Les annonces de PFRN ! |
---|
|
J'aimerais savoir les risques.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
27 message(s)
• Page 1 sur 1
- cynicalgirl23
-
- Message(s) : 4
J'aimerais savoir les risques.
Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur le forum. Je me suis toujours intéressée aux phénomènes paranormaux et cela fait quelques temps que je pense à ... Comment dire. Voir ça de plus près. Et je voulais savoir, puisque certains d'entre vous ici sont des passionnés si je risquais vraiment quelque chose en faisant quelques petites expériences ...
Pour tout vous dire, avec ma bande de copains qui sont eux aussi attirés par ces choses-là on pensait faire une sorte de Blair Witch Project. En effet, ils connaissent pas mal de lieux qu'ils pensent hantés et ils aimeraient qu'on y aille faire un tour de jour et puis ensuite de nuit pour voir ce qu'il s'y passe. Je me suis proposée de les accompagner, je pense que eux sont juste en quête de sensations fortes mais moi j'aimerais vraiment éclaircir le sujet. On a "programmé" la visite d'une maison abandonné bientôt et j'ai pensé à emmener ma caméra pour filmer cette première visite.
Mais avant toute chose j'aimerais savoir si vous pensez que j'encours des risques ou quoique ce soit, ou si ces visites sont sans conséquences...
Pour tout vous dire, avec ma bande de copains qui sont eux aussi attirés par ces choses-là on pensait faire une sorte de Blair Witch Project. En effet, ils connaissent pas mal de lieux qu'ils pensent hantés et ils aimeraient qu'on y aille faire un tour de jour et puis ensuite de nuit pour voir ce qu'il s'y passe. Je me suis proposée de les accompagner, je pense que eux sont juste en quête de sensations fortes mais moi j'aimerais vraiment éclaircir le sujet. On a "programmé" la visite d'une maison abandonné bientôt et j'ai pensé à emmener ma caméra pour filmer cette première visite.
Mais avant toute chose j'aimerais savoir si vous pensez que j'encours des risques ou quoique ce soit, ou si ces visites sont sans conséquences...
Re: J'aimerais savoir les risques.
La violation d'une propriété privée est un risque, effectivement, puni par la loi. Je te conseille de te renseigner sur la maison que tu veux visiter, et de prendre contact avec son propriétaire pour une visite en bonne et due forme.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je plussoie Salaryman : en effet, le plus gros risque que tu cours en allant visiter une maison abandonnée, c'est d'avoir des soucis avec des voisins ou avec le propriétaire. Puisque, rappelons, ce n'est pas parce qu'une maison est inoccupée (1) qu'elle est sans propriétaire et (2) qu'elle devient un lieu public dans lequel on peut pénétrer comme dans un moulin (et ce, même si la maison est une ruine branlante).
Après, le risque "paranormal" en lui-même me paraît plus que négligeable. Vu le nombre de chasseurs de fantômes qui sillonnent les lieux réputés hantés d'Amérique et d'Europe sans qu'il ne se passe jamais rien d'intéressant, s'il était possible de se faire « attaquer par une entité », ça ferait déjà longtemps que ça se saurait.
Après, le risque "paranormal" en lui-même me paraît plus que négligeable. Vu le nombre de chasseurs de fantômes qui sillonnent les lieux réputés hantés d'Amérique et d'Europe sans qu'il ne se passe jamais rien d'intéressant, s'il était possible de se faire « attaquer par une entité », ça ferait déjà longtemps que ça se saurait.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- cynicalgirl23
-
Je ne parle évidemment pas d'un phénomène paranormal lorsque je parle de "risque" mais bien évidemment des risques encourus par la loi !
Par contre vous faîtes bien de me mentionner ce risque de violation de propriété privée. D'après mes amis, les meubles sont toujours à l'intérieur mais la maison est ouverte aux quatre vents et les murs délabrés. Il n'y a strictement rien autour d'après eux qui laissent à penser que c'est une propriété privée, ou du moins si c'en est une personne ne semble s'en soucier. Je vais donc me renseigner sur cette maison comme vous me l'avez conseillé avant d'entamer quoique ce soit. J'espère être témoin de quelque chose mais en pleine journée je ne sais pas si il y a beaucoup de chance pour que ça arrive.
