Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Quelqu'un dans les champs ?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Re: Quelqu'un dans les champs ?

Message par suedois » Ven Mars 09, 2012 14:19

Oui des bruits de pas dans la neige. C'est à dire l'enfoncement dans la neige. Je ne sais pas si c'est la définition de crisse. :oops:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Mars 09, 2012 14:20

Oui, c'est ça. Est-ce que de la neige tombant des branches d'un arbre pourrait faire ce bruit ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par suedois » Ven Mars 09, 2012 14:22

Non, sa reste tout de même différent. Sa serait progressive et irrégulier.

Message par Minia » Ven Mars 09, 2012 14:30

Je suppose que dans le noir, la neige et le froid, (après une soirée peut-être un peu arrosée), le moindre bruit pourrait se trouver légèrement déformé et amplifié ? De plus, vous commencez à vous "faire un film" (ce qui est bien compréhensible) et imaginez qu'un truc horrible vous poursuit...

Pour la théorie de l'ours, cela m'étonne que certains se baladent en zone rurale habitée près de Stockholm. De plus, il aurait plutôt grogné et non rigolé comme un enfant, non ? Sentant deux humains, soit il aurait pris peur, soit, au contraire, aurait cherché à leur grignoter un bout de gibole ou, tout du moins, voir s'ils n'avaient pas de la nourriture sur eux !

Des traces espacées de 2 m, même un ours ne peut pas. De plus, on aurait vu 2 traces de chaque côté (soit 4 pour les 4 pattes). Là, c'est un truc qui, visiblement, serait sur 2 pieds (pattes) et fait des enjambées dignes d'un yéti accrobate.

Quant à un marcheur avec raquettes, il faudrait qu'il fasse de grandes enjambées. Et vu la forme de raquettes et des empruntes laissées, ça ne me parait pas correspondre.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Mars 09, 2012 14:34

Minia a écrit :...et fait des enjambées dignes d'un yéti accrobate.

Je crois que tu viens de trouver :mrgreen:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par suedois » Ven Mars 09, 2012 14:40

On avait bien un espace de deux mètres entre chaque pas. J'insiste bien sur ce point.

Et effectivement il y'aurait eu quatre traces en toutes logiques. Or il se trouve que les traces était gauche - droite sur des espaces de deux mètres. La supposition d'une personne semble la plus logique. Je ne vois pas autre chose sur 2 patte vivant près de Stockholm. Mais comment est-ce humainement possible de faire des pas de 2 mètre ? Même en pleine course ? A 4 heure du matin en plus ?

J'ai pensé à une personne qui rentré chez elle et qui aurait couru par peur de "s'attarder" dans le bois, mais à priori aucun voisin n'est passé par la depuis un moment.

Mise à part la voisine qui me raconter que son fils avait entendu des rires d'enfant un soir, alors qu'il était dans leurs jardins et que le courant de la maison avait soudainement sauté personne n'as rien vu de bizarre. :|

Message par Chantal » Ven Mars 09, 2012 14:45

Même pour un humain qui court, j'ai de la difficulté à imaginer une distance de deux mètres en les pas :?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par suedois » Ven Mars 09, 2012 14:46

Surtout que mes voisins ne sont pas spécialement sportif. :lol:

Message par Minia » Ven Mars 09, 2012 14:49

Je pensais également que la distance était énorme, mais en fait, non.

Pour faire des pas de 2m voire plus, il faut faire une course de fond ou du demi-fond (entre 2m et 2,4m) et courir entre 6 et 10m/s. Et ce, sur une surface plane et sèche.

Donc, un homme qui courre fait du bruit (respiration) et rejoint rapidement les hommes devant lui qui eux, marchent tranquillement.

http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee21.htm

Message par suedois » Ven Mars 09, 2012 15:22

Mais pourquoi des traces de pas si énorme ?

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Mars 09, 2012 15:43

Encore une fois, si tu cours dans la neige, normale que les empreintes ne soient pas nettes.

Message par Minia » Ven Mars 09, 2012 16:37

Oui mais là, d'après la photo, y'a une différence "traces pas nettes" et les trainées laissées par les raquettes.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Mars 09, 2012 16:54

Ils marchaient dans un chemin et non dans un champ. Ça peut faire une différence dans l'apparence des traces.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Mars 09, 2012 16:58

Je ne parlais pas de raquettes, juste de trace "énormes" :mrgreen:
Tu attaques la neige plus ou moins de biais selon l'épaisseur de la neige (d'ailleurs, on a dit l'épaisseur de neige finalement ?), les traces sont donc bien "déformées", et n'oublions pas que le témoignage a vu ces traces sous la panique en pleine nuit à la lueur de torches capricieuses et qu'il n'a pu les vérifier le lendemain :wink:

Message(s) : 35

Message par Eclipse » Dim Mars 11, 2012 17:07

Une fois, quand j'étais ado, j'étais dans un sous-bois avec ma soeur, à une cinquantaine de mètres de ma maison. Quand soudain on a entendu des bruits de pas, cela semblait se situer à moins d'une dizaine de mètres devant nous. Nous étions en plein après-midi, il faisait jour, et les arbres étaient suffisamment espacé pour que l'on puisse constaté qu'il n'y avait personne. C'était des bruits de pas lourd et lent, qui semblait s'avancer vers nous. Mais nous ne voyons personne, et finalement, la peur au ventre, on a pris la fuite. On a jamais su ce que c'était. C'était plutôt angoissant.

Pour info, mais ce sont peut-être des fakes, j'avais déjà lu des témoignages de personnes qui faisait la rencontre de "géant" mesurant près de 3m.

Il y a des points commun entre l'histoire de suédois et ceux de ces voisins, un rire d'enfant et un phénomène électromagnétique (lampe qui s'éteint, coupure de courant).
Suedois, as-tu plus d'info sur l'histoire de tes voisins? Et ce rire d'enfant, a quelle distance environs l'aviez-vous entendu?

Message par Le petit baigneur » Lun Mars 12, 2012 01:06

Pour les bruits de pas dans la neige (ou tout autre bruit), dans le silence de la nuit, il se peut que les bruits proviennent de plus loin et qu'on a l'impression que c'est juste à côté.

Message(s) : 61

Message par graffx » Mar Mars 20, 2012 00:11

Un type sur des echasses ?

Message(s) : 94

Message par earthmaze » Mar Mars 20, 2012 01:23

Reconstruction de la scène d'un point de vue neutre:

Deux gars ayant bus au point de ne pas pouvoir conduire *2 bières et + *( peu de gens sont revenus là-dessus ) rentrent à pieds et passent par un sentier dans les champs. Une fois dans le sentier, le bruit du vent dans les branches , les plantes et la neige donnent l'impression aux deux hommes un peu éméchés d'entendre quelqu'un. Nos deux personnages qui croient que d'autres personnes les suivent derrière décident de ce cacher dans les champs ( Pourquoi ? C'est un drôle de réflexe je trouve ) mais le bruit reste constant ( Preuve que cela est sûrement un phénomène naturel ). Après un certain moment les deux hommes sortent de leur cachette pour tomber face à face avec des traces ovales dans la neige ( sûrement que les traces étaient devant eux avant même qu'ils ce cachent mais sous l'effet de l'adrénaline ils ne les ont pas aperçus ). Par la suite les lampes torches des deux protagonistes s’éteignent une après l'autre et le croassement d'un oiseau mélangé avec les effets de l'alcool , l'accumulation d’événements mystérieux et l'angoisse , donne l'impression aux hommes d'entendre un rire d'enfant ( Après avoir vécus des événements inexpliqués je suppose que le cerveau de l'humain cherche à revivre des évènements semblables ) Sur ce nos deux hommes ivres et apeurés par les mystérieuses forces de la nature ce sauvent en courant. Avec l'esprit embrouillé par des substances il est facile de déformer la réalité.

