Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Peur d'avoir été victime d'un fantôme.

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Re: Peur d'avoir été victime d'un fantôme

Message par Para thon laveur » Mar Novembre 29, 2011 18:57

Bonjour,

D'une part, je me permets de remarquer que tu as mis en titre "victime d'un fantome"
Si tu as été visité par un esprit (ce sont les termes officiels) tu n'es pas une victime, les esprits ne sont pas forcement néfastes comme le croient les gens ce qui est du en majeure partie aux films.

D'autre part, tu as raison d'être inquiet, c'est comme quand tu as un bruit dans ta voiture, tu as peut etre cassé quelque chose dans le moteur mais si tu vas pas voir un garagiste tu ne le sauras pas ! Alors que si tu te dis non je nie l'évidence je n'ai rien cassé j'ai du rouler sur quelque chose ou dans un trou, (qui aurait duré surement 500 km) mais c'est pour ca qu'il y a un bruit !

Alors suis le conseil suivant, on te dis de ne pas écouter ton ami qui raconte des choses qui paraissent insensées sur les esprits et autres combustions mais pourquoi écouter les autres ?

Tu es venu demander de l'aide et on se moque de toi ici, on te dis que c'est une simple flaque de condensation, de fuite ou autre mais soyons honnetes, aussi "naïf" que l'on puisse te qualifier tu as sans doute avant de poster ici pensé a regarder au plafond, devant le frigo ou imaginé quelqu'un renversant de l'eau !

Si un esprit est venu se raffraichir dans ton frigot et du coup a bu un peu d'eau et comme c'est un esprit il n'est pas physique donc ca la traversé ? surement pas, les esprits ne se nourrissent pas de la meme chose que nous de toute évidence ! C'est absurde tout le monde sera d'accord je pense.

Tu ne dois retenir (ce sont toujours que des conseils, en aucun cas des ordres ) qu'une seule chose, n'aies pas peur, contacte quelqu'un au pire mais sinon attends un peu une nouvelle apparition, ne penses pas comme tous les gens qui regardent des films d'horreur, tu sais si un jour , je prends un exemple banal, tu as perdu quelque chose et tu penses que c'est un esprit. Prends ton telephone par exemple, tu le pose sur ta table de chevet, tu dors et le lendemain il n'est plus la. peut etre que un esprit la pris pour te le cacher, s'amuser, surement pas l'utiliser, mais peut etre t'embeter etc.. Mais si un jour tu l'oublies sur ta table de chevet en partant au travail et que dans la journée tu le retrouve dans ta poche et que tu ne te rend pas compte du coup de l'avoir oublié, pourquoi ne serai ce pas l'intervention d'un esprit encore ????? Personne ne s'en serai rendu compte, par principe un oubli n'est pas fait exprés !
Mais ca, se serait un coté positif et concernant le paranormal tout le monde est borné négatif, science fiction et horreur.

J'espere etre entendu, lu et compris.

meddleechoes

Re: Peur davoir était victime d'un fantome

Message par meddleechoes » Mar Novembre 29, 2011 19:15

Non mais avant tous, une question, pq tes tous nouveau? Cest bizarre de sinscrire pour dire ca, je pense que cest une moqueri... Et puis en plus je comprens pas bien ce que tu dis.

En tous cas merci cest super genti a toi de prendre du temp. Pour ce qui est du verre d'eau du fantôme on a jms d'eau au frais. Ca vien du lavabo, je suis en wifi dans la cuisine pour surveillé.

Message par Para thon laveur » Mar Novembre 29, 2011 19:23

Je ne suis pas nouveau sur ce site j'y ai déja posté pas mal de choses mais j'ai perdu mon identifiant et mon mot de passe. Pour la petite histoire, je ne les connaissais pas par coeur. bref,

Ne surveilles pas, laisse faire le temps, si c'est bien une apparition elle se manifestera d'elle meme mais sinon elle t'observe elle ne va pas te servir sur un plateau une action, sinon ca ferai longtemps que on aurait des preuves notables et que tout le monde serait convaincu enfin de leur existence !

Je te propose de laisser faire, et d'etre attentif a tout, car ce n'est pas seulement une tache d'ectoplasme (d'eau ) qui va etre suffisante pour un vrai diagnostic, sois nos yeux et nos oreilles et on t'aidera . Sache que dans cet epreuve, tu n'es pas seul.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Novembre 29, 2011 19:40

Ah ben heureusement que tu apportes tes lumières à ce post! notre sauveur... :? le but du forum est de chercher une explication rationnelle avant toute chose et j'abonde dans le sens de ce que mes camarades ont posté dans ce sens,...et le coup de "mais pourquoi écouter les autres ?" est valable pour toi aussi alors, right? :wink:

Message par Para thon laveur » Mar Novembre 29, 2011 19:46

J'instaure le débat qui dans le principe fondamental oppose deux idées, alors que jusqu'ici on en voyait quasi qu'une seule, la débilité de notre amis meddlechoes. je dis débilité parce que oui il est pris pour un simplet sur ce forum.

Aprés ce n'est que mon avis et voila je le stipule, mais dans ce cas la n'ecoutons personne ! je n'ecris pas ca pour quil fasse ce que je veux, simplement j'apporte des reflexions qui vont dans un sens different parce que sinon ca ne fera qu'enfoncer la discussion dans un sens et c'est dommage. Aiiiiiggghht !

Mon amis meddlechoes, suis ton instinct et si tu prefere ecouter ton amis, des gens qui ne pensent aps que les esprits existent ou du moins que dans ton cas ce n'est pas une manifestation reele, ou moi, prends un peu de tout le monde et sors grandis de cette expérience. Tout mérite d'etre vécu meme le plus dur.

Message(s) : 2471

Re: Peur d'avoir été victime d'un fantômes.

Message par soukeena » Mar Novembre 29, 2011 19:53

Il faut aussi être un peu responsable et arrêter de gober n'importe quoi. Il y a des milliers d'explication pour l'eau c'est un phénomène banal donc pas de quoi se monter la tête pour ça. S'il avait vécu un truc unique en son genre d'accord on aurait pu en discuter mais là il n'y a rien de paranormal.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Novembre 29, 2011 19:55

Ainsi parlait Para thon laveur...de l'eau tu te méfieras quand un esprit il y aura..Image

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mar Novembre 29, 2011 19:56

Salut Para Thon Laveur,

Il ne faut pas oublier que meddleechoes est venu ici en demandant de l'aide. Il a reconnu lui même avoir été influencé par les dires d'un ami à lui. Par ailleurs, il ne semble pas franchement rassuré.

Dans ce contexte, et avant de penser à un quelconque fantôme, au vue des éléments décrits, il me semble tout de même plus pertinent de lui dire de vérifier une éventuelle fuite, une condensation potentielle, ou encore de l'eau renversée par mégarde ssans qu'il ne s'en rende compte plutôt que de lui asséner que "si un jour il retrouve son téléphone portable ailleurs que là où il pensait l'avoir laissé, c'est peut être un esprit qui lui aura fait une farce"... Ne crois tu pas qu'il y a nombre d'autres explications possibles avant celle-ci.

Tous les membres ici ont juste conseillé à meddleechoes d'être terre à terre. Comment le leur reprocher?

Et puis c'est fort aussi de lui dire qu'il n'est pas seul dans cette épreuve et que même le plus dur mérite d'être vécu. Ce sont des propos potentiellement angoissants pour quelqu'un qui se dit lui même un peu influençable et je ne crois pas encore une fois que ça puisse l'aider. Et c'est surtout en total paradoxe avec ton premier message qui insistait sur le fait que les esprits sont justes de gentils farceurs qui n'ont rien à voir avec les films d'horreur. Pourquoi employer le champs lexical que tu emploies par la suite, alors?
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 5543

Re: Peur d'avoir été victime d'un fantôme.

