Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Je suis désolée pour toi tapioka mais je suis sûre que ça s’atténuera avec le temps. Généralement je préfère garder les bons souvenirs des membres de ma famille et oublier leurs derniers jours (qui n'ont pas été très tendres vues leurs maladies) et continuer à plaisanter à propos d'eux comme de leur vivant, au bout d'un moment ça va beaucoup mieux. Evidemment le jour même ou quelques jours après ce n'est pas forcément applicable.
Sur une autre note j'ai eu mon code =). Ce qui est étrange est que j'étais beaucoup plus stressée pour le code que pour le bac (Auquel je suis arrivé les mains dans les poches avec mes vacances déjà prévues et payées un ou deux jours après les résultats - Je sais pas pourquoi j'ai fait quelque chose d'aussi irresponsable et stupide mais je l'ai eu donc ça a été =D)
Sabou l'avisée: Aaaah je suis jalouse ! Je veux aussi aller en Italie et j'ai louper l'occas d'y aller deux semaines cet été >< J'adoooore l'Italie
D'ailleurs je devrais y aller l'année prochaine et passer par Venise héhé
Sur une autre note j'ai eu mon code =). Ce qui est étrange est que j'étais beaucoup plus stressée pour le code que pour le bac (Auquel je suis arrivé les mains dans les poches avec mes vacances déjà prévues et payées un ou deux jours après les résultats - Je sais pas pourquoi j'ai fait quelque chose d'aussi irresponsable et stupide mais je l'ai eu donc ça a été =D)
Sabou l'avisée: Aaaah je suis jalouse ! Je veux aussi aller en Italie et j'ai louper l'occas d'y aller deux semaines cet été >< J'adoooore l'Italie

Nazca a écrit :fathéo a écrit :Bah voila je vais manger et on me reparle de mon front!!!!!!!
Chéri dis leur que je n'ai pas de boutonssssssss!!!!!!! Ce nazca si je l'attrape il va voir![]()
Niforsca si j'étais toi je me la ramènerais pas!!! mouahaha
Alecto tu es dans quel arrondissement?
Ca donne quoi alors ton bouton sur le front ? Toujours là ?
Sinon ca va bien PFRN depuis le temps ? Je vois qui y'a plein de monde que je connais pas. ^^
ah tiens un revenant hi hi
mon bouton se porte bien je l'entretiens meme
Ca fait plaisir de te lire Nase Ka

Féé à mes heures perdues...
Xnedra a écrit :Screensaver a écrit :Argh, il a trouvé l'excuse pour poster son torse velu.
Tu appelles ça velu? Intéressant...
On dirait plutôt le torse d'un adolescent prépubère

Minia a raison j'avais eu aussi un coup de soleil sur les pieds (d'ailleurs très mauvais souvenir, ca s'était soldé par des oedèmes, ca fait un mal de chien...) j'ai eu la marque au moins pendant 4 mois si ce n'est plus
Féé à mes heures perdues...
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Désolée pour Tapioka, un sale coup du destin...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Ouép, et quand tu colles à ça, je trouve que ça fait beaucoup pour l'année. Va être temps que la fin du monde arrive.
Merci à vous pour le soutien
Merci à vous pour le soutien

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Bon courage à toi et aux tiens, Tapioka. Perdre quelqu'un est déjà difficile mais dans ces circonstances, cela devient très dur.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
En effet... vraiment désolée pour toi. 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Bon courage à toi Tapioka, il sera toujours quelque part près de vous, sinon dans vos coeurs à tous.
L'Homme est un loup pour l'Homme
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Tapioka,
Il est des moments ou l'on ne sait que dire, simplement être là !
Sabou l'avisée:
Il me semble que ta bestiole est un "Lampyre".
http://naturnet.free.fr/html/lampyre.htm
Il est des moments ou l'on ne sait que dire, simplement être là !

Sabou l'avisée:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je suis un peu occupé en ce moment et n'ai pas trop le temps de participer au forum, mais juste pour dire :
1) Tapioka : Je n'ai jamais su trop quoi dire face au deuil d'une tierce personne, qui ne me donne pas l'impression d'être à côté de la plaque... Mais bon courage à toi et ta famille.
2)
Comme l'avait dit Roger, c'est un lampyre (Lampyris noctiluca) femelle.
3)
En fait, c'est bête comme tout le principe d'une cornemuse. Je vous expliquerai ça un jour.
1) Tapioka : Je n'ai jamais su trop quoi dire face au deuil d'une tierce personne, qui ne me donne pas l'impression d'être à côté de la plaque... Mais bon courage à toi et ta famille.
2)
Sabou l'avisée a écrit :On voit bien la lueur phosphorescente, le reste du corps de la chenille est de couleur sombre, noire je dirais, avec de petites taches jaunes. Si quelqu' un sait de quoi il s' agit, ou si Ar Soner passe par là et sait l' identifier, merci de m' éclairer...
Comme l'avait dit Roger, c'est un lampyre (Lampyris noctiluca) femelle.
3)
William Lee a écrit :(ils sont fous ces bretons, ils jouent de la musique avec des instruments à base de vent, de tubes et d'outres en peau de bêtes dont il faut être breton ou Ar Soner pour comprendre le fonctionnement^^)
En fait, c'est bête comme tout le principe d'une cornemuse. Je vous expliquerai ça un jour.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Désolée pour toi Tapioka, c'est vraiment difficile ces moments là... 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Toutes mes condoléances, à toi et à ta femme.
Les anniversaires ne sont qu’une « date » rien de plus.
Les anniversaires ne sont qu’une « date » rien de plus.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Toutes mes sincères condoléances Tapioka... 

Merci les gens, bon on va pas épiloguer plus hein, je ferme le bureau des pleurs.
@Ar Soner: Je sais, je suis pareil.
@Ar Soner: Je sais, je suis pareil.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Roger CHEHET a écrit :Sabou l'avisée:
Ar Soner a écrit :Comme l' avait dit Roger, c' est un lampyre (Lampyris noctiluca) femelle.
Merci vous deux.

C' était bien un ver luisant finalement, snif je suis nulle en recherches "google" !
Les différences entre le mâle et la femelle sont très, euh... nombreuses, wouah.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Pour ceux qui sont sur Paris. Petite expo sympa et gratuit.
Il faut surtout lire les commentaires expliquant le pourquoi de la photo. C'est très ironique...
http://www.slash.fr/evenements/les-hist ... e-canadien
Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft
Encore 17 jours : 11 mai → 9 septembre 2011
Paysages grinçants d’un imaginaire canadien
Le Centre Culturel Canadien présente la première exposition en France de la photographe Diana Thorneycroft. L’exposition présente dans sa totalité la série Group of Seven Awkward Moments, une vingtaine de photographies qui ont marqué le milieu artistique du Canada ces trois dernières années (Le magazine Canadian Art a inclus cette série dans l’une des 10 meilleures expositions de l’année 2008), ainsi qu’une sélection d’œuvres de la série plus ancienne, The Canadiana Martyrdom Series. Par cette alliance particulière entre scènes de genre, paysages, petites histoires enchâssées dans la Grande, et martyres de poupées de plastique, cette exposition donne une vision littéralement « dépaysante » du Canada. Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft exposent l’image inusitée, hybride, iconoclaste d’un pays reconstruit à partir des scènes fantasmées issues d’un imaginaire collectif supposé, un imaginaire débridé où s’entrechoquent faits réels, coutumes, tabous et stéréotypes.
L’artiste joue avec le sentiment d’identité nationale et en montre l’artifice. Dans ses somptueux décors de petites figurines industrialisées, la lumière naturelle est un mensonge visible qui renvoie le spectateur à un monde fabriqué, figé (touristique), vidé de substance mais néanmoins fascinant, domestique (rassurant) et divertissant. Aussi toutes les scènes sont-elles plus obscures qu’il n’y paraît, malgré l’éclatante facture de ces petits spectacles en vase clos.
Dans Group of Seven Awkward Moments, désastres, accidents et scènes ambiguës se déploient sur fond de dioramas élaborés à partir de l’imagerie picturale du célèbre Groupe des Sept. Pour ce groupe de peintres-explorateurs qui s’attacha à représenter la nature sauvage du Canada et dont le nombre varia jusqu’en 1931 (ils furent jusqu’à 10, si l’on exclut Tom Thomson qui mourut avant la fondation du groupe mais qui en est l’inspirateur), un nouveau style devait être inventé pour prendre définitivement distance avec l’art européen qui avait la première place dans les musées du Canada. Leurs paysages, réalisés avec des couleurs franches et de larges touches, avaient pour ambition, dans les années 1920, de représenter une identité distinctive, évocatrice d’un sentiment national canadien.
Or, Diana Thorneycroft réduit cet idéal à une simple image, donne à ces œuvres une « utilité » en en faisant les fonds de scène d’un imaginaire improbable et totalement hétérogène. La nature sauvage idéalisée par le Groupe des Sept est paradoxalement peuplée et entachée d’événements embarrassants. Quant aux martyres de The Canadiana Martyrdom Series, leur absurdité tranche avec la banalisation de la violence engendrée par la libre circulation des images dans les médias de masse. Que les martyrs soient des célébrités de la culture canadienne représentées par des jouets ajoute au cynisme apparent de l’œuvre. Diana Thorneycroft utilise l’attirance du spectateur pour les idoles et la violence, et la pousse jusqu’à un travestissement caricatural, là où l’industrie culturelle le pratique tout « naturellement ».
Présentées pour la première fois à un public étranger, ces scènes a-typiquement canadiennes auront, sorties de leur contexte national, une résonance tout à fait nouvelle. Elles mettent en question l’exportation d’un certain exotisme canadien.
Commissaire : Catherine Bédard
Il faut surtout lire les commentaires expliquant le pourquoi de la photo. C'est très ironique...