Après je voulais savoir aussi les risques si on décidait d'invoquer les esprits autour d'une table ou d'une planche de oui-ja ? Ma mère m'a fortement déconseillé de le faire mais elle ne s'y connait pas trop. Je m'en remet donc à vous

Après je voulais savoir aussi les risques si on décidait d'invoquer les esprits autour d'une table ou d'une planche de oui-ja ? Ma mère m'a fortement déconseillé de le faire mais elle ne s'y connait pas trop. Je m'en remet donc à vous

- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Je me demande si jamais tu trébuchais quelque part ou que quelque chose s'écroule comment justifier ta présence sur les lieux? 

- Ar Soner
-
cynicalgirl23 a écrit :Je ne parle évidemment pas d'un phénomène paranormal lorsque je parle de "risque" mais bien évidemment des risques encourus par la loi !
L'équipe du forum est en train de terminer un mémo sur ce sujet (les risques encourus lors d'une exploration), j'espère qu'on pourra le poster dans les jours qui viennent.
Pour résumer : en France, s’introduire chez un particulier sans son autorisation (et ce, je le répète, même si la propriété privée est une ruine ouverte à tous les vents) revient à de la violation de domicile et un délit passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15 000 euros. S'il y a effraction (c'est-à-dire, si vous cassez une fenêtre ou dégradez la maison d'une façon ou d'une autre pour y rentrer), la peine peut encore être alourdie.
cynicalgirl23 a écrit :Après je voulais savoir aussi les risques si on décidait d'invoquer les esprits autour d'une table ou d'une planche de oui-ja ? Ma mère m'a fortement déconseillé de le faire mais elle ne s'y connait pas trop. Je m'en remet donc à vous
Vaste question, plus complexe qu'elle n'y parait. Nous avions d'ailleurs tenté d'y répondre dans notre FAQ.
Pour résumer, là aussi : même si beaucoup d'adeptes du spiritisme te diront qu'il s'agit de quelque chose de très dangereux (cela va du « tu risques d'ouvrir des portes que tu ne pourras plus refermer » au « tu peux te faire posséder par un esprit malin du bas-astral ») et s'ils t'affirmeront avec le plus grand sérieux que le ouija ne doit pas s'utiliser à la légère... Dans la pratique, on ne connaît personne qui soit mort d'avoir manipulé un ouija, ou même simplement qui ait eu de vrais désagréments après-coup.
Disons qu'il y a beaucoup de rumeurs, mais pas grand chose de concret - comme souvent dans le domaine du paranormal d'ailleurs.
En revanche, je ne pense pas qu'il soit conseillé à une personne psychologiquement fragile de faire du spiritisme. Pas pour les risques paranormaux qu'elle pourrait encourir, non... Plutôt parce que ce n'est pas une activité très "saine" , et qu'elle pourrait lui monter à la tête.
En ce qui concerne le ouija, si tu veux en savoir plus, j'avais commis un article sur l'Encyclopédie du paranormal sur ce sujet...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- cynicalgirl23
-
RodSerling a écrit :Je me demande si jamais tu trébuchais quelque part ou que quelque chose s'écroule comment justifier ta présence sur les lieux?
Tu vois je n'y avais même pas pensé ! En effet, je n'aurais aucune justification valable. Surtout avec une caméra à l'épaule et accompagnée de trois copains majeurs. C'est exactement ce pourquoi j'ai posté un message ici, pour que vous réfléchissiez à ma place en quelque sorte haha !
Ar Soner a écrit :L'équipe du forum est en train de terminer un mémo sur ce sujet (les risques encourus lors d'une exploration), j'espère qu'on pourra le poster dans les jours qui viennent.
Pour résumer : en France, s’introduire chez un particulier sans son autorisation (et ce, je le répète, même si la propriété privée est une ruine ouverte à tous les vents) revient à de la violation de domicile et un délit passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15 000 euros. S'il y a effraction (c'est-à-dire, si vous cassez une fenêtre ou dégradez la maison d'une façon ou d'une autre pour y rentrer), la peine peut encore être alourdie.
Vaste question, plus complexe qu'elle n'y parait. Nous avions d'ailleurs tenté d'y répondre dans notre FAQ.