Message par Minia » Mar Novembre 29, 2011 21:27

Tiens, au fait, si un jour tu as eu l'impression de prendre feu, c'est que tu as peut-être des soucis d'estomac. Je dis ça parceque moi, lorsque ça m'arrive, j'ai franchement l'impression de brûler de l'intérieur ! :P
Apocalypse 2012 : I'm alive !

meddleechoes

Message par meddleechoes » Mer Novembre 30, 2011 10:50

Non mais vous avez raison. Il faut que je me fasse violence un peu quand meme. Je vais arreter de tous prendre pour un danger. vos aide m'aident beaucoup à avancé. Et de toute maniere si jamais il se passe quelque chose je ferais face.

"Les lions vont rugir"

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Novembre 30, 2011 12:03

Para thon laveur a écrit :J'instaure le débat qui dans le principe fondamental oppose deux idées, alors que jusqu'ici on en voyait quasi qu'une seule, la débilité de notre amis meddlechoes. je dis débilité parce que oui il est pris pour un simplet sur ce forum.

Je pense que tu te méprends sur les intentions des membres. Il n'a jamais été question ici de se moquer de qui que ce soit, et en relisant les divers posts je n'ai rien trouvé qui puisse ressembler à une quelconque forme de cynisme. En revanche les interventions se veulent pragmatiques, ce qui relève tout simplement du bon sens. Pour ma part je maintiens que Meddlechoes semble en proie à des peurs qui n'ont pas lieu d'être étant donné le contexte (encore une fois la présence d'une flaque d'eau peut avoir diverses explications, mais encore faut-il se prendre la peine d'essayer d'en trouver). Il n'a jamais été question de décrédibiliser Meddlechoes, et je pense que personne ne se permettrait de porter un tel jugement. Les contributions à ce topic ont été faites en tenant compte d'un témoignage donnant divers éléments qu'il est important de mettre en évidence. En l'état et au vu de ces éléments, ce qui me semble le plus pertinent, c'est d'abord d'essayer de rationnaliser les choses et d'éviter de tomber dans des frayeurs excessives et inutiles. Où est le mal, et en quoi cela relève-t-il de la moquerie ? :?

Je pense que Meddlechoes a donc tout à y gagner à faire appel à son propre sens de l'analyse, plutôt que d'écouter les racontars extraordinaires d'amis toujours présents lorsqu'il s'agit d'apporter de l'eau au moulin, mais qui se soucient peu de trouver des explications susceptibles d'aider concrètement leur camarade :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Novembre 30, 2011 12:48

Bravo, Linele. Tout à fait d' accord avec toi.
Meddleechoes, rassure-toi et cesse de te compliquer la vie avec des angoisses qui n' ont pas lieu d' être. :wink:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

meddleechoes

Message par meddleechoes » Mer Novembre 30, 2011 12:58

Merci à vous tous, ca me touche droit au coeur

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Jeu Décembre 01, 2011 14:46

C'est peut-être de l'eau de l'eau-delà !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Veuillez m'excuser, mes compagnons

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Décembre 01, 2011 14:55

A la condition que tu répondes à nos questions sur le sujet que tu as ouvert. Même si on n'y croit plus...

A avoir des réponses, parce que sur le fond, personne n'y a cru un instant. :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Jérome_le_savoir

Message par Jérome_le_savoir » Jeu Décembre 01, 2011 14:57

Arkayn mon sujet a été verrouillé

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Jeu Décembre 01, 2011 15:11

Jérome_le_savoir a écrit :Arkayn mon sujet a été verrouillé

Je suppose que tu n'en es pas étonné !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

meddleechoes

Message par meddleechoes » Jeu Décembre 01, 2011 15:47

Oula oula je comprend pas ce qui se passe??

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Décembre 01, 2011 16:05

Rien du tout (Une conversation d'un autre sujet qui déborde dans le tiens). :wink:

Alors on retourne au sujet de meddleechoes.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

meddleechoes

Message par meddleechoes » Jeu Décembre 01, 2011 16:24

Merci a tous : )

Message(s) : 40

Message par Amoniac » Jeu Décembre 01, 2011 23:31

Salut tout le monde.

S'est-il produit quelque chose d'inhabituel depuis la dernière fois (de l'eau qui se serait retrouvée au même endroit...) ?

Bonne soirée.

Précédent

Retour vers Témoignages