars 01, 2012 14:17

Je pense que si on peut imaginer "voyager plus vite que la vitesse de la lumière" et devenir potentiellement les extra-terrestres d'autres espèces, il est logique de penser que d'autres êtres conscients puissent pouvoir le faire avant nous et nous visiter.

Zefram

Message(s) : 4

Message par loic2 » Jeu Mars 01, 2012 22:23

Onchmiders a écrit :
blad a écrit :Pas vraiment, si tu zoomes à mort sur un avion de ligne, tu aura le même type de vidéo, car tes légers mouvements sont amplifiés. As tu déjà essayé de regarder les étoiles avec des jumelles ? C'est pareil, c'est super compliqué: un petit mouvement du poignet et tu te crois dans star wars :wink:

Regarde ça (deuxiéme vidéo) : Faux ou pas, ça se déplace hyper vite ! : http://www.youtube.com/watch?v=wDdal9apy_U

Ca ressemble un peu à un ovni sur une video de youtube que je n'ai plus trouvée

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Mars 03, 2012 21:53

Comme je l'avais annoncé, j'ai déplacé une partie du sujet sur le forum "Divers" afin que Zefram puisse nous faire part de ses calculs et hypothèses sans interférer sur le sujet.
viewtopic.php?f=2&t=26659&start=0
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2

Message par V4MP1R3 » Mar Mars 06, 2012 06:08

Je crois qu'on est pas les seul dans l'univers ... mais que personne n'en sait vraiment la vérité encore ,pas meme les États-Uniens.Bizzare mais la plus part des cas d'observations, d'abductions et de rencontres , c'est toujours ou presque qu'aux États-Unis que sa se passe :P

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Mars 06, 2012 12:14

V4MP1R3 a écrit :Je crois qu'on est pas les seul dans l'univers ... mais que personne n'en sait vraiment la vérité encore ,pas meme les États-Uniens.

Ce serait assez surprenant dans la mesure où le Gouvernement américain était déjà à plusieurs reprises supposé révéler l'existence d'un contact avec une civilisation extraterrestre :P

Les cas d'observations d'OVNIS quand à eux ne sont pas le seul apanage des Etats-Unis. Depuis les années 50, époque à partir de laquelle cette mouvance a véritablement émergé, les témoignages se sont succédés dans le monde entier au point de devenir un véritable phénomène culturel.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 139

Message par Gulul » Mar Mars 06, 2012 14:13

C'était la question du jour hier, dans le Supplément magazine d'Europe 1. Ce n'était pas très intéressant dans le sens où on n'y apprend rien de nouveau, pire, le sujet a été pris en dérision par Bruce Toussaint...

Alain Cirou et Michel Chevalet étaient invités:

http://www.dailymotion.com/video/xp87s9 ... from=embed

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Mars 06, 2012 17:29

En effet, Toussaint ne va pas ressortir grandit de l'émission. Archétype quand tu nous tiens.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 202

Message par ontophagus » Sam Mars 31, 2012 22:44

À la question croyez vous aux extra terrestres, je réponds oui car comme bon nombre d'entre vous l'ont dit le paradigme sur ce sujet est en train de changer et les scientifiques sont à peu près unanimes sur le sujet : selon eux il est presque impossible que la vie ne soit pas apparue ailleurs dans la l'univers.
À la question croyez vous aux ovnis je réponds également oui (bien que je préfère parler de PAN) car j'ai moi même été témoin d'un tel phénomène et je tiens à dire que ça a été très impressionnant.
Je reste dans l'expectative quant à savoir si le lien entre ces PANs vus à travers le monde et les extraterrestres est si sur que cela...
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges

yassmon

Message par yassmon » Sam Mars 31, 2012 22:49

Moi j y crois parce que j'en ai vu un ovnis 8)

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Dim Avril 01, 2012 01:00

Je te crois. Des millions de personnes voient des ovnis. Suffit juste de replacer cette notion dans son contexte global. :wink:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 951

Message par Valguard » Dim Avril 01, 2012 02:15

Zefram Cochrane a écrit :Crois-tu en la possibilité qu'un jour, nous puissions avoir les moyens techniques de voyager plus vite que la lumière et d'aller vers d'autres étoiles que la nôtre?

Voyager plus vite que la lumière n'est peut être pas le seul moyen de voyager, efficacement et en dans des temps raisonables, dans l'espace. On peut peut être penser à la manipulation du temps, le passage dans un univers double, les trous de vers etc... qui sait ce que nous allons découvrir?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Avril 01, 2012 14:00

yassmon a écrit :Moi j y crois parce que j'en ai vu un ovnis 8)

Ce que tu ne sembles pas avoir vu en revanche, c'est la charte du forum qui demande à nos membres d'avoir atteint leur majorité au moment de leur inscription. Je vais donc devoir clôturer ton compte.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 56

Message par Gromit » Dim Avril 01, 2012 16:24

En ce qui me concerne, je crois aux extraterrestres : il y a tellement de planètes dans cet Univers qu'il me semble statistiquement impossible que la vie ne se soit développée que sur la Terre.
Quant à dire si cette vie extraterrestre s'est autant développée qu'ici, c'est impossible de le savoir (pour le moment en tout cas) mais je suis sûr qu'il y a de la vie quelque part ailleurs, même à l'état moléculaire.

Pour ce qui est d'un contact, j'ai de gros doutes quant à son existence - mais on en sait tellement peu que toutes les théories sont imaginables - et même quant à sa possibilité mais c'est une autre question pour laquelle je manque encore beaucoup de connaissances. :)

Message(s) : 129

Message par anty28 » Dim Avril 01, 2012 19:46

Oui c'est ce que je pense aussi, et en fait on a absolument aucune idée de la faisabilité pratique des voyages interstellaires, donc pour l'instant on ne peut faire que des spéculations, quoi.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Avril 02, 2012 06:57

Etant donné le nombre d'étoiles par galaxie, il est probable en effet que la vie se soit développé ailleurs, mais en raison des contraintes liées à la taille de l'univers, nous ne le saurons probablement jamais.
A moins qu'une forme de vie ne se trouve à proximité. A l'heure actuelle, seule une forme de vie intelligente et plus évoluée que nous serait capable de nous trouver pour établir un contact. L'humanité est encore trop primitive pour les voyages et l'exploration du seul système solaire.

A notre niveau, nous ne pouvons qu'observer, il faudrait déjà réussir à atteindre Mars en vol habité, c'est une prochaine étape qui ne se fera que quand nous serons tous vieux (70-80-90 ans ?) ou décédés.
La suite de l'aventure spatiale se fera sans nous...

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Avril 02, 2012 07:31

Soldat Inconnu a écrit :A moins qu'une forme de vie ne se trouve à proximité.
Et encore ! Il faut préciser "en ce moment".

Car une forme de vie peut s'être développée à proximité il y a 11 milliard d'années. Mais sont-ils encore là ? Ou elle peut se développer dans 20 milliards d'années. Serons-nous encore là ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Soldat Inconnu » Lun Avril 02, 2012 07:46

Oui, il faudrait un fameux coup de poker pour qu'un jour l'humanité fasse une rencontre du 3ième type.
Mieux vaut pour l'humanité (si elle existe encore d'ici là) que cela se fasse avant que le soleil ne devienne une géante rouge... A l’échelle de l'univers c'est un labs de temps insignifiant mais suffisant pour trouver le moyen de quitter ou sauver la Terre d'une fin inévitable de l'humanité.
Donc, il faut que cette vie d'ailleurs se développe quasiment en parallèle ou en avance avec l'humanité si on veut avoir une chance de rencontrer autre chose que des bactéries.

Message par Zefram Cochrane » Lun Avril 02, 2012 14:44

Arkayn a écrit :
Soldat Inconnu a écrit :A moins qu'une forme de vie ne se trouve à proximité.
Et encore ! Il faut préciser "en ce moment".

Car une forme de vie peut s'être développée à proximité il y a 11 milliard d'années. Mais sont-ils encore là ? Ou elle peut se développer dans 20 milliards d'années. Serons-nous encore là ?

bonjour, je pense que la vie dans les systèmes solaires qui nous sont proches peut se développer conjointement à la nôtre.
Mais il a probablement un écart entre le moment où ils ont pu développer, sauf contrainte physique du genre constance de la vitesse de la lumière dans tous les référentiels, le moyen de franchir les distances interstellaires, et le moment où nous serons capables d'en faire de même, et vice versae. Mais je dirai que cet écart doit se calculer en dizaines de millions d'années. ce qui fait que la question reste pertinente, et on peut y ajouter celle-ci : Est ce que la maîtrise technologique nous permettra d'atteindre l'immortalité en tant qu'espèce?

Message par Soldat Inconnu » Mar Avril 03, 2012 06:53

Zefram Cochrane a écrit :Est ce que la maîtrise technologique nous permettra d'atteindre l'immortalité en tant qu'espèce?

Heureusement pour nous, notre système solaire ne se situe pas dans la "companion galaxy" de 3C321, c'est déjà ça...
La plus grande menace de l'humanité d'un point de vue cosmique, c'est plutôt le soleil ou éventuellement la chute d'un objet céleste d'une taille suffisante pour éteindre la vie.
Il nous faudrait une technologie soit pour pouvoir s'expatrier ailleurs, soit pour élargir l'orbite de la Terre tous les 10.000 ans quand ce sera nécessaire pour éviter d'être réduit à néant par le soleil, ce qui est à long terme la plus mauvaise méthode.
Ce sont les vaisseaux qui seront la clé de notre salut, enfin leur salut, parce qu'à mon avis l'humanité de cette époque lointaine n'aura plus rien à voir avec la nôtre.

Chauve

Message par Chauve » Mar Avril 10, 2012 22:49

En fait moi je suis persuadé (à 99%) qu'on a été visité par des extraterrestres! Des tas de rapports officiels de la CIA implicants des ovnis sont accessibles depuis que je sais plus quelle loi existe. Et la tout le monde dit "mais on veut des sources mon petit pote" mais pour ça il va falloir attendre le week end.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Avril 10, 2012 23:00

me réjouis.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Chauve

Message par Chauve » Mar Avril 10, 2012 23:09

Eddgar Mitchell ça vous dit rien? Allez, je vais vous faciliter la tache:

Tout ce qu'il y a à savoir sur lui est écrit au début de la vidéo et je vous conseille de la regarder jusqu'à la fin. Honnêtement, pourquoi ce gars raconterait de la merde? Hein?
Il y a beaucoup de preuves mais pour une raison qui m'échappe, certaines personnes refusent d'y croire. Et je suis content de pouvoir m'exprimer librement à ce sujet!

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Avril 10, 2012 23:13

nico_virtua a écrit :me réjouis.

+1... Image
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Chauve

Message par Chauve » Mar Avril 10, 2012 23:15

Bon la j'essaye de comprendre vos reponses, je dois ressentir un sacasme ou une quelconque moquerie?

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Avril 10, 2012 23:18

Chauve, je te prierai de faire un effort de rédaction, je ne vais pas corriger tout tes messages. Merci d'avance!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI