Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Embaumé sur sa moto.

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 128
Inscription : Mer Août 12, 2009 18:08

Embaumé sur sa moto.

Message par THE OX » Lun Mars 05, 2012 11:32

Un jeune Porto-Ricain de 22 ans connaît une gloire posthume sur internet. Pourquoi ? Ce sont ses funérailles plutôt insolites qui ont braquées les projecteurs sur lui. Le site du journal porto-ricain Primera Hora raconte comment le corps de David Morales Colón, assassiné le 22 avril au cours d'une fusillade, a été embaumé puis installé en position de pilotage sur une moto que lui avait offert son oncle. Une vidéo déjà vue plus d'1,5 milions de fois.

Il a été exposé dans cette position surprenante plusieurs heures pendant que ses proches venaient lui rendre un dernier hommage. C'est sa famille qui a voulu cette mise en scène en mémoire de son immense passion pour la moto. Selon l'édition en ligne du Telegraph, un proche a déclaré : « Nous savons qu'il sera heureux de piloter pour l'éternité». Le lendemain, le corps a été placé dans un cercueil avant d'être mis en terre.

L'établissement funéraire responsable de cette macabre mise en scène n'en est pas a son coup d'essai. En 2008, le Marin Funeral Home du quartier Hato Rey de San Juan avait embaumé le corps d'Angel Luis Pantojas Medina. Exposé en position debout contre un mur du salon, dans la maison de sa mère.

http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-a ... ur-sa-moto
La vidéo ici,attention il est fort possible que ça puisse en choquer certains.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par blad » Lun Mars 05, 2012 11:36

Original !
Mais ils ont du le briser pour le faire rentrer dans le cercueil le lendemain, non ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par Minia » Lun Mars 05, 2012 11:41

Je trouve ça hyper dérangeant............. A mi chemin entre un mannequin et... un mort. On aurait presque envie de le toucher histoire de voir si c'est réellement un cadavre. Brrrrrrrr :?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2063
Inscription : Mar Août 03, 2010 09:09
Localisation : Sud Ouest

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par tapioka » Lun Mars 05, 2012 11:53

J'parie un billet qu'il va y avoir des cas de motard fantôme dans le coin dans les semaines à venir avec ça.

Mais pour la symbolique, je trouve pas ça plus glauque que l'image qu'on retire d'une mise en bière traditionnelle. A la limite c'est pas forcément malsain puisque l'image qu'en retiront les gens, c'est celle d'un mec qui faisait de la moto, pas d'un cadavre aux traits tirés.
Bonus pour les lunettes, ça cache ce qui est finalement le pire dans ces cas là.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par Nili » Lun Mars 05, 2012 13:24

La première chose que je me suis dit c'est "Il n'a pas de casque" ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2031
Inscription : Mar Décembre 20, 2011 13:15

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par blad » Lun Mars 05, 2012 13:25

Ah bin oui tiens, on pourrait récupérer la vidéo pour un spot de la sécurité routière: vous voyez ce motard sans casque ? Bin il est mort ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par Lamart » Lun Mars 05, 2012 16:50

De très bon goût... L'histoire ne dit pas s'il a été enterré avec sa moto.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 149
Inscription : Mar Décembre 13, 2011 16:11
Localisation : Belgique

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par Meduse » Lun Mars 05, 2012 16:59

Sordide ...

Pourtant quand j'étais petite j'ai souvent dû me rendre à des "expositions" comme on appelle ça, mais je suis plus dérangée par ces mises en scène qui ne sont pas "naturelles"

J'avais déjà entendu parler ( une de ces rumeurs urbaines ...) de ces mises en scène et particulièrement d'un grand-père installé dans son fauteuil préféré avec une cigarette en main et un dispositif permettant d'imiter le rougeoiement de la combustion ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1379
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 14:09
Localisation : Lot et Garonne

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par haakor » Lun Mars 05, 2012 19:46

Moi ce qui me choque le plus, c’est que ça se retrouve sur Youtube.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par Arkayn » Lun Mars 05, 2012 20:07

Et sur PFRN !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1255
Inscription : Dim Février 20, 2011 16:09
Localisation : Rochefort, France

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par Liwar » Mar Mars 06, 2012 08:29

Lamart a écrit :De très bon goût... L'histoire ne dit pas s'il a été enterré avec sa moto.



Vu la bécane, ce serait ça le plus dérangeant ! Ce serait dommage de gâcher de la belle mécanique comme ça ! :mrgreen:
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 128
Inscription : Mer Août 12, 2009 18:08

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par THE OX » Mar Mars 06, 2012 10:49

Arkayn a écrit :Et sur PFRN !


Si ce sujet ne convient pas aux modérateurs, libre à eux de le supprimer, c'est vous qui décidez.

Et non, il n'a pas été enterré avec sa moto.
Imaginez un moment que ce soit le cas et qu'on retrouve ce gars dans 3 ou 4000 ans, les explications risqueraient d'être quelque peu cocasses vous ne croyez pas?
Dernière édition par THE OX le Mar Mars 06, 2012 11:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 128
Inscription : Mer Août 12, 2009 18:08

Re: Embaumé sur sa moto!!!!

Message par THE OX » Mar Mars 06, 2012 11:12

haakor a écrit :Moi ce qui me choque le plus, c’est que ça se retrouve sur Youtube.


Il y a des choses beaucoup plus choquantes que ça sur Youtube ; Il est d'ailleurs assez étonnant que des thèmes comme la nudité y soient totalement proscrites alors qu'on peut y trouver aisément des images autrement plus limite-limite...je ne donne pas d'exemple, je ne pense pas que ça fera avancer grand chose

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Novembre 11, 2004 14:05
Localisation : Hong Kong

Re: Embaumé sur sa moto.

Message par Frenchnoob » Ven Mars 16, 2012 10:06

Il faut toujours que les gens fassent des trucs bizarres et insolites.. cependant, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de communiquer au monde ses excentricités. En tout cas, c'est sûr et certain que je ne ferai jamais ça, et j'espère qu'on en transformera pas mon enterrement en show comme celui-ci. :D

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Embaumé sur sa moto.

Message par Nili » Ven Mars 16, 2012 14:00

Je me demandais dans quel bouquin il y avait ce genre de truc... et le hasard: je relis Ravage depuis 3 jours et c'est dans ce bouquin :P Les gens gardent leurs morts auprès d'eux, dans des pièces réfrigérées, dans des postures de la vie de tous les jours. Il y a même une société qui passe une fois par semaine pour épousseter Mamie dans son fauteuil. Seul les corps des condamnés à mort sont dissous dans l'acide et finissent dans les égouts.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité