Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Photo avec un orbe !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
Photo avec un orbe !
Hey, j'aimerais partager avec vous une photo que j'ai prise il y à moins d'un ans. On y voit un orbe, cette photo fus prise dans mon grenier dans ma chambre, ma maison est hanté par deux esprits (inoffensive ^^ heureusement) et les pères le petit frères des deux enfants sont décédés d'une mort tragique.. j'ai caché le visage des enfants pour garder leur anonymat.
Que pensez vous de cette photo ? personnellement je pense que cette chose ronde est trop grosse pour être une poussière.

Que pensez vous de cette photo ? personnellement je pense que cette chose ronde est trop grosse pour être une poussière.

" C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."
Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi
- Ben
Re: Photo avec un orbe !!
Y a quoi de paranormal là dedans ? C'est peut être sans doute une poussière. 

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Trop grosse? Non, tout dépend où se situait le grain de poussière (ou insecte, etc.) et sa distance par rapport à l'objectif de l'appareil photo.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Il aurait été intéressant de pouvoir agrandir la photo pour pouvoir regarder de plus près, mais à vu de nez, c'est un orbe classique, une poussière probablement.
D'autre part, j'ai édité ta signature. Comme tu le sais, tu ne peux faire de pub qu'au bout d'un mois de présence et de participation active sur le forum.
D'autre part, j'ai édité ta signature. Comme tu le sais, tu ne peux faire de pub qu'au bout d'un mois de présence et de participation active sur le forum.

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Eudoxie
-
- Message(s) : 236
Sympa la photo, j aime bien.
L orbe est bien prise mais c est vrai qu on peut pas être sur qu il s agisse d un esprit.
Mais si toi tu le sait, c est suffisant
L orbe est bien prise mais c est vrai qu on peut pas être sur qu il s agisse d un esprit.
Mais si toi tu le sait, c est suffisant

- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Les orbes ne sont pas des esprits ! je te recommande la lecture de cet article ! c'est un phénomène connu en photographie
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Orbe

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Orbe
Par contre, je ne sais pas si c'est un sweat derrière la jeune fille, mais la position me fait penser à la photo "Homme de l'espace de Solway Firth" 

scary kid a écrit :Que pensez vous de cette photo ? personnellement je pense que cette chose ronde est trop grosse pour être une poussière
Est-ce la forme de l'orbe en elle-même qui te pousse à t'interroger sur sa nature, ou ne serait-ce pas plutôt le contexte lié à ta maison (prétendues hantises et décès tragiques) qui t'amène à voir ce cliché comme étant surnaturel ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
je me demande si ces posts auraient autant de succès si leur auteur mettait réellement le sujet, du genre: "Photo avec une poussière en suspension!!" (oui avec plusieurs points d'exclamations cela confère une intensité dramatique à l'expression).
Dernière édition par Alecto le Mar Janvier 10, 2012 16:04, édité 1 fois.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
pas de problème pour la signature ^^
derrière c'est un enfant.
Mon avis est partagé, mais je penche plus pour l'orbe (le faite que la maison soi hanté y joue oui), je sais reconnaître une poussière ça m'arrive souvent d'en a voir, la taille de la "poussière est trop grosse et elle ne semble pas être près de l'objectif) la chose semble être au niveau des deux personnes.
Mais bon Il peut s'agir d'une poussière en effet.
derrière c'est un enfant.
Mon avis est partagé, mais je penche plus pour l'orbe (le faite que la maison soi hanté y joue oui), je sais reconnaître une poussière ça m'arrive souvent d'en a voir, la taille de la "poussière est trop grosse et elle ne semble pas être près de l'objectif) la chose semble être au niveau des deux personnes.
Mais bon Il peut s'agir d'une poussière en effet.
Dernière édition par scary kid le Mar Janvier 10, 2012 14:11, édité 2 fois.
" C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."
Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi
- RodSerling
-
Un orbe n'est n'y plus ni moins qu'une poussière et le fait que tu penses que ta maison soit "hantée" te conforte dans ton idée... Tu peux parcourir le forum le sujet à été maintes fois abordé... Quand à savoir si les esprits existent c'est un autre débat 

Ah mais tous le monde semble d'accord pour dire que c'est un orbe, c'est juste que jusqu'à preuve du contraire, un orbe est un phénomène naturel (grain de poussière, insecte, gouttelette d'eau...) qui apparaît rond et flou (voir la page donnée par RodSerling)
Edit: grillé par Rod !
Edit: grillé par Rod !
scary kid a écrit : la taille de la "poussière est trop grosse et elle ne semble pas être près de l'objectif
Ta photo a été prise au flash. Un flash est puissant et sa réverbération l'est tout autant. C'est pourquoi la lumière refletée par l'élement en suspension est importante.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Vos enfants ont l'air de jouer sur la photo, il est plus que vraisemblable qu'ils aient fait lever la poussière 

Nan ils n'étaient pas trop pas en activité, ce sont mes cousins ^^
Bon ba tous à été dit, c'est surement une poussière d'après vous tous, je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de photo donc c'est assez dur de savoir ce que c'est vraiment. Le mystère reste entier.
Bon ba tous à été dit, c'est surement une poussière d'après vous tous, je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de photo donc c'est assez dur de savoir ce que c'est vraiment. Le mystère reste entier.
Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi
Il n'y a aucun mystère avec les orbes...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
scary kid a écrit :je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de photo donc c'est assez dur de savoir ce que c'est vraiment. Le mystère reste entier.
Pourtant tout a été dit, et les avis sont unanimes à ce sujet. Reste cependant à savoir si c'est une explication que tu acceptes, ou bien si tu préfères rester persuadé de la nature surnaturelle de cette photo. Auquel cas, aucune autre suggestion quelle qu'elle soit ne pourra te faire changer d'avis

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Les vrais orbes existent, comme les orbes causées par les poussières, c'est plus facile à savoir si on est le photographe et que l'on utilise pas de flash ou quand on filme on peut déterminer par la trajectoire de l'orbe. Justement je me suis amuser à prendre des photos de poussieres.. neige.. pour faire une bonne difference sur les photos
La réponse à ton affirmation se trouve juste au dessus ! 

- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Eudoxie
-
- Message(s) : 236
Classique hihi...

- RodSerling
-
Il y a aussi Orb...ison !... Roy...! Tadadada... "pretty woman! " 

Un peu de sérieux, les gars.
On revient au sujet de départ.

On revient au sujet de départ.
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
blad a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'est un sweat derrière la jeune fille, mais la position me fait penser à la photo "Homme de l'espace de Solway Firth"
Qui est en fait rien d'autre qu'un mec de dos avec les cheveux longs derrière mais dégarni dessus, avec un sweet à capuche blanc..........
Re: Photo avec un orbe !
je me demande si ces posts auraient autant de succès si leur auteur mettait réellement le sujet, du genre: "Photo avec une poussière en suspension!!" (oui avec plusieurs points d'exclamations cela confère une intensité dramatique à l'expression).
Alors la, j'ai bien envie d'essayer !

27 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Apparitions et Esprits