Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Souffle froid ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Souffle froid ?
Bonjour à tous. Je viens ici demander de l'aide ou plutôt des réponses à mes questions. Il m'arrive des expériences étranges depuis maintenant 15 ans. La toute première fois, je commençais tout juste un stage de fin d'études dans une entreprise. On m'avez indiqué une chambre et j'étais arrivé le dimanche. Je n'ai rencontré personne, j'ai pris possession de ma chambre comme indiqué et j'étais un peu stressé par mon stage. J'étais donc tranquillement allongé sur mon lit en train de lire. Soudain, j'ai eu la sensation que quelque chose m'a traversée complètement. C'est arrivé par la droite. Au moment où cette chose était complètement à l'intérieur de moi, j'ai essayé de crier, mais je ne pouvais pas. Je ne sais pas combien de temps ça a duré. Elle est repartie sur ma gauche. J'ai été saisi par le froid et la terreur et je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai mis ça sur le compte du stress, mais ça m'est arrivé d'autres fois, alors que j'étais tranquillement chez moi. Ça continue toujours régulièrement (je dirais une fois tous les 4 mois). Ça m'arrive même pendant mon sommeil, comme hier soir. Chaque fois je suis terrorisé et glacé d'effroi. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et ce que je dois faire ? Je ne sais pas qui voir, un psy, un exorciste, quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Euh avant de faire appel à un exorciste, je pense qu'il faut davantage chercher dans le rationnel. Peut être ce jour là était tu malade ou as tu fait un mini-malaise qui t'a procuré une sensation étrange comme celle là, et que ça t'as marqué à vie.
Heureux les imbéciles...
Il est vrai qu'au contact d'un esprit, on ressent comme un froid glacial, mais ce froid est différent pour moi de lorsqu'il fait tout simplement froid dehors ^^ Disons que c'est un froid qui pénètre à l'intérieur même de notre personne, de nos os. Maintenant, tu as peut être eu l'impression d'être traversé par un esprit alors que celui-ci te frôlais tout simplement.
S'il y a des esprits là où tu vis, je te conseille d'allumer le plus souvent possible des bougies blanches, c'est quelque chose de très simple mais c'est efficace, cela assainit la pièce. Bien sûr, il existe d'autres moyens pour se protéger de ce genre de chose.
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus sauter à pieds joints dans le paranormal ... il y a peut-être d'autres explications, telle que l'épilepsie...
S'il y a des esprits là où tu vis, je te conseille d'allumer le plus souvent possible des bougies blanches, c'est quelque chose de très simple mais c'est efficace, cela assainit la pièce. Bien sûr, il existe d'autres moyens pour se protéger de ce genre de chose.
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus sauter à pieds joints dans le paranormal ... il y a peut-être d'autres explications, telle que l'épilepsie...
Et In Arcadia Ego
Merci
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement pensé au stress mais ca m'arrive aussi quand je n'ai pas de stress particulier. De plus ca m'arrive n'importe ou, et pas forcément chez moi. J'ai comme l'impression que quelque chose me suit depuis longtemps, où que j'aille. J'utilise l'encens régulièrement chez moi, et puis des bougies parfois. Il est clair que ce genre de froid n'a rien à voir avec le froid qu'il pourrait faire dehors en hiver. Je ne sais pas non plus si ce froid est du à ce phénomène particulier ou s'il vient de la peur terrible que ca génère chez moi. Je me demande parfois si ce n'est pas tout simplement une forme de skizofrénie, sauf que je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un d'autre dans ces moments la.
- nyarlathotep-np
Phénomène physique, pas forcément psychologique...
Mais cela dit, je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un malaise... Mais bon, je n'ai pas vraiment d'explication. Une sensation de froid ne suffit pas à fournir une preuve de la présence d'un esprit (d'ailleurs la présence d'un esprit ne s'accompagne pas toujours d'une baisse de température, cela dépend du type d'esprit, à ce qu'il semble).