Pour résumer, là aussi : même si beaucoup d'adeptes du spiritisme te diront qu'il s'agit de quelque chose de très dangereux (cela va du « tu risques d'ouvrir des portes que tu ne pourras plus refermer » au « tu peux te faire posséder par un esprit malin du bas-astral ») et s'ils t'affirmeront avec le plus grand sérieux que le ouija ne doit pas s'utiliser à la légère... Dans la pratique, on ne connaît personne qui soit mort d'avoir manipulé un ouija, ou même simplement qui ait eu de vrais désagréments après-coup.
Disons qu'il y a beaucoup de rumeurs, mais pas grand chose de concret - comme souvent dans le domaine du paranormal d'ailleurs.
En revanche, je ne pense pas qu'il soit conseillé à une personne psychologiquement fragile de faire du spiritisme. Pas pour les risques paranormaux qu'elle pourrait encourir, non... Plutôt parce que ce n'est pas une activité très "saine" , et qu'elle pourrait lui monter à la tête.
En ce qui concerne le ouija, si tu veux en savoir plus, j'avais commis un article sur l'Encyclopédie du paranormal sur ce sujet...
Je crois que ce mémo sera fort utile pour les plus curieux d'entre nous ! Car personnellement je me voyais mal me rendre là-bas sans être avertie de certaines choses. J'avais tout de même pensé à la violation de domicile privé mais je ne pensais pas que l'amende était si chère. Je pense surtout à mes amis qui ont 18 ans passé, moi je risque de récolter qu'un avertissement. Ou peut-être plus je n'en sais rien, mais n'ayant pas d'antécédents judiciaires ou quoique ce soit ... Bref, dans tout les cas je vais prendre ça en compte car je ne veux pas m'attirer d'ennuis, ni à moi ni à mes amis.
Quant à l'invocation des esprits, oui j'ai lu pas mal de choses sur ce que tu m'as dis, du faite que les adeptes du spiritisme déconseillent fortement aux autres de faire quoique ce soit en rapport avec les esprits. J'ai lu énormément de témoignage sur des gens qui avaient cassé le verre et donc répandu le mal autour d'eux ou je ne sais quoi. J'ai aussi entendu parlé des "fameuses portes de l'enfer". Mais bon, je suis assez sceptique bien que je possède assez d'ouverture d'esprit pour envisager qu'une telle chose arrive. Surtout que mes amis risqueraient de tout prendre à la rigolade si il en venait véritablement à se passer quelque chose d'anormal ...
Quels sont le risques! te prends pas la tête avec ça, t'es jeune fonce et vas t'amuser. quand j'étais gamain on les a toutes faites les maisons abandonnées. Les juges ont bien d'autres choses à faire que de juger des mômes qui s'amusent à chasser des fantomes. T'inquiètes pas vas.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Belles mentalités! Être jeune ne signifie aucunement une permission de ne pas respecter les lois, ni les gens et encore moins les propriétés. Avoir un casier judiciaire est souvent là pour le rappeler (et non ce n'est pas seulement pour les gros criminels méchants), ça ça suit la personne pour presque toute la vie. Ça bloque une personne à plein de chose : un emploi, un passeport, un permis de conduire (dépendamment des pays), et tous les autres problèmes qu'on ne pense pas mais qui sont réels. Brefs, les lois et règlements ne sont pas faits pour les cochons mais pour les êtres humains. À chacun sa responsabilité.
Et encourager d'autres personnes à le faire n'est pas permis par le forum non plus.
Et encourager d'autres personnes à le faire n'est pas permis par le forum non plus.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
le petit baigneur faut bien que jeunesse se fasse faut y arrêter là on parle de gamins qui visitent des maisons abandonnées. de vrais criminels dis donc waouuu j'aimerais pas en croiser un. quand on est jeune on fait des bêtises, c'est comme ça. et si tu es jeunes et que tu fais pas de bêtises c'est que t'as un problème. car ce qui mène à la bêtise c'est la curiosité et un être humain va bien tant qu'il est curieux. quand il perd sa curiosité c'est qu'il est paralysé par la peur et la peur ça mène à la perte de confiance en soi, à la dépression puis à l'inaction.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026

Si je comprend bien, pour que jeunesse se fasse, il faut fermer les yeux sur les délits qu'ils peuvent commettre? Et de plus, il faut fermer les yeux sur ceux qui les encourage à faire ces délits?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Ar Soner
-
abricot a écrit :le petit baigneur faut bien que jeunesse se fasse faut y arrêter là on parle de gamins qui visitent des maisons abandonnées. de vrais criminels dis donc waouuu j'aimerais pas en croiser un.
