Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noël

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noël

Message par Lamart » Mar Novembre 08, 2011 19:16

Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noël


A cause de la crise de la dette américaine, les fêtes de fin d'année coûteront 660 dollars de moins à l’État de New York qui a décidé de renvoyer le Père Noël.

Il n'y a pas d'autre choix en ces temps difficiles, il faut renvoyer le Père Noël. C'est la difficile décision prise par les autorités du comté new-yorkais de Suffolk aux États-Unis. Il ne serait pas possible de payer David McKell, un vétéran de 83 ans, qui a combattu durant la seconde Guerre Mondiale, pour jouer au Père Noël pour la dixième année consécutive. Le brave homme coûterait 660 dollars de trop sur le budget annuel de 2,7 millions de dollars du comté. Steve Levy, membre du conseil de Suffolk a justifié à MSNBC cette coupe budgétaire : "Comment expliquer cette dépense alors que le centre de santé est déficitaire?".

De plus, quelques 750 personnes seraient menacées par un licenciement "économique". L'opposition démocrate dénonce cette mesure dérisoire."Avons-nous vraiment besoin de prendre le Père Noël en otage pour équilibrer le budget?", demande l'officier de la cour de Suffolk Bill Lindsay. "600 dollars? Soyons sérieux une minute" renchérit le Républicain Joseph Sawicki. Selon les fonctionnaires du comté, des dizaines de personnes se sont portées volontaires pour payer les frais du Père Noël, voire d'incarner le personnage indispensable de la fête. Steve Levy s'est d'ailleurs lui-même proposé pour endosser le costume rouge. Le père Noël déchu, David McKell, a pris la nouvelle avec sérénité : "Je souhaite à Steve Levy un joyeux Noël et une bonne année".


http://www.gentside.com/insolite/par-ma ... 30151.html

Je veux bien qu'il n'y a pas de petites économies, mais quand même... :roll:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Galisas

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Galisas » Mar Novembre 08, 2011 19:34

Tout dépend si il était une véritable attraction.

Surtout pour les goss, mais bon, je ne vais pas rentrer dans des notions de principe, mais se faire payer pour jouer le père noel, ça enlève déjà tout le charme de noel, même si cela reste un moment commercial dans la société, on peut au moins maintenir une bribe de "magie" en ayant un père noel, volontaire, bénévole et qui aime ce qu'il fait, pour noel, et non pour se faire de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Arkayn » Mar Novembre 08, 2011 20:24

Il le faisait peut-être parce qu'il en avait besoin pour vivre.

La mesure en elle-même est petite et mesquine.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Galisas

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Galisas » Mar Novembre 08, 2011 20:42

Je doute qu'il n'y ai qu'un seul père noel à new york, y'a t'il plus de précision? Père noel officiel? ou autres?

De plus j'ose espérer une quête de la part des américains, 200 personnes qui donne 5 dollars il sera déjà mieux payé :o

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Nili » Mar Novembre 08, 2011 21:38

Galisas a écrit :
mais se faire payer pour jouer le père noel, ça enlève déjà tout le charme de noel

Si tu savais le nombre d'intermittents du spectacle qui survivent en faisant le père Noël en décembre (ou la mère Noël, ou le lutin ^^), le lapin de Pâques ou autres personnages au costumes ridicules et inconfortables... J'en connais un qui a commencé en jouant le cactus pour la semaine du Mexique :mrgreen: Enfin bref, c'est aussi un boulot de faire le père Noël hein ;)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Galisas

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Galisas » Mar Novembre 08, 2011 21:51

Je n'ai pas dit le contraire, c'est ce que je trouve dommage, on fait même de l'argent avec les rêves, tout est bon pour faire de l'argent à n'importe quel moment pour quoique ce soit. Ce n'est qu'un avis, en rien je ne lance un débat sur les points positifs ou négatifs de se faire payer pour être père noël, on est pas d'accord avec mon avis, je suis pas d'accord avec l'avis qui n'est pas d'avis avec moi, ça en reste là :mrgreen:

Jérome_le_savoir

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Jérome_le_savoir » Mar Novembre 08, 2011 21:52

Il aurait été plus judicieux de baisser son salaire. J'imagine qu'il ne joue le Père Noël qu'une petite semaine et le salaire me semble un peu élevé.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1400
Inscription : Lun Août 28, 2006 00:43
Localisation : sur sa guitare

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par le grigou » Mar Novembre 08, 2011 22:01

Pas forcément, au contraire.
S'il est intermittent ou autre, ce type de travail très ponctuel est payé à l'heure beaucoup plus qu'un travail normal.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les détails pour le travail de Père Noël aux USA, mais en tout cas, pour faire régulièrement des travaux en indépendant en parallèle de mon taf, c'est courant d'être payé plusieurs milliers d'euros pour quelques heures ou jours de travail.

Cela dit, 660 dollars ça fait un peu moins de 500 €, c'est loin d'être un salaire élevé ! Surtout pour une semaine de travail.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Jérome_le_savoir

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Jérome_le_savoir » Mar Novembre 08, 2011 22:12

merci pour ces précisions "le grigou"

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2408
Inscription : Lun Juin 23, 2008 22:26
Localisation : Lausanne

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par nico_virtua » Mar Novembre 08, 2011 22:40

Par manque d'argent ils devraient virer aussi la Scientologie...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2304
Inscription : Jeu Août 06, 2009 17:56
Localisation : Sud est

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Nili » Mar Novembre 08, 2011 23:27

Jérome_le_savoir a écrit :Il aurait été plus judicieux de baisser son salaire. J'imagine qu'il ne joue le Père Noël qu'une petite semaine et le salaire me semble un peu élevé.

Je viens d'être payée 400€ pour 2 jours de boulot :mrgreen:
Mais ces 2 jours de boulot c'est aussi un mois de préparation et de répétitions qui elles ne sont pas payées.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6026
Inscription : Jeu Août 14, 2008 05:02

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Le petit baigneur » Mer Novembre 09, 2011 00:35

Je trouve que le titre est légèrement trompeur par rapport à l'article. Dans celui-ci, on fait référence au comté de Suffolk, qui se trouve dans la partie orientale de Long Island. Dans l'article, c'est le comté de Suffolk et non l'État de New York qui va se passer de Père Noël.

Et comme quelqu'un l'a fait remarqué, en temps de Noël, il y a des Pères Noël partout. Presque toutes les villes ont le sien. Les centres d'achats ont chacun le leur.

Personnellement, je ne suis pas trop inquiet pour les gens de ce comté.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Par manque d'argent, l'Etat de New York vire le Père Noë

Message par Minia » Mer Novembre 09, 2011 23:01

Y'a "vrai" Père Noël (beau grand-père aux cheveux blancs, vrais gros bidons, vraie grande barbe blanche, magnifique costume) et "père noël de supermarché". Combien de p'tits maigrichons avec un costume tout pourri et pesant 60 Kgs maxi tout mouillés peut-on croiser début décembre !

C'est un métier mÔnsieur ! Un sacerdoce ! On ne plaisante pas avec ça !

Non, là, les messieurs au look père Noël sont très recherchés ! (et rares). Ils ont un congrès chaque année (en Laponie il me semble) avec concours divers et variés (traineau, course à pied dans la neige etc) et élection du meilleur père Noël du monde.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)