Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Mélissa
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Mélissa
Bonjour, je suis Mélissa, j'ai 25 ans je suis préparatrice en pharmacie et je pense avoir certaines facultés notamment de l'empathie. J'agis comme une éponge sur ce qui m'entoure, absorbant les émotions des personnes et des lieux. Je me sens régulièrement suivie ou observée et j'ai souvent des ressentis très forts associés parfois à des odeurs, des bruits, des ombres, des noms qui apparaissent dans ma tête... ce genre de choses. Ce que j'aimerai en venant ici, c'est pouvoir en discuter avec des personnes qui me comprennent et ne me prennent pas pour une folle. D'autre part j'aurai aimé savoir s'il y avait des Lyonnais parmi nous pour que l'on puisse éventuellement se réunir dans un premier temps dans un but de partage et puis pourquoi pas pour réaliser des investigations par la suite. en vous remerciant, Mélissa.
- norman
-
- Message(s) : 557
Re: Mélissa
Bienvenue sur le forum Melissa.
Tu dit faculté comme l'empathie? C'est a dire (si c'est en rapport avec le paranormal, il faut m'expliquer)?
Pour le reste j'ai hâte de lire tes témoignages.

Tu dit faculté comme l'empathie? C'est a dire (si c'est en rapport avec le paranormal, il faut m'expliquer)?
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Welcome sur le forum Mélissa ! 

Bienvenue sur forum. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
norman a écrit :Bienvenue sur le forum Melissa.![]()
L'empathie dans un contexte paranormal est une notion qui existe bel et bien. Pour preuve, dans la classification des différents "types" de médiums l'empathe se trouve en première position puisque c'est par ce sentiment là que tout commence bien souvent. pour ceux qui réussissent à développer leurs dons correctement vient ensuite la clairvoyance et la clairaudiance par exemple...
Médium empathe :
L'empathie et généralement la première capacité qui se développe chez le médium, elle consiste à ressentir les émotions des autres avec une grande acquitté. L'homme étant un esprit incarné dans un corps, le médium empathe à donc grâce à cette capacité la possibilité de ressentir les émotions de personnes vivante comme celle d'esprits désincarner( leurs peines, leurs joies, leurs colères), ce qui lui permettra de détecter la présence d'un esprit dans un contacte basique (en ressentant sa peine par exemple).
Un médium empathe change d'humeur au contact des autres, les émotions des autres se superpose au siennes, il peut par exemple avoir envie de pleurer en présence d'une personne triste alors qu'il est lui même joyeux ou se mettre à rire alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.
Cette capacité et difficile à maîtriser, car le médium à souvent du mal à mettre une barrière entre ses propres émotions et celles qui émanent des autres, il doit sans cesse se pauser la question de la provenance de ce qu'il ressent, il doit également apprendre à s'en protéger pour ne pas que les émotions des autres ne viennes trop empiéter sur les siennes.
voilà j'espere avoir répondu à ta question.
- norman
-
- Message(s) : 557
Si quelqu'un arrivait à prouver que les médiums et la médiumnité existaient, ton texte aurait peut-être un sens. Mais en l'état de nos connaissances, cette faculté n'existe pas.
De nombreux médiums nous ont rendu visite sur le forum, mais curieusement aucun n'a jamais réussi à voir quelque chose, ou a mystérieusement disparu lorsque nous insistions.
D'autre part, le mot empathe n'existe pas, sauf dans la littérature new-âge et de SF. On est doué d'empathie par contre.
Néanmoins, nous sommes très ouverts et c'est avec plaisir que nous discuterons de tes dons. Sois la bienvenue, Melissa. Mais attends-toi à ce que nous te demandions de prouver tes dires, quand même.
De nombreux médiums nous ont rendu visite sur le forum, mais curieusement aucun n'a jamais réussi à voir quelque chose, ou a mystérieusement disparu lorsque nous insistions.

D'autre part, le mot empathe n'existe pas, sauf dans la littérature new-âge et de SF. On est doué d'empathie par contre.
Néanmoins, nous sommes très ouverts et c'est avec plaisir que nous discuterons de tes dons. Sois la bienvenue, Melissa. Mais attends-toi à ce que nous te demandions de prouver tes dires, quand même.

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Est-ce que quelqu'un doué d'empathie a d'office des prédisposition à devenir médium, ou faut-il des capacités supplémentaire ?
Bienvenue, sur ce !
Bienvenue, sur ce !
Je n'ai jamais dit que j'étais médium c'était juste pour montrer le lien entre empathie et paranormal. j'ai ne vais pas fuir si vous me demander quoique ce soit, je vous répondrai juste que ça ne se commande pas et qu'à part avec mon frère jumeau je n'ai jamais ressentie d'émotion à distance. ça se produit avec des personnes avec qui je suis physiquement et dans des lieux ou je me trouve. ensuite on ne va pas se cacher derriere des mots transformés ou inventés pour faire comprendre un état ou une idée. je ne parle pas aux morts je ne me croit pas sorcière mais j'ai vécu des événements inexplicables depuis l'enfance et cela se reproduit encore parfois. merci pour l'accueil en tout cas. j'ai parcouru le forum et "ouvert" ne me semble pas un mot adapté aux vues de vos réponses à la détresse et aux témoignages de certaines personnes....
D'accord sur le fait que tu ne te prétends pas médium, mais comme tu m'as l'air documenté sur le sujet, je réitère ma question: à ta connaissance, faut-il quelque chose de plus que de l'empathie pour devenir médium ?
de l'empathie on en a tous à un moment ou a un autre. Ce qui est déroutant c'est quand ça dépasse la compassion et qu'on se met à pleurer, à rire ou a ressentir de la colère sans raison apparente, quand on arrive pas à distinguer si les émotions que l'on ressent sont bien les nôtres ou celles d'une personne dans la pièce. pas plus tard qu'hier j'étais dans la salle d'attente d'un médecin et une femme est entrée. Je ne l'avais pas plus regardé que ça mais je me suis sentie triste tout à coup et quand j'ai regardé ses yeux j'ai vu qu'ils étaient rouge gonflés et que le maquillage semblait avoir coulé un peu. je pense qu'elle venait de pleurer. pour répondre à ta question non je ne pense pas qu'il suffise d’être doué d'empathie ou extrêmement sensible à ce qui nous entoure. c'est le cas de nombreuses personnes dont je fais partie et nous ne sommes pas pour autant médium. le truc est de le vouloir comme pour tout. avec la volonté on peut soulever des montagnes. si on croit en être capable et qu'on est prêt à tout faire pour le développer alors cette capacité d'empathie pourrait devenir un "outils" de communication. comme le disait notre ami plus haut "si tant est que les médiums existent vraiment" pour beaucoup l'empathie semble être un facteur déclenchant la motivation d'avancer dans ce sens. pour d'autres ce sera juste une sensibilité exacerbée avec laquelle ils vivent un trait de caractère et rien d'autre. je crois qu'il existe des méthodes des "exercices" pour développer ces dons et je pense n'importe qui peut en avoir s'il souhaite s'y ouvrir.
Et avec tout ça je n'ai pas remercié les personnes qui m'ont souhaités la bienvenue ici. alors merci à vous 

Merci pour ta réponse, en effet je connais des gens qui sont de véritables éponges à sentiments. Mais donc ce ne sont pas des médiums qui s'ignorent... Dommage, ça m'aurait permis d'étudier la question.
Ils en sont peut être mais pour le savoir il faudrait qu'ils souhaitent explorer eux même ce domaine. par exemple en se concentrant en ouvrant leur esprit face à des personnes qu'ils ne connaissent et en essayant de voir les informations de l'ordre des émotions ou autre qu'ils peuvent tirer de cette "expérience". ce que je sais c'est que ça peut mettre du temps à vraiment porter ces fruits mais s'ils sont prêt à le faire et que ce domaine les intéresse peut être obtiendront ils des résultats surprenants.
15 message(s)
• Page 1 sur 1