Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La sensivité électrique et vous
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
La sensivité électrique et vous
Je viens de trouver un lien sur ce sujet et notamment un questionnaire pour avoir une réponse sur votre sensivité électrique.
http://secretebase.free.fr/etrange/sens ... tivite.htm
Je serais curieuse d'avoir vos réponses après ce test.
http://secretebase.free.fr/etrange/sens ... tivite.htm
Je serais curieuse d'avoir vos réponses après ce test.
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Non partout, sauf aux questions :
02 : Les néons défectueux (ceux dont le clignotement est perceptible à l'oeil nu) me font immédiatement pleurer.
15 : Duh.
22 : De mon temps, on appelait ça "la chair de poule".
25.
27 - Oui, mais seulement quand je joue avec des piles.
J'ai l'impression que pour certaines questions, comme les n° 22 et 27, ils auraient dû ajouter "... sans raison" à la fin de la question.
Je connais quelqu'un, par contre, qui est incapable de porter une montre à quartz plus de quelques heures sans la faire avancer (question 5).
02 : Les néons défectueux (ceux dont le clignotement est perceptible à l'oeil nu) me font immédiatement pleurer.
15 : Duh.
22 : De mon temps, on appelait ça "la chair de poule".

25.
27 - Oui, mais seulement quand je joue avec des piles.

J'ai l'impression que pour certaines questions, comme les n° 22 et 27, ils auraient dû ajouter "... sans raison" à la fin de la question.

Je connais quelqu'un, par contre, qui est incapable de porter une montre à quartz plus de quelques heures sans la faire avancer (question 5).

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Non partout sauf aux questions 7, 12, 13, 14, 15, 22, 25, 26, 30.
Ma grand-mère ne peut pas non plus porter une montre parce qu'elle vide toujours les piles.
Ma grand-mère ne peut pas non plus porter une montre parce qu'elle vide toujours les piles.

Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
Non partout sauf :
Oui, d'ailleurs ça m'arrive tellement fréquemment que des jours c'est complètement insupportable. Et ça n'arrive pas qu'avec les surfaces métalliques : des fois (mais assez rare quand même) il m'arrive de serrer la main de quelqu'un et de nous prendre une decharge tous les deux !
Oui, mais c'est rare.
26 - Prenez-vous fréquemment des décharges d’électricité statique en touchant une poignée de porte, une voiture, etc ?
Oui, d'ailleurs ça m'arrive tellement fréquemment que des jours c'est complètement insupportable. Et ça n'arrive pas qu'avec les surfaces métalliques : des fois (mais assez rare quand même) il m'arrive de serrer la main de quelqu'un et de nous prendre une decharge tous les deux !

27 - Sentez-vous parfois un goût métallique dans la bouche ?
Oui, mais c'est rare.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
La question 27, il suffit de saigner d'une gencive pour avoir un goût metallique dans la bouche...
Heureux les imbéciles...
01- Regarder la lumière et la ''voir partout'' après, ça compte ?
07- Oui.
11- Oui quand je suis en traitement automatique. (le beau mot... !
)
12- Comme à peu près tout le monde.
15- Rien d'exceptionnel.
16-17- Oui.
22- Oui, quand il fait froid.
23- Ben disons que je ne joue pas dans les fils électriques ou avec un séchoir dans mon bain.
24- Oui.
31- Peut-être dû au moment où on est seul et que l'on s'imagine toute sorte de scénarii.
Bref, suis-je normal ou une batterie sur 2 pattes ? Non, sérieusement, qu'est-ce qu'elle a de particulier la personne qui est "sensitive électrique" ?
ZoZoH
07- Oui.
11- Oui quand je suis en traitement automatique. (le beau mot... !

12- Comme à peu près tout le monde.
15- Rien d'exceptionnel.
16-17- Oui.
22- Oui, quand il fait froid.
23- Ben disons que je ne joue pas dans les fils électriques ou avec un séchoir dans mon bain.
24- Oui.
31- Peut-être dû au moment où on est seul et que l'on s'imagine toute sorte de scénarii.
Bref, suis-je normal ou une batterie sur 2 pattes ? Non, sérieusement, qu'est-ce qu'elle a de particulier la personne qui est "sensitive électrique" ?
ZoZoH
Je dirais que en gros, les questions de ce questionnaire sont des choses qu'a peu près tout le monde a vécu. Il faudrait un test plus poussé et ayant la possibilité d'être mieux évalué. Qui n'a jamais eu des frissons (qui fait hérisser le poil) ou qui aime recevoir des chocs électriques? A part des sado maso, je ne vois pas.
ZoZoH
ZoZoH
- Dairadatzu
-
- Message(s) : 439
- Chevalier Baran
-
Sado-maso ? Chocs électriques ?
Mmh Zozoh, tes connaissances parfois me surprennent.