D'un autre point de vue je trouve que ton témoignage est quand même intéressant et il mérite d'être revisité. Retournez-y quelques soirs ... et qui sais, vous pourriez vivre d'autres événements qui ferraient pencher la balance vers la théorie du paranormal. :D

Message par Minia » Mar Mars 20, 2012 11:45

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé au fait que peut-être, les traces étaient déjà là (devant eux) et que sur le coup de la panique, ils ne les ont pas vues.

Message(s) : 56

Message par Gromit » Mar Mars 20, 2012 15:42

Comme l'a dit earthmaze, si vous étiez ivres, certains éléments ont de fortes chances d'être erronés. Je pense notamment à l'espacement des traces de pas et aux rires d'enfants, on a du mal à évaluer les dimensions et il n'est pas rare d'être victime d'hallucinations auditives lorsqu'on a trop bu. :)

Message par Le petit baigneur » Mar Mars 20, 2012 16:12

Refaire une promenade n'aidera rien je pense. Il faudrait y retourner exactement dans les mêmes conditions. Vers 4 heures du matin, pendant qu'il neige, et avec une certaine accumulation de neige au sol (en ce moment, probablement qu'il ne reste plus grand chose, puisque j'ai compris qu'il avait fait assez chaud dernièrement). De plus, faudrait être dans le même état psychologique et avoir bu... Peut-être j'exagère dans ma liste. Mais une chose est certaine, cela prend de la neige.

Message(s) : 432

Message par medaka » Mar Mars 20, 2012 23:30

Cela dit en Suède, une bière et tu n'es plus "en état de conduire". Il serait effectivement interessant de savoir qu'elle quantité ils avaient consommé ce soir là.
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par earthmaze » Mer Mars 21, 2012 02:09

Théorie concernant le rire d'enfant entendu par les voisins et nos protagonistes:
Un oiseau plutôt rare pourrait trimballer dans les parages et posséder un cri jamais entendu dans les environs. Le cri de cet oiseau pourrait être facilement confondu avec un un rire d'enfant avec l'esprit embrouillé où autres. Mais le seul hic est : De quel genre d'oiseau pourrait-il s'agir ? Martin-pêcheur ? Le Picvert ?

Message par Chantal » Mer Mars 21, 2012 02:17

Roger CHEHET a écrit :
Chantal a écrit :

Et soit dit en passant, un cri de mouette ne m'a jamais fait penser à un rire d'enfant :shock:

Et la mouette rieuse ! :wink:

Voilà ce qui avait été suggéré :wink:

Message par earthmaze » Mer Mars 21, 2012 02:22

Oups , j'avais totalement loupé les postes parlant du << rire >>. :oops:

Désolé !

Message par Chantal » Mer Mars 21, 2012 02:23

C'est pas grave. Ça arrive à tout le monde :wink:

Message(s) : 32

Message par banizio » Ven Mars 23, 2012 01:28

Y a pas de mouettes rieuses en Suède, en cette saison du moins 8) étant sédentaires dans les pays chaud seulement..
Maintenant, vivant à la campagne, je confirme qu'il y a bien des bruits vachement flippant la nuit, provenant d'animaux, en particulier du renard, j'ai en effet déjà vu deux potes détaler en paniquant en entendant ça, le cri se rapprochant parfois d'une femme agonisant :roll: , de plus déformé par la distance ou les lieux...
un apperçu : http://www.youtube.com/watch?v=U_RPoVqT5Bc

Je ne connais malheureusement pas d'animal ayant un cri qui se rapproche d'un rire d'enfant. Peut etre un oiseau réveillé par les 2 comparses en passant à sa hauteur. Ce qui est fort probable.

Maintenant c'est certain que certains bois ou petite foret peuvent etre assez effrayant, il suffit de s'arreter quelques minutes pour s'en rendre compte. 2 minutes de silence dans une foret et la vie reprend autour de nous. Le fameux bruit de pas fantome qui se rapproche mais qu'on ne voit pas. Il m'a effrayé bien souvent celui là quand j'étais gamin :lol: Il faut bien se dire que dans ce genre d'environement que ce n'est pas parcequ'on ne voit pas qu'il n'y a pas. Les jeux d'écho et tout ça.. Et si en plus on a un verre dans le nez, bonjour l'angoisse... :shock:
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...

