Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Portable

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 31

Portable

Message par androiid80 » Lun Février 06, 2012 15:06

Bonjour a tous ,

Je post ce sujet car enfaite depuis peu environ 1 semaine il ce passe quelque chose que j'arrive a pas expliqué
donc je me tourne içi.

Je ne Pense pas que cela soit paranormal mais vous avaient peut être une réponse a cela.

Donc depuis peu, le portable de moi et de ma conjointe ce décharge très très vite (il faut le recharger tout les 6H )
Et cela c'est produit sur les 2 téléphones et en même temps

Donc j'aimerais savoir ce que sa pourrait être

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet

Message(s) : 214

Re: Portable

Message par ritalino » Lun Février 06, 2012 15:11

Logiquement on pourrait penser à des soucis de batteries... Vous avez les portables depuis longtemps ???? Si ça se trouve c'est un coup de Free :lol: :arrow: .
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges

Message(s) : 31

Message par androiid80 » Lun Février 06, 2012 15:13

moi 2 ans et ma copine moins d'un an
Mais sa nous et arrivé en même temps j'avais pensé a une fuite d'électricité mais sa existe pas je crois lol

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Lun Février 06, 2012 16:22

Depuis 1 semaine dis tu ?
Il y a peut être un lien avec la vague de froid qu'on subit depuis 10/15 jours. Il est de notoriété que les batteries y sont sensibles.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Février 06, 2012 16:51

Il est également conseillé de régulièrement recharger quand la batterie est compètement à plat, histoire de conserver la pleine autonomie de la dite batterie.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Février 06, 2012 17:06

Dans la mesure où il s'agit de toute évidence d'un pépin technique (un souci de batterie semble en effet plus qu'envisageable), pourquoi ne pas te tourner directement vers un technicien propre à ton opérateur téléphonique ? Je pense qu'il serait d'une aide bien plus efficace qu'un forum consacré au paranormal.

Par ailleurs je te demanderai de faire un petit effort en terme d'orthographe. Certaines fautes seraient facilement évitables avec un minimum d'attention :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Février 06, 2012 17:15

PILOUFACE a écrit :Il est également conseillé de régulièrement recharger quand la batterie est compètement à plat, histoire de conserver la pleine autonomie de la dite batterie.

Oui voilà, parfois c'est la mauvaise utilisation qui provoque la défaillance des batteries à long terme. J'ai déjà dû mettre à la poubelle des batteries de téléphones sans fil dans la maison car je ne respectais pas la méthode de chargement des batteries fournie par le fabricant (qui varie d'un fabricant à l'autre parfois).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Lun Février 06, 2012 17:21

Ta compagne et toi n'auriez pas souscrit à Free Mobile à tout hasard? (ça peut paraître stupide comme question, mais certains utilisateurs semblent déplorer une bien moins grande autonomie des terminaux en raison de l'itinérance sur le réseau Orange)
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 62

Message par Skippy » Mer Février 08, 2012 17:03

Je confirme que depuis que je suis chez Free (approximativement une semaine), ma batterie se vide beaucoup plus rapidement que d'habitude. (recharge tous les jours contre tous les 3 jours auparavant)

Je ne savais pas que cela pouvait être lié au relai par les antennes de France Télécom, mais je n'avais aucun doute quand au fait que se soit lié à ma nouvelle carte sim.
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)

Message par Metronomia » Mer Février 08, 2012 17:38

Salut Skippy.
Pour ma part, chez Free Mobile depuis le 18 janvier et je n'ai pas ce souci.
Il parait que c'est surtout vrai pour les iphone (je ne sais pas si c'est ce que tu as?). Mais les avis des consommateurs divergent sur ce point: certains prétendent au contraire que c'est vrai pour tous les terminaux.
Ce serait lié au fait que ton mobile ne cesse de chercher les réseaux disponibles (Free ou Orange) et ne cesserait de passer de l'un à l'autre, ce que certains téléphones ont du mal à supporter. Mais là encore, tout le monde n'est pas d'accord avec cette explication. C'est simplement celle qui ressort le plus quand tu fais une recherche sur le sujet sur internet.
L'une des façons de régler le souci serait, je crois, de passer en mode manuel (et non automatique) pour la recherche de réseau sur ton tel et de choisir orange par défaut (je ne suis pas totalement certaine de ce que je t'indique mais si tu fais une recherche dans Google, tu trouveras surement un tutoriel digne de ce nom, et bien plus fiable que mes infos.)

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Février 08, 2012 17:43

C'est fort possible, habitant sur une frontière, quand mon téléphone hésite entre deux opérateurs la batterie se décharge effectivement plus vite.

Message par Skippy » Mer Février 08, 2012 17:53

Je suivrais ton conseil Metronomia et tenterais la sélection manuel plutôt que automatique, sachant qu'un petit "R rouge" sur mon téléphone (Samsung S8300) m'indique que je suis continuellement en itinérance via une antenne de chez France Télécom, j'opterais donc pour un réseau Orange.

Edit : Bon bah après essai, je ne peux pas choisir manuellement le réseau Orange-Free, je suis obligé de choisir l'antenne Free qui me relai de toute façon sur une antenne Orange :?

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Février 08, 2012 18:07

Cherche pas Samsung, c'est peut-être la marque la plus vendue en ce moment, mais c'est aussi de la mauvaise qualité, mon frère a abandonné le sien environ six mois après l'achat pour un problème de batterie (elle tenait à peine une journée), entre autre, bref n'achetez pas Samsung...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Metronomia » Mer Février 08, 2012 18:14

@Lamart: le GS2 (entre autres) semble pourtant très apprécié des utilisateurs. Mais tu as totalement raison concernant le problème de batterie. Cela dit, il existe une solution intermédiaire: acheter une batterie plus puissante pour optimiser l'autonomie de l'appareil (compter quand même entre 30 et 40 euros pour une batterie 2000 mah).

@Skippy: si je trouve une manip pour ton modèle de téléphone, je te fais signe.

Message par Lamart » Mer Février 08, 2012 18:22

Ce n'est pas parce que un produit est apprécié par beaucoup de consommateurs, que c'est un bon produit (il n'y a qu'a voir le Iphone et tout les produit d'Apple... 8) ).
Cthulhu fhtagn

Message par Skippy » Mer Février 08, 2012 18:28

Ca fais 3 ans que j'ai ce téléphone, et c'est la première fois qu'il me fait le coup de la batterie qui se décharge vite. Ou alors, coïncidence et il est en train de rendre l’âme au même moment que je change de carte sim :P

Merci Metronomia pour tes futurs recherche :)

Message par Metronomia » Mer Février 08, 2012 18:32

@ Lamart: tu as peut être raison. Pour ma part, n'y connaissant pas grand chose, j'avoue au contraire me référer principalement à l'avis des utilisateurs lambda car je trouve souvent leur regard pragmatique et impartial. Mais, quand on est calé sur la question, j'imagine que tu as raison et que c'est une erreur de s'y fier.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Février 08, 2012 18:34

Lamart a écrit :il n'y a qu'a voir le Iphone

Parles-tu en connaissance de cause ?
En as-tu eu un dans les mains plus de 15 minutes ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Lamart » Mer Février 08, 2012 18:49

Bin oui, pleins de défauts rédhibitoires pour moi: Obligation de passer par Itunes pour mettre du contenu (principal pour moi), ne lit pas le flash, ne lit pas le format WMA, fait sa pub en mettant en avant ce que tous ces concurrents font depuis des années, alors que c'est tout récent pour l'Iphone comme si c'était révolutionnaire (comme la visiophonie par exemple), alors que il faut être honnête, cet appareil à des qualités qu'ils peuvent vanter à la place, prennent les consommateurs pour des gogos en vendant très cher des produits alors que chez la concurrence on trouve mieux pour bien moins cher (là je pense plutôt à Apple), l'Applestore est un non sens "marketinguement" parlant où il faut pratiquement prendre rendez-vous pour être servi (le pire c'est que les gens y vont quand même :? ) et surtout... moi je suis PC.
Cthulhu fhtagn

Message par Metronomia » Mer Février 08, 2012 19:46

@ Skippy: N'ayant malheureusement rien trouvé en faisant des recherches dans Google, j'ai posé la question dans un espace de discussion. On m'a répondu que tu avais nécessairement le choix en mode manuel. Si Orange n'apparait pas mais que tu as deux fois le réseau Free indiqué, il faut alors choisir le 2ème. Si j'en apprends plus, je te transmettrai.

Edit: ou encore, mettre en manuel le réseau Free (et non Free 3G).

Message par Skippy » Jeu Février 09, 2012 11:08

C'est ce que j'ai fait Metronomia, sauf que lorsque je choisis en mode manuel le réseau Free, ça me met que c'est impossible, je dois donc me contenter du réseau Orange-Free, probablement parce que je n'ai pas d'antenne relai Free dans la région.

Merci pour tes recherches :)

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Jeu Février 09, 2012 14:07

samsung ou bien "ça m' soule" ? ;)

Message par shikamaru » Jeu Février 09, 2012 14:17

Lamart a écrit :Bin oui, pleins de défauts rédhibitoires pour moi: Obligation de passer par Itunes pour mettre du contenu (principal pour moi), ne lit pas le flash, ne lit pas le format WMA, fait sa pub en mettant en avant ce que tous ces concurrents font depuis des années, alors que c'est tout récent pour l'Iphone comme si c'était révolutionnaire (comme la visiophonie par exemple)

Il est vrai mais en même temps:
- qui parlait de smartphone avant que apple sorte son iphone?
- qui parlait des applistore avant qu'apple sorte son appstore?
- qui parler de tablette avant qu'apple sorte son ipad? d'ailleurs si on a des tablettes avec des applis telechargeables sur un applistore c'est bien parce que les smartphone sont apparus et c'est bien parce qu'apple l'a démocratisé avec son iphone

En bref apple fait avancer le schmilblick et si on a des beaux galaxy s2 (voire s3) c'est aussi un peu grâce aux avancées d'apple et à leurs choix (payant). Ya qu'a comparer le galaxy s2 avec un iphone. On se sert de ce qu'apple fait en essayant de combler ses lacunes.

On ne reviendra pas sur l'éternel débat du flash: Steve JOBS n'y croyait pas de son vivant. Il considérait cette techno comme sans avenir et obsolète à moyen terme. C'est un choix purement technologique et d'ailleurs les sites en flash me semblent de moins en moins nombreux. Itunes: c'est une connerie mais c'est dans la logique d'apple: laisser le moins possible l'utilisateur bidouiller les entrailles de leurs appareils..malheureusement

Par contre Apple, désormais vu la concurrence, est obligé de se remettre régulièrement au niveau en sortant des nouvelles versions d'iphone ou d'ipad en gommant avec parcimonie les manques et faiblesses (et c'est là, avec le prix malsain des appareils, qu'on peut les critiquer marketingement même si le mot n'existe pas :D).
Sauf que apple a 1 SEUL TELEPHONE qui change de version alors que les concurrents sortent des DIZAINES de téléphone. Je ne peux même plus compter le nombre de SAMSUNG qui sont apparus les 2 dernières années donc bon....*

Par contre je suis bien d'accord: je n'échangerais pour rien au monde un pc dans lequel je peux enfoncer mon tournevis (et il n'ya rien de sexuel) avec une boite blanche fermée avec une pomme dessinée dessus ;)
Dernière édition par shikamaru le Jeu Février 09, 2012 18:00, édité 1 fois.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Jeu Février 09, 2012 16:18

Comment vous avez détourné le sujet initial! :mrgreen: vous êtes bien des PC tiens! :mrgreen:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Février 09, 2012 18:11

Je déteste Apple et tout ce qui va avec.

C'est le summum du profit et de l'exploitation à tout prix, tout est payant, on ne sait même pas ouvrir son téléphone portable " qui fait tout " pour changer la batterie, la vitre d'un écran coûte plus de 400 € dans un " Apple store ". :mrgreen:

Alors qu'en Belgique une société vous remplace la même " made in China " comme Apple, pour 100 € en 15 minutes. :mrgreen:

Dans le Monde il y a 98 % de PC Windows et 2 % de Apple et autres OS.

J'ai toujours utilisé Windows et bien sûr un PC, sans le moindre problème, mais il est vrai que j'utilise un OS authentique et non piraté, un système de protection internet comportant tous les systèmes non piratés à pas loin de 100 € par an d'abonnement et cela paie dans la tranquillité.

Les pas contents sont des bidouilleurs de bas étage et rien d'autre, des apprentis sorciers de pacotille. :wink:

C'est très bien de s'estimer assez intelligent de contourner des applications mise au point par des ingénieurs informaticiens aidés de petits génies. :wink:

Message par shikamaru » Jeu Février 09, 2012 18:22

DRAGON a écrit :Je déteste Apple et tout ce qui va avec.

C'est le summum du profit et de l'exploitation à tout prix, tout est payant, on ne sait même pas ouvrir son téléphone portable " qui fait tout " pour changer la batterie, la vitre d'un écran coûte plus de 400 € dans un " Apple store ". :mrgreen:

Alors qu'en Belgique une société vous remplace la même " made in China " comme Apple, pour 100 € en 15 minutes. :mrgreen:

Dans le Monde il y a 98 % de PC Windows et 2 % de Apple et autres OS.

Ah mais 100% d'accord sur le fond, je nuançais simplement en précisant que malgré leur stratégie marketing aggressive, Apple fait avancer les choses et les mentalités. Maintenant ça n'empêche pas qu'ils fassent profit sur le dos des gens oui.
En bon informaticien que je suis, j'ai un PC et je n'aurai jamais de MAC, j'aime pouvoir sentir que j'ai le contrôle sur la machine :wink:
Par contre , j'ai un ipad et c'est cool :o

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Jeu Février 09, 2012 19:04

Cette guéguerre MAC/PC me fera toujours autant rire ! m'en fiche je dessine avec mon mac ! :mrgreen:

Il y a du vrai là dedans même si ces pubs datent un peu nan? j'ai lâché windows du temps de xp...

Message par Lamart » Jeu Février 09, 2012 19:22

Bon, on va arrêter là le débat Mac-PC, ce n'est pas le sujet, (même si c'est un peu de ma faute).

Je rappelle donc que le sujet était les batteries de portable qui se déchargent vite, et les coupables trouvés sont pour l'instant Samsung et Free...
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Ven Février 10, 2012 08:18

Si les deux GSM ont le bluetooth activé, ça peut expliquer bien des choses aussi par exemple.

Retour vers Témoignages