Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ma recherche mystique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Ma recherche mystique
Bonjour chers membres!
Je tiens à préciser avant de me présenter que je brise présentement une des règles du forum.
En effet, je n'ai pas encore 18 ans .... mais par contre ma fête est seulement dans quelques jours. Je laisse le choix aux administrateurs de me bannir si il le faut et je tiens à préciser que mon envie de m'inscrire sur ce forum était vraiment trop grande pour attendre jusqu'à mon 18ième anniversaire.
Mis à part le fait que j'ai 17 ans ( pour un court laps de temps ) j'ai d'autres choses à dire sur moi quand même!
Donc je me présente:
Max A.K.A Earthmaze pour les internautes, je suis un jeune étudiant en art québecois. Comme vous l'avez sûrement devinés je me passionne pour les arts.J'aime créer et concevoir de nouvelles idées, de nouveaux concepts. J'aime également écrire mais avant de concevoir de grands projets d'écriture je préfèrerais attendre le temps d'améliorer mon orthographe et mes structures de phrases.
Je suis souvent inspiré par des sujets ( Peu-être un peu romantiques ) comme la mort, le sens de la vie , le spiritisme et également la recherche mystique individuelle .Les sujets cités plus tôt me fascinent profondément depuis ma tendre enfance et j'ai toujours été obnubilé par les secrets de notre monde. J'ai toujours été attiré par le spiritisme car pour moi c'est le seul moyen d'approcher et d'avoir un contact direct avec le mystique. Même si j'ai eu quelques preuves que notre monde pourrait être plus complexe que la science le prétend ma raison me ramène toujours sur terre ..Alors pour moi ma vie de tous les jours est un grand combat entre le rêve et la raison et j'essaye de jouer l’arbitre du mieux que je peux entre les deux opposés.
Je suis venu sur ce forum pour lire et partager des expériences touchant où ce rapprochant aux secrets de notre monde. Même si je sais qu'il est probablement impossible que j'ai une preuve certaine de mes attentes de mon vivant , mon esprit ce nourrit de l'espoir qu'une certaine magie où un certain destin puisse exister.
Je viens également ici pour ma recherche mystique ; ma recherche d'une croyance.. Je ne parle pas ici d'une croyance d'une des grandes religions, je parle plutôt d'une croyance personnelle et qui serrait propre à moi. À cause de mon grand côté terre à terre
je suis coincé entre l'état d’athéiste et de croyant.. Mais le problème est que je ne sais même pas en quoi je crois? Pour moi il est important pour chaque humains de trouver sa vérité sur le sens de la vie et ce même si cette vérité pourrait être fausse, car tant que rien n'est démystifié tout peut être vrais !
Bref, content d'être parmi-vous!
Je tiens à préciser avant de me présenter que je brise présentement une des règles du forum.

En effet, je n'ai pas encore 18 ans .... mais par contre ma fête est seulement dans quelques jours. Je laisse le choix aux administrateurs de me bannir si il le faut et je tiens à préciser que mon envie de m'inscrire sur ce forum était vraiment trop grande pour attendre jusqu'à mon 18ième anniversaire.
Mis à part le fait que j'ai 17 ans ( pour un court laps de temps ) j'ai d'autres choses à dire sur moi quand même!
Donc je me présente:
Max A.K.A Earthmaze pour les internautes, je suis un jeune étudiant en art québecois. Comme vous l'avez sûrement devinés je me passionne pour les arts.J'aime créer et concevoir de nouvelles idées, de nouveaux concepts. J'aime également écrire mais avant de concevoir de grands projets d'écriture je préfèrerais attendre le temps d'améliorer mon orthographe et mes structures de phrases.
Je suis souvent inspiré par des sujets ( Peu-être un peu romantiques ) comme la mort, le sens de la vie , le spiritisme et également la recherche mystique individuelle .Les sujets cités plus tôt me fascinent profondément depuis ma tendre enfance et j'ai toujours été obnubilé par les secrets de notre monde. J'ai toujours été attiré par le spiritisme car pour moi c'est le seul moyen d'approcher et d'avoir un contact direct avec le mystique. Même si j'ai eu quelques preuves que notre monde pourrait être plus complexe que la science le prétend ma raison me ramène toujours sur terre ..Alors pour moi ma vie de tous les jours est un grand combat entre le rêve et la raison et j'essaye de jouer l’arbitre du mieux que je peux entre les deux opposés.
Je suis venu sur ce forum pour lire et partager des expériences touchant où ce rapprochant aux secrets de notre monde. Même si je sais qu'il est probablement impossible que j'ai une preuve certaine de mes attentes de mon vivant , mon esprit ce nourrit de l'espoir qu'une certaine magie où un certain destin puisse exister.
Je viens également ici pour ma recherche mystique ; ma recherche d'une croyance.. Je ne parle pas ici d'une croyance d'une des grandes religions, je parle plutôt d'une croyance personnelle et qui serrait propre à moi. À cause de mon grand côté terre à terre
je suis coincé entre l'état d’athéiste et de croyant.. Mais le problème est que je ne sais même pas en quoi je crois? Pour moi il est important pour chaque humains de trouver sa vérité sur le sens de la vie et ce même si cette vérité pourrait être fausse, car tant que rien n'est démystifié tout peut être vrais !
Bref, content d'être parmi-vous!