Bien sûr, il existe dans l'absolu des choses plus graves que s'infiltrer dans une maison abandonnée pour se payer une petite frayeur entre amis.
Reste qu'aux yeux de la loi, cela constitue un délit (avec une peine quand même théoriquement assez lourde) et que nous ne pouvons pas, en tant que gérants du forum, encourager ce genre de chose.
abricot a écrit :quand on est jeune on fait des bêtises, c'est comme ça. et si tu es jeunes et que tu fais pas de bêtises c'est que t'as un problème.
Ou alors, c'est qu'on est un gamin sage. Ça arrive.
abricot a écrit :quand il perd sa curiosité c'est qu'il est paralysé par la peur et la peur ça mène à la perte de confiance en soi, à la dépression puis à l'inaction.
Non. La peur est la petite mort qui tue l'esprit et conduit à l'oblitération totale.

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Beaucoup de "gamins" ont aussi conscience qu'il y a des limites à ne pas dépasser et des bêtises à ne pas faire. Tout le monde ne joue pas les pseudos rebelles à deux balles.
Etre jeune ne veut pas dire avoir tous les droits et ne pas se soucier des conséquences. Il y a les risques judiciaires et il y a les autres. Tu encouragerais des ados à rouler sans casque ? Sans permis ? Bourrés ? A voler chez les gens ? A filmer des "happy slappings" ? A se filmer à poil en webcam pour le mettre sur internet ? A se droguer ?
Tu as des enfants ? Tu les laisses faire tout ce qu'ils veulent ?
Je suis persuadé que si des jeunes entraient dans ta maison sans ton autorisation, tu serais le premier à appeler les flics ou pire, que tu leur expliquerais à coup de batte de baseball ta façon de penser.
Et il serait bien que tu penses enfin à mettre des majuscules à tes phrases et une vrai ponctuation. Pas des signes qui tombent de temps en temps un peu au hasard !
Etre jeune ne veut pas dire avoir tous les droits et ne pas se soucier des conséquences. Il y a les risques judiciaires et il y a les autres. Tu encouragerais des ados à rouler sans casque ? Sans permis ? Bourrés ? A voler chez les gens ? A filmer des "happy slappings" ? A se filmer à poil en webcam pour le mettre sur internet ? A se droguer ?
Tu as des enfants ? Tu les laisses faire tout ce qu'ils veulent ?
Je suis persuadé que si des jeunes entraient dans ta maison sans ton autorisation, tu serais le premier à appeler les flics ou pire, que tu leur expliquerais à coup de batte de baseball ta façon de penser.
Et il serait bien que tu penses enfin à mettre des majuscules à tes phrases et une vrai ponctuation. Pas des signes qui tombent de temps en temps un peu au hasard !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
En tant que modérateurs je peux comprendre que vous ne pouvez pas inciter les gens à faire des conneries c'est pourquoi vous ne devriez pas répondre sur ce genre de sujet.
Arkayn tu devrais savoir que d'interdire sa jeunesse à un ado ou de le réprimander à chaque fois qu'il expérimente quelque chose c'est le meilleur moyen d'en faire un peureux, un timide ou un névrosé.
Je ne dis pas qu'il faut encourager les jeunes à faire des conneries : Je dis qu'un gosse équilibré il fait des conneries sans te demander ta permission. C'est après sa connerie qu'on le réprimande et pas avant.
On ne parle pas de maison habitées, on parle de maisons abandonnées. Personnellement vivre dans des ruines c'est pas mon truc! Après si tu te prends pour Dracula ou la Momie c'est ton problème.
Si je dis ça c'est sans doutes parce que je me suis éclaté pendant mon adolescence quoi qu'il en soit ça serait cool de me juger sur autre chose que ma ponctuation parce que c'est très bas ce que tu fais.
Arkayn tu devrais savoir que d'interdire sa jeunesse à un ado ou de le réprimander à chaque fois qu'il expérimente quelque chose c'est le meilleur moyen d'en faire un peureux, un timide ou un névrosé.
Je ne dis pas qu'il faut encourager les jeunes à faire des conneries : Je dis qu'un gosse équilibré il fait des conneries sans te demander ta permission. C'est après sa connerie qu'on le réprimande et pas avant.
On ne parle pas de maison habitées, on parle de maisons abandonnées. Personnellement vivre dans des ruines c'est pas mon truc! Après si tu te prends pour Dracula ou la Momie c'est ton problème.
Si je dis ça c'est sans doutes parce que je me suis éclaté pendant mon adolescence quoi qu'il en soit ça serait cool de me juger sur autre chose que ma ponctuation parce que c'est très bas ce que tu fais.
Tiens donc ! Donc il faudrait qu'on ferme les yeux sur tout ce qui t'arrange ? Non, désolé. Nous avons une politique et nous l'appliquons. En aucun cas nous n'encouragerons ce genre de pratiques et nous le clamons haut et fort !abricot a écrit :En tant que modérateurs je peux comprendre que vous ne pouvez pas inciter les gens à faire des conneries c'est pourquoi vous ne devriez pas répondre sur ce genre de sujet.
Tu as décidément un problème avec l'autorité !abricot a écrit :Arkayn tu devrais savoir que d'interdire sa jeunesse...C'est après sa connerie qu'on le réprimande et pas avant.
Bien sûr qu'il y a des choses qu'il faut qu'un ado expérimente par lui-même. Mais c'est aussi le rôle des parents de mettre le holà à certaines activités ou pratiques qui peuvent se révéler dangereuses ou problématiques (entre autres illégales avec les conséquences qui vont avec).
Alors non, on ne laisse pas un enfant se mettre en danger sous prétexte qu'il doit apprendre certaines choses par lui-même. "Il est interdit d'interdire" est dépassé depuis longtemps et même les jeunes turbulents le reconnaissent eux même. Si on ne les arrête pas, ils vont toujours plus loin.
On parle de maisons ayant toujours un propriétaire, privé ou public, même si elles sont laissées à l'abandon. Il y a dans tous les cas violation de domicile. Et je ne te referai pas le laïus sur les dangers de se prendre une tuile sur la tête ou de passer à travers un plancher pourri... Sans compter le gros sel dans la partie charnue de leur anatomie.abricot a écrit :On ne parle pas de maison habitées, on parle de maisons abandonnées.
Tu es donc prié de cesser d'inciter les jeunes à visiter ce genre d'endroits !
Je ne te juge pas. Mais tu as signé une charte en t'inscrivant, même si je suppose que tu ne l'as pas lue, qui demande très précisément de faire des efforts sur l'orthographe et la grammaire. Tu es loin d'être le seul à recevoir ce genre de demande, qui peut tourner à l'avertissement officiel si besoin.abricot a écrit :ça serait cool de me juger sur autre chose que ma ponctuation parce que c'est très bas ce que tu fais.
D'un autre côté, la question posée est "quels sont les risques ?", le fait de s'exposer à des poursuites judiciaires, si violation de propriété privée il y a, est bien un risque, ça répond donc à la question. Et ça me parait normal aussi de ne pas encourager à enfreindre la loi, quand bien même on l'aurait déjà fait. Sinon, ça ne serait pas très sympa pour la personne qui se retrouverait avec des ennuis après avoir suivi ce genre de conseil.
Ensuite, là on a juste informé des risques légaux, pas interdit de commettre l'infraction, cynicalgirl23 et ses amis sont, je suppose, capable de peser le pour et le contre et de prendre une décision par eux même.
Ensuite, là on a juste informé des risques légaux, pas interdit de commettre l'infraction, cynicalgirl23 et ses amis sont, je suppose, capable de peser le pour et le contre et de prendre une décision par eux même.
abricot a écrit :En tant que modérateurs je peux comprendre que vous ne pouvez pas inciter les gens à faire des conneries c'est pourquoi vous ne devriez pas répondre sur ce genre de sujet.
Il y a aussi un autre aspect juridique que tu ne vois pas; c'est la responsabilité de notre forum et donc de son webmaster en particulier (Arkayn) en cas de poursuites judiciaires, même si les risques sont faibles, ils ne sont pas inexistants. On a pas le droit d'inciter à un acte illégal, et le fait de rappeler que le forum et son équipe ne cautionne, ni n'encourage de telles visites nous dédouane en cas de problème si un "visiteur" se fait pincer par les forces de l'ordre et que plainte est déposée contre lui.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
D'autant que si un(e) ado va jouer au jeu du foulard ou une absurdité du genre et trépasse dans une maison abandonnée, la première chose que pourrait faire sa famille serait d'accuser Internet et de chercher des coupables en ligne. Donc bon, quand on ne connaît même pas les gens, on évite de leur conseiller de transgresser la loi pour se donner des frissons.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je crois que tout le monde a été assez clair sur ce topic, la demande sensée de conseil a été traitée avec sérieux.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je crois que tout le monde a été assez clair sur ce topic, la demande sensée de conseil a été traitée avec sérieux.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Si vous avez vraiment envie, peut-être aller à la mairie demander les coordonnées du proprio et l'appeler pour lui dire que vous souhaiteriez faire des photos de maisons abandonnées de ce type ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- cynicalgirl23
-
Oula je ne pensais pas créer une telle polémique en postant ici !
Je vous rassure donc tous je ne suis pas une de ces rebelles en mal de sensation forte ou quoique ce soit j'ai juste posé une question pour justement peser le pour et le contre, donc pas de soucis de ce côté là pour ceux qui blâment les "encouragements" de certains membres je ne suis pas influençable je veux juste savoir ce qu'il se passerait concrètement, vu que je veux faire des études de droit ça serait dommage de compromettre ça à cause d'une petite visite. C'est justement parce que je ne veux pas faire de bêtises que je demande conseil. Et comme certains d'entre vous l'ont dit, ne jugez pas si vite je pense que nous avons tous essayé une fois au moins de nous faufiler dans un endroit où on ne devait pas être ... On enfonce donc des portes ouvertes !
Quant au danger auquel je m'expose... Je pense pas qu'il soit non plus immense, sinon je n'y penserais même pas ! Mais vu les réactions que ça suscite je pense que je vais m'abstenir, je devais y aller aujourd'hui la météo nous a fait défaut et là je pense que je vais carrément pas y aller du tout ça ira plus vite, et ça évitera une certaine prise de risque. Tant pis pour mes copains que j'abandonne lâchement !

Quant au danger auquel je m'expose... Je pense pas qu'il soit non plus immense, sinon je n'y penserais même pas ! Mais vu les réactions que ça suscite je pense que je vais m'abstenir, je devais y aller aujourd'hui la météo nous a fait défaut et là je pense que je vais carrément pas y aller du tout ça ira plus vite, et ça évitera une certaine prise de risque. Tant pis pour mes copains que j'abandonne lâchement !

- Galisas
Il est bon que tu sois au courant des risques que tu encourt, tu peux ajouter à cela un voisin ou propriétaire un peu dérangé qui pourra prendre sa carabine et vous viser.
Après pour ce qui est de la loi, c'est dans la théorie et vue de façon informatisé sans réflexion. Pour que tu sois passible des peines encourues il faut déjà qu'on sache qui tu es, que tu t'identifies auprès des personnes voulant porter plainte, ou que ça soit la gendarmerie/police qui te mette le grappin dessus. Pour ce dernier cas c'est relatif, soit il vous laisserons repartir sans donner suite (notamment si votre casier et vierge et qu'il n'y a pas de dégâts matériel) après un avertissement, soit dans le cas de préjudice matériel préviendrons le proprio.
Concrètement ce que tu as le plus à craindre n'est pas la loi, mais le propriétaire et/ou les voisins si ils se cachent pas et de tomber nez à nez avec quelqu'un qui n'hésitera pas à tirer. L'idéal étant de contacter le propriétaire, mais il faut savoir qui c'est et demande une investigation parfois fastidieuse avant de le trouver.
Après pour ce qui est de la loi, c'est dans la théorie et vue de façon informatisé sans réflexion. Pour que tu sois passible des peines encourues il faut déjà qu'on sache qui tu es, que tu t'identifies auprès des personnes voulant porter plainte, ou que ça soit la gendarmerie/police qui te mette le grappin dessus. Pour ce dernier cas c'est relatif, soit il vous laisserons repartir sans donner suite (notamment si votre casier et vierge et qu'il n'y a pas de dégâts matériel) après un avertissement, soit dans le cas de préjudice matériel préviendrons le proprio.
Concrètement ce que tu as le plus à craindre n'est pas la loi, mais le propriétaire et/ou les voisins si ils se cachent pas et de tomber nez à nez avec quelqu'un qui n'hésitera pas à tirer. L'idéal étant de contacter le propriétaire, mais il faut savoir qui c'est et demande une investigation parfois fastidieuse avant de le trouver.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
accompagnée de trois copains majeurs.
Ce qui sous entend que tu es mineure, Cynicalgirl23?
(simple curiosité).
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- BloodyDarkSensual
- Message(s) : 340
Pour moi y a un autre risque indéniable. C'est que la maison abandonnée depuis
puisse avoir des fragilités dans sa structure.
Encore un autre scénario: Cette maison pourrait déjà servir de repère à quelques dealer ou drogués, ou de lieu de vie à un SDF ou de lieu de dégrisement pour quelqu'un de très alcoolisé.
Perso, on passait par les "carrières" en rentrant du collège étant ado. Tout le monde le faisait. Nous avons fait une excursion une fois en dehors du trajet habituel. Il avait largement plut la veille. Le sol était boueux et je m'enfonçais à chaque pas, glissant et risquant d'y laisser une chaussure. Sur le trajet, je me suis faite peur en glissant dans la boue sur un chemin ridicule et sur un bout de terrain pentu. La végétation m'empêchait de voir ce qu'il en était réellement. Dans un renfoncement, on était tombé sur une grotte. Sur les côtés, des ravins s'était formés là où d'anciennes cavités prenaient place. Une carcasse de voiture visiblement brûlée nous faisait face et dans un des fossés, visible grâce à la lumière extérieure, une autre vieille carcasse de voiture gisait. Je crus entendre quelque chose mais dans l'ambiance glauque du lieu, je n'y fit pas d'avantage attention, me disant qu'un écho ou un mouvement de terre aurait pu rendre n'importe quel bruit. Fortes de nos 4 personnes, nous avions osé s'avancer vers le fond du gouffre et c'est alors que nous avons clairement entendu du bruit. Sans paniquer, j'ai directement été en direction de ce bruit. Derrière moi, les autres étaient très agités et voulaient déguerpir. Elles nous racontaient les histoires dont elles avaient entendu parler dans ce coin. Il n'y avait plus suffisamment de lumière pour distinguer clairement les choses mais en m'avançant près du ravin situé au fond à droite, une voix embuée retentit et j'ai perçu un mouvement en bas. Là jpeux vous dire qu'on s'est barré en 4è vitesse quant on a compris qu'il s'agissait d'un bourré qu'on avait dérangé
.
On devait avoir dans les 16/18ans et nous étions parfaitement inconscientes du danger. Personne n'avait été prévenu de notre excursion, on s'est juste dit: "Aller on y va!" On suivait une fille de flic et de fait, nous n'avions pas cherché plus loin. On aurait eu l'air fine si une bande de dealer traînaient dans le coin, ou si des mecs mal intentionnés s'y trouvaient. Enfin, on a eu de la chance de ne pas avoir glissé dans un ravin ou que le sol ne se soit tout simplement pas effondré sous nos pieds. Nous avions conscience de marcher sur un gruyère mais cela ne nous as pas empêché de nous mettre réellement en danger. De fait, et comprenant les risques par la suite, j'ai pris sur moi et refusé de visiter la maison abandonnée taguée de toute part et selon ceux qui avaient déjà mis les pieds dedans, dont le sol était jonché de capotes usagées, de bouts de verres et seringues etc...
Pour ça cynicalgirl, je te félicite de te renseigner ainsi avant de faire quoi que ce soit. Je trouve que c'est d'une grande maturité.

Encore un autre scénario: Cette maison pourrait déjà servir de repère à quelques dealer ou drogués, ou de lieu de vie à un SDF ou de lieu de dégrisement pour quelqu'un de très alcoolisé.
Perso, on passait par les "carrières" en rentrant du collège étant ado. Tout le monde le faisait. Nous avons fait une excursion une fois en dehors du trajet habituel. Il avait largement plut la veille. Le sol était boueux et je m'enfonçais à chaque pas, glissant et risquant d'y laisser une chaussure. Sur le trajet, je me suis faite peur en glissant dans la boue sur un chemin ridicule et sur un bout de terrain pentu. La végétation m'empêchait de voir ce qu'il en était réellement. Dans un renfoncement, on était tombé sur une grotte. Sur les côtés, des ravins s'était formés là où d'anciennes cavités prenaient place. Une carcasse de voiture visiblement brûlée nous faisait face et dans un des fossés, visible grâce à la lumière extérieure, une autre vieille carcasse de voiture gisait. Je crus entendre quelque chose mais dans l'ambiance glauque du lieu, je n'y fit pas d'avantage attention, me disant qu'un écho ou un mouvement de terre aurait pu rendre n'importe quel bruit. Fortes de nos 4 personnes, nous avions osé s'avancer vers le fond du gouffre et c'est alors que nous avons clairement entendu du bruit. Sans paniquer, j'ai directement été en direction de ce bruit. Derrière moi, les autres étaient très agités et voulaient déguerpir. Elles nous racontaient les histoires dont elles avaient entendu parler dans ce coin. Il n'y avait plus suffisamment de lumière pour distinguer clairement les choses mais en m'avançant près du ravin situé au fond à droite, une voix embuée retentit et j'ai perçu un mouvement en bas. Là jpeux vous dire qu'on s'est barré en 4è vitesse quant on a compris qu'il s'agissait d'un bourré qu'on avait dérangé

On devait avoir dans les 16/18ans et nous étions parfaitement inconscientes du danger. Personne n'avait été prévenu de notre excursion, on s'est juste dit: "Aller on y va!" On suivait une fille de flic et de fait, nous n'avions pas cherché plus loin. On aurait eu l'air fine si une bande de dealer traînaient dans le coin, ou si des mecs mal intentionnés s'y trouvaient. Enfin, on a eu de la chance de ne pas avoir glissé dans un ravin ou que le sol ne se soit tout simplement pas effondré sous nos pieds. Nous avions conscience de marcher sur un gruyère mais cela ne nous as pas empêché de nous mettre réellement en danger. De fait, et comprenant les risques par la suite, j'ai pris sur moi et refusé de visiter la maison abandonnée taguée de toute part et selon ceux qui avaient déjà mis les pieds dedans, dont le sol était jonché de capotes usagées, de bouts de verres et seringues etc...
Pour ça cynicalgirl, je te félicite de te renseigner ainsi avant de faire quoi que ce soit. Je trouve que c'est d'une grande maturité.
J'en profite pour rappeler le petit texte sur les maisons hantées, concoctée par les modérateurs de PFRN.
Avertissement-Exploration des lieux dits hantés.
Avertissement-Exploration des lieux dits hantés.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Galisas a écrit :Il est bon que tu sois au courant des risques que tu encourt, tu peux ajouter à cela un voisin ou propriétaire un peu dérangé qui pourra prendre sa carabine et vous viser.
Concrètement ce que tu as le plus à craindre n'est pas la loi, mais le propriétaire et/ou les voisins si ils se cachent pas et de tomber nez à nez avec quelqu'un qui n'hésitera pas à tirer.
Donc pourquoi préconiser la libre disposition des armes à chacun dans un autre topic ?
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Peut-être qu'il n'assume pas totalement ses propos ?
Ok pour jouer au Punisher ou au justicier dans la ville, mais comme ça se fait pas trop, il vaut mieux dire que non ?
Ok pour jouer au Punisher ou au justicier dans la ville, mais comme ça se fait pas trop, il vaut mieux dire que non ?
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Tu as sans doute raison Arkan, c'est aussi l'impression que cela me donne.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
27 message(s)
• Page 1 sur 1