Mais cela dit, je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un malaise... Mais bon, je n'ai pas vraiment d'explication. Une sensation de froid ne suffit pas à fournir une preuve de la présence d'un esprit (d'ailleurs la présence d'un esprit ne s'accompagne pas toujours d'une baisse de température, cela dépend du type d'esprit, à ce qu'il semble).
J'ai fait beaucoup de cauchemars quand j'étais môme et j'avais pas mal de visions, d'hallucinations. Donc finalement ces expériences datent peut-être d'avant 1990, mais je les vivais différemment. J'avais l'impression d'être suivi. Je n'avais pas fait le rapprochement effectivement.
J'ai vécu d'autres expériences, comme une sortie du corps en 1994 ou une transe en 1996, mais c'était après les premières fois (1990). Et ce sont des expériences beaucoup plus classiques.
Sinon au moment même de l'action, en dehors de cette sensation de prise de mon corps, il ne se passe rien. Je ne vois rien avant ou après.
Je n'entends rien. J'essaie juste de crier, mais j'ai l'impression de gémir. Ça doit durer quelques secondes tout au plus. Puis je me retrouve avec ma peur. Ce qui me trouble le plus, c'est que cette expérience ne m'apporte rien d'autre que de la peur et, en plus, je déteste avoir peur.
J'ai vécu d'autres expériences, comme une sortie du corps en 1994 ou une transe en 1996, mais c'était après les premières fois (1990). Et ce sont des expériences beaucoup plus classiques.
Sinon au moment même de l'action, en dehors de cette sensation de prise de mon corps, il ne se passe rien. Je ne vois rien avant ou après.
Je n'entends rien. J'essaie juste de crier, mais j'ai l'impression de gémir. Ça doit durer quelques secondes tout au plus. Puis je me retrouve avec ma peur. Ce qui me trouble le plus, c'est que cette expérience ne m'apporte rien d'autre que de la peur et, en plus, je déteste avoir peur.
La paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie et s’accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). C’est le sentiment d’être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ». Même si la paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie, certaines personnes saines l’ont déjà vécue de façon sporadique : à l’endormissement ou au réveil, le sujet conscient, éveillé se trouve incapable de bouger. Il peut avoir l’impression d’une présence plus ou moins agressive.La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil.
Source: http://www.mmt-fr.org/article107.html
As-tu déjà pensé que cela pourrait être ça? Enfin je me dis que c'est toujours bon d'avoir toutes sortes de réponses a sa disposition afin de comparer.
ZoZoH
Et bien écoute ZoZoH, c'est de loin la réponse la plus satisfaisante pour moi. Je préfère savoir qu'il s'agit d'une sporadique paralysie du sommeil plutot qu'une tentative d'appropriation de mon corps par un esprit malfaisant ou encore d'une forme de skyzophrénie.
Je ne connaissais pas du tout. Je viens de lire les articles en entier. C'est exactement ca. Je pense avoir enfin la réponse que je cherche depuis 15 ans. Je te remercie infiniment.
Je ne connaissais pas du tout. Je viens de lire les articles en entier. C'est exactement ca. Je pense avoir enfin la réponse que je cherche depuis 15 ans. Je te remercie infiniment.
De rien Kerboris, ça me fait plaisir
.
Je suis contente que tu y trouves réponse. J'ai pensé te le ''copier-coller '' car je fais moi-même de la paralysie du sommeil et je sais qu'au début ou lorsqu'on ne connaît pas cela, on peut associer ce qu'on vit a un esprit ou autre truc. Alors qu'en fait, on peut trouver une raison logique à cela.
Amicalement,
ZoZoH.

Je suis contente que tu y trouves réponse. J'ai pensé te le ''copier-coller '' car je fais moi-même de la paralysie du sommeil et je sais qu'au début ou lorsqu'on ne connaît pas cela, on peut associer ce qu'on vit a un esprit ou autre truc. Alors qu'en fait, on peut trouver une raison logique à cela.
Amicalement,
ZoZoH.
12 message(s)
• Page 1 sur 1