http://www.slash.fr/evenements/les-hist ... e-canadien
Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft
Encore 17 jours : 11 mai → 9 septembre 2011
Paysages grinçants d’un imaginaire canadien
Le Centre Culturel Canadien présente la première exposition en France de la photographe Diana Thorneycroft. L’exposition présente dans sa totalité la série Group of Seven Awkward Moments, une vingtaine de photographies qui ont marqué le milieu artistique du Canada ces trois dernières années (Le magazine Canadian Art a inclus cette série dans l’une des 10 meilleures expositions de l’année 2008), ainsi qu’une sélection d’œuvres de la série plus ancienne, The Canadiana Martyrdom Series. Par cette alliance particulière entre scènes de genre, paysages, petites histoires enchâssées dans la Grande, et martyres de poupées de plastique, cette exposition donne une vision littéralement « dépaysante » du Canada. Les histoires extraordinaires de Diana Thorneycroft exposent l’image inusitée, hybride, iconoclaste d’un pays reconstruit à partir des scènes fantasmées issues d’un imaginaire collectif supposé, un imaginaire débridé où s’entrechoquent faits réels, coutumes, tabous et stéréotypes.
L’artiste joue avec le sentiment d’identité nationale et en montre l’artifice. Dans ses somptueux décors de petites figurines industrialisées, la lumière naturelle est un mensonge visible qui renvoie le spectateur à un monde fabriqué, figé (touristique), vidé de substance mais néanmoins fascinant, domestique (rassurant) et divertissant. Aussi toutes les scènes sont-elles plus obscures qu’il n’y paraît, malgré l’éclatante facture de ces petits spectacles en vase clos.
Dans Group of Seven Awkward Moments, désastres, accidents et scènes ambiguës se déploient sur fond de dioramas élaborés à partir de l’imagerie picturale du célèbre Groupe des Sept. Pour ce groupe de peintres-explorateurs qui s’attacha à représenter la nature sauvage du Canada et dont le nombre varia jusqu’en 1931 (ils furent jusqu’à 10, si l’on exclut Tom Thomson qui mourut avant la fondation du groupe mais qui en est l’inspirateur), un nouveau style devait être inventé pour prendre définitivement distance avec l’art européen qui avait la première place dans les musées du Canada. Leurs paysages, réalisés avec des couleurs franches et de larges touches, avaient pour ambition, dans les années 1920, de représenter une identité distinctive, évocatrice d’un sentiment national canadien.
Or, Diana Thorneycroft réduit cet idéal à une simple image, donne à ces œuvres une « utilité » en en faisant les fonds de scène d’un imaginaire improbable et totalement hétérogène. La nature sauvage idéalisée par le Groupe des Sept est paradoxalement peuplée et entachée d’événements embarrassants. Quant aux martyres de The Canadiana Martyrdom Series, leur absurdité tranche avec la banalisation de la violence engendrée par la libre circulation des images dans les médias de masse. Que les martyrs soient des célébrités de la culture canadienne représentées par des jouets ajoute au cynisme apparent de l’œuvre. Diana Thorneycroft utilise l’attirance du spectateur pour les idoles et la violence, et la pousse jusqu’à un travestissement caricatural, là où l’industrie culturelle le pratique tout « naturellement ».
Présentées pour la première fois à un public étranger, ces scènes a-typiquement canadiennes auront, sorties de leur contexte national, une résonance tout à fait nouvelle. Elles mettent en question l’exportation d’un certain exotisme canadien.
Commissaire : Catherine Bédard
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
La tortue se meut.
Je suis tombé par hasard sur un reportage sur les salamandres qu'on trouve en Chine.
Je suis circonspect quand à leur taille.
Moi qui regarde beaucoup de reportages animalier, j'étais passé à coté de cette merveille.

Je suis circonspect quand à leur taille.
Moi qui regarde beaucoup de reportages animalier, j'étais passé à coté de cette merveille.

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Bah dis-donc, je me suis fait mon tatouage en salamandre en vacances, elle ne ressemble pas du tout à ça ! 

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Moi je lui trouve une bonne tête... elle est marrante.... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Sabou l'avisée a écrit :Bah dis-donc, je me suis fait mon tatouage en salamandre en vacances, elle ne ressemble pas du tout à ça !
Heureusement pour toi.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Tu l'as faîte grandeur nature ? 

La folie des uns est la sagesse des autres.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026

Malgré tout, il fera beau d'ici là et la fin de semaine sera la bienvenue (surtout pour mon dos et mon petit ventre).
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Le petit baigneur a écrit ::( L'ouragan Irène pourrait touché le Québec dimanche en soirée... Bien qu'il sera de niveau de tempête tropicale, il risque de faire quelques dégâts quand même, avec des vents autour de 100km/h...
Bon courage à toi car aux infos ils parlaient même d'évacuer les gens à NY à cause de risque de fortes inondations.
La tortue se meut.
- Le petit baigneur
-
La sécurité civile est déjà en alerte ici aussi. Surtout que ça coïncide avec les grandes marées...
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Tiens justement, ce genre d’évènement climatique est-il rare au Canada ? On entend souvent parlé de tempêtes aux USA, mais bien plus rarement au pays des caribous.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Tiens, je me faisais la même réflexion: une tempête tropicale au Canada?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Le petit baigneur
-
Oui, ça peut arriver. Les tempêtes tropicales sont généralement (pratiquement toutes) des restants d'ouragans lorsque ceux-ci tombent en bas de la catégorie 1.
Je me souviens une année, durant mon adolescence, nous avions perdus tous les lilas dans la cour arrière. Ils étaient tous couchés. Des routes avaient été arrachées, des rivières sorties de leurs lits, des gros arbres arrachés.
Bref, oui, des tempêtes tropicales peuvent toucher l'est du Canada. Mais c'est rare. C'est la faute des courants d'air aériens. Tout fini par remonter vers le nord-est. Parfois on peut être 2-3 ans sans rien avoir.
Je me souviens une année, durant mon adolescence, nous avions perdus tous les lilas dans la cour arrière. Ils étaient tous couchés. Des routes avaient été arrachées, des rivières sorties de leurs lits, des gros arbres arrachés.
Bref, oui, des tempêtes tropicales peuvent toucher l'est du Canada. Mais c'est rare. C'est la faute des courants d'air aériens. Tout fini par remonter vers le nord-est. Parfois on peut être 2-3 ans sans rien avoir.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network