Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: 2012
http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2011/50/
Numéro spécial fin du monde, actuellement dans les kiosques.
Numéro spécial fin du monde, actuellement dans les kiosques.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Drmartens
-
- Message(s) : 42
Je ne sais pas si ce que je vais dire a été dire mais
Les Mayas n'avaient pas prévu de fin du monde a échelle planétaire mais plutôt un renouveau de leur calendrier. Car sachons le leur calendrier était composé de plusieurs cycles se rapportant aux éléments de la nature (feu,eau etc...). Ils on prédit un grand changement mais pas de fin
Les Mayas n'avaient pas prévu de fin du monde a échelle planétaire mais plutôt un renouveau de leur calendrier. Car sachons le leur calendrier était composé de plusieurs cycles se rapportant aux éléments de la nature (feu,eau etc...). Ils on prédit un grand changement mais pas de fin

La seule liberté, les hommes ne la désirent point.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Drmartens a écrit :Car sachons le leur calendrier était composé de plusieurs cycles se rapportant aux éléments de la nature (feu,eau etc...). Ils on prédit un grand changement mais pas de fin
... Je me sens fatigué, parfois.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Et le 21/12/2012 ce sera la teuf du siècle, je vois cela d'ici.

A propos Ar Soner tu sais que pour certains cette date serait l'apparition offcielle de Maitreya?

A propos Ar Soner tu sais que pour certains cette date serait l'apparition offcielle de Maitreya?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Ar Soner
-
directeur adjoint Skinner a écrit :A propos Ar Soner tu sais que pour certains cette date serait l'apparition offcielle de Maitreya?
Pas selon les bouddhistes, en tout cas... Selon les individus qui voient en Maitreya le nouvel avatar de l'antéchrist, c'est possible.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Ar Soner a écrit :Pas selon les bouddhistes, en tout cas... Selon les individus qui voient en Maitreya le nouvel avatar de l'antéchrist, c'est possible.
Mais tout le monde sait que c'est moi, quand je serais Rockstar. J'avais prévu un concert ce jour ci mais je ne pourrai pas il y a poney.
-
norman a écrit :Et que vient il faire l'histoire?
Parce que ce serait l'Antichrist pour certains.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Un peu d'eau dans le moulin.
Que les défaitistes se rassurent, la version selon laquelle le monde devrait finir le 21 décembre 2012 suite à prédiction des Mayas ferait l'objet d'une mauvaise interprétation.
Un scientifique allemand pourrait ruiner à lui tout seuls les préparatifs de milliers de personnes à travers le monde, occupés à se protéger contre l'apocalypse, prédite l'année prochaine par les Mayas. Cet homme, c'est Sven Gronemeyer, anthropologue à l'université de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. En étudiant avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l'origine de cette théorie, il a conclu qu'il y avait eu une interprétation erronée des symboles de la pierre.
Le calendrier maya débute en 3114 av JC et il est séparé en périodes longues de 394 années, les Baktuns. Le nombre 13 était sacré pour les Mayas et le 13ème Baktun prend fin l’année prochaine, peut-on lire sur le site l'Essentiel. A la fin de ce cycle, le dieu Yokte Bolon, associé à la guerre et à la création reviendrait, soit le 21 décembre 2012 pour nous. Sauf qu'à cet endroit, la pierre est fracturée et la fin du texte est illisible. "Mais il est clair, en tout cas, que cette date n'annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d'une nouvelle ère avec le retour du dieu maya" explique le scientifique. "Bolon Yokte était déjà présent au jour de la création… C’est pourquoi il semblait naturel aux Mayas qu’il soit à nouveau présent".
Les experts du peuple maya réunis dans une ancienne cité dans le sud du Mexique sont unanimes : pas d'apocalypse en 2012. Ils font d'ailleurs remarquer que la mention de l’année 2012 n’apparait que deux fois sur les 15 000 glyphes mayas... Un nombre inversement proportionnel au succès des prédictions apocalyptiques sur le net : plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain, selon le site l'Express. "Les Mayas ne pensaient pas à l’humanité, au réchauffement climatique ou à la fusion des pôles" affirme Alfonso Ladena, un professeur de l’université Complutense de Madrid. "Nous projetons nos inquiétudes sur eux".
http://www.gentside.com/apocalypse/les- ... 31640.html
Que les défaitistes se rassurent, la version selon laquelle le monde devrait finir le 21 décembre 2012 suite à prédiction des Mayas ferait l'objet d'une mauvaise interprétation.
Un scientifique allemand pourrait ruiner à lui tout seuls les préparatifs de milliers de personnes à travers le monde, occupés à se protéger contre l'apocalypse, prédite l'année prochaine par les Mayas. Cet homme, c'est Sven Gronemeyer, anthropologue à l'université de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. En étudiant avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l'origine de cette théorie, il a conclu qu'il y avait eu une interprétation erronée des symboles de la pierre.
Le calendrier maya débute en 3114 av JC et il est séparé en périodes longues de 394 années, les Baktuns. Le nombre 13 était sacré pour les Mayas et le 13ème Baktun prend fin l’année prochaine, peut-on lire sur le site l'Essentiel. A la fin de ce cycle, le dieu Yokte Bolon, associé à la guerre et à la création reviendrait, soit le 21 décembre 2012 pour nous. Sauf qu'à cet endroit, la pierre est fracturée et la fin du texte est illisible. "Mais il est clair, en tout cas, que cette date n'annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d'une nouvelle ère avec le retour du dieu maya" explique le scientifique. "Bolon Yokte était déjà présent au jour de la création… C’est pourquoi il semblait naturel aux Mayas qu’il soit à nouveau présent".
Les experts du peuple maya réunis dans une ancienne cité dans le sud du Mexique sont unanimes : pas d'apocalypse en 2012. Ils font d'ailleurs remarquer que la mention de l’année 2012 n’apparait que deux fois sur les 15 000 glyphes mayas... Un nombre inversement proportionnel au succès des prédictions apocalyptiques sur le net : plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain, selon le site l'Express. "Les Mayas ne pensaient pas à l’humanité, au réchauffement climatique ou à la fusion des pôles" affirme Alfonso Ladena, un professeur de l’université Complutense de Madrid. "Nous projetons nos inquiétudes sur eux".
http://www.gentside.com/apocalypse/les- ... 31640.html
La tortue se meut.
- Ar Soner
-
alalunesdf a écrit : En étudiant avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l'origine de cette théorie, il a conclu qu'il y avait eu une interprétation erronée des symboles de la pierre.
La « tablette de pierre » en question est un stèle se trouvant sur le monument 6 du site de Tortuguero, au Sud du Mexique.
... Elle est visible sur l'article de l'Encyclopédie du paranormal consacré à 2012.

alalunesdf a écrit :Le calendrier maya débute en 3114 av JC et il est séparé en périodes longues de 394 années, les Baktuns. Le nombre 13 était sacré pour les Mayas et le 13ème Baktun prend fin l’année prochaine, peut-on lire sur le site l'Essentiel.
Et c'est faux : le 21 décembre 2012 correspond à la fin du 12ème b'ak'tun et au début du 13ème (c'est pour cette raison que les mayas le notaient sous la forme 13.0.0.0.0.).
Cette erreur, courante, s'explique par le fait qu'il s'agit d'un calendrier avec un décompte de périodes, ce qui veut dire qu'on va commencer le décompte à 0.0.0.0.0. et non pas tout de suite à 1.0.0.0.0. Une période de 13 b'ak'tun correspondra donc à 13.0.0.0.0... tandis que la fin du 13ème b'ak'tun, elle, se serait écrite sous la forme 13.20.20.20.19. (le calendrier maya à comptes longs était vigésimal, c'est-à-dire organisé par unités de 20), ce qui ferait une durée d'un peu moins 14 b'ak'tun = 14*394 ans. Vous suivez ?

A la fin de ce cycle, le dieu Yokte Bolon, associé à la guerre et à la création reviendrait, soit le 21 décembre 2012 pour nous.
Sauf qu'à cet endroit, la pierre est fracturée et la fin du texte est illisible. "Mais il est clair, en tout cas, que cette date n'annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d'une nouvelle ère avec le retour du dieu maya" explique le scientifique. "Bolon Yokte était déjà présent au jour de la création… C’est pourquoi il semblait naturel aux Mayas qu’il soit à nouveau présent".
A prendre avec des pincettes : on sait très peu de choses sur le dieu B'olon Yokte', qui n'est quasiment jamais mentionné dans le panthéon maya. En fait, il pourrait même s'agir d'un regroupement de plusieurs divinités, B'olon signifiant 9 en maya.
Les experts du peuple maya réunis dans une ancienne cité dans le sud du Mexique sont unanimes : pas d'apocalypse en 2012. Ils font d'ailleurs remarquer que la mention de l’année 2012 n’apparait que deux fois sur les 15 000 glyphes mayas...
Je ne connais qu'une seule allusion au 13ème b'ak'tun dans l'iconographie maya (la stèle du monument 6 de Tortuguero, justement), je serais curieux de connaître la deuxième.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
J'avais vu sur un site (de confiance) que des scientifiques c'étaient récemment penchés sur l’éventualité de l'apocalypse en 2012 (le 21-12-12)
selon ce fameux calendrier maya . Apparemment , les chances pour qu'il se produise quelque chose de tel en cette année sont quasiment nul
car , comme on oublie souvent , le calendrier maya ne dis en aucun cas qu'il se passera effectivement quelque chose de dramatique en 2012 .
Je m'explique , pour une explication très très brève (je n'ai plus la source sous les yeux et je ne la retrouve plus ) , Les cycles de la terre
seraient divisés dans un nombre donné d'années . Le 21 décembre 2012 , nous passerons d'un cycle à un autre cycle . Ceci est une explication tres breve , vraiment
je ne saurais la développée plus , faute de la source en question . Par conséquent , les maya n'ont jamais prédis quoique se soit . L'idée de la fin
du monde auraient apparemment été développée par un internaute dont on ne connais pas le nom , et cela se serais propagé , on apelle ca le BUZZ! le fait
qu'un dire devient un phénomène mondial .
La fin du monde a par contre été envisagée de différentes façon tout aussi probables que les autres dont je ne saurais cité les meilleures :
- 2036 : Collision possible de la Terre avec un astéroïde d'un certain nom . Cela détruirais toute forme de vie sur Terre .
- (?) : Épidémie d'un super-virus échapper d'un laboratoire de nos cher copains Russe ou américains ou encore un super-virus naturel détruirais la race humaine .
- (?) : Nouvelle ère glaciaire (Pas pour tout de sutie , ne vous inquiétez pas ).
- (?) : Une poche de magma géante serais à l'origine de la disparition des dinosaures , elle se situerais en dessous de l'Afrique et détruirais , si elle venis a se percer
a nouveau , toute forme de vie dans les 900 000 m² aux alentours d'elle .
- (?) Une invasion extra-terrestre
- (?) L’effondrement quantique du vide : Je ne m’arrêterais pas sur cet hypothèse , totalement réalisable sur le fait que l'univers même disparaisse .
- (?) La disparition du chromosome Y : C'est très possible , cela fais 166 millions d'années que nous vivons avec ces derniers , pourquoi ne disparaiteraient-ils pas un jours ?
- (?) Une panne de "l'ordinateur cosmique" : Et si tout n'étais qu'un immense jeu video ? Attention , pas le décor mais également tous les procéssuces physiques qui nous manipules ! La théorie n'est pas aussi absurde que ça . Dans ce cas , que ferais-on si le dit ordinateur tombe un jours en panne ?
Enfin voilà , je passe sur toutes les théories de complot nucléaire ou autre guerres , simplement pour dire qu'en aucun cas les maya n'avaient prédis la fin du monde . Les gens d'aujourd'hui se sont simplement servis de ce calendrier qui s'arrêtais a cette date pour une vague marketing enfin , c'est mon avis !
selon ce fameux calendrier maya . Apparemment , les chances pour qu'il se produise quelque chose de tel en cette année sont quasiment nul
car , comme on oublie souvent , le calendrier maya ne dis en aucun cas qu'il se passera effectivement quelque chose de dramatique en 2012 .
Je m'explique , pour une explication très très brève (je n'ai plus la source sous les yeux et je ne la retrouve plus ) , Les cycles de la terre
seraient divisés dans un nombre donné d'années . Le 21 décembre 2012 , nous passerons d'un cycle à un autre cycle . Ceci est une explication tres breve , vraiment
je ne saurais la développée plus , faute de la source en question . Par conséquent , les maya n'ont jamais prédis quoique se soit . L'idée de la fin
du monde auraient apparemment été développée par un internaute dont on ne connais pas le nom , et cela se serais propagé , on apelle ca le BUZZ! le fait
qu'un dire devient un phénomène mondial .
La fin du monde a par contre été envisagée de différentes façon tout aussi probables que les autres dont je ne saurais cité les meilleures :
- 2036 : Collision possible de la Terre avec un astéroïde d'un certain nom . Cela détruirais toute forme de vie sur Terre .
- (?) : Épidémie d'un super-virus échapper d'un laboratoire de nos cher copains Russe ou américains ou encore un super-virus naturel détruirais la race humaine .
- (?) : Nouvelle ère glaciaire (Pas pour tout de sutie , ne vous inquiétez pas ).
- (?) : Une poche de magma géante serais à l'origine de la disparition des dinosaures , elle se situerais en dessous de l'Afrique et détruirais , si elle venis a se percer
a nouveau , toute forme de vie dans les 900 000 m² aux alentours d'elle .
- (?) Une invasion extra-terrestre
- (?) L’effondrement quantique du vide : Je ne m’arrêterais pas sur cet hypothèse , totalement réalisable sur le fait que l'univers même disparaisse .
- (?) La disparition du chromosome Y : C'est très possible , cela fais 166 millions d'années que nous vivons avec ces derniers , pourquoi ne disparaiteraient-ils pas un jours ?
- (?) Une panne de "l'ordinateur cosmique" : Et si tout n'étais qu'un immense jeu video ? Attention , pas le décor mais également tous les procéssuces physiques qui nous manipules ! La théorie n'est pas aussi absurde que ça . Dans ce cas , que ferais-on si le dit ordinateur tombe un jours en panne ?
Enfin voilà , je passe sur toutes les théories de complot nucléaire ou autre guerres , simplement pour dire qu'en aucun cas les maya n'avaient prédis la fin du monde . Les gens d'aujourd'hui se sont simplement servis de ce calendrier qui s'arrêtais a cette date pour une vague marketing enfin , c'est mon avis !