Message(s) : 12

Message par Clorina » Mer Avril 18, 2012 22:23

Dommage que ce témoignage soit raconté comme une histoire (disqualifiant). L'alcool en effet, peut faire imaginer des choses. Quant aux rires d'enfants, je confirme, j'ai entendu des oiseaux qui chantaient de cette manière (dont un qui m'a permis de me moquer de mon ex).
Y aurait-il des rennes ou autres cervidés par là-bas? car il me semble que leurs empreintes sont ovales et assez grandes dans la neige. Quand ces animaux courent, ils font aussi des bons impressionnant et on entend bien leurs pas, même dans la neige (censée provoquer des craquements en particulier la nuit à cause d'une chute de température).
J'ai vécu en montagne, il y avait des choses ressemblantes à ce récit. Donc peut-être un cervidé qui se balade la nuit, ça ne serait pas étonnant, puisque les humains sont censés dormir la nuit, les animaux sauvage sortent donc plus facilement...
A méditer...
Clo.

Message par Gefarlich » Jeu Août 16, 2012 13:34

suedois a écrit :Pour le rire d'enfant je ne vois pas. C'était nettement un rire d'enfant. J'en suis sur et certain.

Je remonte un petit peu, juste pour rebondir avec un témoignage. (Et finir de me discréditer. :mrgreen: )

L'histoire se déroule de nuit, alors que je dors dans la même chambre que ma petite soeur. Précisons que je n'ai pas de problème d'audition, et que mon sang est exempt de la moindre trace d'alcool au moment des faits. Je me réveille tout à fait pour une raison X ou Y, et reste allongée sur le dos en attendant que le sommeil daigne revenir. J'entends soudain de faibles bruits de métal qui ploie sous une certaine pression, comme des bruits de pas qui se veulent discrets. Chez mes parents, on a un escalier et des estrades métalliques pour rejoindre une mezzanine où logent les quelques PC de la maison. Le noir, la nuit, l'imagination et la régularité du bruit aidant, la première pensée qui m'est venue à l'esprit est que l'on se faisait cambrioler. (Assez absurde pour qui connaît l'endroit, et l'environnement alentour, très calme.) En effet, on a beau avoir des animaux : le chat est plus discret que cela, et le chien avec ses quatre pattes produit un bruit caractéristique. Je commence à paniquer de ne pouvoir rien faire, et cette situation dure plusieurs longues minutes. A force, certaines choses montrent l'impossibilité de ma supposition : il n'y a que quelques marches, et à part en faisant des allers-retours, impossible que la manifestation dure aussi longtemps. Un peu plus calme, je me concentre sur le bruit en tant que tel. Il s'agissait (et c'est bien bête) de la respiration un peu sifflante et ronflante de ma soeur vaguement prise du nez !

Toute cette histoire ridicule et véridique pour dire que, vu le temps qu'il m'a fallu pour identifier la provenance non-paranormale et sans danger du bruit, lorsque que l'on entend quelque chose de plus court, une seule fois, sans possibilité de réécoute, cela peut-être presque n'importe quoi que l'angoisse du moment pourrait expliquer. Vous étiez, en plus d'être éméchés, déjà persuadés d'être suivis. C'est désagréable et effrayant. D'où la possibilité soit d'une hallucination auditive, soit d'une interprétation faussée d'un bruit réel, même éloigné d'un rire d'enfant.

Message(s) : 101

Message par Blustone » Jeu Août 16, 2012 14:03

"Etant donner que nous allions consommer de l'alcool"
Vous êtes sûr que vous étiez frais? Non parce qu'avec de la bonne volonté et quelques litres on peut aussi bien entendre une chorale dans la cheminée.
* Je suis partis par là >> *

PrécédentSuivant

Retour vers Témoignages