Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

World Invasion: la bataille de Los Angeles

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

World Invasion: la bataille de Los Angeles

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Mars 06, 2011 15:01

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 58

Re: World Invasion: la bataille de Los Angeles

Message par Whisper33 » Dim Mars 06, 2011 18:48

Ça m'a l'air d'être encore du réchauffé bien qu'au niveau des graphismes ça a l'air d'être sympa à regarder.
Un film à voir surtout au cinéma avec l'ambiance qui va avec car ça doit moins faire effet si on est devant son écran de télévision ou son ordinateur.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Mars 07, 2011 12:15

Il ne faudra sans doute pas aller le voir pour le scénario, mais bon, ça peut être divertissant. :P
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 9

Message par anatole » Mer Mars 09, 2011 11:23

D'après les premières critiques, WI est encore plus patriotique que Independence Day... :shock:

Ma motivation en a pris un sérieux coup la !

Message(s) : 309

Message par gaelclad » Lun Mars 28, 2011 11:37

Une ambiance excellente pour la 1ère demi heure ensuite un long passage dramatique / sentimental qui gâche le film..et une fin trop facile par rapport au début on dirais que les Aliens sont passés de invulnérable et intelligent à con et faibles...

Si je devait donner une note globale je dirais un petit 7/10.
Scénario :5/10 car à la fin comme souvent sur ce genre de film est baclée et un peu rapide.
Effets spéciaux: 8/10 même si on voit pas assez les Aliens et leurs technologie
Effets sonores 9/10: le point fort du film, l'ambiance de guerre et désolation qui règne au début est bluffante on s'y croirait.
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?

Message(s) : 191

Message par Kira » Lun Mars 28, 2011 17:20

J' y étais allé pour en avoir plein les yeux (et parce que c'était la fête du ciné) mais même pour ça, ça ne vaut pas le coup.
Les rares scène qui auraient pu nous incrusté dans le fauteuil sont vu a travers une petite télé ou passe un reportage dans le film. Mis à part à la fin où on en voit un peu plus.
Sinon y a pas grand chose, discours patriotique, pétarade, discours patriotique, pétarade, etc etc ... En gros on a l'impression d'avoir deux scènes qui se répètent pendant les deux tiers du film. Rajoutez à ça une caméra épaule un peu mal géré dans le début du film.

D'après les premières critiques, WI est encore plus patriotique que Independence Day...

C'est un peu ça, mais du point de vu des militaire, l'humour en moins, et la monotonie en plus.

Message(s) : 633

Message par morgane9513 » Lun Mars 28, 2011 19:02

Je vous conseille de lire la critique sur le blog d' odieux connard, rubrique spoiler.. ça m'a coupé l'envie de voir le film, mais il décrit avec minutie et humour ce qu'il a vu.

Message(s) : 178

Message par Sicx » Lun Mars 28, 2011 23:50

Merci Morgane j'ai beaucoup ri. Apparemment ils ont sorti aussi le jeu disponible en téléchargement et c'est également une daube sans nom.
If these walls could talk

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Août 20, 2011 14:15

Étant amateur de science-fiction et de films de guerre, j'ai adoré ce film, je sais qu'il rappelle des anciens films déjà vus, mais personnellement j'ai regardé le DVD sur grand écran et home theater, c'est quelque chose.

Pourquoi ironiser sur des soldats qui déclarent protéger la Terre, l'humanité et leur pays contre une invasion extraterrestre assez réaliste, est-ce honteux ?

Message par morgane9513 » Sam Août 20, 2011 15:11

Perso, je n'ai pas vu le film. Mais j'ai trouvé la critique d'odieux connard marrante, sachant qu'il décortique vraiment à fond. Cela dit, il a des idées politiques effectivement qui sont à l'inverse du film, forcément ça coince. Pour autant ce n'est pas une raison pour ne pas rire devant la plupart de ses remarques même si on ne partage pas ses sentiments, d'ailleurs il y a certains films qu'il éreinte carrément et pourtant qu'il a appréciés (comme quoi). Bon, perso j'ai de la chance : tous les films dont il parle, soit je ne les ai pas vus, soit franchement je n'ai pas aimé (Twilight; Starwars).
Sinon, heu, ce n'est pas pour te contrarier mais il me semble justement qu'il met en relief un manque de réalisme assez flagrant, mon mari l'a regardé aussi et a dit " que c'était un tout petit film sympa à regarder mais qu'il ne fallait surtout pas chercher la moindre cohérence".
Du coup, je vais me remettre devant "starship troopers", une merveille.

Message(s) : 214

Message par Edgar Hoover » Mar Septembre 13, 2011 20:49

Vu cet aprem', arrêter au bout de 40min, j'ai choisis un épisode de derrick a la place... :roll:
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Message par morgane9513 » Mer Septembre 14, 2011 19:09

Ah, oui quand même Derrick :lol:

Message(s) : 17

Message par Aspirantgorille » Lun Octobre 31, 2011 03:40

Moi quand j'ai vu la bande-annonce je ''capotais'' car ça ressemblait beaucoup à district 9 et du-coup j'ai pensé que c'était la suite ( car dans district 9, l'extraterrestre protagoniste est donné comme mission de retourner sur la Terre pour aller chercher les colonies ), mais finalement ce n'est qu'une autre histoire. :x

Galisas

Message par Galisas » Lun Octobre 31, 2011 13:35

anatole a écrit :D'après les premières critiques, WI est encore plus patriotique que Independence Day... :shock:

Ma motivation en a pris un sérieux coup la !

En quoi est ce mal? oups pardon y'a que chez les Français/européen que c'est mal le patriotisme, faudra cependant donner des arguments solides pour en faire une chose mauvaise :mrgreen:

Je vais me le regarder ce soir, les premières minutes se laissent regarder, plus qu'a voir le reste.

Message(s) : 17

Message par Aspirantgorille » Mar Novembre 01, 2011 06:14

loll, c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas appuyer les patriotes du québec de 1837-1838 ... une simple supposition.

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 01, 2011 11:07

Film bien fait graphiquement. il y a un mélange de super héros ultra chanceux et de combats militaire assez intense. Il ne faut cependant pas s'attarder sur le scénario et sur une invasion de créatures intelligentes, elles sont égales à l'homme d'un point de vu intellectuel.

Bref ça se laisse regarder, mais je ne suis pas sur que je m'en souviendrais dans quelques années :o

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Jeu Novembre 10, 2011 18:04

Moins pire que Skyline, mais pas non plus génial. en fait c'est un résumé de tout ce qui se fait en terme de film de guerre/film d'invasion extraterrestre/ film apocalyptique... Une longue série de clichée avec des passages sympa, mais rien de transcendant non plus.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message par Napoléon » Jeu Novembre 10, 2011 23:41

Une sorte de Chute du faucon noir sans attachement aux personnages et sans Ridley Scott aux manettes.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 40

Message par Amoniac » Mar Novembre 29, 2011 21:39

Et bien contrairement à certain, j'ai beaucoup aimé le film. Il m'a fait pensé aux Starship Troopers. Pas mal d'action, très intéressant !

Message par Napoléon » Mer Novembre 30, 2011 12:44

Starship troopers est encore mieux en beaucoup, celui d'origine (Etoiles, garde-à-vous). :wink:
Condorcet

Retour vers Films et Livres