Cela ne fait que 56 pages sur ce sujet que nous le disons. Sans compter quelques autres sujets similaires. 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- divikernes
-
toxiic69 a écrit :- (?) : Épidémie d'un super-virus échapper d'un laboratoire de nos cher copains Russe ou américains ou encore un super-virus naturel détruirais la race humaine .
Ben y a notre H5N1 modifié, si ça te tente fais toi péter la bas qu'on puisse accomplir la prophétie imaginaire des mayas qui n'émane pas d'eux.
toxiic69 a écrit :- (?) : Nouvelle ère glaciaire (Pas pour tout de sutie , ne vous inquiétez pas ).
Ben là je suis pas d'accord on est carrément en fin de cycle de période interglaciaire, on est sur le point d'en rentrer en plein dedans, mais bon on ne sait pas quand ça va tomber aussi, ça peut être le siècle prochain comme demain(enfin demain lol quoi).
toxiic69 a écrit :- (?) La disparition du chromosome Y : C'est très possible , cela fais 166 millions d'années que nous vivons avec ces derniers , pourquoi ne disparaiteraient-ils pas un jours ?
J'ai jamais entendu cette théorie de disparition du gène Y, ça s'est déjà vérifié ça dans la nature ?
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
toxiic69
Merci de mettre des majuscules à tes débuts de phrases ainsi qu'un signe de ponctuation (généralement un point) à la fin de celles-ci. Et inutile de couper tes phrases en deux en effectuant des paragraphes, ça devient un peu fatiguant à lire...

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
"J'ai jamais entendu cette théorie de disparition du gène Y, ça s'est déjà vérifié ça dans la nature ?"
Je ne crois pas qu'aucune recherches n'aient été faites sur cette hypothèse mais , après tout pourquoi pas ?
Quand à l'ère glaciaire , elle est envisageable a n'importe quel moment dans le temps .
(Je ne sais pas trop me servir de ce forum encore alors pardonnez moi pour les fautes d’orthographe ou autre fautes de style. )
Je ne crois pas qu'aucune recherches n'aient été faites sur cette hypothèse mais , après tout pourquoi pas ?
Quand à l'ère glaciaire , elle est envisageable a n'importe quel moment dans le temps .
(Je ne sais pas trop me servir de ce forum encore alors pardonnez moi pour les fautes d’orthographe ou autre fautes de style. )
Chez certaines espèces d'insectes parmi ceux qui utilisent le système XY, il y a parfois perte du chromosome Y, dans ce cas un seul X donne un mâle.
Il y a également un système XX/X0 toujours chez les insectes et certains autres invertébrés, avec le même principe que l'exemple évoqué au dessus et une variante où XX donne un individu hermaphrodite et un seul X un mâle.
Dans ces deux cas le sexe de l'individu est déterminé par le mâle contrairement au système WZ/ZZ où c'est la femelle qui possède les 2 chromosomes différents.
Mais chez les mammifères comme l'homme, c'est pas tout à fait pareil, et chez nous un seul X provoque le syndrome de Turner : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Turner
Je me souviens d'avoir lu sur le très sérieux yahoo news un article qui disait que le chromosome Y de l'homme deviendrait de plus en plus petit au fil des générations et qu'il finirait par disparaitre. Mais je suppose que ce n'est pas très sérieux. Peut-être que ça a été inspiré par cette particularité du chromosome Y :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome ... romosome_Y
Il y a également un système XX/X0 toujours chez les insectes et certains autres invertébrés, avec le même principe que l'exemple évoqué au dessus et une variante où XX donne un individu hermaphrodite et un seul X un mâle.
Dans ces deux cas le sexe de l'individu est déterminé par le mâle contrairement au système WZ/ZZ où c'est la femelle qui possède les 2 chromosomes différents.
Mais chez les mammifères comme l'homme, c'est pas tout à fait pareil, et chez nous un seul X provoque le syndrome de Turner : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Turner
Je me souviens d'avoir lu sur le très sérieux yahoo news un article qui disait que le chromosome Y de l'homme deviendrait de plus en plus petit au fil des générations et qu'il finirait par disparaitre. Mais je suppose que ce n'est pas très sérieux. Peut-être que ça a été inspiré par cette particularité du chromosome Y :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome ... romosome_Y
- Fif' Allelouya
- Message(s) : 3
Il parait qu'un astéroïde passera près de la Terre (mais tout de même à quelques bons milliers de millions de km !), mais aucun risque pour la planète et ses habitants !
http://www.conspiracywatch.info/2012-la ... _a453.html