Re: Ma recherche mystique
earthmaze a écrit :Bonjour chers membres!
Je tiens à préciser avant de me présenter que je brise présentement une des règles du forum.![]()
Je pense que pour quelques jours de délai, nous pouvons bien faire un effort

earthmaze a écrit :Je suis souvent inspiré par des sujets ( Peu-être un peu romantiques ) comme la mort, le sens de la vie , le spiritisme et également la recherche mystique individuelle .J'ai toujours été attiré par le spiritisme car pour moi c'est le seul moyen d'approcher et d'avoir un contact direct avec le mystique.
Je ne sais pas si l'on peut vraiment considérer la mort comme le sujet le plus romantique qui soit. Mais tout dépend peut-être sous quel aspect on la considère... En tous les cas si le spiritisme en tant que tel a permis de définir les grands principes de la croyance en l'au-delà, je pense qu'il est bon de l'étudier avec un certain recul sachant que bon nombre de ces principes n'ont jamais pu être démontrés concrètement, faisant surtout l'objet de théories. Cette prise de recul me semble indispensable dans la mesure où cette discipline étant particulièrement ouverte en terme de croyances, elle suppose toutes les dérives pouvant les accompagner. Nombreuses sont les supercheries ainsi démasquées au fil du temps ou qui continuent parfois encore de l'être, et qui ont contribué à faire perdre au spiritisme beaucoup de sa crédibilité.
Ce que tu nommes également "contact direct avec le mystique" (personnellement j'en parlerais en terme d'"expérience spirituelle") ne se limite pas qu'à la seule pratique du spiritisme. La foi, la prière, la méditation, la philosophie, l'humanisme, l'écriture ou la musique sont autant de possibilités pouvant permettre à un individu de s'élever sur le chemin de la spiritualité et de générer ainsi un nouvel état intérieur. A chacun(e) de trouver la méthode qui lui convient le mieux en fonction de ses croyances et de sa sensibilité.
earthmaze a écrit :Pour moi il est important pour chaque humains de trouver sa vérité sur le sens de la vie et ce même si cette vérité pourrait être fausse, car tant que rien n'est démystifié tout peut être vrais !
J'aurais toutefois tendance à penser que c'est à celui qui l'affirme d'en prouver la véracité

Sur ce je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que les différentes contributions te permettent de trouver les réponses à tes questions

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Maintenant que ton inscription est approuvée par un des modérateurs,
je te souhaite la bienvenue sur le forum.

je te souhaite la bienvenue sur le forum.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Bienvenue à toi earthmaze.
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Ah ? On ne le fouette pas, comme d'habitude ? Il y a du relâchement...Linele a écrit :Je pense que pour quelques jours de délai, nous pouvons bien faire un effort![]()

Bienvenue à toi, le presque majeur. Et merci de ton honnêteté.

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Arkayn a écrit :Ah ? On ne le fouette pas, comme d'habitude ? Il y a du relâchement...![]()
Je me suis dit qu'on pouvait innover un peu en lui brûlant les doigts de pied avant de l'exposer au pilori, mais je suis d'humeur clémente aujourd'hui

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ne serrais-ce pas des tactiques pour faire peur aux petits nouveaux?
M'enfin, je suppose que je dois te remercier d'être de bonne humeur aujourd'hui...
Car, avoir les pieds à moitié calcinés ça ne dois pas être plaisant!
Et ne parlons pas des courbatures causés par le pilori !

M'enfin, je suppose que je dois te remercier d'être de bonne humeur aujourd'hui...
Car, avoir les pieds à moitié calcinés ça ne dois pas être plaisant!
Et ne parlons pas des courbatures causés par le pilori !
earthmaze a écrit :Ne serrais-ce pas des tactiques pour faire peur aux petits nouveaux?
Non rassure-toi, nous aimons bien taquiner un peu nos nouveaux membres de temps en temps voilà tout

9 message(s)
• Page 1 sur 1