Mmh Zozoh, tes connaissances parfois me surprennent.

Heureux les imbéciles...
- Chevalier Baran
-
- Chouchette
-
- Chouchette
-
D'accord Fee17 mais je m'attendais au style de questionnaire où on nous informe sur nos résultats etc...
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Pour moi ce questionnaire n'a aucune valeur scientifique acceptable.
Aucune référence, aucun lien, aucune données. Juste un questionnaire...
On peut même se demander à quoi sert ce questionnaire, on ne nous dit pas s'il s'agit d'une enquête, si des résultats ont déjà été obtenus...
Franchement, on se moque du monde. On ne sait même pas si ce sujet est traité par une université ou autre organisme sérieux
Aucune référence, aucun lien, aucune données. Juste un questionnaire...
On peut même se demander à quoi sert ce questionnaire, on ne nous dit pas s'il s'agit d'une enquête, si des résultats ont déjà été obtenus...
Franchement, on se moque du monde. On ne sait même pas si ce sujet est traité par une université ou autre organisme sérieux

Pas de bras, pas de chocolat !
Ayant travaillé quelques temps dans la micro-électronique très sensible, le genre qui grille si ce n'est pas constament dans un environnement anti-statique... L'électricité statique se stocke dans presque toute chose qui n'est pas métalique, à commencer par nous (en gros on est des piles sur pattes
). Enfin, j'ai pas trop trop tout compris, mais c'est pas trop grave. Pour pouvoir manipuler les circuit on devait se relier à la masse/terre à l'aide de bracelets +, cordons.
Le problème était que là, tout le monde ne faisait pas toujour correctement contact avec le bracelet à cause de la nature de notre peau. Pour certains ils sont très conducteur, idéal pour ce travail, mais ont des risques plus important en cas d'électrocution. Pour d'autres (comme moi) c'est l'inverse, moins conducteur, donc plus difficile de se faire contact avec la masse etc...
Tout ce blabla pas très intéressant pour dire que l'on ne se comporte pas tous de la même façon avec l'électricité. Ensuite, ce que ça peut faire d'autre, j'en sais absolument rien.

Le problème était que là, tout le monde ne faisait pas toujour correctement contact avec le bracelet à cause de la nature de notre peau. Pour certains ils sont très conducteur, idéal pour ce travail, mais ont des risques plus important en cas d'électrocution. Pour d'autres (comme moi) c'est l'inverse, moins conducteur, donc plus difficile de se faire contact avec la masse etc...
Tout ce blabla pas très intéressant pour dire que l'on ne se comporte pas tous de la même façon avec l'électricité. Ensuite, ce que ça peut faire d'autre, j'en sais absolument rien.
Ce serait plutôt l'inverse, plus la résistance au passage de l'électricité est grande, plus l'électricité à du mal à trouver son chemin et ' s'attarde " si l'on peut dire. Conséquence, des dégâts plus importants au corps parcouru.
C'est bien de cette façon que l'on peut modifier la résistivité (résistance spécifique d’une substance conductrice) pour faire par exemple qu'une résistance chauffante est plus ou moins débitrice de chaleur. Plus elle résiste, plus elle chauffe. C'est la même chose pour un corps biologique.
C'est bien de cette façon que l'on peut modifier la résistivité (résistance spécifique d’une substance conductrice) pour faire par exemple qu'une résistance chauffante est plus ou moins débitrice de chaleur. Plus elle résiste, plus elle chauffe. C'est la même chose pour un corps biologique.
- Lilys4
-
- Message(s) : 60
gysmo a écrit :Je voulais dire que j'avais 23 réponses positives (désolée, mon message n'est pas arrivé en entier).
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une peur atroce de tout ce qui est en rapport avec l'électricité sauf les éclairs et l'orage....
C'est un drôle de paradoxe.
Je n'ai pas fait le test parce que quand je clique sur le lien ça ne marche
pas, le lien doit être cassé à l'heure ou je t'écris, mais c'est juste pour te
dire que moi aussi j'ai peur de l'électricité sauf des éclairs qui ne me font
absolument rien..... je sais même pas pourquoi, j'ai jamais pris de choc
et j'en ai pas été témoin non plus... bizarre !

27 message(s)
• Page 1 sur 1