Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Humeur du jour

Message par Le petit baigneur » Dim Août 28, 2011 00:38

Bon retour William!

Par chez moi, on annonce dimanche en soirée des vents jusqu'à 100km/h et 100 mm de pluie... Ça sera très laid. Vivement que Irène s'en aille.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2304

Message par Nili » Dim Août 28, 2011 09:37

Alors le petit baigneur? Et les autres canadiens du forum? Pas trop de dégâts par chez vous? :|
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Août 28, 2011 10:00

Oui, tenez nous au courant !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Août 28, 2011 10:54

Et il ne faut pas oublier le plus Français des Américains du forum, notre ami Norman. :wink:
Qui, si je ne me trompe pas est en plein dans la zone.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message par Minia » Dim Août 28, 2011 12:18

Oui, je pensais à lui justement. J'espère que tout va bien de son côté... Mais je ne doute pas qu'ils aient tous (heureusement ou malheureusement, ça dépend de son propre point de vue), l'habitude de se calfeutrer bien à l'abri et de faire face aux éléments. Ce qui n'est pas notre cas en Europe.

Dans le cas de Norman, il est avec ses parents je crois. Je dis ça, car ça doit être dur d'être loin des siens et d'attendre des nouvelles.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Dim Août 28, 2011 15:53

William Lee a écrit :
Coup de portnawak: cette nuit j'ai rêvé que j'allais à un festival de musique écouter en concert un groupe de funk dont le chanteur était.... Mouhamar Kadhafi :lol: (megalol au réveil...)

Faut arrêter le Chouchen, c'est pas bon pour toi ! :D
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Août 28, 2011 16:37

Coup de coeur : de retour d'un immense vide-grenier près de chez moi où j'ai pu trouver des petites babioles pour pas cher. On peut vraiment faire des affaires si on a l'oeil (et un peu de chance). Beau temps et ambiance bon enfant ont été au rendez-vous :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Minia » Dim Août 28, 2011 20:22

Raaaaaaaaaaaaa t'as trop du bol toi ! C'est ma passion ! Mais ça me gave d'y aller seule. Alors j'attends sagement celle qui se fait juste devant chez moi courant septembre. C'est bientôt ! C'est bientôt ! (danse de la joie).

Personne n'a regardé la bouse sur M6 hier en fin d'après midi ? Un truc sur "qui a la maison la plus originale de France" ou quelque chose du genre. Et bien, la dernière maison (en Bretagne) était carrément une immeeeeeeeeense brocante ! Le gars vivant dans un bric à brac impressionnant de trucs divers et variés. Tu vas chez lui à diner et tu passes ta soirée de pièce en pièce à regarder tout ce qu'il a chez lui. Jamais vu ça. Gros tas de poussière, mais je suis sûre qu'il doit avoir de vrais trésors entre 2 machins étranges. Un mélange de petit musée des horreurs et brocante de la mort qui tue. Je ne sais pas comment un homme peut accumuler autant de pièces en une seule vie...

Message(s) : 265

Message par quetzalcoatl » Dim Août 28, 2011 21:05

Humeur au tristounet parce que j'ai quitté l'Ardèche magnifique pour retrouver ma petite ville. Mais il faut bien que la rentrée se fasse, il est temps d'entrer dans la vie active :lol:
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Août 28, 2011 22:34

Bon retour à tous ceux qui viennent de revenir. Et bon courage pour la reprise.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Août 28, 2011 22:46

Tiens, je vais préparer un vide grenier dimanche prochain. :)

Coup de :D : Les pâtisseries alsaciennes sont excellentes. :D
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Le petit baigneur » Lun Août 29, 2011 00:22

haakor a écrit :Et il ne faut pas oublier le plus Français des Américains du forum, notre ami Norman. :wink:
Qui, si je ne me trompe pas est en plein dans la zone.

Moi aussi j'y pensais. Il doit être en plein dedans à l'heure qu'il est. Par chez moi, il a commencé à pleuvoir. Le plus gros ce sera cette nuit et la sécurité civile est en état d'alerte. À Montréal, quelques arbres ont commencé à tomber.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Août 29, 2011 02:43

Faut toujours que vous exagériez, les canadiens ! Nous, on se contente de feuilles, à l'automne... :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Le petit baigneur » Lun Août 29, 2011 20:28

Finalement, rien de bien grave... :| À part les 150 000 personnes sans électricités, la route au Saguenay qui est partie avec une rivière en furie, tout comme l'autre route emportée par la rivière Yamaska avec un automobiliste (dont on recherche toujours la voiture et son occupant... :? )... Et quelques arbres tombés dont certains sur des voitures à Montréal.

Bref, Ça a sûrement brassé un peu plus pour Norman. Il va sûrement nous en dire plus à son retour. :)

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Août 30, 2011 07:36

HdJ: Et qui s'est qui s'est pété une côte pour continuer sur son année de merde ?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Août 30, 2011 10:52

Arf... désolée. :( (je n'ai jamais essayé, mais il paraît que ça fait mal, en plus... :? )

Sinon, pour ma part et bien... retour au bureau et à la réalité... Je suis totalement à l'ouest, ça va être dur...

Et la course commence, j'ai rendez-vous à 18h chez le véto pour Aglaé qui a un problème aux dents (ou dans la bouche, en tout cas). J'angoisse déjà, les dents c'est toujours un point sensible chez un cochon d'inde... :?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 25

Message par Roi sorcier Pilou » Mar Août 30, 2011 13:27

Une des miens a déjà eu un petit souci au dents. Ce qui a engendré une bonne perte de grammes pendant 2 semaines...

Mais après une pipette d'anti-inflammatoire tout est rentré dans l'ordre.
Fragile ces petits monstres :|
"Utulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë !"

Le jour est venu ! Voyez, peuple Elfes, père des Humains, le jour est venu !

Message par Nili » Mar Août 30, 2011 13:32

Coup de gueule du jour: je viens de faire les courses pour la rentrée de mon fils en 5ème. J'attends la liste de mon grand en seconde... 3€ le cahier... serais curieuse de savoir le prix de fabrication d'un cahier...

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Août 30, 2011 13:47

Ce qui m'agace dans les listes de la rentrée c'est que les profs demandent toujours des trucs bien compliqués. Il faut un cahier avec tel nombre de pages (qui ne sont jamais utilisée) et tel format, des feuilles avec tels carreaux, des crayons comme-ci et comme-ça, franchement c'est le bazar!
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Le petit baigneur » Mar Août 30, 2011 13:52

Et naturellement, ce sont généralement ceux qui ont moins les moyens qui sont pris avec ces listes de matériels...

Message par Chimère » Mar Août 30, 2011 14:37

Roi sorcier Pilou a écrit :

Une des miens a déjà eu un petit souci au dents. Ce qui a engendré une bonne perte de grammes pendant 2 semaines...

Mais après une pipette d'anti-inflammatoire tout est rentré dans l'ordre.
Fragile ces petits monstres

En effet... :?
Disons surtout qu'il y a certaines choses qui peuvent aller très vite, et quand l'état commence à se dégrader, ça ne pardonne pas... :|

Nili a écrit :

Coup de gueule du jour: je viens de faire les courses pour la rentrée de mon fils en 5ème. J'attends la liste de mon grand en seconde... 3€ le cahier... serais curieuse de savoir le prix de fabrication d'un cahier...

:shock:
Les agraffes sont en argent ou bien ?

Ce qui m'agace dans les listes de la rentrée c'est que les profs demandent toujours des trucs bien compliqués. Il faut un cahier avec tel nombre de pages (qui ne sont jamais utilisée) et tel format, des feuilles avec tels carreaux, des crayons comme-ci et comme-ça, franchement c'est le bazar!

Je suis bien d'accord...
Qu'est-ce que cela peut bien faire du moment que l'on a de quoi écrire et conserver ses cours, franchement... :roll:
Charles Baudelaire

Message(s) : 110

Message par Kahlan » Mar Août 30, 2011 14:50

Au lycée ça se passe mieux, et à l'université on fait ce qu'on veut niveau matériel, plus de liste pas possible ! :)

Coup de :twisted: : Un de mes Cochons d'Inde file du mauvais coton, c'est la plus agée aussi... :?
Coup de :wink: Ahhhhh... samedi soir... JE SUIS EN VACAAANNNCES !!! :D
Et le 10 approche aussi à grand pas, j'ai hâte d'y être !
L'Homme est un loup pour l'Homme

Message par Nili » Mar Août 30, 2011 19:12

Chimère a écrit : :shock:
Les agraffes sont en argent ou bien ?

:lol:
J'ai pris les moins chers en plus :|
L'école est encore gratuite en France hein, ou j'ai loupé quelque chose?

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Août 30, 2011 19:17

C't'un peu comme dire que tout le monde à accés à des études supérieures à égalité. :roll:

HDJ: EDF, ok, SFR, ok, Internet, ok, Assurance, ok dans une semaine, je suis propriétaire de mon chez moi. Je flippe un peu d'avoir un aussi gros chéque chez moi par contre... :mrgreen:
C'est parfois bon d'être une enfoirée de capitaliste.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Août 30, 2011 19:18

A ce sujet d'ailleurs hier j'ai regardé les infos à la tv et certains préconisent de tripler voire quadrupler les frais d'inscription à la fac. N'importe quoi! Déjà que les écoles sont inaccessibles (10 000 l'année de master à sciences po Paris) mais alors là c'est le pompon! Cette année je vais encore débourser 400 euros et ça m'embête déjà alors 1600 euros merci bien.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Chimère » Mar Août 30, 2011 19:19

Verdict pour le monstre... apparemment, ce sont bien les dents de devant et du bas qui posaient problème. Trop longue, elles l'empêchaient de fermer la bouche et de déglutir correctement.
Du coup, il a fallu couper... sauf que comme Madame n'est pas une facile, elle ne s'est pas laissé faire et ça a coupé un peu court... Ma pauvre poupette a saigné... :(

Mais ça c'est arrêté, elle a eu quand-même une piqûre d'antibiotiques et d'antidouleur au cas où... J'espère que ça va suffire.

Là, elle se débrouille pour manger... tant qu'elle a de l'appétit, ça va...

Nili a écrit :

J'ai pris les moins chers en plus
L'école est encore gratuite en France hein, ou j'ai loupé quelque chose?

Mais... c'était quoi comme cahiers ? Des super grands alors ? Des avec des carreaux spéciaux ?... :|
Charles Baudelaire

Message par Nili » Mar Août 30, 2011 22:21

Oui Chimère: des grands cahiers 160 pages, grands carreaux et sans spirales! s'il vous plait!
Évidemment, les spirales coutent moins cher ^^
Je précise que mes fils sont en ZEP... je pensais que la liste en tiendrait compte.

Message par Chimère » Mer Août 31, 2011 09:33

... Oui parce que si c'est avec des spirales, il est évident que cela va gêner l'apprentissage et la mémorisation des cours... :roll:

N'empêche que c'est un grand mystère pour moi... en dehors des impodérables (comme un compas ou autre pour la géométrie, par exemple), pourquoi les profs demandent-ils des listes aussi précises ? En quoi ça va changer quelques chose si on prend un cahier 21x29,7 avec un protège-cahier vert au lieu au lieu d'un classeur avec des feuilles ou l'inverse ?... :?
Charles Baudelaire

Message(s) : 303

Message par elmios » Mer Août 31, 2011 10:16

Après lectures des augures j'ai la réponse à ta question.
.
.
.
.
Et bien pour t 'embêter :lol:

J'ai pareil avec mon fil,la maitresse a demander un classeur à tirette de couleur rouge !!!
D’après les points de ventes que l'on as fait cela n 'existerait plus depuis environ 5-6 ans.
Chaque matière a un cahier avec une couleur et un protège cahier qui lui est propre.
pour elle
cours d'histoire => sortez votre grand cahier jaune etc. etc.

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Mer Août 31, 2011 11:39

Moi par contre, ce qui me plairait ce serait une blouse pour les petits si ça existait à des prix corrects.
Mes enfants ont eu des vêtements complètement foutus à cause de la peinture utilisée par les instits.
J'édite pour préciser que je suis prof de français et que je suis moi-même atterrée devant les demandes de certains collègues. Moi, c'est classeur et basta , et un cahier d'exercices (5 euros) à commander parce que nous n'avons pas de manuels dans notre collège pour les élèves. Je voulais changer pour un cahier cette année (peu importe d'ailleurs la taille du cahier, mais bon je préfère grands carreaux), mais je ne sais pas si la liste des fournitures est passée, je n'y ai pas eu accès.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network