Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un esprit est rentré dans mon corps !

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 104

Message par popoz » Lun Mai 09, 2005 16:20

Mais quelles sont les intentions de "l'esprit" dans ce cas alors ? Pourquoi fait-il cela ?
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Mar Mai 10, 2005 01:10

ZoZoH a dit :
Ben je ne sais pas je ne voulais pas faire peur a personne seulement, c'est une supposition.

Comme tu peux le voir, je n'ai jamais dit que c'était réellement ça. Je donnais une réponse qui aurait pu être une possibilité. Alors que penses-tu que c'était toi, nyarlathotep-np ?
ZoZoH

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mai 10, 2005 14:13

Je rectifie un peu ce que j'ai dit... Un esprit peut entrer dans un corps, mais il ne peut généralement pas y rester. Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est la possession qui est extrèmement rare.

Par contre, un esprit de passage peut parfois tenter de "s'incruster" ou de "jeter un coup d'oeil" en vous... C'est arrivé à une personne de mon entourage, mais il connaissait l'identité de l'esprit, donc il n'a pas résisté. Alors l'esprit est reparti au bout de quelques minutes.

Donc j'insiste, tout les cas où un esprit pénètre dans le corps d'une personnen ne donnera pas un cas de possession, heureusement. En outre, j'insiste aussi sur le point que nombre de prétendus cas de possession sont en fait dus à un syndrome à 100% psychologique: les psychiatres qui accompagnent les prêtes exorcistes le connaissent fort bien.

Enfin un mot sur les cas de hantise personnelle: il s'agit d'un cas où une personne est "suivie" par un (ou plusieurs) esprit(s). Cas également assez rare, mais l'esprit ne se manifeste pas souvent. Il peut arriver qu'il se manifeste en touchant le corps de la personne... Donc un certain nombre de cas où on parle de possession sont en fait de banals cas de hantise personnelle sans gravité... C'est un peu ennuyeux, sans plus. En plus l'origine des cas de hantise personnelle peut être très variée, et il est souvent très intéressant de retrouver dans cette origine un trauma psychologique. Ceci pour dire que même dans les cas où un vrai esprit est présent se cachent des causes psychologiques, dans beaucoup de cas. Et elles se cachent parfois encore mieux que l'esprit lui-même, ce qui explique le retour, dans certains cas, d'une entité qui a été chassée...

Message(s) : 164

esprit

Message par le glaude » Mar Mai 10, 2005 17:38

Des fois il arrive que l'on soit à moitié endormi et à moitié reveillé et
cela peut causer un mélange entre le rêve et la réalité
ce qui t'amène a croire que tu as réellement vécu quelque chose alors que ce n'est que le cerveau qui engendre tout ça.
Il n'y a pas de fumée sans feu.

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Mai 10, 2005 21:14

C'est ce qu'ils disent toujours... :roll:

Précédent

Retour vers Témoignages