Les annonces de PFRN ! |
---|
|
A propos du Bloop
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A propos du Bloop
Question subsidiaire, quel âge as tu, Lucyffer ?? 

Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.
Tiens, c'est marrant, sur wikipédia c'est effectivement écrit qu'il a été ré-entendu en 2010. La modification date du 21 janvier 2012 comme par hasard 

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Oui comme par hasard. Mais les sources ne sont quand même pas là! Je suppose que quelqu'un un jour va corriger cela si ce n'est pas vraiment vrai.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Lucyffer a écrit :Très bien Arkayn , je viens d'apprendre une chose : ne pas se fier à Wikipedia
En fait le problème n'est pas tant de ne pas s'y fier, mais d'être en mesure de savoir faire la part des choses et de prendre du recul quand à certaines informations que l'on peut y trouver

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- norman
-
- Message(s) : 557
Oui effectivement. Mais une personne effectuent une recherche sur "x" sujet et n’ayant aucune connaissances sur ce dernier. Peut-il réellement faire la part des informations et cela, même en prenant du recul? Ne serait-il pas, en plus, judicieux d’effectué aussi une comparaison entre différentes sources d'informations afin d'éliminé les contradictions et valider celles qui ressortent?
Car je pense, que Wikipedia ne représente pas, a lui seul en tout cas, une source d'information fiable, peu importe le recul. Pour ma part, si j’effectue une recherche sur ce site, je n'ai pas forcement une connaissance sur le sujet de ma recherche et serais souvent bien incapable de faire la part du vrai et du faux sans autres sources a comparer.
Il est importent de prendre du recul, mais cela ne suffit pas toujours.
Car je pense, que Wikipedia ne représente pas, a lui seul en tout cas, une source d'information fiable, peu importe le recul. Pour ma part, si j’effectue une recherche sur ce site, je n'ai pas forcement une connaissance sur le sujet de ma recherche et serais souvent bien incapable de faire la part du vrai et du faux sans autres sources a comparer.
Il est importent de prendre du recul, mais cela ne suffit pas toujours.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
35 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2