Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Croyez vous aux ovnis / extraterrestres ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Re: Croyez vous aux ovnis / extraterrestres ?

Message par ollivierdu38 » Mar Janvier 03, 2012 17:34

Oui j'y crois car j'ai observés quelque choses de trés étrange aux dessus du lac d'annecy,mais j'évite d'en parler car je passe pour un fou......
Si vous voulez en savoir plus faites le moi savoir,et allez faire une visite sur le site du GEPAN qui répertorie toutes les observations d'ovnis(ou pas) de l'espace aérien français.
douter de tout est tout croire,ce sont des positions egalement commodes,qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir. Henri POINCARE

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Janvier 04, 2012 00:04

Il n'est pas plus simple d'en parler ici, que chacun se fasse son opinion ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par ollivierdu38 » Mer Janvier 04, 2012 03:17

re
Bon je ne me suis pas inscrits sur ce forum pour raconter des mensonges!ce n'est pas mon genre!
Pour bien situer le lieu de l'observation je me permets de vous conseillez de télecharger google earth (qui est un programme genial)
Date:le 05.08.2009.
Heure:environ 1h00.
Lieu: haute savoie,sur la route du bord du lac d'annecy entre doussart et duingt.
Descriptif:Aprés une soirée aux resto entre amis et pas trop arrosée(je précise :wink: ) nous décidons ma compagne,mon ami d'enfance et moi de rentrer sur duingt.
apres 10 mn de trajet je vois dans le ciel une lumiere orange assez intense située en face de nous au dessus du lac a environs 2 km et je leur dis:hé!! elle est bizarre cette étoile!!
ma compagne qui se rends compte du phénoméne me dis:ha ouai c'est vrai!
mon ami d'enfance qui est assis a l'arriere du véhicule dis:c'est pas une étoile c'est un avion!
mais nous constatons que la lumiere orange s'intensifie a mesure quelle se rapproche de nous.
Pour en avoir le coeur net je stoppe le véhicule sur le bas coté de la route et sort la téte par la fenétre imité par mes amis.
la lumiere est devenues plus douce et se trouve a environ qu une centaine de metres de nous,et nous voyons une boule orange ou plutot une sphére illuminée de l'intérieur d'une douce lumiere orange,elle passe a la verticale de la voiture a environ 500 ou 800 metre d'altitude
(difficile d'estimer les distances de nuit) sans aucuns bruit et se met a accélérer a une vitesse foudroyante jusqu a disparaitre.
Duree de l'observation: 1mn30
A aucun moment nous nous sommes sentis en danger,stupéfais oui!!
Une fois de retour chez moi je vais surfer sur le net et tape sur google boule orange a ma plus grande surprise le moteur rajoute: dans le ciel.(faites l'expérience!)
sur le site du GEPAN j'apprends que le phénomene a etais observé des centaines de fois depuis plus de 40 ans!
voila vous savez tout! je suis pret a répondre a vos questions et méme a vos moquerie 8)
ps: oublies les lanternes chinoise les avions télécommandés ou hélicos.....
douter de tout est tout croire,ce sont des positions egalement commodes,qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir. Henri POINCARE

Message par Arkayn » Mer Janvier 04, 2012 08:34

ollivierdu38 a écrit :ps: oublies les lanternes chinoise les avions télécommandés ou hélicos.....
Ah ? Et pourquoi exclure d'emblée une des explications possibles ?

Ce n'est pas parce que tu penses que ce n'est pas la bonne réponse qu'il ne faut pas explorer toutes les pistes. :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par ollivierdu38 » Mer Janvier 04, 2012 17:09

Re

Je me permets d'exclure les lanternes chinoises car la lumiere etait trés intense et la vitesse de déplacement beaucoup trop rapide pour un courant aérien,les avions et hélicopteres eux générent bruit de moteur,je te rappel que le phénomene se déplacais sans bruit!
Je ne soutient pas mordicus que c'est un ovni mais je cherche a comprendre!
A savoir il y a une usine Dassault située a une cinquantaine du lieu de l'observation.
Mais tu peux me soumetre toutes tes idées car je me répete je cherche a comprendre!

Galisas

Message par Galisas » Mer Janvier 04, 2012 22:08

Aucun de vous 3 n'avaient un téléphone portable et pensé à faire une photo?

Message par ollivierdu38 » Jeu Janvier 05, 2012 01:36

Galisas a écrit :Aucun de vous 3 n'avaient un téléphone portable et pensé à faire une photo?

Galisas si tu savais comme je m'en veux :( et a juste titre!! nous avions tous les trois des téléphones,et en plus j'avais mon appareil photo dans la voiture;on à tellement étais surpris :shock: par ce que l'on voyais que l'on a pas penser a faire des clichets :oops: et puis sincérement tout est allé si vite..
Mais quel regret!!

Message par ollivierdu38 » Jeu Janvier 05, 2012 02:04

ollivierdu38 a écrit :
Galisas a écrit :Aucun de vous 3 n'avaient un téléphone portable et pensé à faire une photo?

Galisas si tu savais comme je m'en veux :( et a juste titre!! nous avions tous les trois des téléphones,et en plus j'avais mon appareil photo dans la voiture;on à tellement étais surpris :shock: par ce que l'on voyais que l'on a pas penser a faire des clichets :oops: et puis sincérement tout est allé si vite..
Mais quel regret!!

http://www.annecy-info.com/forum/sujet-1-5290-5290.html
Voici un lien qui est tres interréssant car tu vas découvrir que le phénomene a étais observé de trés nombreuse fois.

Message(s) : 37

Message par dolphinartca2 » Ven Janvier 06, 2012 14:42

Moi je te crois ollivierdu38,

Québec, Valleyfield, Sept. 2009, j'ai vu 2 sphères blanches passées au dessus de nous (3 témoins). J'en ai déjà parlé ici sur le forum.

Quand j'en parle à des amis il y a souvent rires et dérisions de mon histoire. Ce qui devient frustant à la longue. Donc maintenant j'en parle moins!

Message par Arkayn » Dim Janvier 08, 2012 12:31

ollivierdu38 a écrit :Je me permets d'exclure les lanternes chinoises car la lumiere etait trés intense et la vitesse de déplacement beaucoup trop rapide pour un courant aérien
Quelle est selon toi la vitesse du vent ascendant ? J'ai le souvenir d'un parapentiste, il y a quelques années, qui s'est retrouvé en quelques minutes à 11 000 mètres d'altitude, pris justement dans un courant ascendant.

ollivierdu38 a écrit :les avions et hélicopteres eux générent bruit de moteur,je te rappel que le phénomene se déplacais sans bruit!
Dans certaines circonstances, comme un vent contraire, tu peux ne rien entendre du tout. Il faut sortir du cliché hélico/avion = bruit. De plus, certains hélicoptères, comme le Sikorsky UH-60 Black Hawk possèdent un mode furtif. Des témoins de l'attaque contre la résidence de Ben Laden ont déclaré ne pas avoir entendu les hélicos avant l'attaque.
http://www.slate.fr/lien/37849/helicopt ... -ben-laden
ollivierdu38 a écrit :Je ne soutient pas mordicus que c'est un ovni mais je cherche a comprendre!
Pourtant, c'est quand même un peu l'idée que ça donne. :wink:

Message(s) : 2

Message par Lekmy » Lun Février 13, 2012 17:38

Pour ma part , j'y crois dur comme fer ! Moi même ayant vu un phénomène lumineux dans le ciel , il y a quelques années. Un proche qui a fait des études d'astronomie na jamais pu nous expliquer ... Nous somme plusieurs a l'avoir vu ... Un rond lumineux ou plutôt un ovale dans dans le ciel se déplaçant très vite capable de stationner et de disparaitre après une accélération dans un flash tout ceci se passant très haut au dessus de nous en pleine nuit et se révèlant être très lumineux . Impossible que cela soit une étoile filante , ou tout autre avion , idem pour les feux d'artifices je sais les reconnaitre et la il n'y avait aucun bruit ... Donc les ovnis moi j'en suis sure apres vous me croyez ou pas ... Aucun interet vu que nombre de personnes ne croiront jamais tant qu'ils ne véront pas .

Après concernant les visites extra terrestre sur terre ... Je suis plus prudent , je pense ne pas etre en mesure de répondre de façon intransigeante car au cours de l'histoire il y a eu énormement d'allusion faite par des militaires , ou des représentant politique , voir même des déclarations comme on l'a vu apres le '' crash de roswell '' donc pour le moment je n'est pas d'avis précis entre réel envie de ma part ou réel complot .....
Dernière édition par Lekmy le Lun Février 13, 2012 19:22, édité 1 fois.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Février 13, 2012 18:04

car au cours de l'histoire il y a eu énormement d'allusion faite par des militaires , ou des représentant politique

Les plus grand menteurs de tous les temps...

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Février 13, 2012 18:04

Lekmy :arrow: Merci d'utiliser les majuscules en début de chacune de tes phrases pour tes prochains messages et d'utiliser la bonne ponctuation à la fin de celle-ci.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 32

Message par poncherello2005 » Lun Février 13, 2012 23:43

Amusant, voila plus de 6 ans que je n'ai plus répondu à un sujet.
Il me semble que le niveau du forum a pas mal évolué. L'approche est plus rationnelle qu'il y a 6 ans même si à l'époque on ne criait pas non plus directement aux sorcières et aux loups-garous, enfin bref c'est hors contexte.
Le sujet ici m'interpelle. En effet, il me semble que chaque année, x exoplanètes sont découvertes or il semble que la vie tente de développer partout et ce, même dans des environnements où son apparition paraissait improbable. Dans ce cas là, être seul dans l'univers, j'en doute.
Par contre il est évidemment difficile d'affirmer que des entités intelligentes puissent posséder des connaissances techniques pour nous rendre visite. Et même si c'était le cas, s'ils ont ces connaissances, ils doivent être capable de passer inaperçu et non détectable par nos instruments. Il me semble que certains scientifiques sont déjà en train de travailler sur des sortes de barrières d'invisibilité alors qu'on est loin de poser le pied sur Mars.
la vie c'est comme la moto , si on avance pas , on perd l'equilibre.

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Février 14, 2012 10:48

Et puis avec tous nos films hollywoodiens dans lesquels on défonce des aliens, si l'on est étudié par une vie extra-terrestre, ça doit être de loin, tel l'ornithologue silencieusement tapi dans le fourré :mrgreen:

Message par blad » Mar Février 14, 2012 15:14

Il y a un soucis avec tes photos Zefram ? Je n'en vois qu'une, et malheureusement c'est celle que je connais déjà :|

Bin maintenant ça marche :D

Message(s) : 149

Message par Dragonapalm » Mer Février 15, 2012 18:58

J'ai une trentaine d'années et lorsque j'étais petit, il n'était nullement question de planètes telluriques extra-solaires puisque celles qui avaient été découvertes s'étaient avérées être des erreurs de calcul...
Lorsque je vois maintenant, en peu d'années, le nombre pléthorique de planètes découvertes, je me dis que l'univers n'est pas si vide que ça.
A la rigueur, et même si l'existence d'ET n'est pas prouvée à ce jour, je dirais que le terme "croyance" est mal adapté aux extra-terrestres: leur existence est de l'ordre du "scientifiquement probable".
Le fait que trop d'illuminés, de charlatans et de mystificateurs se soient emparés du problème fait qu'il n'y aura jamais sans doute d'étude sérieuse sur le sujet, tout comme les fantômes. mais au moins l'existence d' Et a-t-elle le mérite d'intéresser quelques scientifiques reconnus.

Message par blad » Jeu Février 16, 2012 16:51

T'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris :wink:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Février 16, 2012 23:32

Zefram Cochrane a écrit :Ceci dit, la vie existe sur Terre que depuis 250 000 d'années, l'homme moderne depuis 130 000 ans. On peut s'interroger sur l'espérance d'existence d'une espèce dès lors qu'elle accède à la technologie. Par ailleurs si l'homme disparaît, est ce qu'une autre espèce consciente ne lui succèdera pas? Ne bénéficiera t'elle pas de nos connaissances?

Un peu plus quand même, selon Wiki:
Les origines de la vie sur Terre demeurent incertaines. Cependant, de nombreuses théories scientifiques existent pour expliquer l'apparition de la vie, telle que nous la connaissons aujourd'hui, dont on pense qu'elle remonte à environ 3,5 à 3,8 milliards d'années.

Et aussi un tout "petit" pour l'homme (Wiki):

Les recherches en paléoanthropologie, ainsi que des études en génétique consistant en des comparaisons de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y entre différentes populations humaines actuelles aboutissent à l'idée que la population humaine originelle se situait en Afrique, il y a approximativement 200 000 ans.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8

Message par Sax » Lun Février 20, 2012 03:40

Hello ! À tous

Pour ma part je crois en leur existence. Et je peux même en dire un peu plus, mais pas trop (ne soyons pas trop modeste).

Je sais (toujours pour ma part) que celà fais des décennies qu'ils visitent notre planète.
De plus, tous les CropCircles que vous voyez en image, et qui apparaissent chaque Années ne sont pas tous faux.
Je sais aussi que de nouveaux systèmes de propulsions assez secrets et très spécials sont en ce moment même en test.

Je préfère rester vague, désolé. Ce serait préjudiciable pour moi, et celà m'embêterai de porter une quelquonque réputation bizarre envers vous...

Pour ce qui est des sources, j'utilise Darknet (en parrainnages). 99% des infos trouvés sont exacts.
J'ai mis des années à y accéder.
En effectuant des scans très particuliers sur des valeurs spécials, trouver un noeud, des chiffres, du cryptage, faire les premiers system de com sur un noeud, trouver un autre noeud, faire les premières cartes, accéder à un protocol, broadcast, attendre une reponse, etc.

C'est beaucoup beaucoup beaucoup de programmation.

Je ne pourrai pas effectuer de screens, où de photos. En effet, notre "pseudo" on va dire ça comme ça, est marqué sur tout l'interface.
Il est aussi impossible d'effectuer de copier/coller où imp.écran.

Je précise que Darknet ≠ au wiki du Deepweb, si certains connaissent.

See ya,

Axel

Message par Arkayn » Lun Février 20, 2012 08:39

Et voilà ! Encore quelqu'un qui sait, mais qui ne peut pas parler !

Les chinois du FBI sont vraiment puissants. Cela fait peur. :mrgreen:

Message par blad » Lun Février 20, 2012 11:37

Pourquoi ?
Pourquoi venir affirmer des choses aussi lourdes alors que tu ne peux (veux) rien prouver ?
Selon l'adage "tu en as dis trop ou pas assez", j'aurai préféré que tu ne dises rien, pour ma part :|

Message par poncherello2005 » Lun Février 20, 2012 23:27

Sans vouloir t'offenser Sax, je ne comprends pas ta phrase : En effectuant des scans très particuliers sur des valeurs spécials, trouver un noeud, des chiffres, du cryptage, faire les premiers system de com sur un noeud, trouver un autre noeud, faire les premières cartes, accéder à un protocol, broadcast, attendre une reponse, etc.
Peux tu également être plus explicite sur le fait de devoir programmer pas mal pour accéder à ces infos?
Je suis très curieux et technicien dans l'âme ;-)

Message par Arkayn » Mar Février 21, 2012 03:29

A mon avis, il a regardé des informations sur Webbot. :wink:

Message(s) : 8

Message par Sax » Mer Février 22, 2012 15:10

[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ?]

Je ne connais que de nom, c'est un truc de prédiction boursière.
Je vois pas trop le rapport.

Message par Arkayn » Mer Février 22, 2012 20:31

WebBot a été conçu pour des prédictions boursières, en effet. Mais, depuis, ses créateurs l'ont modifié pour lui "faire prédire l'avenir" [sic !].

Message par poncherello2005 » Ven Février 24, 2012 18:35

Exact pour webBot et ça a l'air d'en faire fantasmer quelques un sur des forums un peu obscurs.
Par contre, Sax n'a pas l'air d'avoir envie d'être plus explicite sur ses talents d'informaticiens

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Février 24, 2012 20:35

Tout fout le camp. Avant on avait les bonnes vieilles boules de cristal pour prédire l'avenir. Maintenant on a le WebBot. Tout fout le camp je vous dit !

:mrgreen: :arrow:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Février 27, 2012 02:00

Ok, retour au sujet de manière sérieuse.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Arkayn » Mar Février 28, 2012 01:23

On dit juste au dessus "retour aux choses sérieuses" !

PrécédentSuivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI