Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Impression que quelqu'un est dans ma chambre que faire
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
106 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Impression que quelqu'un est dans ma chambre que faire
bonsoir, bonjour, depuis que je suis tout petit j'ai une présence qui me suis partout ( j'ai mit dans le titre dans ma chambre mais c'est partout dans ma maison ) que doit je faire svp on ma déjà parlé d'aller voir un prêtre exorciseur jamais était le voir mais j'y pense a aller donc que pouvais vous me conseiller de faire ou pas faire limite un grand merci
Re: impression que quelqun est dans ma chambre que faire
La lecture de ce livre te devrait être salutaire...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Peut être est ce ta conscience ??

Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Ho des avatars de fêtes, c'est trop bien!!

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
jbking a écrit :bonsoir, bonjour, depuis que je suis tout petit j'ai une présence qui me suis partout ( j'ai mit dans le titre dans ma chambre mais c'est partout dans ma maison ) que doit je faire svp on ma déjà parlé d'aller voir un prêtre exorciseur jamais était le voir mais j'y pense a aller donc que pouvais vous me conseiller de faire ou pas faire limite un grand merci
Ton témoignage est un peu vague Jbking. Comment se manifeste cette "présence", et qu'est-ce qui t'amène à penser qu'elle est d'origine surnaturelle ? Avant d'envisager d'aller voir qui que ce soit, peut-être serait-il déjà bon de mettre des mots sur les choses et d'approfondir un peu la question.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- MinaHarker
-
- Message(s) : 69
Pourquoi un prêtre exorciste et pas un psychiatre??
"Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. "
Bram Stoker
Bram Stoker
- Ben
MinaHarker a écrit :Pourquoi un prêtre exorciste et pas un psychiatre??
Dans le même genre, vous pensez que tous les esprits sont mauvais ? Simplement si tu es croyant tu pries pour recommander cette personne à Dieu et voilà

- MinaHarker
-
Etre croyant ne signifie pas repousser toute médecine...enfin je l’espère. Je pense qu’on peut croire en un dieu et être un minimum éclairé quand notre corps nous envoie des signaux de maladie.
"Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. "
Bram Stoker
Bram Stoker
- Ben
Ah non je en disais pas ça, je disais juste que stop aux âneries de croire seulement au mal. 

Stop aussi au prosélytisme et vouloir faire croire que la religion est la solution à tous les problèmes !
J'en profite pour rappeler que le prosélytisme est interdit sur le forum.
J'en profite pour rappeler que le prosélytisme est interdit sur le forum.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- MinaHarker
-
C’est moi qui fait du prosélytisme? par-ce que si c’est le cas on s’est mal compris.
Bram Stoker
Bram Stoker
Non, c'est Ben...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- MinaHarker
-
Alors c’est moi qui ai rien compris xD
Bram Stoker
Bram Stoker
Je rebondissais sur la remarque de Ben. Mais je n'ai peut-être pas été assez explicite.Ben a écrit :Ah non je en disais pas ça, je disais juste que stop aux âneries de croire seulement au mal.Arkayn a écrit :Stop aussi au prosélytisme et vouloir faire croire que la religion est la solution à tous les problèmes !
C'est bien Ben qui depuis son arrivée sur le forum essaye de jouer les évangélistes. On peut tout à fait être croyants, même pratiquants (je citerai Directeur Adjoint Skinner qui est modérateur sur le forum) sans pour autant venir prêcher. Il y a d'autres forums pour cela.
- MinaHarker
-
Merci pour la précision Arkayn. Je trouve dingue ces gens qui veulent toujours convertir tout le monde à leurs idées! Après tout, la foi c’est quand même sensé être quelque chose de très personnel voire même intime alors je ne vois aucun sens dans un tel étalage. BREF j’ai été sur PFRN 

Bram Stoker
Bram Stoker
- Ben
J'ai dit si la personne est croyante. Si elle est croyante une prière n'a jamais fait de mal. Je ne fais pas de mysticisme hein 

- MinaHarker
-
Une prière ne fait pas de mal mais je trouve limite d’inciter une personne qui se dit suivie à répondre par des hocus-pocus. Le but de la chose étant tout de même d’essayer de rationnaliser une angoisse qui est sans doute explicable par quelque chose de rationnel avant d’être jetée en pâture à des fantômes et autres esprits frappeurs.
Bram Stoker
Bram Stoker
- Ben
Tout à fait mais si cette personne est croyante et si un jour elle a vraiment peur, elle peut faire une prière de recommandation. Je préfère l'inciter à prier plutôt que de peur elle ne se fasse du mal. 

jbking a écrit :bonsoir, bonjour, depuis que je suis tout petit j'ai une présence qui me suis partout ( j'ai mit dans le titre dans ma chambre mais c'est partout dans ma maison )
Et tu pourrais nous en parler un peu plus de cette "présence", jbking ? Elle t'inspire quoi ? Ca a commencé comment ? A quel moment ? Qu'est-ce qui te pousse à vouloir t'en "débarrasser" ?
Oh, juste çà peine !Ben a écrit :Je ne fais pas de mysticisme hein
Si une personne est croyante, elle priera d'elle-même. Pas la peine d'insister lourdement. Comme l'a dit Mina, il vaut mieux aider une personne à rationaliser sa peur plutôt que de lui recommander de se cacher derrière sa main.
MinaHarker a écrit :Une prière ne fait pas de mal mais je trouve limite d’inciter une personne qui se dit suivie à répondre par des hocus-pocus.
D'un autre côté, et pour me faire l'avocat du diable de Ben, je pense qu'il est préférable d'éviter les amalgames entre prière et "hocus pocus", et qu'il est donc de bon ton de resituer les choses dans leur contexte. D'un point de vue purement religieux, la prière a pour vocation de favoriser un lien personnel et spirituel avec Dieu. C'est donc une démarche qui revêt un sens important pour le croyant. La prière n'a donc rien d'une formule magique ou d'une incantation quelconque destinée à réaliser tous nos voeux, et que l'on utilise à tour de bras pour un peu tout et n'importe quoi.
Et c'est là que je rejoins ce qui a déjà été dit quand au fait de savoir prendre du recul par rapport aux choses, pour effectivement ne pas considérer la prière comme une réponse et un remède à tous les maux. En tant que telle, et du moment que l'on est en mesure de faire la part des choses de façon à l'utiliser de manière judicieuse, la prière joue un rôle important dans la vie du croyant. Le tout étant encore une fois de bien discerner son rôle et la raison pour laquelle on ressent le besoin de prier.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Ben
Merci Linele et dans tous mes posts j'ai mis SI. SI la personne est croyante alors ça ne lui fera pas de mal. Mais en aucun cas je n'affirme que cela va "arranger" les choses 

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ben a écrit : Mais en aucun cas je n'affirme que cela va "arranger" les choses
Conclusion: Cela ne sert à rien !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- MinaHarker
-
Re: Impression que quelqun est dans ma chambre que faire
Au niveau de mettre les pieds dans le plat Roger?? J’apprécie beaucoup ton tact 

Bram Stoker
Bram Stoker
- Ben
Roger CHEHET a écrit :Ben a écrit : Mais en aucun cas je n'affirme que cela va "arranger" les choses
Conclusion: Cela ne sert à rien !
À 72 ans on peut être considéré comme sénile vous ne pensez pas ?
Personnellement, je trouve que Roger a bien plus la tête sur les épaules que toi...
Je te suggère de ne pas réitérer ce genre d'attaque personnelles.
Je te suggère de ne pas réitérer ce genre d'attaque personnelles.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Alors tu connais bien mal Roger.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Roger a fait une remarque tout à fait logique. Ton attaque n'est absolument pas acceptable ! 

106 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Apparitions et Esprits