Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2371

Re: Humeur du jour

Message par nirfosca » Mar Août 23, 2011 15:56

Bon courage Tapioka. :|
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Août 23, 2011 16:57

Je suis un peu occupé en ce moment et n'ai pas trop le temps de participer au forum, mais juste pour dire :

1) Tapioka : Je n'ai jamais su trop quoi dire face au deuil d'une tierce personne, qui ne me donne pas l'impression d'être à côté de la plaque... Mais bon courage à toi et ta famille.

2)
Sabou l'avisée a écrit :On voit bien la lueur phosphorescente, le reste du corps de la chenille est de couleur sombre, noire je dirais, avec de petites taches jaunes. Si quelqu' un sait de quoi il s' agit, ou si Ar Soner passe par là et sait l' identifier, merci de m' éclairer... :)

Comme l'avait dit Roger, c'est un lampyre (Lampyris noctiluca) femelle.

3)
William Lee a écrit :(ils sont fous ces bretons, ils jouent de la musique avec des instruments à base de vent, de tubes et d'outres en peau de bêtes dont il faut être breton ou Ar Soner pour comprendre le fonctionnement^^)

En fait, c'est bête comme tout le principe d'une cornemuse. Je vous expliquerai ça un jour.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Août 23, 2011 18:11

Désolée pour toi Tapioka, c'est vraiment difficile ces moments là... :cry:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1379

Message par haakor » Mar Août 23, 2011 18:24

Toutes mes condoléances, à toi et à ta femme.
Les anniversaires ne sont qu’une « date » rien de plus. :wink:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Août 23, 2011 19:13

Toutes mes sincères condoléances Tapioka... :(

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Août 24, 2011 08:07

Merci les gens, bon on va pas épiloguer plus hein, je ferme le bureau des pleurs.
@Ar Soner: Je sais, je suis pareil.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Août 24, 2011 10:34

Roger CHEHET a écrit :Sabou l'avisée:

Il me semble que ta bestiole est un "Lampyre".

http://naturnet.free.fr/html/lampyre.htm

Ar Soner a écrit :Comme l' avait dit Roger, c' est un lampyre (Lampyris noctiluca) femelle.

Merci vous deux. :wink:
C' était bien un ver luisant finalement, snif je suis nulle en recherches "google" !
Les différences entre le mâle et la femelle sont très, euh... nombreuses, wouah. :o
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Mer Août 24, 2011 11:50

Pour ceux qui sont sur Paris. Petite expo sympa et gratuit.

Il faut surtout lire les commentaires expliquant le pourquoi de la photo. C'est très ironique... :mrgreen:
http://www.slash.fr/evenements/les-hist ... e-canadien

Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft

Encore 17 jours : 11 mai → 9 septembre 2011
Paysages grinçants d’un imaginaire canadien

Le Centre Culturel Canadien présente la première exposition en France de la photographe Diana Thorneycroft. L’exposition présente dans sa totalité la série Group of Seven Awkward Moments, une vingtaine de photographies qui ont marqué le milieu artistique du Canada ces trois dernières années (Le magazine Canadian Art a inclus cette série dans l’une des 10 meilleures expositions de l’année 2008), ainsi qu’une sélection d’œuvres de la série plus ancienne, The Canadiana Martyrdom Series. Par cette alliance particulière entre scènes de genre, paysages, petites histoires enchâssées dans la Grande, et martyres de poupées de plastique, cette exposition donne une vision littéralement « dépaysante » du Canada. Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft exposent l’image inusitée, hybride, iconoclaste d’un pays reconstruit à partir des scènes fantasmées issues d’un imaginaire collectif supposé, un imaginaire débridé où s’entrechoquent faits réels, coutumes, tabous et stéréotypes.

L’artiste joue avec le sentiment d’identité nationale et en montre l’artifice. Dans ses somptueux décors de petites figurines industrialisées, la lumière naturelle est un mensonge visible qui renvoie le spectateur à un monde fabriqué, figé (touristique), vidé de substance mais néanmoins fascinant, domestique (rassurant) et divertissant. Aussi toutes les scènes sont-elles plus obscures qu’il n’y paraît, malgré l’éclatante facture de ces petits spectacles en vase clos.

Dans Group of Seven Awkward Moments, désastres, accidents et scènes ambiguës se déploient sur fond de dioramas élaborés à partir de l’imagerie picturale du célèbre Groupe des Sept. Pour ce groupe de peintres-explorateurs qui s’attacha à représenter la nature sauvage du Canada et dont le nombre varia jusqu’en 1931 (ils furent jusqu’à 10, si l’on exclut Tom Thomson qui mourut avant la fondation du groupe mais qui en est l’inspirateur), un nouveau style devait être inventé pour prendre définitivement distance avec l’art européen qui avait la première place dans les musées du Canada. Leurs paysages, réalisés avec des couleurs franches et de larges touches, avaient pour ambition, dans les années 1920, de représenter une identité distinctive, évocatrice d’un sentiment national canadien.

Or, Diana Thorneycroft réduit cet idéal à une simple image, donne à ces œuvres une « utilité » en en faisant les fonds de scène d’un imaginaire improbable et totalement hétérogène. La nature sauvage idéalisée par le Groupe des Sept est paradoxalement peuplée et entachée d’événements embarrassants. Quant aux martyres de The Canadiana Martyrdom Series, leur absurdité tranche avec la banalisation de la violence engendrée par la libre circulation des images dans les médias de masse. Que les martyrs soient des célébrités de la culture canadienne représentées par des jouets ajoute au cynisme apparent de l’œuvre. Diana Thorneycroft utilise l’attirance du spectateur pour les idoles et la violence, et la pousse jusqu’à un travestissement caricatural, là où l’industrie culturelle le pratique tout « naturellement ».

Présentées pour la première fois à un public étranger, ces scènes a-typiquement canadiennes auront, sorties de leur contexte national, une résonance tout à fait nouvelle. Elles mettent en question l’exportation d’un certain exotisme canadien.

Commissaire : Catherine Bédard
blanche neige.jpg

celine dion.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
La tortue se meut.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Août 24, 2011 14:12

Je suis tombé par hasard sur un reportage sur les salamandres qu'on trouve en Chine.

Je suis circonspect quand à leur taille.
Moi qui regarde beaucoup de reportages animalier, j'étais passé à coté de cette merveille. Image

Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par alalunesdf » Mer Août 24, 2011 14:21

:shock: :shock: :shock: Hiiiii
La tortue se meut.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Août 24, 2011 14:22

Bah dis-donc, je me suis fait mon tatouage en salamandre en vacances, elle ne ressemble pas du tout à ça ! :lol:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mer Août 24, 2011 17:55

Quelle horreur ce truc...
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Août 24, 2011 18:08

Moi je lui trouve une bonne tête... elle est marrante.... :D
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par haakor » Mer Août 24, 2011 18:49

Sabou l'avisée a écrit :Bah dis-donc, je me suis fait mon tatouage en salamandre en vacances, elle ne ressemble pas du tout à ça ! :lol:

Heureusement pour toi. :lol:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Août 24, 2011 20:06

Tu l'as faîte grandeur nature ? :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Août 26, 2011 14:45

:( L'ouragan Irène pourrait touché le Québec dimanche en soirée... Bien qu'il sera de niveau de tempête tropicale, il risque de faire quelques dégâts quand même, avec des vents autour de 100km/h...

Malgré tout, il fera beau d'ici là et la fin de semaine sera la bienvenue (surtout pour mon dos et mon petit ventre).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par alalunesdf » Ven Août 26, 2011 14:52

Le petit baigneur a écrit ::( L'ouragan Irène pourrait touché le Québec dimanche en soirée... Bien qu'il sera de niveau de tempête tropicale, il risque de faire quelques dégâts quand même, avec des vents autour de 100km/h...

Bon courage à toi car aux infos ils parlaient même d'évacuer les gens à NY à cause de risque de fortes inondations.
La tortue se meut.

Message par Le petit baigneur » Ven Août 26, 2011 14:59

La sécurité civile est déjà en alerte ici aussi. Surtout que ça coïncide avec les grandes marées...

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Ven Août 26, 2011 15:38

Tiens justement, ce genre d’évènement climatique est-il rare au Canada ? On entend souvent parlé de tempêtes aux USA, mais bien plus rarement au pays des caribous.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Ven Août 26, 2011 15:40

Tiens, je me faisais la même réflexion: une tempête tropicale au Canada?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message par Le petit baigneur » Ven Août 26, 2011 16:06

Oui, ça peut arriver. Les tempêtes tropicales sont généralement (pratiquement toutes) des restants d'ouragans lorsque ceux-ci tombent en bas de la catégorie 1.

Je me souviens une année, durant mon adolescence, nous avions perdus tous les lilas dans la cour arrière. Ils étaient tous couchés. Des routes avaient été arrachées, des rivières sorties de leurs lits, des gros arbres arrachés.

Bref, oui, des tempêtes tropicales peuvent toucher l'est du Canada. Mais c'est rare. C'est la faute des courants d'air aériens. Tout fini par remonter vers le nord-est. Parfois on peut être 2-3 ans sans rien avoir.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Ven Août 26, 2011 16:28

Ha oui d'accord. Tous les deux-trois ans quand même, c'est déjà pas mal.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Août 27, 2011 00:31

D'ailleurs si je ne me trompe pas, grâce à notre bon vieux Gulf stream, on récupère un peu des tempêtes et cyclone américains.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Août 27, 2011 01:28

Je n'avais jamais vu ça.

Ce n'était pas une tempête tropicale, mais juste un gros orage. La nuit dernière, pendant une bonne demi-heure au moins, les éclairs étaient si rapprochés que cela faisait un effet stroboscopique. On se serait crus en discothèque. Et le tonnerre n'était qu'un seul et unique grondement.

Dommage ne pas avoir réussi à filmer ça. Mais je ne me sentais pas de sortir au milieu des éclairs et sous une pluie battante. :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 25

Message par Roi sorcier Pilou » Sam Août 27, 2011 01:34

J'y ai déjà assisté une fois aussi.

L'orage durait depuis une bonne demi-heure. D'un coup des éclairs en continu juste au-dessus de nous. Cela a bien durer 5 minutes, puis il y en a eu un très très gros (avec disjoncteur qui saute et tout le tralala). Tout a fini aussi brusquement que ça a commencé, il ne restait plus qu'une pluie fine.

C'est quand même impressionnant d'assisté à un tel déchainement d'éclair.
"Utulie'n aurë ! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë !"

Le jour est venu ! Voyez, peuple Elfes, père des Humains, le jour est venu !

Message(s) : 123

Message par Meowth » Sam Août 27, 2011 17:08

Je sais pas pour vous mais moi j'adore les orages, éclairs et tempêtes :P
C'est effrayant mais assez beau en même temps. Bonus si l’électricité est coupée et qu'on doit s'éclairer avec les moyens du bord.

Message par haakor » Sam Août 27, 2011 17:26

L’orage, oui.
Les éclairs, oui.
La tempête, moyen.
L’absence d’électricité, euh ! pas question, je suis pas geek pour rien. :mrgreen:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Sam Août 27, 2011 19:22

Je suis comme toi Meowth. J'aime beaucoup les orages. Quand ça craque de tous les côtés je trouve ça super joli et fort. Bon j'imagine que si je vivais un orage très violent avec les dégâts qui vont avec, je trouverais ça beaucoup moins joli ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Sam Août 27, 2011 23:10

Coup de gueule: ce matin, je regardais la mer à Saint-Malo et respirais une dernière fois le bon vent marin... Ce soir retour à Genève après 9h de train à travers toute la France... Les vacances sont finies et c'est passé trop vite... :cry:

Coup de coeur: ...Mais je vous retrouve avec plaisir et j'espère en pleine forme pour de nouveaux débats passionnés... 8)

Coup de portnawak: cette nuit j'ai rêvé que j'allais à un festival de musique écouter en concert un groupe de funk dont le chanteur était.... Mouhamar Kadhafi :lol: (megalol au réveil...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Sam Août 27, 2011 23:34

Alors là ton rêve c'est du lourd! Quoique certaines parodies ont été faites sur lui.
http://www.youtube.com/watch?v=PKgaWS-Rluk
"chibr chibr, beit beit, dar dar, zenga zenga!" :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network