Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le survivalisme

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 149

Re: Le survivalisme

Message par Meduse » Ven Janvier 06, 2012 17:02

Non, non, je ne souffre d'aucun traumatisme de persécution ...

Message(s) : 42

Message par kevs76 » Jeu Mars 08, 2012 23:01

Bonsoir,

Je suis un passionné de survivalisme mais pas dans le sens fin du monde etc. Je ne fais pas de stock de nourriture, d'eau etc etc. Et loin de moi l'idée de construire ou d'acheter un bunker, impensable et beaucoup trop chère.

Mon idée du survivalisme, même si cela ne correspond totalement au sens du terme, c'est la capacité à s'adapter à n'importe quelle situation, n'importe où et n'importe quand. On apprend une quantité de choses, un vrai retour à la simplicité. Savoir se débrouiller avec ce qui nous entoure et avec un minimum de matériel. Passionnant. Observer la faune et la flore pour survivre en pleine nature, faire un feu, un abri, s'orienter, les premier secours, la gestion du stress, l'étude du climat et s'adapter à la météo. Autant de choses à apprendre est un réel plaisir.

Le survivalisme peut aussi être la survie en milieu urbain, en mer, bloquer chez soi et j'en passe.

Voilà en quelques mots ma vision de ce concept de survivalisme. Je suis loin d'être parano, je ne crois même pas en la fin du monde imminente, ni en une catastrophe naturelle boulversant l'ordre des choses. C'est juste une "passion" enrichissante qui permet de se sentir un peu plus sûr de soi.

Je peux vous conseiller deux bouquins : Aventure et survie de John Wiseman et Le manuel de survie de l'armée américaine. Je vous conseille la série de Les Stroud, Survivor ; bien meilleure que Bear Grylls ( à qui je voue quand même une certaine admiration ).
A la poursuite de ma Légende Personelle.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Mars 08, 2012 23:09

@kevs76

Je lis peu mais j'ai bien apprecié le film (peut-être tiré d'un roman) "A Couteau Tiré" Avec Anthony Hopkins et Baldwin. C'est vrai que plus on avance en âge, meilleur sont les chances de survivre à un quelconque apocalypse avec l'expérience et l'inventivité.

Une réplique de ce film m'a inspiré :

Anthony : " Lorsque l'on est seul, perdu au milieu de rien vous savez de quoi on meurt souvent ?"
Baldwin : "Non ?"
Anthony : "On meurt souvent de honte."
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Lun Mars 26, 2012 14:16

Napoléon a écrit :Avoir tout les DVDs de Man vs Wild, avec Bear Grills, voilà le strict nécessaire. :lol:

Tout à fait d'accord :mrgreen:
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message(s) : 1379

Message par haakor » Ven Avril 20, 2012 20:32

Image

Une télé réalité qui prépare les américains au chaos.
(Vidéo et texte en anglais.)
http://www.discoverychannel.ca/castList.aspx?sid=29998

Extrait :

J’adore ces américains, ils savent tout faire. :mrgreen:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux