Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Quelles sont vos peurs les plus profondes ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Ven Mai 13, 2005 20:29

Hmmm... je regrette d'avoir à vous le dire, mais il s'avère que je n'ai peur de rien ! :D
Hé voui, j'ai fait mon service militaire. Et je peux vous dire que ça endurcit un p'tit bonhomme... patauger dans les douves ventre à terre dans la boue lors d'une simulation de combat, traverser un champ d'ortie en tee-shirt et en short, rester 4 heures dans un arbre, à 2h00 du matin, à attendre qu'un éventuel ennemi (toujours lors d'une simulation de combat) arrive à votre portée, nettoyer tous les F.A.M.A.S. de vos camarades en guise de punition car vous avez fait preuve de maladresse en renversant un plat de lasagne sur les chaussures et le pantalon de l'officier de permanence... mais ce qu'il n'a pas apprécié, c'est le fait que je rigole :oops: , etc...
Donc, je n'ai plus peur de rien :D

Non sérieux. Enfin, hormis ce que j'ai en partie énuméré pour l'armée, et qui est vrai, j'ai le vertige dans certaines situations.
J'avoue que ça surprend encore beaucoup de personnes quand je leur dit ça. Je peux être dans certaines situations à plusieurs dizaines de mètres ou même à plusieurs centaines de mètres, ça ira parfaitement.
Mais dans d'autres situations, je vais être paralysé de peur.

Sinon, j'ai aussi peur des hôpitaux, si j'y vais en tant que client. Le fait de savoir que je vais aller à l'hôpital me fiche une trouille bleue.
Je n'aime pas la foule non plus (comme certains membres) sans en avoir peur pour autant.
Et... heu :oops: j'ai aussi peur des chevaux. J'ignore pourquoi, mais ils me fichent la frousse. C'est venu progressivement en grandissant, ma peur des chevaux.

... moi, quand j'étais sur Paris, même si ma dentiste m'avait donné une gifle... hein Samsara :D , je ne sais pas si j'aurai réagi. Car j'étais trop pré-occupé à essayer de regarder son décolleté :oops:
Je me demande au fil du temps, si c'était une méthode pour que je me tienne tranquille.

Quant à toi Chazzyemi, ne te fais pas de souci si tu ne sais pas nager, ça viendra quand tu sauras passer le cap. J'ai bien appris à nager à 12 ans :wink:
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Mai 13, 2005 20:38

Au fait, c'est quoi les F.A.M.A.S?
Quant à vaincre sa peur, je crois que c'est quelque chose de bien. Je ne dis pas si tu as peur du vide et que pour ne plus avoir peur, le truc est d'aller te jeter en bas d'un pont. C'est sure que dans ce cas là, chimère, ce serait casse-cou. Mais quelqu'un par exemple qui a peur des hauteurs peut, progressivement, essayer de monter un peu plus haut je ne sais pas moi, par exemple dans un édifice. Il n'y a rien de casse-cou dans cela, et de plus, c'est bon pour la personne car elle va avoir moins de limite quant à les hauteurs. Bref, affronter ses peurs, c'est positif, a mon avis :wink:
ZoZoH

Message par Léviathan » Ven Mai 13, 2005 20:50

Oui, je suis bien d'accord avec toi Zozoh.

Le F.A.M.A.S. est le fusil que l'on utilise dans l'armée française.
Si mes souvenirs sont bons, ça signifie: Fusil d'Assaut Manufacture d'Armes de Saint-Etienne.

http://www.benjamin-monteil.com/les_gloires_de_la_france/famas.htm

Message par ZoZoH » Ven Mai 13, 2005 21:01

Merci bien, Léviathan. Je vais me coucher plus intélligente ce soir :wink:
ZoZoH

Message(s) : 164

Message par le glaude » Ven Mai 13, 2005 21:18

chiemere ne me prend pas pour un casse cou
ce que je fait en moto sa fait 2 ans que tout les week end et certain soir de la semaine je tape des wheel sur 1 km et des stopie sur 25 metres
pour ceux qui ne savent pas un stopie s'est de rouler sur la roue avant
donc on freine fort et on roule en equilibre sur la roue avant
si jamais vous voulez des photos j'en ai plein d'autre
ce sport dangereux s'appele le stunt (cascade)
et s'est en train de devenir de plus en plus important et les concours
s'organise partout en france et dans le monde
donc j'evite d'y faire sur route ouverte pour eviter les accidents
voila :D
Il n'y a pas de fumée sans feu.

Message(s) : 94

Message par Violoncelle » Ven Mai 13, 2005 22:59

Ma plus grande peur ?
L'oubli.

Pas la mort. L'oubli, tout simplement.
Imaginez que vous vous réveillez un matin. Tout le monde vous a oublié. Votre chat crache au lieu de se frotter contre vos jambes. Vous n'êtes plus rien, plus rien pour personne. La boulangère ne vous reconnaît pas. Le voisin ne vous dit pas bonjour. Vous semblez invisible alors que vous vivez dans la même rue depuis votre enfance. Toutes les personnes à qui vous avez parlé, même rien qu'une fois, ne se souviennent pas de vous. Vous êtes comme seul au monde, et pourtant les humains fourmillent autour de vous. Et le soir, quand vous vous couchez, personne ne pense à vous.

Voilà ma phobie.
Quelques notes de violon...
...et le goût du sel...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Mai 13, 2005 23:30

T'inquiète pas Violoncelle, on t'aime va, on ne risque pas de t'oublier... :D

Sinon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne disais pas qu'affronter ses peurs n'étaient pas positifs, je disais juste que faire quelquechose que l'on n'a pas envie de faire juste pour se prouver qu'on en était capable, c'est absurde, voire dangeureux...

Mais je suis d'accord avec ZoZoh, il faut faire les choses en douceur. ( mais ne me demandez pas de tenir une souris morte dans ma main, juste 1 seconde, même pour faire les choses progressivement... c'est même pas la peine d'y penser ! )

Pour Leviathan, il n'y a pas plus gentil, plus mignon ( de plus bête aussi, parfois... ) qu'un cheval.
Bon, j'ai pas de mérite, j'ai toujours vécu avec des chevaux ( ma mère montait à cheval enceinte de moi... vous avez-vu le résultat ? :wink: ).
Mais tu pourrais par commencer par les regarder de loin, puis les carresser derrière une barrière ou au box... Je sais, je prêche en convaincue, mais tu ne sais pas ce que tu manques !
Enfin bon, une phobie c'est une phobie, on y peut pas toujours quelquechose....

Message par ZoZoH » Ven Mai 13, 2005 23:50

je disais juste que faire quelquechose que l'on n'a pas envie de faire juste pour se prouver qu'on en était capable, c'est absurde, voire dangeureux...

C'est évident que si la personne n'est pas prête à essayer à surmonter sa peur, si elle y est forcée, ce n'est pas une bonne chose. Sûrement qu'elle en sortirait encore plus traumatisée que soulagée. Voilà peut-être le sens de ton terme ''dangereux ''. On y obtiendrait le contraire de l'effet souhaité.
ZoZoH

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Sam Mai 14, 2005 12:13

Moi j'ai tout bonnement peur des animaux aquatiques surtout des poissons :oops: et également me retrouver perdue en pleine mer où tellement c'est profond on ne distingue pas le fond et donc pas les bestioles qu'il y a la dessous. :?
En soit rien de paranormal. :D
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 17:27

Je sais bien, Chimère, que les chevaux sont gentils. Malgr... attendez, je me met un CD: Nigthwish/Century Child :wink: Excellent album. Donc, je disais, malgré tout j'en ai peur. J'ignore si c'est dû au fait qu'à 3 reprises, les chevaux sur lesquels je suis monté m'ont désarçonné; sauf le 3è où j'ai carrément sauté de la selle et suis retombé dans un fourré :?
Je les aime bien les chevaux mais ils me font peur :oops: C'est bête à dire, mais il me faut quelqu'un avec moi pour que je puisse en approcher un.

Quant à toi Violoncelle, lorsque tu parlais de la peur d'être oubliée, j'ai un bouquin à te proposer :wink:
L'ignoré, de Bentley Little - Pocket - Terreur (1997)
Voici le résumé : Bob Jones a de bonnes raisons de passer inaperçu : il est en effet le prototype de l'Américain moyen, celui que l'on croise et que l'on oublie aussitôt. A ce titre, le choix du nom du héros est révélateur. D'ailleurs, c'est plutôt un anti-héros, et parfois même carrément antipathique. Englué dans le cercle vicieux de la dépression latente, il s'évanouit peu à peu du monde, n'est plus motivé par quoi ce soit, femme ou travail. Et comme il en fait de moins en moins, les autres se désintéressent de lui, ce qui a pour effet de l'enfoncer encore plus profond dans la déprime. Au bout de cette spirale inéluctable, il y a l'invisibilité, qui a pour effet de lui assurer l'immunité lorsqu'il assassine son patron. Il découvre alors qu'il y a d'autres personnes comme lui, d'autres Ignorés : emmenés par Philippe, qui a des vues plus affirmées que les autres, ils jouent aux terroristes impunis afin de défendre la cause de l'homme moyen, l'oublié de la société actuelle.

Toi aussi Chouchenn... j'espère que ça ne te dérange pas que je t'appelle comme ça :oops: , mais c'est comme si c'était ma marque :) Sinon n'hésite pas à me le dire, je ne serai pas vexé.
Donc, ta peur de l'eau est compréhensible également. Imaginons-nous un instant en pleine mer, ne sachant pas ce qui se trouve en-dessous. Ce n'est pas très réjouissant.

Angel

Message par Angel » Sam Mai 14, 2005 17:49

Chouchette a écrit :Moi j'ai tout bonnement peur des animaux aquatiques surtout des poissons :oops: et également me retrouver perdue en pleine mer où tellement c'est profond on ne distingue pas le fond et donc pas les bestioles qu'il y a la dessous. :?
En soit rien de paranormal. :D

Moi aussi j'ai eu pendant longtemps cette peur de nager lorsque je n'avais pas pied, par peur de ne pas voir ce qu'il y avait en dessous de moi, jusqu'à ce que je me mette à pratiquer la plongée sous-marine.
A partir de là on sait ce qu'il y a sous l'eau (j'ai d'ailleurs jamais rencontré de monstres marins :lol: ) et la peur disparaît peu à peu.
Ce peut être une bonne thérapie pour toi ! :wink:

Message par ZoZoH » Sam Mai 14, 2005 18:25

Oui c'est vrai, Angel, c'est un bon moyen de surmonter sa peur du fond de l'eau. De plus, c'est tellement agréable!
ZoZoH

Message par Chouchette » Sam Mai 14, 2005 18:29

Non Léviathan ca ne me dérrange pas, je suis bretonne aussi donc ...
Quant à toi Angel faudrait que j'essaye la plongée sous-marine mais bon je suis effrayée :oops:
Dernière édition par Chouchette le Sam Mai 14, 2005 18:42, édité 1 fois.

Angel

Message par Angel » Sam Mai 14, 2005 18:36

Il n'y a pas de quoi être effrayée Chouchen (je me le permets car je suis aussi breton :lol: ).
Généralement les premiers cours de plongée débutent en piscine, ce qui est d'autant plus pratique quand on habite la région parisienne ! :wink:
Ensuite, après quelques cours voire même tout de suite si on veut faire un baptême de plongée en mer, un moniteur te prends en charge.
Et là comme dit Zozoh c'est très agréable, on distingue tout ce qui se passe sous l'eau, on apprend à connaître les fonds marins et dès lors, la peur disparait peu à peu car nous n'avons peur que de ce que nous ne connaissons pas généralement. :?
Mais bon peut-être que ta phobie est encore plus importante qu'était la mienne.

Message(s) : 49

Message par Darkotic » Sam Mai 14, 2005 18:40

C'est vrai qu'il faut affronter ses peurs, quand j'étais gosse j'avais une peur bleue des araignées et un jour j'ai attrapé un faucheux par une patte je me suis rendu compte que c'était pas plus dangereux qu'un scarabée ou un cloporte.
J'essaye de trouver ma pire peur mais je ne vois pas réellement de quoi j'ai peur à part des gens et de leurs réactions parfois,
d'ailleurs si quelqu'un sait d'où cela peut venir...
scalpons les nazillons

Message par le glaude » Sam Mai 14, 2005 18:40

Moi je crois que ma plus grande peur serait de finir paralysé
Je serai vraiment mal sur une chaise roulante, ne plus pouvoir marcher, ne plus pouvoir courrir, ne plus faire de becane ect......
Si un jour ça arrive, je me flingue direct !!!

Message par Chouchette » Sam Mai 14, 2005 18:45

En fait j'ai surtout peur des abysses marines avec leurs bestioles qui ressembles à rien et qui m'effrayent...pourtant je suis une fervente admiratrice de la mer :D

Angel

Message par Angel » Sam Mai 14, 2005 18:51

ben ben si c'est des abysse dont tu as surtout peur à part faire un baptême de batyscaphe je vois pas trop ! :lol:

Pour rejoindre ce que dit le Glaude concernant ses peurs, en ce qui me concerne, ce qui me fait le plus peur c'est de perdre la vue depuis que j'ai failli perdre un oeil à cause d'une maladie. Heureusement, j'ai été très bien soigné et je vois même mieux qu'avant depuis ma greffe de cornée mais celà m'a profondément bouleversé.
il n'est pas rare que je me réveille brutalement la nuit et je cherche très vite du regard le radio-réveil pour voir si je n'ai pas perdu la vue...
C'est vraiment déstabilisant et si celà devait arriver, je te demanderai de me prêter ton flingue le glaude, plutôt que de vivre dans la pénombre toute ma vie !!! :(

Message par Chimère » Sam Mai 14, 2005 19:09

J'avoue, Angel, qu'être aveugle ça me fait peur aussi ( mais on dois pas être les seuls... ). Surtout que c'est le sens qui est, pour moi, le plus important. Sans vue, j'aurai l'impression d'être prisonnière, d'étouffer... je n'ose même pas imaginer. Je comprends ton traumatisme.

Je comprends aussi Chouchette ( je ne suis pas bretonne, j'ose pas... ), moi j'ai carrément peur d'être sous l'eau, même si j'ai pied, ça ne change rien pour moi, je ne peux pas respirer alors ça ne va pas. Même avec un tuba, je n'aurais pas confiance. L'eau c'est beau, les poissons aussi, mais franchement, je préfère barboter que plonger au fonds...

Pour Darkotic, tes angoisses ressemblent à des "phobies sociales" , tu n'en est quand-même pas à ne plus pouvoir sortir de chez toi ?

Enfin Leviathan, je comprends que tu aie peur après être tombé de cheval, mais tu aurais dû remonter tout de suite après ta première chute. Je ne sais pas dans quelles conditions cela c'est passé, mais les personnes qui étaient avec toi auraient dû te remettre en selle, il ne faut jamais rester sur un échec, la peur s' "installe" aprés.
Cela m'est arrivé de me faire mal mais de remonter quand-même juste après, si on attend on a beaucoup plus peur ( mon père à déjà terminé un parcours avec les 2 genoux cassés... je vous rassure, je n'en suis pas à ce point... :? ).
Si je passe par la Bretagne, je te tiendrais par la main, va... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 20:08

Hé bien, la première fois que je suis monté à cheval, celui-ci n'était pas habitué à être monté. Mais le type avait l'air sûr de lui, donc je lui ai fait confiance. Au bout d'un moment (nous étions sur une plaine herbeuse), une voiture est passée sur le chemin d'à côté, et le cheval a pris peur. Il m'a foutu par terre, et je suis resté 3/4 d'heure dans les pommes car j'avais percuté une roche.
C'était aux Etats-Unis, donc le cheval était américain :wink: ... sans commentaire.
La seconde fois, là aussi le cheval m'a désarçonné, et m'a mordu partiellement à la jambe :( ça fait toujours plaisir !
Et la troisième fois, j'ignore pourquoi, mais le cheval est parti au galop et je ne savais pas comment faire pour l'en empêcher. J'avais du mal à suivre le rythme sur ma selle. Et voyant qu'il ne s'arrêtait pas, j'ai enlevé mes pieds des étriers et j'ai carrément sauté du cheval. Heureusement que je suis tombé dans un buisson, mais bon, le choc a été rude quand même.

En parlant de plongée, il faudrait que je m'y remette :D J'avais essayé et ça s'était mal passé :? Cela dit, ça ne m'a nullement empêché de me passionner pour les fonds marins et les jolies créatures qui y vivent :) ... comme mon pote: le calamar !

Message par Chouchette » Sam Mai 14, 2005 20:32

Bouh le calamar fait peur je trouve surtout ses yeux. Enfin tu vois tu as peur des chevaux Léviathan et pas moi :)
On pourrait surmonter nos peurs mutuellement :lol:

Message par le glaude » Sam Mai 14, 2005 20:34

le cheval s'est comme la moto quand t'est tomber tu recommence !!!!!
moi j'ai quand meme beaucoup de chance avec tout les accidents que j'ai eu je me suis rien cassé juste de grosse éraflures et legere brulure
une fois je suis rentré dans une autre becane (le mec etait en tort )
moi j'avais rien au et lui avait le bras péter
une autre fois une voiture m'est rentré dedans quand je roulais a 90
elle ma percuté par derriere j'ai juste eu les mains et les genoux rapées
(a celle la si je la revoie je lui en met une !!!!))
le reste des chutes s'est des figures raté !!! :D
mais faut etre prudent la route s'est dangereux !!!!!!

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 20:40

Exactement Chouchenn, on va combattre nos peurs mutuellement :D
Tu m'emmèneras... ou Chimère :wink: monter à cheval, et je t'emmenerai voir des calamars.
J'en ai déjà vu beaucoup, mais des calmars normaux, pas des géants. Peu importe, j'ai quand même cette sensation d'être devant un animal particulier. J'ai un côté sentimental, je sais :oops:
De plus, pour info, le calamar est l'animal qui possède les plus gros yeux (proportionnellement parlant) du règne animal.

Justement Chouchenn, je te demandais dans un autre topic où tu avais trouvé ton avatar ? Il est très joli. J'aime aussi la sorte de lyre que tient la fille :)

Message par Chimère » Sam Mai 14, 2005 21:15

Effectivement, Leviathan, pour un début, ça refroidit !... Cela dit, je persiste, ce n'était pas la faute des chevaux mais bien celle de tes "accompagnateurs" ... on ne donne pas un jeune cheval pas dressé à un débutant, c'est la base !
Et les chevaux vraiment dangereux ( comme tous les autres animaux ) c'est rare. Personnellement, je n'ai connu qu'une jument que je qualifierais de "dangeureuse" ... bon, je ne veux pas faire style "vous avez-vu comme je m'y connais" , mais des chevaux j'en ai vu ( et j'en vois encore ) défiler. Les problèmes viennent surtout du fait de notre propre comportement avec eux, et de l'expérience qu'il ont de l'homme.
Avec les miens, aucun problème, de vrais toutous ( de 400 kg et des brouettes, mais des toutous quand-même... )
Si tu comptes un jour recommencer, commence par trouver un club ou un ranch "sérieux" avec des chevaux sains et bien dans leurs têtes, et ça ce voit vite, un cheval mal dans sa peau.

Sinon, je me demandais, toutes les personnes qui ont peur des animaux en ont peur quand ils sont vivants, mais moi c'est morts qu'ils me terrifient. Et pour le coup, c'est une vraie phobie, déraisonnable, impossible a contrôler.
Je me rappelle une fois où mon chien m'a ramené un cadavre de lapin, j'étais à 2 doigts de la crise de nerfs ( au milieu des bois, à une heure de marche de chez moi, c'est trop cool... :? ). Je ne sais toujours pas comment je suis rentrée, vous auriez vu la tête de mon chien...
Mais c'était plus fort que moi...
Est-ce que ça vous fait ça, à vous aussi ? Ou alors je suis bonne pour l'analyse ? :wink:
Charles Baudelaire

Message par ZoZoH » Sam Mai 14, 2005 21:57

Te souviens-tu de quand est partie cette peur pour les animaux ou êtres morts? As-tu vécu un choc étant plus jeune qui aurait pu déclencher cette phobie? Je pense entre autre a avoir assisté a un accident, ou alors une ambulance qui sort un corps d'une maison (avec un drap bien sûre) ou vue directement un mort?
Amicalement,
ZoZoH

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 22:02

Alors voyons, Chimère, commençons depuis le début: - " Viens, installe-toi sur le canapé; Voilà ! :D

Chimère écrit:
Je me rappelle une fois où mon chien m'a ramené un cadavre de lapin, j'étais à 2 doigts de la crise de nerfs

- " Tu as fait un vilain rêve étant petite, et ton subconscient s'est bloqué sur cette vision de ce lapin mort et en putréfaction avancée :P ...

Sans rire, les animaux morts ne me gênent pas plus que ça je dois dire. J'ignore à quoi ça peut être dû en fait, pour ceux qui en ont peur.
Est-ce justement parcequ'ils sont confrontés à la mort ? Ou à l'aspect que peuvent avoir les animaux morts ? Tout dépent de leur stade bien sûr (si la bestiole est morte depuis 3 mois et que pour la reconnaître, il faille enlever tout d'abord l'essaim de mouches à viandes qui s'en délectent).
Une petite histoire m'est arrivée un jour. J'ai trouvé dans l'herbe, un hérisson. Je savais de toute évidence qu'il était mort, et je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu le retourner pour le mettre sur le ventre. J'ai posé ma main sur son ventre pour le tourner, et là... horreur !!! :shock: En raison de la fragilité de la peau du ventre, causée par ce qui se trouvait à l'intérieur du hérisson, mes doigts sont passés à travers l'abdomen, et un tas de vers grouillants s'est déversé sur ma main.
Par la suite, j'ai passé 1/2 heure à me laver les mains :D

Mais je pense que ça doit être le fait de se trouver face à la mort véritable, qui fait que nous avons une certaine répulsion devant un animal mort.
Je ne suis pas psychanaliste, même si j'ai un canapé très confortable :D Donc, n'hésitez pas :wink:

Quant aux chevaux, je ne pense pas que j'y arriverai de moi-même. Et dans l'immédiat, je ne me sens pas prêt du tout.

Message par Chimère » Sam Mai 14, 2005 22:05

Non, pas que je me souvienne... pour autant que je me souvienne, j'ai toujours eut cette peur.
Tu vois, c'est la texture, l'aspect qui me glace littéralement... je sais pas, les poils sur la chair molle, froide. L'immobilité d'un cadavre... je ne sais pas comment le décrire, c'est... horrible !
Même un tigre, il me ferait moins peur vivant que mort ! :wink:
Charles Baudelaire

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 22:41

Même un tigre, il me ferait moins peur vivant que mort !

Heu... oui enfin, de là à lui faire des papouilles. Peut-être pas hein :D Ou alors, le voir vivant derrière son grillage, là oui.
Je comprend ce que tu veux dire, par cet aspect peu râgoutant de la chair morte. J'ai encore en mémoire mon hérisson... brrrrrr !!! C'est comme si j'avais mis les doigts dans une pomme de terre pourri et toute ramolie:
- " Schprouff !! " ça a fait :?

Par contre, j'ignore s'il existe des moyens de contrôler cette phobie. Je me renseignerai:
- " Bonjour, il se trouve que je connaisse quelqu'un qui a la phobie des animaux morts. Il me semble que c'est dû à un traumatisme lié à un lapin mort et tout ramolo que son chien lui aurait rapporté et posé sur ses genoux !
C'est grave docteur ?
:D
Bon, c'est un peu romancé, je l'accorde :P

Message par Chimère » Sam Mai 14, 2005 22:46

Ah, désolée Leviathan, je n'avait pas vu que tu m'avais répondu, y'a dû avoir un "croisement" de messages ( au passage, je m'embrouille avec les heures des posts et celles des nouveaux messages, soit je comprends rien, soit y'a un bug quelquepart... :? )
Je précise que cette histoire de lapin mort avec mon chien, je n'était pas petite du tout, c'était cet été en fait. Désolée si je me suis mal exprimée.

Mais oui, c'est peut-être la confrontation avec la mort "matérielle" qui m'effraie, j'y est souvent penser. Mais en soit, je n'ai pas peur de la mort ( enfin, pas toujours... ).

En tout cas, moi, le coup du hérisson :shock: , ça m'aurait rendue hystérique ( et pour tant je suis une calme, normalement ), je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton sang-froid...
Charles Baudelaire

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 23:01

je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton sang-froid...

Je ne l'ai pas gardé justement :D Lorsque mes doigts sont passés à travers le hérisson et que les vers se sont répandus sur ma main; par réflexe bien sûr j'ai retiré ma main et le pauvre hérisson a valdingué dans le buisson d'en face.
Je me suis écrié sur le coup: " B... CENSURE ...de ! :wink:
Et je me suis précipité sur le premier point d'eau venu.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network