- aladygma
-
- Message(s) : 348
Je ne veut pas passer pour conspirationniste de base , mais à mon gout il manquait une question pour la Nasa
Je leur aurait posé cette question
"Si vous la Nasa étiez au courant d'une quelconque menace pour notre planète et donc pour l'humanité, en informeriez vous toutes personnes sur cette planète et de manière transparente ? " ou seulement les gouvernements ."
Je pense que quelque soit leur réponse au sujet de cette dernière , elle se devait d'être posé.
Dommage.
"Si vous la Nasa étiez au courant d'une quelconque menace pour notre planète et donc pour l'humanité, en informeriez vous toutes personnes sur cette planète et de manière transparente ? " ou seulement les gouvernements ."
Je pense que quelque soit leur réponse au sujet de cette dernière , elle se devait d'être posé.
Dommage.
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
aladygma a écrit :Je ne veut pas passer pour conspirationniste de base , mais à mon gout il manquait une question pour la Nasa
Dommage.
La NASA met en garde contre une éventuelle érruption solaire intense, qui n'aurait d'effet que sur le réseau élèctrique de la planète... ce qui serait déjà un sacré bazard...
Mais on ne peut prévoir quand elle va se produire: demain, dans un an, dans un siècle...
- norman
-
- Message(s) : 557
-
Nouveau documentaire sur 2012 mais qui démontent cette fois totalement les théories apocalyptiques.
http://www.dailymotion.com/video/xn573a_2012-le-verdict-de-la-science_tech?ralg=behavior-metadata#from=playrelon
http://www.dailymotion.com/video/xn573a_2012-le-verdict-de-la-science_tech?ralg=behavior-metadata#from=playrelon
- divikernes
-
http://www.lcp.fr/emissions/tombe-du-ci ... our-demain
L'une des chaines les plus sérieuses de la Télé à passé une émission sur l'apocalypse de 2012.
L'une des chaines les plus sérieuses de la Télé à passé une émission sur l'apocalypse de 2012.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
ça ne m'étonnes pas de la part de LCP... J'ai rencontré pas mal de députés cette année, beaucoup sont maires vous devez le savoir, et cette question est pas mal prise au sérieux au niveau de l'Assemblée et du ministère de l'Intérieur, clairement, on craint des débordements, sans ajouté foi aucune aux prédictions.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Même le magazine Spirou s'y est mis. J'ai reçu le calendrier 2012, le thème est la fin du monde avec de jolis dessins. Je l'ai affiché à mon bureau, j'attends les réactions de mes chères collègues à leur retour de vacances... 

La tortue se meut.
Si même Spirou s'y met, je pense que nous sommes fichus. La fin du monde aura bien lieu !
Si ce n'est que le journal "Le Monde", je n'en voudrai pas aux Mayas d'avoir été approximatifs dans leur prédiction !
Si ce n'est que le journal "Le Monde", je n'en voudrai pas aux Mayas d'avoir été approximatifs dans leur prédiction !

La folie des uns est la sagesse des autres.
Alecto a écrit :ça ne m'étonnes pas de la part de LCP... J'ai rencontré pas mal de députés cette année, beaucoup sont maires vous devez le savoir, et cette question est pas mal prise au sérieux au niveau de l'Assemblée et du ministère de l'Intérieur, clairement, on craint des débordements, sans ajouté foi aucune aux prédictions.
Le maire de Bugarach doit être un peu stressé à l'approche de 2012, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Espérons que la fin de l'année prochaine soit à peu prêt cool, sans suicide de masse, ou de trips sectaires.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
C'est aussi écrit dans le calendrier maya... l'abeille !