Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

"Paranormal" sur national geographic HD

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 340

"Paranormal" sur national geographic HD

Message par BloodyDarkSensual » Mar Novembre 15, 2011 10:58

Je vous donne de suite le résumé:
La Terre est constamment bombardée de matériaux venus de l'espace. Des scientifiques décident d'étudier cette matière extraterrestre...

C'est court!
Je suis tombée sur la fin de ce reportage et il s'agissait de scientifiques étudiant les crachats de lune (ou nostoc). Apparemment, la Terre reçoit des tonnes de matériaux venant de l'espace et selon l'un des scientifiques, une grande partie de ces matériaux est organique et personne ne le contredira. Il nous expliquait qu'ils avaient récemment découvert que ces cellules étaient figées mais capables de se reproduire sous une température de 250°. Selon lui, (et d'après ce que j'ai compris) ces cellules extra terrestres complexes et ne ressemblant a rien de connu sur terre sont faites pour voyager.

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ces trucs là?

Pour ceux qui souhaitent voir le reportage voici le programme:
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... %20HD.html

(Prochaine diffusion cette aprem' à 14h45)

Message(s) : 8971

Re: "Paranormal" sur national geographic HD

Message par Arkayn » Mar Novembre 15, 2011 15:22

Je ne vois pas le rapport entre ces émissions et le paranormal. C'est un peu accrocheur pour pas grand chose.

Je n'ai pas vu le reportage en question, mais effectivement, dans l'espace, on a trouvé des "briques" capables de fabriquer la vie. C'est d'ailleurs une théorie qui a été très en vogue voici quelques années.

http://blogs.lexpress.fr/nouvelle-scien ... ne_comete/
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mar Novembre 15, 2011 16:39

C'est un peu le fond de l'histoire d'Apollo 18.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par BloodyDarkSensual » Mer Novembre 16, 2011 20:08

Oh! Je viens de voir le dernier quart (peut-être à un moment, j'arriverais a tomber sur le sujet entier ça serait bien)! En tous cas, c'est intéressant.

Ils parlaient également des tardigrades. L'un des scientifiques ne soutiens pas la thèse de la vie extra-terrestre, l'autre oui. Le second nous parle alors de ces cellules biologiques venant de l'espace (d'une "pluie rouge" auquel un rapprochement est fait avec les crachats de lune). Elles contiennent de l'adn mais il ne correspond a rien de connu jusque là.
Dommage, je suis incapable de trouver le nom de ces scientifiques ni de faire de rapprochements de termes utiles qui m'informent d'avantage.

Arkayn je suis d'accord avec toi. L'approche documentaire et plutôt scientifique mériterait un titre un peu moins accrocheur et autrement informatif mais bon, ce qui m'agace c'est surtout que pour le moment je ne trouve rien qui pourrait confirmer ce qui est dit ou trouver d'avantage d'info.

Niforsca, j'arrive pô à voir la vidéo. Par contre la publicité de Twilight me fait penser que j'ai vu les extraits ce matin et que j'ai terriblement envie d'aller au ciné! :D

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Novembre 16, 2011 22:34

Attention, suit un spoiler sur le film Apollo 18 :
Spoiler :
La lune regorge de vie. Les pierres lunaires qui jonchent le sol partout sur la surface sont en fait des formes de vie au repos. Au contact d'une autre forme de vie (ici les astronautes), ces pierres se réveillent, prennent une forme insectoide et parasitent le nouvel hôte.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par BloodyDarkSensual » Jeu Novembre 17, 2011 08:24

Ah! Un peu la même idée que pour "la mutante" :)

Retour vers Films et Livres